Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livre Jouets 70-80

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9318
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Livre Jouets 70-80 Empty
MessageSujet: Livre Jouets 70-80   Livre Jouets 70-80 Empty2010-10-15, 20:58

livre "Hors Collection"
Paru en 10/2008

auteurs
Sébastien et Vincent

Livre Jouets 70-80 Jouet_10
Livre Jouets 70-80 Jouet_12
Livre Jouets 70-80 Jouet_11

je l'ai acheté ici
http://livre.fnac.com/a2440558/Sebastien-Carletti-Nos-Jouets-70-80

j'ai participé pour quelques photos, dont la photo sur la page MOTU !!!

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Livre Jouets 70-80 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Livre Jouets 70-80 Empty
MessageSujet: Re: Livre Jouets 70-80   Livre Jouets 70-80 Empty2010-10-15, 21:11


Tres beau livre !!!

Pour tous ceux qui veulent se rememorer les jouets et souvenirs d'enfance !! C'est le MUST
J'ai litteralement craqué en le voyant il y a quelques mois dans les rayons d'un Joueclub
Les "grosses" licences ayant plusieurs pages descriptives ( MASK , maitres de l'univers , gijoe , playmobil,big jim ,........)
Tout y est ( de x-or a transformers en passant par barbie,cosmocats )....des peluches et jouets d'eveil jusqu'aux jeux de société et consoles de l'epoque

un superbe cadeau de Noel ( avec l'annual 2009 de prince adam Livre Jouets 70-80 400974 )
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livre Jouets 70-80 Empty
MessageSujet: Re: Livre Jouets 70-80   Livre Jouets 70-80 Empty2013-04-25, 10:13

MOTU7PR7 a écrit:
Très beau livre !!!
Je suis du même avis. Je fais remonter le topic car j'ai pu constater que l'ouvrage était encore trouvable ... bien que l'exemplaire "neuf" que j'ai pu observer en rayon avait manifestement souffert de feuilletage intensif.

C'est surtout sur la qualité des jouets photographiés qu'il convient d'insister. C'est simple, pour la plupart on dirait des jouets neufs! Une qualité bien supérieure à celle des jouets vintage fréquemment photographiés dans feu Dixième Planète.
La double page sur les Maîtres de l'Univers est alléchante! Certes, si les blisters photographiés sont des éditions bi-logo qu'on a pu trouver dans nos magasins d'époque; pour les looses, les productions sont davantage panachées. Ainsi la version d'Océanor est manifestement made in France, alors que le Dentos photographié est sûrement un made in Malaysia ciblant davantage le marché américain. En ce sens, tous les jouets, en terme de production, ne reflètent pas à l'exactitude ce qui était trouvable dans les magasins français des années 80.
Mais qu'importe car la qualité est là et bien là. Toutes les figurines les plus populaires sont représentés (Musclor & Skeletor bien sûr, mais aussi le Maître d'Armes et le Prince Adam, ainsi que Dentos et le Monstre), des figurines issues des trois premières vagues de jouets.
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Livre Jouets 70-80 Empty
MessageSujet: Re: Livre Jouets 70-80   Livre Jouets 70-80 Empty2013-04-25, 11:29

C'est vrai qu'il a l'air vraiment intéressant pour des nostalgiques comme nous, je serai curieux de le feuilleter

Pour l'anecdote en cherchant sur le net j'ai trouvé ça
http://lespecehumaine.blogspot.fr/2011/04/nos-jouets-70-80-de-sebastien-carletti.html

En voila un qui ne mache pas ses mots et qui ne semble pas porter les auteurs dans son coeur,
ni les collectionneurs (comme nous) d'ailleurs... Livre Jouets 70-80 25225
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livre Jouets 70-80 Empty
MessageSujet: Re: Livre Jouets 70-80   Livre Jouets 70-80 Empty2013-04-25, 11:55

Je viens de lire ce lien qui relève autant, si ce n'est davantage, du règlement de comptes avec l'un des auteurs que de la critique de l'ouvrage lui-même.
Sur l'ouvrage, "le rapporteur" (appelons le comme il se nomme lui-même) critique les textes ("trop court et niais") et la volonté de collecter exhaustivement toutes les gammes des années 70 & 80 ("ensemble trop chargé", "catalogue fourre-tout").
Je lui réponds simplement que j'ai eu plaisir à acquérir cet ouvrage, et que je continue à le feuilleter régulièrement.




Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Livre Jouets 70-80 Empty
MessageSujet: Re: Livre Jouets 70-80   Livre Jouets 70-80 Empty2013-04-25, 19:36

Règlement de compte certainement, il semble bien connaître l'un des auteurs et on sent bien le manque d'objectivité...
Pour revenir au livre je suis sûr que c'est le genre de bouquin si on le sort au cours d'une petite bouffe sympa entre trentenaires le succès est garantit, et les souvenirs.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3410
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livre Jouets 70-80 Empty
MessageSujet: Re: Livre Jouets 70-80   Livre Jouets 70-80 Empty2013-04-29, 08:38

Oui, j'ai fait le test: le livre est passé de main en main avec les traditionnels "je l'ai eu étant enfant"!! Pour certains, c'était l'occasion également de se remémorer des jouets tombés dans l'oubli!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre Jouets 70-80 Empty
MessageSujet: Re: Livre Jouets 70-80   Livre Jouets 70-80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Jouets 70-80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jouets de nos Greniers
» Les Jouets de nos Greniers
» on a tous notre petit grayskull chez soit, mais ou ?
» Les jouets de notre enfance
» de quelles gammes de jouets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Livres, Comics, Club, Dessins, Jeux de société, Jeux éducatifs, Coloriages ... :: Les MOTU sur papiers :: Les Magazines et Livres-
Sauter vers: