Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 12 - "Mekaneck's lament"

Aller en bas 
3 participants

Comment avez-vous trouvé cette épisode ?
1 (Mauvais)
12 - "Mekaneck's lament" Vote_lcap0%12 - "Mekaneck's lament" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 (Moyen)
12 - "Mekaneck's lament" Vote_lcap0%12 - "Mekaneck's lament" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 (Bon)
12 - "Mekaneck's lament" Vote_lcap33%12 - "Mekaneck's lament" Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4 (Très bon)
12 - "Mekaneck's lament" Vote_lcap67%12 - "Mekaneck's lament" Vote_rcap
 67% [ 2 ]
5 (Excellent)
12 - "Mekaneck's lament" Vote_lcap0%12 - "Mekaneck's lament" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty2011-02-03, 22:47

12 - "Mekaneck's lament" Ban1203


Ecrit par : Erik Runnels et Lara Runnels
Réalisé par : Gary Hartle


Histoire

Peu fier de lui-même lors de la dernière bataille contre les forces de Skeletor, Mekaneck, se mettant en tête d’acquérir plus de pouvoirs, libère sans le savoir un dangereux sorcier nommé Marzo…

Anecdotes:

-Joseph Loduca, compositeur des musiques de la série, est également connu pour son travail sur les séries Hercule et Xéna et légend of the Seeker ou encore Evil Dead de Sam Raimi!

-En plus d' Orko, le talentueux Gabe Kouth double aussi la voix de Mekaneck.
En post-production, la voix de Gabe a été diminuée et un écho métallique y a été ajouté pour simuler l'effet qu'aurait un cou métallique téléscopique sur la façon de parler.

(Vanylis)

12 - "Mekaneck's lament" 1201sc

12 - "Mekaneck's lament" 1202g

12 - "Mekaneck's lament" 1203p

12 - "Mekaneck's lament" 1204dm

12 - "Mekaneck's lament" 1205y

12 - "Mekaneck's lament" 1206j

12 - "Mekaneck's lament" 1207f

12 - "Mekaneck's lament" 1208a

12 - "Mekaneck's lament" 1209r


Personnages / Créatures

Battle Cat
Beast Man
Buzz-Off
Captain Miro
Clawful
Council of Elders
Count Marzo
Count Marzo's Hounds (Créatures)
Cringer
Evil-Lyn
He-Man
King Randor
Man-At-Arms
Man-E-Faces
Mekaneck
Orko
Prince Adam
Queen Marlena
Ram Man
Skeletor
Sorceress
Stratos
Teela
Trapjaw
Tri-Klops
Whiplash


1ère diffusion

15 Novembre 2002 (TV US)


DVD


12 - "Mekaneck's lament" Volume101
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: Re: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty2011-02-04, 11:00

Aaaah celui-là je m'en rappelle bien! C'est un de mes épisodes préférés. Non seulement l'histoire est sympa, mais on a un premier transfuge de l'univers Filmation : le Comte Marzo, entièrement relooké et réécrit pour en faire un personnage archi-intéressant.

Autre point mémorabla : la remise en question de Mekanek. Vraiment très bon comme idée. Le gars se dit "tous mes potes ont des pouvoirs surpuissants et moi je peux seulement allonger mon cou". On se l'est tous dit quand on était gamins en plus Surprised
J'apprécie aussi les épisodes où les héros doutent, atteignent leurs limites, ça leur donne beaucoup de profondeur et d'humanité.

Dernier point que j'apprécie : le fait d'associer Mekanek et Marzo est également un clin d'oeil à la série vintage dans laquelle Marzo avait kidnappé et séquestré le fils unique de Mekanek durant des années. "Lament" fait un peu référence à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: Re: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty2011-02-04, 11:04

Voici deux screenshots panoramiques que j'avais réalisés : traveling descendant surle Hall of wisdom et traveling sur le jugement de Marzo par les Anciens.


12 - "Mekaneck's lament" Hallofwisdomextpan


12 - "Mekaneck's lament" Hallof10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: Re: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty2011-02-04, 11:25

Ils sont cool tes panoramique, ça a de la gueulle. cyclops T'avais réalisé ça en vue d'en faire quelque chose en particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: Re: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty2011-02-04, 13:49

J'adore les décors dans les séries MOTU et c'est quelque chose qu'on ne trouve pas facilement sur le net. Pour notre futur site, j'aimerais avoir un screenshot de chaque lieu important, de chaque château. Very Happy

En plus, les panoramiques permettent souvent une vue originale sur un lieu qu'on ne voit jamais en entier dans l'anime (comme le palais royal par exemple), évidemment ça prend du temps à reconstituer sous photoshop...

J'en ai fait quelques-uns sur les fiches Filmation réalisées ici --> https://princeadam.1fr1.net/f10-épisodes (Dragon gift ou Reign of horror)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: Re: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty2011-02-04, 16:38

Pour le futur site ça pourrait être pas mal. Tu dois bien toucher sous photoshop, pour arriver à un tel travail. Ce qui me fait pensais en même temps, ça serait bien que je prenne des scans de dvds pour les fiches. Là c'est des scans des divx, certains sont pas tip top niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: Re: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty2011-02-04, 20:55

Si le travelling est bien rectiligne, faut pas retoucher juste assembler.

Ca se corse quand le travelling suit une courbe comme c'est le cas du Hall of wisdom là au dessus, en fait si j'avais pas rectifié, l'image aurait décrit un genre de courbe... on voit les jonctions à 2 endroits si on regarde attentivement 12 - "Mekaneck's lament" 739147

Pour ce panoramique j'ai aussi du effacé les rayons lancés par Marzo. On ne voit plus qu'un petit bout au niveau du dôme, mais y en avait plein à l'origine;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: Re: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty2011-02-04, 20:58

Effectivement on voit les jonctions quand y regarde plus attentivement, mais ça demande quelques petites retouches en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: Re: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty2011-02-09, 16:03

Ma petite critique :

Mekaneck doute de lui-même et en vient à jalouser les autres Maîtres de l’univers. On fait aussi la connaissance du Comte Marzo dans cet épisode. Malheureusement, ça fait beaucoup de choses pour un seul et petit épisode, tout va trop vite, alors qu’il y avait la possibilité dans faire un double épisode passionnant. Dommage, il y aussi un truc qui me titille, He-man qui balance l’amulette explosive un peu n’importe ou, sans se soucier que ça peut retomber sur un village. Il a vraiment de la chance, ça tombe dans la mer. Ce genre de chose, avec moi , ça passe moyen. 12 - "Mekaneck's lament" 7091

Allez je suis gentil, je lui mets quand même 3 (Bon), mais c’est limite. 12 - "Mekaneck's lament" 95387
Revenir en haut Aller en bas
kid monster
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
kid monster


Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : snake mountain
Date d'inscription : 01/04/2006

12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: Re: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty2011-02-16, 21:30

Très bon épisode; j'aime beaucoup le passage du passé où l'on voit Marzo combattre le capitaine Miro ( père de Randor)!
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: Re: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty2011-02-18, 11:15

Mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 - "Mekaneck's lament" Empty
MessageSujet: Re: 12 - "Mekaneck's lament"   12 - "Mekaneck's lament" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 - "Mekaneck's lament"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA 200x :: Episodes-
Sauter vers: