Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Scénario Film live

Aller en bas 
+2
kenkaille
Le Prince Adam
6 participants
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9305
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2012-09-15, 21:50

Quel scénario voudriez-vous voir au cinéma, avec pour source les DA Filmation ??

On peut imaginer que sur 1h30 à 2h, on pourrait bien sûr avoir plusieurs histoires rassemblées.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Scénario Film live Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2012-09-16, 07:00

Un scénario de dessin animé est adapté à son format et son public, je ne pense pas que ce soit un bon point de départ pour un vrai film grand public.

Personnellement, ce que j'aimerais retrouver dans un film sur les MAITRES DE L'UNIVERS :

* L'atmosphère des premiers mini-comics (ceux dit de "pre-eternia"), ce n'est pas lié qu'au scénario mais aussi l'image. Cependant, si je ne retrouvais pas dans un film le côté post-apocalyptique et le côté planète inconnue d'Eternia, je serai très déçu. Par exemple, voir un chène ou un érable sur Eternia me ferai bizarre, c'est une planète extra-terrestre, je ne veux pas d'une faune et d'une flore terrestre comme dans certaine BD.

* Je souhaite retrouver un certains nombre d'éléments de l'univers MOTU : l'atmosphère des premiers comics comme je l'ai dit, un certains nombre des figurines cultes sorties en jouet, des éléments du DA filmation, j'aimerai revoir blade, saurod et gwildor et enfin j'aimerais aussi qu'il s'inspire des derniers mini-comics plus particuliérement de "A la recherche de Keldor"

Globalement, je réverais d'un film qui nous explique les relations entre Keldor, Randor et le roi Miro. j'aimerai voir le début de la relation entre Randor et Marlenna, ainsi qu'entre Keldor et Démonia. La transformation de Keldor en Skeletor et ses relations avec Hordak seraient à mon avis très intéressante.

En faîte, si ils mettaient tout ce que je veux voir (je veux aussi savoir qui est le père de Tila, comment il a été tué car d'après filmation il est mort, je veux aussi une relation amoureuse entre Adam et Tila......), il ferait un film sur Musclor sans Musclor, ou alors un très long film.
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2012-09-16, 07:34

Si ils sortent ce film, ce sera forcément grand public donc ils ne vont pas s'amuser à expliquer la génèse des personnages où personne ne comprendra rien. On aura un affrontement gentils/méchants voilà tout. Dans un éventuel film, j'aimerais surtout retrouver les principaux personnages dans leurs habits habituels ( tout le contraire du film des années 80 ). Avec les effets spéciaux actuels, ça pourrait être très bien : imaginez King Hiss, Mantenna etc... D'ailleurs ça en est où ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3404
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2012-09-16, 10:01

Si un film doit sortir, il s'appuiera difficilement sur l'univers des 1ers mini-comics où l'ambiance est particulièrement sombre: Skeletor dessiné par Alfredo Alcala en est même flippant pour un enfant trop jeune.
L'univers du dessin-animé Filmation est formidablement riche en terme de faune, de flore, et bien sûr de personnages. Il y a là un potentiel inouï à développer un film de cinéma, mais ce sera un film indéniablement axé "grand public". La genèse de Musclor devra obligatoirement être développé: pourquoi Adam est choisi pour recevoir l'épée du pouvoir, etc ... Un film de cinéma reprendra donc des éléments de l'animé de 2002. Pour développer ensuite une histoire emprunte d'éléments Filmation, il faut exploiter les personnages les plus charismatiques, quite à en laisser de plusieurs sur le côté: on doit donc retrouver Skeletor & Evil Lyn côté méchants, et le Maître d'Armes, Tila, Orko, la Sorcière et Zodac (dernier représentant du Conseil des Sages d'Eternia) côté héros, voire Granamyr dont les apparitions sont à chaque fois magistrales dans l'animé. Je vois mal comment dans un long métrage de deux heures, l'on pourrait développer la personnalité des Maîtres de l'Univers secondaires (Mekaneck, Stratos, Belios, ou Oceanor, Dentos, Le Monstre côté ennemis). Beaucoup de personnages ont des liens familiaux, Randor est le frère de Keldor, Tila la fille de la Sorcière, etc ... mais là aussi il me semble difficile de développer toutes ces relations en 2 heures de film. Ou alors, il faut se lancer dans une trilogie comme le Seigneur des anneaux Scénario Film live 739147
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2230
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2023-04-29, 12:39

En ce moment c'est un sujet qui me travail. Du coup ça fuse dans mon cerveau et pour un film, voir plusieurs, j'ai bien envie de sortir de certains "canons" du lore Motu.  

Par exemple, j'imagine l'ouverture suivante : 

Une petite navette discrète arrive sur Eternia (comme au tout début de predator). Ensuite plan sur la cité de Zalesia que je n'imagine pas gigantesque mais comme une ville antique moyenne. La nuit tombe et un homme encapuchonné sillonne les rues désertes. Un gamin pauvre, rachitique avec des yeux marqués par la convoitise, le suit discrètement. 

A l'intérieur d'un temple orné de divers symboles mystérieux, un homme aux cheveux blancs couche sa fille âgée de quelques mois. Il se redresse et sent la présence de quelqu'un dans la pièce. C'est le gamin des rues. Surpris, le père met un certain temps avant de dresser l'oreille. Des pas se font entendre en provenance du couloir, ils se rapprochent sans aucune discrétion. Le pas est lourd, métallique. 

Entrant dans la pièce, la silhouette à capuche salut Faceless one, lui promettant qu'il va faire de lui l'être le plus puissant de cette planète, à son service bien entendu... 
L'homme au cheveux blanc mais jeune d'aspect, matérialise dans sa main le sceptre Havoc à tête de bélier. Un duel s'engage au cours duquel un sortilège maléfique, marquant à jamais celui qui le reçoit, atteint par erreur le gamin des rues, l'être encapuchonné est furieux et finit par terrasser non sans difficulté, à l'aide d'un bras cybernétique, le puissant magicien. 

Se tournant vers le gamin, l'être cybernétique lui dit : 
"Ce n'est pas toi qui devait recevoir ce sceau, tu vas endurer les pires souffrances au cours des prochaines années et si tu y résistes, tu deviendras l'être le plus puissant de cette planète, le seigneur de la destruction! Si tu y résistes ..." Rire démoniaque. 

Aux portes du palais royal, en pleine nuit : 

Un homme tuméfié sur le point de mourir, avec un bébé dans les bras et un jeune garçon rachitique portant son sceptre, frappe tant bien que mal sur une grande porte...

Voilà pour le début. Vous l'aurez compris, l'idée c'est d'amener Evil-lyn et Skeletor en devenir, au palais. L'assassin de Zanthor (future Faceless one) étant bien entendu Hordak. Je conserve l'idée de Skeletor en partie "créé" par la Horde. Je retire l'idée Keldor, oncle d'Adam, inspiré d'Hamlet (comme le roi Lion, vilain oncle).  

Avant d'être Skeletor, le gamin vient des bas-fonds, livré à lui-même, tentant de survivre de petits larcins, mais il regarde vers le haut, vers ce temple où vit un des plus puissants magiciens de la planète. Comme Griffith dans Berserk, il rêve de grandeur, de suprématie. Il veut tout posséder, car il n'a rien.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2230
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2023-04-30, 07:04

Acte 2 :

5 ans plus tard, sur la terre ...

Centre spatial international : 

Au centre de commande, un opérateur annonce la perte du signal émetteur du vaisseau de John Blackstar. Celui-ci a été absorbé dans un trou noir. 
Sa fiancé, Katana, apprenant la nouvelle, saute dans la première navette disponible. Le centre de commande désactive son vaisseau sur ordre de la hiérarchie. Elle n'est pas en droit de décoller, sa formation étant toujours en cours. 
Une femme du centre spatial demande à contacter le pilote de la navette : 
-"Katana soit raisonnable, tu vas au suicide sans avoir terminer ton cursus. Je vais aller chercher John, reviens au centre.
En larme, Katana arrive à la base, embrasse Marlena Glenn et la supplie de lui ramener son amant. 

Le vaisseau décolle, se perd dans le trou noir de même coordonnées, et arrive sur Eternia ...

Petit clin d’œil personnel, sait-on jamais, en cas de succès du film, un spin-off sur Blackstar peut être envisagé  Scénario Film live 739147

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3404
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2023-05-01, 19:27

A quel moment dans ton scenario, tu fais intervenir Crackers le clown, Anthony?
Je suis sûr qu'il pourrait devenir le Jar Jar Binks de ton futur long métrage Scénario Film live 739147
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2230
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2023-05-02, 06:53

A voir sur une rixe dans des bas-fonds, il peut débarquer comme une sorte de "ça" et se faire désintégré comme Saurod  par un Skeletor énervé Scénario Film live 739147

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2023-07-20, 12:59

Je constate avec plaisir que notre Barbarian a eu accès en avant première à dramatron (l'IA pour générer des scénarios).

Sa timidité et les remarques humoristique de Kiss l'empêche de nous dévoiler la suite :

Acte 3 :

Afin de se venger de Marlenna qui l'a éconduit au collège, Gemini décide de la poursuivre. Faisant fi de l'interdiction du juge d'être à moins de 5000 km d'elle, il pénètre dans le trou noir avec son engin : le Phallusator. Ookla se rendant compte que le gredin à violé les clauses de sa liberté conditionnelle tente de joindre Chewbacca son cousin afin qu'ils le poursuivent ensemble. Mais c'est pas possible, il a piscine. Il doit donc se rabattre sur Arok le garçon de bureau et Ariel la jeune femme de ménage philippine. Ce qui s'avère par la suite une erreur car Ariel va passer le reste de son temps à jouer avec l'épée de feu d'Arok. Ce qui fait qu'aucun de ces deux c.uillons ne serait d'une quelconque aide pour la suite.

C'est merveilleux les intelligences artificielles, mais c'est comme ça que maintenant on est inondé par les même images à profusion (Wonder Woman devant un temple grec, Wonder Woman devant un temple grec en ruine, devant un temple égyptien, devant un temple égyptien en ruine, devant un temple romain, devant un temple romain en ruine ....) C'est là que l'on voit la limite, si t'as pas d'imagination et d'originalité, cela ne t'en donne pas. Je ne parle pas pour toi Barbarian, t'es plus costaud que moi, mon éducation me retient de te dire de telles chose (et la lâcheté aussi bien sûr).

Dis-moi Barbarian, T'as essayé de faire écrire une chanson par une IA ?
Super moyen pour avoir des paroles de glands.

"Verse 1:
She-Ra princesse d'Eternia,
Combattant pour la liberté,
Contre la horde elle se bat,
Pour protéger Etheria.

Chorus:
She-Ra princesse d'Eternia,
Héroïne de notre temps,
Elle est forte et courageuse,
Et elle vaincra à la fin.

Verse 2:
Elle est la lumière dans l'obscurité,
La force qui nous guide,
Elle est notre espoir et notre fierté,
Et elle ne nous abandonnera jamais.

Chorus:
She-Ra princesse d'Eternia,
Héroïne de notre temps,
Elle est forte et courageuse,
Et elle vaincra à la fin.

Bridge:
Elle est notre protectrice,
Notre guerrière sans peur,
Elle est notre inspiration,
Et elle nous montre le chemin.

Chorus:
She-Ra princesse d'Eternia,
Héroïne de notre temps,
Elle est forte et courageuse,
Et elle vaincra jusqu'à la fin."

A la base j'avais demandé une chanson sur "She-Ra princesse d'Eternia, qui se bat contre la Horde sur Etheria et qui est belle et a un beau c**" Nulle mention de sa beauté et de son popotin.

Je sais, je suis encore parti tout seul en vrille, mais tu m'as un petit peu lancé avec Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2230
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2023-07-20, 19:42

Grâce à l'I.A on pourra mélanger toutes nos licences favorites et générer un gros gloubiboulga scénaristique. Finit les scénaristes vous êtes uberisés. Les acteurs et décors memes sentences, deep fake oblige. The futur is bright Scénario Film live 7753

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2023-07-21, 06:23

barbarian a écrit:
Grâce à l'I.A on pourra mélanger toutes nos licences favorites et générer un gros gloubiboulga scénaristique. Finit les scénaristes vous êtes uberisés. Les acteurs et décors memes sentences, deep fake oblige. The futur is bright Scénario Film live 7753

Alors sans parler d'intelligence, tu vois très bien que je peux te le faire. Le futur acte 4 avec l'intervention de ROM sera vraiment épique.

En faite, je pense que les producteurs utilisent depuis des années sans que nous le sachions des I.A pour générer les scénarios des films et animés qu'ils produisent. Y a pas d'autres explications pour que ce soit aussi mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3404
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2023-07-22, 12:41

En tout cas, ce ne sera vraisemblablement pas Netflix qui participera à votre "scenario" commun: https://www.fulguropop.com/2023/07/19/maitres-de-lunivers-mattel-annule-ses-projets-de-film-avec-netflix/
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2023-07-24, 09:41

Tttttt, avec Barbarian nous avons retenu ton idée de Crakers le clown donc tu seras cité comme co-scénariste de notre film au même titre que nous. Alors, tu fais moins le malin maintenant ! Scénario Film live 475234

Bon, pour l'annulation du film, je pense que je préfère ça à un Musclor latino (les cheveux teint en blond sur les latino ça le fait pas), un maître d'armes demoiselle en détresse, une Tila virago, un Fisto timide et sensible, un Bélios efféminé, ...... Ou toutes autres idées "géniales" de Netflix.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty2023-07-25, 06:22

Tout à fait d'accord... Cette annulation est un soulagement, les nouveaux D.A. by Wokeflix c'était déjà un supplice....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario Film live Empty
MessageSujet: Re: Scénario Film live   Scénario Film live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Film live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film live Philippines
» BO Film live 1987
» Magazines sur le film Live MOTU 1987 (en construction)
» Cosmocats live ou DA...
» Nouvelle série She-Ra en live chez amazon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Autres Vidéos, Musiques, Films-
Sauter vers: