Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Collection de MerMan

Aller en bas 
+8
Prince Fred
Woody
barbarian
Le Prince Adam
KissFan
camille addams
tonynicola
MerMan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-11, 17:23

Voici des photos de ma collection de vintage, en attendant de pouvoir les exposer plus "dignement".
Déballage qui m'a permis de faire le point sur certaines figurines dont je ne suis pas satisfait de la qualité et d'autre a qui il manque quelques petites choses. En plus le fiston était ravi de voir tout ça... Very Happy
Collection de MerMan Img_3316

Collection de MerMan Img_3317

Collection de MerMan Img_3318

Collection de MerMan Img_3319

Collection de MerMan Img_3320

Collection de MerMan Img_3321

Collection de MerMan Img_3322

Collection de MerMan Img_3323

Collection de MerMan Img_3324

Collection de MerMan Img_3325

Collection de MerMan Img_3326

Collection de MerMan Img_3327

Collection de MerMan Img_3330

Collection de MerMan Img_3329

Collection de MerMan Img_3331

Collection de MerMan Img_3332

Collection de MerMan Img_3333

Collection de MerMan Img_3334

Collection de MerMan Img_3335





Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-11, 21:08

Collection de MerMan 372293superbe collection , tes vintages sont nickels ,bravo
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-12, 00:12

Merci
Je suis devenu attentif à la qualité de mes personnages.
Ils sont presque tous la, et j'attends une livraison avec la sorcière et multibot
Pour les 2 géants ce sera en rêve... drunken
Revenir en haut Aller en bas
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-12, 08:24

Superbe cette collection en effet!

Bravo pour l'état de conservation aussi, les miennes m'ont pas eu cette chance ^^!

Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-12, 09:49

MerMan a écrit:
Je suis devenu attentif à la qualité de mes personnages
Collection de MerMan 453824
Qualité = absence de manque de peinture, rien d'endommagé, figurines complètes, bonnes articulations, ... Et réunir tout ces critères n'est pas toujours évident!
Au premier coup d'oeil sur les photos, les figurines on l'air complètes pour la plupart (exceptions notables: le Maître d'Armes, "made in France" je pense, à qui il manque la protection du bras, ou Musclor Glaive suprême très incomplet), mais ça fait plaisir de voir un Prince Adam avec le bouton ornant sa ceinture, ou encore Belios avec ses deux bracelets chromés Collection de MerMan 95387

Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-12, 11:49

Bien vu Kiss fan le maître d'armes (made in France) fait parti de ces figurines à qui "il manque un petit détail" en effet, quant au "glaive suprême" il faudra que je sois patient.
Pour les bracelets de Belios c'était un des critères
Avoir des personnages de qualité en loose, c'est vrai que ce n'est pas facile
Cela demande du temps...et de l'argent.
J'en ai d'ailleurs repéré 2 ou 3 qui avaient les jambes trop fatiguées à mon goût..
En tout cas merci pour vos commentaires de fins connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-24, 09:19

Et voila mon 1er personnage sous blister, un que j'adore en plus avec Oceanor (qui ne doit pas tarder à arriver d'ailleurs Wink )
Je suis super ravi d'autant plus que je le trouve plutot bien conservé et avec la protection en plexi ça le fait carrément.
Je ne serai pas surpris que le vendeur traine sur ce forum...
En tout cas pour une première c'est un belle émotion Sad


Collection de MerMan Img_3410

Collection de MerMan Img_3411

Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-24, 09:43

superbe arrivage:D
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-24, 09:53

MerMan a écrit:
Et voila mon 1er personnage sous blister

1er personnage sous blister? L'on voit pourtant Rotar (en blister espagnol il me semble) sur les photos ci-dessus!
Ce blister du Monstre avec le sommet déchiré me fait penser à celui acquis récemment par l'acheteur eBay Bastal29 (je suivais la vente). Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir que le vintage sous blister a toujours des adeptes malgré les prix à la hausse depuis quelques années et l'arrivée de la gamme MOTUC.
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-24, 11:31

Oups!
C'est vrai que Rotar est sous blister
Je l'avais carrément oublié tellement je suis content
C'est donc le 2ème blister mais Rotar ne m'a pas fait le même effet sans doute parcequ'il
n'a pas accompagné mes aventures étant enfant.
J'ai hâte de voir Oceanor arrivé
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-24, 18:39

Une petite question sur les blisters, pas évident de s'y retrouver parfois.
Quelle différence entre France et Europe par exemple? surtout comment les reconnaitre? (appelation anglophone présente ou pas c'est peur etre ça?)
Pour les blisters France y en a t'il beaucoup (peut etre une liste?)
Et enfin quid des bordures jaunes?
Voila pas mal de questions, je vais faire quelques recherches sur le net pour voir
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-24, 18:47

Rebonsoir
En fait je viens de trouver un topic sur collect'all qui répond parfaitement à mes questions
Il suffisait de chercher un peu...
http://www.collect-all.net/t7542-la-distribution-en-france-des-motu
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9346
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-24, 19:36

bien, je ne souviens plus si je l'avais noter sur notre forum, je vais aller voir...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection de MerMan Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-25, 12:50

Et voici mon préféré qui est arrivé, ça c'est ce que j'appelle une belle journée Very Happy

Collection de MerMan Img_3412

Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-25, 13:57

Super. Dommage que le haut du blister soit déchiré tout comme le blister du Monstre.
Cette version d'Océanor made in France est la plus belle, celle dont la tête est la plus expressive: Le rendu de la peinture (teinte et application) sur le visage est moindre sur les autres versions (carte bords jaunes ou européenne).
Il est fréquent de voir des blisters 8-back d'Océanor dans lesquels la figurine ne porte pas convenablement son harnais. Bizarre, on retrouve quand même moins ce (petit) problème chez d'autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-25, 15:48

Bonjour KissFan
Je te rejoins sur la beauté et l'expression de cette figurine, c'est aussi à mon sens la plus sympa des différentes versions que j'ai pu observer.
J'en ai vendu un récemment Made in France complet en très très bon état en loose, je l'ai regretté après coup.
C'est vrai que mes 2 blisters sont un peu déchirés en haut mais je suis vraiment ravi d'en avoir fait l'acquisition, pour moi c'est les plus beaux Wink
Pour du "parfait" c'est décidément trop cher pour moi

Le mini comic qui est avec est le même pour les 2 blisters, ça m'a un peu surpris..
Il va maintenant falloir que je leur trouve une place dans la pièce qui est en cours de construction, je mettrai bientot des photos du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-25, 18:22

Océanor en carte trapèze made in France comme la tienne, je l'ai en trois versions différentes: avec "La vengeance de Skeletor", avec "Le don du dragon" et comme toi avec "Les masques du pouvoir". Donc ça prouve que les mini-comics étaient distribués un peu de façon aléatoire, surtout pour les premières vagues. Si tu aimes Océanor, une autre version qui est superbe à mon sens, c'est la version Made in Malaysia: le corps d'Océanor est vert bouteille, avec un aspect, plutôt brillant, en tout cas moins mat que la version Made in Taïwan qui est de moins bonne qualité (en loose, c'est fréquent de voir des Océanor made in Taïwan avec la surface des bras quelque peu détérioré). Pour un exemple de blister d'Océanor made in Malaysia à la vente, voici cette annonce ebay: http://cgi.ebay.fr/HE-MAN-MASTERS-OF-THE-UNIVERSE-MER-MAN-MOC-MOTU-MATTEL-12-BACK-/350615531096?pt=US_Action_Figures&hash=item51a2506e58
Globalement, les blisters d'Océanor comportant le mini-comics "The stench of evil".
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-25, 19:25

Ce que je vois aussi sur tes looses c'est un petit Fisto rouquin red head Malaysia, plutôt sympa, même si en général les jambes sont un peu laxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Woody
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Woody


Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2009

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-25, 19:55

Qu 'est ce que c'est beau quand meme les MOTU vintage flower
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-25, 21:04

superbe ce blister d'oceanor:shock:
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-26, 18:46

A KissFan
Oceanor Made in Malaysia est celui que j'ai retenu pour ma collection (en loose)
Je le trouve effectivement très beau

Collection de MerMan Made_i10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-26, 19:06

C'est bien celui-là, très bon choix!! La teinte de la couleur noisette autour des yeux est similaire à la version Made in France carte trapèze que tu possèdes, sauf que la tête comme le corps est dans les tons verts. Ta figurine loose est superbe, conserve la bien précieusement dans ta collection!
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-27, 17:20

Je viens de lire le topic sur les blisters (réf:collect'all) dont j'ai mis le lien un peu plus haut.
Très intéressant, un gros travail de recherche et réflexion (de thèsard j'ai envie de dire Very Happy )
J'ai malheureusement beaucoup de mal pour me souvenir des moments (années) ou j'ai déballé les perso. que j'ai eu à l'époque.
Je crois que je vais aller fouiller dans les photos des Noel peut être que j'y identifierait des blisters...
ça y est je commence a devenir un" grand malade" avec mes MOTU vintage, ça promet Collection de MerMan 457231
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-10-27, 18:34

MerMan a écrit:
Je crois que je vais aller fouiller dans les photos des Noel peut être que j'y identifierait des blisters...

A scanner et mettre sur le forum si tu retrouves des photos où les Maîtres de l'Univers apparaissent; ça peut être sympa ... ou aussi très frustrant car sur ce genre de photos, ce sont souvent des blisters difficilement trouvables aujourd'hui qui sont représentés (de mémoire, un ou deux exemples dans le livre Nos jouets années 70, 80).
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty2012-11-01, 14:18

Bonjour
Une petite question de " débutant"
Comment reconnaître un blister vintage d'un blister série commémorative au premier coup d'œil?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de MerMan Empty
MessageSujet: Re: Collection de MerMan   Collection de MerMan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de MerMan
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLLECTION DE PAT
» COLLECTION DE RIF RAF
» COLLECTION DU DOC
» Collection de SEB
» COLLECTION DE D'ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: