Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prix des MOTU vintage à l'époque

Aller en bas 
+16
barbarian
Bonoman
Le Prince Adam
jackhammer
french fantasy
Loloduke
Cyttorak
Camy
dazel
Prince Fred
tonynicola
kenkaille
MerMan
KissFan
MOTU7PR7
Stratos
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stratos
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Stratos


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2012

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-04, 19:09

Bonjour à tous,

Je me demandais, car je n'en ai aucun souvenir (j'étais gamin, comme la plupart d'entre vous Razz ), quel était le prix d'une figurine MOTU neuve, en magasin, dans les années 80? Quelqu'un s'en souviendrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-04, 19:17

Prix des MOTU vintage à l'époque  Musclo10

Prix des MOTU vintage à l'époque  Musclo11

C'est marrant c'est ( quasiment ) les memes prix qu'aujourd'hui pour les MOTUC , mais on est passé aux euros ( donc 6,56 X + d'argents )
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-04, 19:25

40 francs le blister! C'est un prix qui doit dater du démarrage de la gamme, vraisemblable au regard des personnages proposés. Dans mes souvenirs, les figurines étaient plutôt vendues autour de 55/65 francs (et + cher encore pour les blisters de personnages dits "de luxe").
Début 1989: 15 francs le blister en solderie (et paraît-il encore moins cher dans certaines enseignes).
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-04, 19:32

KissFan a écrit:
40 francs le blister! C'est un prix qui doit dater du démarrage de la gamme, vraisemblable au regard des personnages proposés. Dans mes souvenirs, les figurines étaient plutôt vendues autour de 55/65 francs (et + cher encore pour les blisters de personnages dits "de luxe").
Début 1989: 15 francs le blister en solderie (et paraît-il encore moins cher dans certaines enseignes).

Le catalogue date de 1984 ( on pouvais les trouver a ce prix dans tous les magasins CORA ) ....
Donc on peut dire que c'est au demarrage ... Prix des MOTU vintage à l'époque  638462
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-04, 19:37

1984??!! L'année de la première diffusion du dessin-animé chez nous!! Je n'aurais jamais parié sur un tel prix. Merci de la précision MOTU7PR7!
Revenir en haut Aller en bas
Stratos
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Stratos


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2012

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-04, 20:25

Merci pour vos réponses Wink C'est dingue de penser que début 1989, les figurines sous blister étaient presque données. Il aurait fallu en acheter les stocks à l'époque Prix des MOTU vintage à l'époque  511897
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-05, 07:50

Dans le magazine collectionneur-chineur (voir un autre post) il y a deux photos de 1985 d'un catalogue des magasins Continent avec plusieurs figurines (Maskor, Le Monstre, Oceanor, Jitsu,Belios,Prince Adam, Maitre d'armes, Zodac, Stratos, Musclor, Skeletor, Triklops, Dentos...)
Prix du perso=42F70
Rotator=97F50
Stridor=79F50
Tigre de combat=69F
Chateau des Ombres=201F70
Bombster ou Aeronef=89F50


Je comprends ma mère quand elle dit que pour l'époque c'était un budget Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-05, 08:24

Dans mes souvenirs, le prix étaient de 45 francs pour un personnage standard en 84 ou 85 (mais c'était pas en tout début de gamme, je ne me rappel plus à quel prix exact ils sont sortit de mémoire c'était environ 35 francs).
Puis je me rappel qu'il est monté à 54 francs, ce devait être en 85 ou 86.

Ces deux prix m'ont marqué à l'époque car je trouvais cela cher.

Cependant, je crois me rappeler qu'ils ont du coûter à une époque à peu près en 87 autour des 65 ou 69 francs (mais là je n'en suis plus sûr).


Si j'en crois les réponses de MOTU7PR7, Kissfan et MerMan, mes souvenirs ne doivent pas être trop mauvais. Dernière précision, ces prix sont donnés pour le Carrefour de la région lyonnaise.

Par conséquent, le prix du personnage a doublé entre son arrivé en france sur le marché et sa fin de vie ( par contre, je ne me rappel plus du prix de musclor glaive surprême et de skeletor éclat funeste. Mais ce sont des jouets électroniques, donc pas des personnages standards.)
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-05, 17:05

çà tournais autours de 60 francs il me semble , et dire que je trouvais çà chero moi aussi , ave mes yeux d'enfants , 200 fr le château des ombres c'est donné par rapport à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-05, 17:40

ça laisse rêveur si ont pouvait retourner dans le passé et les acheter tous vu le prix qu'ils sont maintenant
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-05, 19:21

Il faut signaler que 65 francs de l'époque ne correspondent pas à 10 euros de maintenant. La valeur de la monnaie n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-06, 11:24

Quelques scans avec les prix, de ce que j'ai gardé:
[img]Prix des MOTU vintage à l'époque  Pub_mo10[/img]

[img]Prix des MOTU vintage à l'époque  Pub_mo11[/img]

[img]Prix des MOTU vintage à l'époque  Pub_mo12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-06, 12:11

Merci Camy pour ce partage.
Je suis bluffé par ces prix autour de 40 francs au moment de la deuxième vague de figurines. Je pensais très honnêtement qu'à ce moment, les personnages étaient plus chers. Mince, j'aurais dû en commander davantage à Noël 1984 Prix des MOTU vintage à l'époque  739147 .
Revenir en haut Aller en bas
Cyttorak
Garde du palais
Garde du palais
Cyttorak


Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/03/2011

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-06, 12:31

je me rappelle qu'à l'époque ma mère m'avait dit que je ne pourrai plus avoir de Musclors car il coutait trop cher soit 75 F, je crois. C'était à l'époque des sorties de la Hordes et du lézard qui faisait des étincelles...maintenant ils sont tous à la poubelles... No
Revenir en haut Aller en bas
http://cyttorak.over-blog.com/
Loloduke
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2013

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-25, 19:47

Bonsoir,

Je me rappelle de mon 1er personnage, c'était skeletor ! (il n'y avait que 2 persos en vitrine, Musclor et Skeletor)
Par contre, je ne me rappelle pas du prix... (c'était l'époque du "Kiki"...)
A une époque, les figurines coûtaient 50 Fr... puis, vers la fin, c'était plutôt 65 Fr...

C'est clair qu'aujourd'hui, pour 10 € t'as plus rien... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-25, 21:38

Loloduke a écrit:

C'est clair qu'aujourd'hui, pour 10 € t'as plus rien... Shocked

En fait , les chiffres n'ont pas trop evolué ....juste la monnaie qui a changé Prix des MOTU vintage à l'époque  409121
1 franc de l'epoque = 1 euro actuel
Apres , c'est sur que la difference est enorme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-03-26, 21:11

Merci pour ses super scan's!
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-06-11, 15:14

Trouvé sur FB
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=140745616122852&set=a.129339257263488.1073741843.129088440621903&type=1&theater

Il y a plusieurs photos de catalogue intéressantes a regardé sur l'album
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2013

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-06-11, 18:14

Des larmes montent en voyant ces scans, qu'est ce que ça me manque cette époque, je suis nostalgique, qu'est ce que j'aimerais avoir une télécommande et appuyer sur <<
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-06-11, 18:44


En voyant tous ces scans ( mis a part les vehicules ) , une chose me vient a l'esprit :

MERCI MATTEL !! Pour avoir creer cette ligne de jouets MOTUC ( fidele a la version vintage ) Prix des MOTU vintage à l'époque  28864
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2013-06-11, 20:06

jackhammer a écrit:
Des larmes montent en voyant ces scans, qu'est ce que ça me manque cette époque, je suis nostalgique, qu'est ce que j'aimerais avoir une télécommande et appuyer sur <<
plutôt ca
|<<

plus rapide
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Prix des MOTU vintage à l'époque  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Bonoman
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Bonoman


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/05/2015

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2015-05-16, 08:10

je pense que c'était la meilleur époque de notre vie a tous !!!
AH ça fait pincement au coeur de revoir tous sa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2015-05-16, 09:34


C'est sur que quand tu vois aussi qu'à notre époque, le chiffre est resté le même, juste la monnaie qui a changé, ça fait un sacré pincement au coeur ( et au porte-monnaie ) .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bonoman
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Bonoman


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/05/2015

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2015-05-16, 09:57

c'est vrai qu'un châteaux des ombres a 200 francs sa nous fait rire aujourd'hui , mais en 1983 tu mangeais pendant une semaine avec ta famille pour ce prix la !
c'etait un petit sacrifice pour nos parents , en un grad kiff pour nous Prix des MOTU vintage à l'époque  409121
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty2015-07-17, 20:47

Ca c'est une page qui résume bien mon enfance :

Prix des MOTU vintage à l'époque  Image_13

Originalité de cette page, hormis MOTU et Blackstar sur la même photo, le sol du Palais de glace d'Overlord est placé devant pour apprécier le trône et le rack d'armes .

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Contenu sponsorisé





Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty
MessageSujet: Re: Prix des MOTU vintage à l'époque    Prix des MOTU vintage à l'époque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des MOTU vintage à l'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de 20 min de Pub MOTU vintage
» Recherches MOTU vintage
» Poster Motu Vintage "Fun"
» nos anecdotes motu vintage
» Recherches MOTU vintage de NATAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les vintages années 1980-87-
Sauter vers: