Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les animaux des dessins de back-card

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9337
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Les animaux des dessins de back-card Empty
MessageSujet: Les animaux des dessins de back-card   Les animaux des dessins de back-card Empty2013-03-28, 19:24

KissFan a écrit:
Je m'étais amusé à lister les dessins de back-card sur lesquels étaient représentés des animaux (autre que Zoar, le Serpent du Château maléfique, etc ...); je parle vraiment d'animaux ajoutés par fantaisie par l'auteur pour donner un cachet supplémentaire à son dessin. Voilà ceux que l'on peut observer, je pense ne pas en avoir oublier:

Etor : un serpent
Demonia : un serpent et des blattes
Maskor : un lézard
Océanor : 2 poissons et une méduse
Mousticor : des silhouettes de ptérodactyle
Orko : un chat et un chien
Belios : des silhouettes de ptérodactyle et un squelette d’animal indéterminé
Roboto : des silhouettes d'oiseau
Rotar et Twistoïd : une bestiole étrange
Spectror : des silhouettes de chauve-souris
Triclops : des silhouettes d'oiseau
Devastator : un serpent et un squelette (d’homme ?)
Twistoïd : Comme pour Rotar, une bestiole étrange
Zodac : un lézard

Parmi les animaux vraiment détaillés, et pas simplement représentés sous forme de silhouette lointaine, le serpent sort vainqueur!!

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Les animaux des dessins de back-card Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Les animaux des dessins de back-card Empty
MessageSujet: Re: Les animaux des dessins de back-card   Les animaux des dessins de back-card Empty2013-03-28, 19:33

Si on va par là, il suffit de voir que les serpents sont la prédilection des créateurs de MOTU & Filmation.
Avant qu'on parle des Snake Men, y avait déjà Kobra, Teela avec son armure, le château maléfique et puis il y a eu les SM. Et Saurod.
Pour les 200X, c'est carrément un thème dont tous les héros se sont affublé avec des armures et autres. Snake Teela comme nouveau personnage...
Y a pas à dire le serpent est l'animal ultime des MOTU, et puis sa va encore plus loin si on ajoute tous les réptiles en général.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les animaux des dessins de back-card Empty
MessageSujet: Re: Les animaux des dessins de back-card   Les animaux des dessins de back-card Empty2013-03-29, 08:03

Le Prince Adam a écrit:
c'est le style d'info que j'adore
Tant mieux, j'apprécie. Si j'ai fais cela, c'est parce que je porte toujours un oeil attentif à la faune d'Eternia. Je trouve qu'ajouter des animaux à une illustration lui donne davantage de "vivant", c'est difficile à retranscrire avec des mots. Globalement les illustrateurs des back-cards en sont restés à des animaux très terriens, à l'exception peut-être des bestioles curieuses qui sont témoins de l'affrontement entre Rotar et Twistoïd. L'un des plus impressionnants reste le poisson qui nage à droite d'Océanor: La denture qu'il a!! je n'aimerais pas me faire mordre!!!

Les animaux des dessins de back-card Ocanor
Revenir en haut Aller en bas
MerMan
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
MerMan


Nombre de messages : 359
Age : 48
Localisation : OcéanorBeach
Date d'inscription : 09/02/2012

Les animaux des dessins de back-card Empty
MessageSujet: Re: Les animaux des dessins de back-card   Les animaux des dessins de back-card Empty2013-03-29, 08:07

On dirait un poisson qui vit dans nos profondeurs oceaniques comme dans le dessin animé avec le poisson Nemo
http://www.mer-littoral.org/actualites/actualites-poissons-abysses.php
comme quoi Oceanor peut toucher le fond parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les animaux des dessins de back-card Empty
MessageSujet: Re: Les animaux des dessins de back-card   Les animaux des dessins de back-card Empty2013-03-29, 08:14

C'est tout à fait ça, même si en l’occurrence la mer est trop claire pour représenter les abysses, du moins ceux de la planète Terre. Après, concernant la planète Eternia, c'est peut-être différent. Il y a même la cité d'Aquatica érigée au fond des profondeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Les animaux des dessins de back-card Empty
MessageSujet: Re: Les animaux des dessins de back-card   Les animaux des dessins de back-card Empty2013-03-29, 11:20

Ce serait intéressant de présenter ces backcards dans ce topic. j'en ai conservé quelques-unes moi aussi, je pourais vous les scanner et les poster ici.

Faire une sorte de cartothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux des dessins de back-card Empty
MessageSujet: Re: Les animaux des dessins de back-card   Les animaux des dessins de back-card Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux des dessins de back-card
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uno MOTU
» Recherche Musclor l'Invincible vintage mint on card
» Masters of the universe The Movie ...is back!
» MOTU cards back vintage figure
» Dessins motu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les vintages années 1980-87-
Sauter vers: