Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR

Aller en bas 
+4
Le Prince Adam
kid monster
nono52
Lulu-Berlu Reg
8 participants
AuteurMessage
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-06-18, 12:06

GAME MASTER / GLADIATOR, le Maître des Jeux Cosmiques!
 
Le Maître des Jeux en figurine! Ce vilain tiré de l’épisode Filmation des Maîtres de l’Univers intitulé « Pawns of the Game Master » possède désormais sa propre action-figure, et celle-ci est chargée ! Inspirés du dessin animé, Gladiator, le Maître des Jeux est livré avec de nombreux accessoires, une armure détachable, des protections de jambes amovibles, son bâton-trident, ainsi qu’une « arme d’action » dans la plus pure tradition de la gamme vintage : son « Disk-tructor », un lanceur de disque qui se fixe à son poignet et tire réellement. Comme toujours, le mécanisme classique « Power Punch » est également de la partie. Et enfin, à la demande générale, Gladiator est livré avec une figurine bonus : son fidèle petit espion ailé, qui peut confortablement s’installer sur l’épaule de son maître ! Gladiator, le Maître des Jeux Cosmique, est fin prêt pour affronter les héros dans l’arène !

PRECOMMANDE. LIVRAISON AOUT.


[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131834_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131835_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131852_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131853_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131856_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131858_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131860_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131861_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131863_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131864_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131865_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131866_grande
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 131889_grande

_________________
http://www.lulu-berlu.com
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
nono52
Maître de l'univers
Maître de l'univers
nono52


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/04/2009

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-06-18, 14:04

Excellent travail, belle qualité et soucis du détails impeccable, bravo   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kid monster
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
kid monster


Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : snake mountain
Date d'inscription : 01/04/2006

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-06-18, 20:28

C'est exactement le genre de personnage de l'univers MOTU, que j'adore: 1 style simple mais bougrement efficace, 1 peu comme GELDOR ou ICER;

l'illustration au dos de la carte est superbe et je trouve son "Disk tructor" particulièrement ingénieux, cette arme me rappelle un peu la pince de Clamp Champ;
son armure amovible est 1 très bon point et la réutilisation du slip de maskor est très bien vue;

Bref ce Gladiator est 1 belle réussite; d'ailleurs le nom "Gladiator" lui va à ravir, car dans l'épisode en question il était simplement nommé le "maître des jeux" il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9339
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-06-18, 22:13

encore une nouvelle figurine pilier de la gamme tirée de l’univers filmation

félicitation.
cheers

l'animal de compagnie est une très bonne idée
bizarre que mattel n'est jamais pensé a faire ce type de "bonus"

le sceptre et l'arme lanceur sont excellent
le faite de pouvoir enlever son arsenal est une bonne chose

je ne trouve pas très approprier le nom français Gladiator
il me semble quand dans le DA, il ne combat pas (en général), mais laisse plutôt ses sou-fifres combattre pour son propre plaisir.

Garn lui est un "vrai" gladiateur !
http://www.frankshemanpage.net/garn.htm

je ne trouve pas intéressant de voir des figurines du film au dos de la carte
le da et le film sont 2 sources d'inspirations différentes

comme je l'ai déjà dit pour d'autre carte, je trouve la carte euro trop foncée sur les colories.
j'ai l'impression que le visage sous le casque est quelque peu disproportionné par rapport aux têtes habituelles originales

mais cela n'est que mon petit avis pour un non acheteur
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 80180
il est toujours plus facile de critiquer que de réaliser tout en alliant qualité/production/vente

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-06-19, 16:01

Merci pour ces compliments. L'enthousiasme de Kid Monster fait toujours plaisir à lire. :)
D'ailleurs, pour la petite histoire, le petite créature du Game Master devait être une surprise, que nous n'aurions révélé qu'à la sortie de la figurine, mais après avoir reçu plusieurs messages à son sujet (dont un de Kid Monster d'ailleurs!), on a décidé de le révéler d'emplée, et tant pis pour l'effet de surprise. :)
L'arme "Disk-tructor" est effectivement inspirée d'un précédent : la pince de Clamp Champ. Comme pour ce dernier, l'action-feature est dans l'arme plus que dans figurine elle même. 

En réponse aux commentaires de Damien.

La carte Euro trop foncée : c'est peut-être une impression due à ton écran (selon les réglage, la même image peut apparaitre différente d'un écran à l'autre. Les cartes Euro sont bien de la même teinte que les originales d'époque. Ceci dit, on pouvait déja trouver parmi les blisters Mattel une multitude de variations d'un personnages à un autre, de plus clair à plus foncé. 
Un blister Euro neo-vintage se fondra parfaitement parmi des blisters Euro vintage, et ce d'autant plus que nous avons depuis geldor adopté un nouveau materiau pour la face de la carte, moins brillant et plus satiné que celui utilisé auparavant.

Tête disproportionnée : Euuuh vraiment? Moi, je n'ai pas du tout cette impression là. 

Les figurines du film au dos de la carte : on n'a rien inventé, on ne fait que suivre ce que faisait Mattel. Blade, Saurod et Gwildor figuraient au dos des cartes parmi les autres persos déjà en 1987. D'autant plus sur les cartes Euro où ne figurait pas de mention comme quoi ces personnages étaient issus des films. 

Le nom "Gladiator".
Non seulement je trouve ce nom approprié, mais il me semble en plus très plausible, en ce sens que si Mattel avait du choisir un nom français au Game Master, je suis sur qu'ils l'auraient baptisé ainsi. On aurait pu l'appeler tout simplement "Le Maître du Jeu", traduction littérale, ou bien "Le Maître des Jeux", le nom qu'il porte dans la VF du DA. Seulement, cela semble plus à un titre qu'à un véritable nom (et nous l'avons justement conservé comme titre : "le Maître des Jeux Cosmique").
Et puis surtout que Mattel France avait pour habitude de renommer ses personnages de façon simple, en allant le plus souvent à l'évidence en ajoutant un suffixe en "or" ou en "os".
Des exemples?

He-Man : un personnage musclé? => Musclor!
Trap Jaw : il a des dents en fer? => Dentos
Mer-Man : il nage dans les océans? => Océanor!
Clamp Champ : il a une pince? => Pinçor!
Rattlor : un serpent à sonnette? => Serpentor!
Scare Glow : un spectre? => Spectror!
Whiplash : il a une queue de lézard (lézar, crocodile, c'est kif-kif visiblement!) => Lézor!
Man-E-Faces : il a plusieurs masques? => Maskor!
Ram-Man : un bélier? => Bélios!
Leech : une sangsue? => Sansor!
Stinkor : il pue? => Puantor!

etc.. etc... on voit bien le cheminement intellectuel d'alors de Mattel dans le choix des noms. Et dans les années 80, l'anglais restait une langue exotique dont les termes devaient obligatoirement être traduits en français. Man-E-Faces, c'était imprononçable, alors que Maskor, ça pétait bien pour un gamin de 6 ans!

Bref, le choix de noms français des personnages inédits Barbarossa Art se fait selon le même principe.
Garth : il a des mandibules? => Mandibulor!
Icer : il est fait de glace? => Glaçor! (même chose que dans le DA)
Goat-Man : il a des cornes? => Cornos! (Cornor sonnait moins bien)
Fang-Man : Fangor! Juste parce que ça sonne bien et qu'il n'y a pas de "-man" dans les noms français.
Et donc Game Master : un gladiateur? => Gladiator! Evidemment.

Enfin le Game Master est certes le boss de son arène cosmique, et possède de nombreux gladiateurs à son service, mais ça reste un combattant, et il affronte tout de même Musclor, même si le combat tourne court (d'où la présence de son disque dans la version jouet).
L'un des ses hommes de mains est d'ailleurs dans le line-up des figurines neo-vintage à venir... mais je n'en dit pas plus pour le moment.
Quand à Garn, c'est un perso que j'aimerai bien qu'on fasse également... et son nom français sera... Garn. Tout simplement. :-)

Juste par curiosité Damien, quel nom français lui aurais-tu donné, toi, au Game Master?

_________________
http://www.lulu-berlu.com
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-06-20, 08:55

De même avis que Reg concernant la tête de cette nouvelle fig: je n'observe rien de disproportionné en elle. Le lanceur de disque est très bien travaillé, avec des petits effets que j'apprécie beaucoup: une arme très classe!

Il y a cependant deux petites choses qui retiennent négativement mon attention.
La première, c'est l'armure du personnage, plus précisément la partie grise qui va de la ceinture jusque sous les pectoraux: Contrairement au lanceur de disque, pour le coup, je trouve un manque flagrant d'"ornement". Je ne peux m'empêcher de comparer cette armure avec cette de Tri-Klops: à ce niveau là, la sienne était assurément mieux stylé.
Cette partie grise de l'armure fait, pour le coup, beaucoup trop "Filmation" par sa simplicité; alors que Filmation simplifiait les détails des jouets (par exemple, la chauve-souris sculpté l'armure de Skeletor disparaissait purement et simplement dans le dessin-animé).

Après, le modèle de jambières amovibles, je n'arrive pas à m'y faire totalement. Ce modèle est hérité de la première vague de figurine, je pense surtout au Maître d'Armes. Or, systématiquement, Mattel prévoyait une lanière pour la fixation des parties amovibles sur la figurine elle-même. Même si les jambières de Gladiator tiennent parfaitement sur la figurine, je ne peux m'empêcher de penser que des lanières en + auraient ajouter à l'authenticité vintage de la figurine.

Mais ce sont des détails. Concernant le nom français du Maître des Jeux: Je suis à 100% d'accord pour Gladiator!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-06-20, 10:54

La petite créature me fait penser à bic et bac des mondes engloutis. Avec Imp et compagnie, filmation semble être un grand fan de ce genre de bestiole.

Sinon, sur le disque intérieur, il aurait été préférable de rajouter les rayons comme dans le dessin animé pour casser l'uniformité. C'est dommage, car le lanceur de disque est lui bien détaillé et vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-06-22, 12:03

Le Prince Adam a écrit:

mais cela n'est que mon petit avis pour un non acheteur
Je croyais que tu voulais acheter Glaçor ou le Roi Helios scratch

Concernant la petite figurine, effectivement il y a plusieurs personnages Filmation accompagné de leur familier, le plus connu est Hordak mais Imp qui l'accompagne n'a jamais été produit. On peut citer aussi l'Amiral Scurvy et son chat, Madame Razz et Broom son balais, Negator et ses gnomes bleus, Nazghal et son petit démon ailé, Nephtu et son faucon (heu non, pour le coup, c'est Zoar statufié en diamant [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 409121), il y en a d'autres qui m'échappent ...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-06-26, 16:26

Flechdor et Sérénia... :)

_________________
http://www.lulu-berlu.com
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9339
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-07-06, 09:17

Lulu-Berlu Reg a écrit:
Juste par curiosité Damien, quel nom français lui aurais-tu donné, toi, au Game Master?
j'attendais de revoir l'épisode pour te répondre
c'est chose faite ce matin

dans le DA, ils utilisent le terme "Le Maître des Combattants"

on a bien un "Maître d'armes"
j’aurai donc choisi "Maitre des Combattants"
ou "Maître des Jeux"

comme tu l'as fait remarqué, Mattel comme les traducteurs français ne chercheraient pas dans la complication.
Tu as donc fait un bon choix sous le nom "Gladiator" et en ragoutant "Le Maître des Jeux Comiques!"

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-09-09, 14:48

Le Game Master est disponible! Faites vous plaisir et ajoutez ce bad boy à votre collection dès maintenant. Sensation vintage garantie!

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 133119_grande

_________________
http://www.lulu-berlu.com
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-09-09, 17:51

Sceptre blanc pour la version final donc?

Tant mieux je préfère :)

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2013-09-11, 16:23

Oui, le sceptre est bien blanc. :)

_________________
http://www.lulu-berlu.com
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
johnny0495
Garde du palais
Garde du palais
johnny0495


Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2014

[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty2014-11-21, 08:33

beau taf, je dit ' bravo ' !!!!!! J'aime, il est beau le bougre .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty
MessageSujet: Re: [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR   [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : GAME MASTER / GLADIATOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : KELDOR
» [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : RAM MAN / BELIOS
» [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] : STROBO
» [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] Granita
» [Barbarossa Art / Lulu-Berlu] Batros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Nos Customs, Concours, Découvertes, Ventes de créations, Réparations :: Customs artistiques et autres créations reservés pour la vente-
Sauter vers: