Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quels épisodes pour votre chérie?

Aller en bas 
+2
Le Prince Adam
barbarian
6 participants
AuteurMessage
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2233
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty2014-01-23, 21:55

En couple depuis un certain temps, ma passion pour les MOTU ne suscitant pas le rejet ni aucun préjugés (genre le gros nerds qui ne veut pas grandir, le "kidulte" Mad ), je me suis mit dans la tête de faire découvrir Le DA Filmation à ma chérie. 

Evidemment je ne vais pas lui imposer les 130 épisodes surtout pour quelqu'un qui est de la génération suivante, biberonnée à  Sailor Moon, Bouli, Babar, les petits malins, nicky Larson et dragon ball, ce qui entre nous est déjà plutôt pas mal. 

Donc pour ce faire, j'ai sélectionné 10 épisodes, dans l'ordre suivant: 

1- Le don du dragon

Pourquoi? Je trouve que c'est un bon épisode pour introduire la série, c'est une quête pour sauver la Maitre d'Arme, Skeletor apparaît brièvement tout en étant démoniaque et fuyard à souhait, et surtout Granamyr n'a jamais été meilleur que dans cet épisode, mettant les héros face à une épreuve qui demande réflexion. Sans doute le plus philosophique des épisodes. 

2- L'origine de la Sorcière

Le titre parle de lui même, dans cet épisode Musclor est spectateur, les héros sont la Sorcière et Stridor, les femmes ne sont pas des potiches dans les Maitres de l'univers, élément important à souligner pour faire découvrir la série à la gent féminine.

3-Le réveil

Ma chérie appréciant la littérature fantastique pour fille, cet épisode à l'ambiance gothique me semblait tout indiqué. Lord Tyrin et Lady Valtira hibernant dans leurs cercueils et ayant besoin d'absorber l'énergie des arbres pour accroître leur pouvoir rappellant le thème du vampirisme.

4-Dans les Abysses

Cet épisode explique d'où vient le pouvoir permettant à Adam de se transformer en Musclor, avec pour toile de fond, la relation qui unit l'héritier du trône d'Eternos à la capitaine de la garde royale. 

5-Chat de combat

Alors on se moque de notre Cringer? Voilà un épisode dont on ressort fier pour notre tigre vert préféré. La stupéfaction de Musclor lorsque son compagnon de toujours se transforme en tigre de combat pour la première fois est magnifique. 

6-La quête de Tila

Avec celui-ci vous ne pouvez qu'intéresser votre compagne, comment ne pas être sensible au désespoir de Tila de ne pas connaître sa mère? Pour une fin encore marquée par le désespoir, de sa mère cette fois, de ne pas pouvoir vivre une relation mère/fille normale. Et en prime une intro montrant Marlena s'écrasant sur Eternia...Ce qui nous amène donc à l'épisode suivant:

7-Le guerrier arc en ciel

La suite des souvenirs de Marlena après son atterrissage sur Eternia, sa rencontre avec Randor et son passé de pilote émérite. Un personnage de reine qui va devenir leader des gardes d'Eternia pour aller sauver sa famille emprisonné par Skeletor sous le déguisement du guerrier arc en ciel. 
Et en plus elle connaît le secret de son fils... 

8- Une grande responsabilité 

La Sorcière est triste de ne pas voir sa fille, Tila. Elle décide d'aller l'observer sous la forme de Zoar, mais est envoyé dans une autre dimension par Skeletor. L'esprit du Château des Ombres contacte Musclor puis Tila, qui devra défendre Grayskull contre Skeletor et ses sbires... Toujours sur le thème mère/fille, on sera une nouvelle fois conquit par le caractère et la personnalité de Tila. 

9-Les visiteurs de la terre

Faire le lien entre la terre et Eternia me semblait important. J'aurais adoré voir cet épisode à l'époque avec une âme d'enfant: "Si Musclor a vu la terre, il va certainement venir me chercher!" aurais-je pensé  Cool 

10-La fin de Musclor

Evidemment je ne pouvais conclure cette sélection que par cet épisode. La remise en question du héros, la séquence où il jette son épée dans les abysses du Château des Ombres, et enfin une conclusion à l'ambiance très réussi, Musclor portant Tila dans ses bras vers un coucher de soleil (De mémoire la seule fois en 130 épisodes où elle se laisse traiter en "princesse").


Conclusion: J'ai choisi des épisodes montrant avant tout l'histoire des personnages, leur personnalité et ce qui les unit. Il y a évidemment d'autres épisodes à faire découvrir. Qu'en pensez-vous? Avez-vous essayé de regarder Motu avec votre compagne? Qu'en pense t-elle? Quels épisodes auriez-vous choisi? 
Si vous avez un compagnon, vous pouvez aussi répondre à ce sujet. Je ferai un topic similaire sur les épisodes POP à faire découvrir au non-initié. Mais pour l'instant ma chérie n'en est qu'à l'épisode 4 de ma sélection  Quels épisodes pour votre chérie? 739147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9322
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Re: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty2014-01-23, 22:53

forcement de très bon choix

j'aurai mis aussi l'épisode avec Plundor, lorsque notre héro perd la mémoire par un sort de Skeletor, ce qui montre que Musclor n'est pas infaillible...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Quels épisodes pour votre chérie? Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Re: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty2014-01-24, 08:50

Compte-tu aussi lui faire découvrir She-ra ?

C'était quand même elle qui était destiné aux filles !
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3415
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Re: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty2014-01-24, 11:19

Une très bonne sélection d'épisodes!!! Par forcément mon Best of, pour certains je les ai quelque peu oubliés (Le Réveil), mais quand même des épisodes bien choisis  Wink . Un que j'aime bien, et qui là aussi insiste sur les relations entre personnages, et je précise entre personnages féminins, c'est l'épisode La Sorcière et la Guerrière où Tila et Evil-Lyn s'associent pour lutter contre Kothos.
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2233
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Re: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty2014-01-24, 12:12

Le Prince Adam a écrit:
forcement de très bon choix

j'aurai mis aussi l'épisode avec Plundor, lorsque notre héro perd la mémoire par un sort de Skeletor, ce qui montre que Musclor n'est pas infaillible...


Et dans "la fin de Musclor" il n'est pas faillible? Et dans l'origine de la sorcière lorsqu'il ne peut pas traverser le champ de force de Morgoth? Je pense que le thème est suffisamment aborder dans ces épisodes. 

Le DA She-ra n'est pas plus destiné aux filles que le DA motu aux garçons, certes les chantres du marketing l'ont décrété, mais les auteurs de chez Filmation racontent avant tout une histoire pour un jeune public. Une petite fille de l'époque avait toutes les raisons de regarder Motu, Tila est largement assez charismatique et présente pour susciter l'intérêt de cette première. 

Et la Horde justifie totalement qu'un petit garçon regarde POP. 

Les jouets sont ciblés, les DA Filmation sont déjà beaucoup plus nuancés.

Attention il ne s'agit pas de mon best of, mais d'une sélection d'épisodes pour faire découvrir la série à ma chérie  Wink , donc je tiens compte de sujet auxquels elle peut être sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Re: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty2014-01-25, 09:41

Je ne connais pas assez les épisodes MOTU, mais si je devais en faire visionner 1 se serait celui ou Tila & Démonia s'associent pour vaincre je ne sais plus qui.
Mais si non, pour me faciliter la tâche et inclure She-ra dans ma promo, ce serait surtout le film:
Le secret de l'épée!
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2233
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Re: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty2014-01-25, 12:12

french fantasy a écrit:
Je ne connais pas assez les épisodes MOTU, mais si je devais en faire visionner 1 se serait celui ou Tila & Démonia s'associent pour vaincre je ne sais plus qui.
Mais si non, pour me faciliter la tâche et inclure She-ra dans ma promo, ce serait surtout le film:
Le secret de l'épée!


J'ai pensé au Film également, il me servira de transition de Motu à POP, même si le doublage VF a été refait (je ne l'approuve toujours pas, et je maintiens : "c'était mieux avant").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3415
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Re: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty2014-02-16, 08:31

J'ai revu l'épisode "Le réveil", et dès les premières images l'histoire m'est revenue. Une bonne histoire avec assez peu de personnages finalement, mais tout se tient, et les méchants finissent par se repentir. Ce n'est pas la première fois chez Filmation que les ennemis d'une histoire rejoignent les forces du Bien en fin d'épisode: Maskor et Fisto bien sûr, mais aussi Nephtu, Snoob, Daimar, Kothos, le trio constitué de Verdor Kara et Bylon, ou encore Zanthor, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2233
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Re: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty2014-02-20, 08:53

En effet, Filmation aime bien ce thème. Peut-être pour rappeler aux gamins que quelqu'un qui commet des erreurs peut changer. Le psychologue qui avait un regard sur les histoires et les morales de fins d'épisodes devait approuver également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Re: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty2014-02-21, 06:20

C'est un thème récurrent oui. Dans un épisode de She-Ra, Hordak est mourant et contre toute attente She-Ra refuse de le laisser pour compte au mains de je ne sais plus qui et l'emporte pour le sauver. Elle précise que sa morale lui demande de sauver toutes les créatures, y compris les mauvaises.... Aaarrrh c'est beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Re: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty2014-02-22, 10:17

french fantasy a écrit:
C'est un thème récurrent oui. Dans un épisode de She-Ra, Hordak est mourant et contre toute attente She-Ra refuse de le laisser pour compte au mains de je ne sais plus qui et l'emporte pour le sauver. Elle précise que sa morale lui demande de sauver toutes les créatures, y compris les mauvaises.... Aaarrrh c'est beau!!!!

Oui , tout à fait , dans l'épisode 51 de la saison 1
My friend , my ennemy ( mon ami , mon ennemi )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels épisodes pour votre chérie? Empty
MessageSujet: Re: Quels épisodes pour votre chérie?   Quels épisodes pour votre chérie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels épisodes pour votre chérie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation-
Sauter vers: