Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boîtes de Kellogg's allemandes années 80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty
MessageSujet: Boîtes de Kellogg's allemandes années 80   Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty2014-10-15, 11:06

En fouinant sur un forum allemand dédié aux MOTU, je suis tombé sur ces illustrations qui figuraient au dos des paquets de céréales Kellogg's allemands vers 1983-84.

A cette époque, du fait du travail de mon père, je résidais en Allemagne, et je me souviens bien que ces boîtes de céréales faisaient mes plaisirs du matin.
Je ne pouvais pas lire ces BD originales (à cette époque, j'apprenais à lire le français à l'école française, alors l'allemand...), mais je me régalais avec les images (et avec les céréales  Razz ).

Les voici

Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Kellog10

Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Kellog11

Revoir ces images fait revivre en moi un foultitude de souvenirs, tel Marcel Proust avec sa madeleine trempée dans du thé, rien qu'en écrivant, là, j'en ai le goût des Smacks dans la bouche  Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 739147.

Et puis, à l'intérieur des boîtes, on trouvait aléatoirement un sticker à la gloire d'une des figurines, d'une beast ou d'en engin MOTU des 2 premières vagues, ces temps bénis pré-Filmation sans Prince Adam ni Orko Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 409121.

Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Motuma11

Je les collectionnais pour les coller dans mon lit, histoire de m'endormir avec mes héros préférés. Inutile de dire que je n'ai pas gardé mon lit de l'époque (et donc aucun autocollant), mais ils sont facilement trouvables sur le net. (Euh...ne me les piquez pas tous quand même Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes de Kellogg's allemandes années 80   Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty2014-10-15, 18:27


Et très bon moyen également pour inciter les enfants à pendre un bon gros petit déjeuner le matin !! Wink
Vous ne voulez pas remettre ça au gout du jour Kellog's ? Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 525433
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes de Kellogg's allemandes années 80   Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty2014-10-15, 19:19

MOTU7PR7 a écrit:

Et très bon moyen également pour inciter les enfants à pendre un bon gros petit déjeuner le matin !! Wink

Tu veux plutôt dire: "inciter les enfants à faire pression sur les parents pour qu'ils achètent une boîte différente chaque semaine qui de toute façon finira aux 2/3 pleine dans les ordures". Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 525433
Crois-moi, c'est du vécu. Merci Kellogg's Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 638462
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes de Kellogg's allemandes années 80   Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty2014-10-16, 18:49

Excellent souvenir  Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 123205
Kouleuvre Khan a écrit:
à l'intérieur des boîtes, on trouvait aléatoirement un sticker à la gloire d'une des figurines ...
Oui, contrairement à nous qui lors de l'achat d'un pot de moutarde pouvions choisir précisément l'illustration préférée!!!
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes de Kellogg's allemandes années 80   Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty2014-10-16, 19:16

KissFan a écrit:

Oui, contrairement à nous qui lors de l'achat d'un pot de moutarde pouvions choisir précisément l'illustration préférée!!!

Ah la la !! Les pots de moutarde à l'effigie de nos héros de l'époque .
Je pense que je ne suis pas le seul à en posséder une armoire pleine et qui me servent désormais de verre pour boisson .
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes de Kellogg's allemandes années 80   Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty2014-10-17, 04:24

Vendre des céréales à des mioches, rien de plus fastoche. Mais parvenir à leur refourguer de la moutarde, là c'est carrément balèze ! Chapeau le service marketing de chez Amora. Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 372293 Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 739147

KissFan a écrit:

Oui, contrairement à nous qui lors de l'achat d'un pot de moutarde pouvions choisir précisément l'illustration préférée!!!

Ah mais il y a quelque chose d'excitant au fait de ne pas savoir sur quel autocollant on va tomber. C'est précisément cet aspect "pochette-surprise" magique chez un gosse. Après on peut toujours échanger les doubles avec les potes à la récré. N'est-ce pas, Panini ? Very Happy

Allez, encore une autre BD pour attaquer la journée

Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Jjtqac10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes de Kellogg's allemandes années 80   Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty2014-10-17, 19:09

Niveau charisme, le dragon représenté sur la petite bd ci-dessus a dû inspirer les concepteurs de Trouillardus clown !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes de Kellogg's allemandes années 80   Boîtes de Kellogg's allemandes années 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtes de Kellogg's allemandes années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutiques de boîtes acryliques (ou plastiques).
» Nos années Strange
» Années de sortie des NA
» Années de sortie des POP
» Les émissions jeunesses des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Livres, Comics, Club, Dessins, Jeux de société, Jeux éducatifs, Coloriages ... :: Produits dérivés, Objets, Autres...-
Sauter vers: