Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le turn-over des collectionneurs

Aller en bas 
+6
es59
MOTU7PR7
Le Prince Adam
barbarian
Hadès
KissFan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-16, 08:16

MOTU7PR7 a écrit:
déjà nos regards sont tournés vers le prochain GROS salon.

Triste  Sad ... L'hyper-offre qui affecte nos sociétés atteint même des thèmes qui avaient sombré dans l'oubli 20 ans en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-16, 12:17

Pour le coup je vois pas ce que ça a de triste, c'est génial justement de pouvoir revivre ou voir se réaliser des rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-16, 19:26

A un moment je trouve qu'il y a une surdose, on est plus dans la collection, mais dans la consommation. J'avoue que je préférais quand les motu étaient plus underground. Quand tout le monde s'en foutait à part quelques passionnés.

Je ne me retrouve pas du tout dans certains objets proposés, j'ai l'impression qu'on veut me refourguer n'importe quoi tout ça parce qu'il y a un He-man ou un Skeletor sur l'objet en question. Certains achètent sans compter, et quand on leur demande qui est Kothos, bah y a plus personne. Ca me laisse perplexe tout ça.

Je ne boude pas mon plaisir à recevoir des MOTUC tous les mois. Mais le nombre de personne qui consomme est en augmentation, et le principe de la consommation c'est d'acheter puis de s'en séparer, de ré-acheter, pour re-revendre, de ne jamais savoir ce que l'on veut, d'être tout le temps insatisfait, une maladie quoi.


_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-16, 20:50

si il n'y avait que barbarian qui achetait (je ne parle même pas de kissfan, et c'est son choix mais il pourrait au moins acheter les annuals pour avoir une idée du potentiel, on n'aurait pas le "catalogue" MOTUC que l'on a dès a présent.
après, comme il est dit plus haut (ou sur un autre sujet), libre aux acheteurs de ne prendre que ce qui intéresse, sans pour autant critiquer, je te rejoint toutefois sur la surdose, je n'ai pas le temps apprécier mes figurines, mais cela se fait avec le temps, hier, j'ai déballé Strobo pour prendre les photos pour l'Annual 2013

Les annuals me permettent approfondir, et cela me "force" ou motive a scruter le moindre détail pour en parler

barbarian a écrit:
le nombre de personne qui consomme est en augmentation, et le principe de la consommation c'est d'acheter puis de s'en séparer, de ré-acheter, pour re-revendre, de ne jamais savoir ce que l'on veut, d'être tout le temps insatisfait, une maladie quoi.
cela ne me gène en rien, ces personnes m'aident a faire perdurait la gamme
Le turn-over des collectionneurs 123205

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Le turn-over des collectionneurs Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-16, 21:07

De nos jours, il est vital d'apparaitre dans ces salons pour offrir une belle promotion et que les personnes s'interessent à toutes ces gammes et produits dérivés.
Il est vrai qu'à l'époque, il suffisait de regarder les publicités à la TV pour connaitre les nouveautés, désormais c'est les gros show à l'américaine qui font la fierté de tous les accrocs des jouets ( petits et grands ).
Eh bon, le mot surdose est quand même exagéré, n'oublions pas que sur 12 mois il y a uniquement 3 gros salon ( NYTF, SDCC et NYCC ) dispatché en début, mi et fin d'année. Et pour la consommation, Mattel n'a jamais incité les personnes à acheter tout la gamme, comme partout ils mettent des pressions que la gamme pourrait s'arrêter mais sans passer à l'acte, mais on toujours bien différencié tous les univers et leurs fans. Par contre, depuis le passage de la monnaie à l'euro, les personnes ne se rendent plus compte de la véritable valeur des jouets actuels et achètent à tout va.

Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 05:40

barbarian a écrit:
on n'est plus dans la collection, mais dans la consommation.

Le turn-over des collectionneurs 372293 Bingo! Je te rejoins aussi sur la conséquence directe de cette impression, à savoir le turn-over parmi les acheteurs. Il n'y a qu'à observer le forum: 176 membres inscrits. Combien connectés ou actifs dans l'année?

Lulu-Berlu Reg a écrit:
Je prends tout, je kiffe tout. On n'a qu'une vie, et avoir des nouveaux MOTU chaque mois la rend bien plus belle.

C'est un point de vue ... Nullement le mien, mais n'est-ce pas la raison d'être d'un forum de confronter des idées. Mais quand bien même, j'aurais la richesse de Crésus, je ne chercherais pas à tout avoir. Je ne prétends pas faire la démonstration d'une objectivité cinglante, mais quand je vois depuis quelque temps cette déferlante de produits: MOTU à la sauce géante, MOTU à la sauce déformée, MOTU à la sauce peluche, MOTU à la sauce miniature, ... Shocked
ça me fait penser à mon avatar et le groupe Kiss: des préservatifs Kiss, des coupés cabriolet Kiss, voire des cercueils Kiss, etc ... ont été produits. Si demain General Motors achète les droits de la licence MOTU, combien parmi les fans pour s'offrir une Chevrolet avec "Masters of the Universe" gravé sur le capot??
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 05:51

KissFan a écrit:
mais quand je vois depuis quelque temps cette déferlante de produits: MOTU à la sauce géante, MOTU à la sauce déformée, MOTU à la sauce peluche, MOTU à la sauce miniature, ... Shocked
MOTU n'est pas un cas a part, c'est le cas de toutes licences qui a des "débouchés" commerciale

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Le turn-over des collectionneurs Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 08:20

Perso ça me dérange pas... A nous de faire le tri dans ce qui nous intéresse... Vaut mieux ça qu'un arrêt total je pense... De plus, Mattel fait visiblement plaisir aux fans avec la dernière sub en date...
Revenir en haut Aller en bas
Señor Skeletor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Señor Skeletor


Nombre de messages : 27
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 20/05/2015

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 13:37

Rien ne vous oblige à acheter ce qui sort. À partir de là, je trouve assez fou de se plaindre de l'existence de choses, alors que son absence serait bien plus gênante pour remplir vos étagères.

Perso je dois être une des dix personnes à avoir acheté Baby Skeletor, et il n'est sorti de sa boite qu'une fois, le jour où je l'ai reçu. Mais je m'en fous, je kiffe et il aura son utilité à un moment ou un autre. Par contre, les différents art-toys MOTU tous plus moches les uns que les autres, c'est sans moi. Mais je kiffe chaque fois que je vois un nouveau produit, parce que ça agrandit le champ des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 13:52

Señor Skeletor a écrit:
Rien ne vous oblige à acheter ce qui sort. À partir de là, je trouve assez fou de se plaindre de l'existence de choses, alors que son absence serait bien plus gênante pour remplir vos étagères.

Perso je dois être une des dix personnes à avoir acheté Baby Skeletor, et il n'est sorti de sa boite qu'une fois, le jour où je l'ai reçu. Mais je m'en fous, je kiffe et il aura son utilité à un moment ou un autre. Par contre, les différents art-toys MOTU tous plus moches les uns que les autres, c'est sans moi. Mais je kiffe chaque fois que je vois un nouveau produit, parce que ça agrandit le champ des possibilités.

Viva Señor Skeletor El Patron! Le turn-over des collectionneurs 372293

_________________
http://www.lulu-berlu.com
Le turn-over des collectionneurs 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 14:22

Señor Skeletor a écrit:
Rien ne vous oblige à acheter ce qui sort.

Merci de le souligner  Wink

Señor Skeletor a écrit:
je trouve assez fou de se plaindre de l'existence de choses

Pas mon cas. Ce sont les conséquences derrière ... car à travers les acquéreurs, je ne vois pas toujours des fans, juste des "collectionneurs" ... de passage, émoustillés à l'annonce de nouveautés, mais le jour où elles sont réceptionnées, souvent en panne de mots pour décrire avec moults détails leur ressenti, ... et déjà tournés vers la suite.
Pas étonnant qu'on observe de plus en plus sur les forums des personnes qui s'inscrivent juste pour leur business, ou des "collectionneurs" qui le jour où ils décident de se séparer de leur collection ne sont plus actifs que dans leur topic de ventes.
Ce sont ces aspects là qui me titillent et non l'offre de produits en amont, produits souvent magnifiques d'ailleurs.

Les fans qui auront toujours mon respect sont ceux qui, avant de posséder un objet, ont la Connaissance. Derrière chaque figurine, il ya un personnage. Quel est-il, quelles sont ses apparitions, ses moments de gloire dans l'oeuvre artistique au sens  large telle que le dessin-animé Filmation, le dessin-animé MYP, les comics, les représentations sur les packagings cultes, ...
L'expression de cette flamme là tend à disparaître au profit de produits ... pour lesquels certains acquéreurs sont incapables de retenir le nom. Et ça ne vaut pas que pour les MOTU comme le rappelle Damien.
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 14:23

Si ça continue on va ouvrir un topic special sur ça et le point de vue de chacun, car là on est quand même " Hors sujet " sur le thème d'origine. Evil or Very Mad
On va remplir 3 pages, et pas trop de news NYCC Le turn-over des collectionneurs 509266
En tout cas merci à Pascal d'avoir lancé les débats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Señor Skeletor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Señor Skeletor


Nombre de messages : 27
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 20/05/2015

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 14:30

KissFan a écrit:
mais le jour où elles sont réceptionnées, souvent en panne de mots pour décrire avec moults détails leur ressenti, ... et déjà tournés vers la suite.
(...)
Les fans qui auront toujours mon respect sont ceux qui, avant de posséder un objet, ont la Connaissance. Derrière chaque figurine, il ya un personnage. Quel est-il, quelles sont ses apparitions, ses moments de gloire dans l'oeuvre artistique au sens  large telle que le dessin-animé Filmation, le dessin-animé MYP, les comics, les représentations sur les packagings cultes, ...
L'expression de cette flamme là tend à disparaître au profit de produits ... pour lesquels certains acquéreurs sont incapables de retenir le nom. Et ça ne vaut pas que pour les MOTU comme le rappelle Damien.
Ce qui me dérange, dans cette définition, c'est le côté élitiste du truc. Perso, j'ai surkiffé la gamme des MOTU quand j'étais môme, c'était une de mes gammes préférées (avec MASK) et j'avais plein de persos. Je me foutais bien du DA, ce que j'aimais, c'était que cette gamme jouait vraiment sur l'imaginaire de chacun pour se créer des histoires. Tu veux que Faker soit un gentil, voir le héros ? Ben tu peux. Tu sais pas si Zodak est gentil ou méchant ? Ben tu fais ce que tu veux. Pour moi, c'est LA gamme parfaite pour décrire ce que doit être un jouet.
Alors forcément, les MOTUC, ça me fait suer des yeux.

Je ne les garde pas tout pour autant, j'ai choisi de ne conserver que ceux qui me faisaient vraiment vibrer.
Je ne connais pas les anecdotes les plus obscures du DA ou du comic book, et je m'en tamponne le coquillart.
Je ne suis pas actif sur les forums de "passionnés" parce que je préfère kiffer dans mon coin.

Suis-je un faux fan pour autant ? Ou moins un fan qu'un autre ?
Vaste débat. Mais je pense qu'on oublie un peu quelque chose là. Oui, il y a plein de parasites qui collectionnent "parce que c'est cool". Mais ces gens-là sont partout (dans les Funko Pop, dans le JV retro, et j'en passe) et on s'en fout d'eux. L'important c'est de savoir si oui ou non chacun de nous prend encore du plaisir à collectionner cette gamme. Et perso, quand j'ai vu le Skeletor Version 2.0, j'étais comme ça : Le turn-over des collectionneurs 123205
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 14:38

KissFan a écrit:

Pas mon cas. Ce sont les conséquences derrière ... car à travers les acquéreurs, je ne vois pas toujours des fans, juste des "collectionneurs" ... de passage, émoustillés à l'annonce de nouveautés, mais le jour où elles sont réceptionnées, souvent en panne de mots pour décrire avec moults détails leur ressenti, ... et déjà tournés vers la suite.
Pas étonnant qu'on observe de plus en plus sur les forums des personnes qui s'inscrivent juste pour leur business, ou des "collectionneurs" qui le jour où ils décident de se séparer de leur collection ne sont plus actifs que dans leur topic de ventes.
Ce sont ces aspects là qui me titillent et non l'offre de produits en amont, produits souvent magnifiques d'ailleurs.

Les fans qui auront toujours mon respect sont ceux qui, avant de posséder un objet, ont la Connaissance. Derrière chaque figurine, il ya un personnage. Quel est-il, quelles sont ses apparitions, ses moments de gloire dans l'oeuvre artistique au sens  large telle que le dessin-animé Filmation, le dessin-animé MYP, les comics, les représentations sur les packagings cultes, ...
L'expression de cette flamme là tend à disparaître au profit de produits ... pour lesquels certains acquéreurs sont incapables de retenir le nom. Et ça ne vaut pas que pour les MOTU comme le rappelle Damien.

All Hail KissFan!! Le turn-over des collectionneurs 372293

_________________
http://www.lulu-berlu.com
Le turn-over des collectionneurs 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
Señor Skeletor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Señor Skeletor


Nombre de messages : 27
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 20/05/2015

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 14:43

Après oui, chaque fois que j'ai collectionné un truc, j'ai été écoeuré par les arrivistes, qui venaient tout niquer, soit en cassant le marché en achetant à vil prix, ce qui faisait exploser les cotes, soit en étant juste cons comme des briques et en dégoutant les vrais passionnés. Donc je comprends totalement. Juste j'ai du mal avec le côté élitiste :)
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 15:13

Señor Skeletor a écrit:
Juste j'ai du mal avec le côté élitiste :)

Elitiste? Non, c'est exagéré. Les Maîtres de l'Univers, c'est toute une mythologie à mes yeux, pas seulement des figurines, des véhicules, des playsets. Après cette mythologie se décline de tant de façons: Jouets Mattel vintage, dessin-animé Filmation, minicomics, News Adventures, MYP, classics, etc, etc, qu'il est légitime de ne pas adhérer à tout. Dans mon cas, par exemple, je reste assez hermétique au thème He-man News Adventures ...
Mais a contrario, juste limiter des personnages à leur incarnation plastique, c'est passé à côté de beaucoup de choses qui font le sel de la mythologie MOTU.

Señor Skeletor a écrit:
Perso, j'ai surkiffé la gamme des MOTU quand j'étais môme, c'était une de mes gammes préférées (avec MASK) et j'avais plein de persos. Je me foutais bien du DA, ce que j'aimais, c'était que cette gamme jouait vraiment sur l'imaginaire de chacun pour se créer des histoires. Tu veux que Faker soit un gentil, voir le héros ? Ben tu peux. Tu sais pas si Zodak est gentil ou méchant ? Ben tu fais ce que tu veux. Pour moi, c'est LA gamme parfaite pour décrire ce que doit être un jouet. Alors forcément, les MOTUC, ça me fait suer des yeux.

Intéressant ce que tu développes. ça a sa place dans la section "Présentation" davantage qu'une invitation à consulter une section "ventes", même si les deux ne sont pas incompatibles. Le but de l'inscription sur un forum est d'exprimer sa passion avant tout.

MOTU7PR7 a écrit:
Si ça continue on va ouvrir un topic special

Je comprends. Après, il ya sûrement moyen de déplacer dans un topic approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Señor Skeletor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Señor Skeletor


Nombre de messages : 27
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 20/05/2015

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 15:18

Vendre une partie de sa collection (sans avoir à se justifier des raisons) n'a pas - selon moi - de lien direct avec la passion.
Et j'ai au moins eu la franchise de dire tout de suite pourquoi je venais au départ sur ce forum. Maintenant il n'est pas impossible que je prenne part à des débats, si l'envie m'en prend et que le temps me le permet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 15:35

Je comprends mais n'hésite pas à inverser tes priorités sur ce forum. Il existe d'autres supports de vente que tout le monde connaît sur internet.
Il est plus intéressant de lire l'expression de la passion d'un fan, que sa liste de ventes.
Si demain, on a une vague de vendeurs à s'inscrire, ce ne sera plus un forum, ça deviendra un Bon coin bis.
Revenir en haut Aller en bas
Señor Skeletor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Señor Skeletor


Nombre de messages : 27
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 20/05/2015

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 15:38

Je reste persuadé qu'on définit rapidement la différence entre un vendeur mange-cailloux, et un passionné qui écoule une partie de sa collec'. Et je sais où je me place.

Et puis niveau figs à vendre, il ne m'en reste plus énormément, donc mes principales interventions ici (aussi rares soient-elles) seront plus certainement des participations aux débats, ou des photos cons homemade.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 17:16

J'adore tes photos moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 18:34

Le Prince Adam a écrit:
si il n'y avait que barbarian qui achetait (je ne parle même pas de kissfan, et c'est son choix mais il pourrait au moins acheter les annuals pour avoir une idée du potentiel, on n'aurait pas le "catalogue" MOTUC que l'on a dès a présent.

Euh là Damien je ne comprend pas ton commentaire, je collectionne la gamme depuis le début, et je n'ai pas laissé passer grand chose... Et quand Mattel plébiscite l'avis des fans via He-man.org, je suis bien content de pouvoir "voter" pour les persos que j'aimerais voir. Tu as toujours voté lors des multiples sondages avant de poster cette remarque? scratch


_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 19:42

barbarian a écrit:
A un moment je trouve qu'il y a une surdose, on est plus dans la collection, mais dans la consommation. J'avoue que je préférais quand les motu étaient plus underground. Quand tout le monde s'en foutait à part quelques passionnés.

Je ne me retrouve pas du tout dans certains objets proposés, j'ai l'impression qu'on veut me refourguer n'importe quoi tout ça parce qu'il y a un He-man ou un Skeletor sur l'objet en question. Certains achètent sans compter, et quand on leur demande qui est Kothos, bah y a plus personne. Ca me laisse perplexe tout ça.

barbarian a écrit:
Euh là Damien je ne comprend pas ton commentaire
je parlais uniquement sur le faite que tu sois déçu qu'autant de personnes achètent des
MOTUC
on s'est pas compris...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Le turn-over des collectionneurs Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 20:22

Le Prince Adam a écrit:
barbarian a écrit:
A un moment je trouve qu'il y a une surdose, on est plus dans la collection, mais dans la consommation. J'avoue que je préférais quand les motu étaient plus underground. Quand tout le monde s'en foutait à part quelques passionnés.

Je ne me retrouve pas du tout dans certains objets proposés, j'ai l'impression qu'on veut me refourguer n'importe quoi tout ça parce qu'il y a un He-man ou un Skeletor sur l'objet en question. Certains achètent sans compter, et quand on leur demande qui est Kothos, bah y a plus personne. Ca me laisse perplexe tout ça.

barbarian a écrit:
Euh là Damien je ne comprend pas ton commentaire
je parlais uniquement sur le faite que tu sois déçu qu'autant de personnes achètent des
MOTUC
on s'est pas compris...

A aucun moment je parle des Motuc... Et à aucun moment je suggère une déception par rapport au nombre important d'acheteur de MOTUC... Ce n'est pas le problème, plus il y a de fans plus la gamme à des chances de perdurer.

Si on constate de plus en plus de revente de collections, je ne suis pas certain que cela soit un bon signe pour l'avenir...

Le "collectionneur" est grégaire, là où les autres vont il va :

- fin 90 début 2000 : beaucoup de collectionneurs st seiya vintage, arrivée des myth cloth, les vintage deviennent alors "obsolètes", grosse revente de collection. Les myth cloth grimpent grimpent et hop baisse d'intérêt, sortie des EX, revente des myth cloth, etc...

- Motu n'échappe pas à la règle, engouement pour les 200X, puis arrivée des Motuc, les 200X sont calés en bas des vitrines ou revendus.

Et bien entendu quand la nouveauté sort, le vintage est critiqué. Combien de commentaires sur les st seiya vintage, sur les 200X...

Grégaire je vous dis, grégaire...





_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 21:26

Pour les 200x, c'est la fin de la gamme qui a causé une chute d'intérêt, même si l'intérêt pour cette gamme a toujours été moindre par rapport au classics. Au début de la gamme classics (les six premiers mois), beaucoup ne voulaient pas se lancer dans cette nouvelle collection pour ne pas être déçus qu'elle s'arrête prématurément, certaines mauvaises langues disaient qu'elle atteindrait pas la deuxième année.

Quand les classics s'arrêteront, les 200x reprendront de l'intérêt pour ceux qui veulent acheter plus, d'autre se lasseront de ne plus alimenter leur collection de classics et finiront par s'en séparer, d'une partie ou de tout. Dans les deux ans qui suivront la fin, on verra des Teela motuc ou Fisto se vendre dans les 30 euros.

Sans nouvelle série animé ou série de film, il sera difficile de lancer une autre gamme de jouets sur les Maîtres de l'univers pour remplacer les classics.

Bref, ainsi va la vie! Le turn-over des collectionneurs 400974
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty2015-07-17, 22:08

Notre forum est quand même à part. On est un noyau dur de fans plus ou moins collectionneurs mais surtout connaisseurs et les collectionneurs fulgurants genre Mike tigra sont heureusement assez rares.

On a tous eu des baisses d'intérêt pour la collection. moi c'était y a deux ans, kiba ou woody maintenant, . Mais on reste toujours avec un oeil sur la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Le turn-over des collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Le turn-over des collectionneurs   Le turn-over des collectionneurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le turn-over des collectionneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collectionneurs & chineurs! MDLU
» Interview de collectionneurs sur la planète Toyzmag
» Les Antres de collectionneurs visibles sur Utube.
» Hommage aux collectionneurs disparus sur Collect'all
» petite rencontre entre collectionneurs lundi 11 mars Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: