Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty
MessageSujet: Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque   Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty2015-11-02, 22:41

Pour ma part, je n'ai jamais vu Tytus, he man laser light et Twistoid, j'avais uniquement eu connaissance de ce dernier en regardant l'arrière du blister en magasin.

Par contre j'avais vu Skeletor Éclat funeste en vitrine dans un magasin en Italie.

Et j avais aussi vu le playset Eternia posé sur une haute étagère, en 87 je crois. Mais j'étais trop grand pour l'acheter.^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty
MessageSujet: Re: Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque   Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty2015-11-02, 22:56

Je n'ai jamais vu les personnages et playsets que tu mentionnes, pas plus que Rotar, Megator, l'Enchanteresse, Randor, Snake Face, Ssssqueeze, les Meteorbs et les dinosaures.
Quelle surprise c'était pour moi, d'apprendre leur existence il y a une dizaine d'années, dans un dossier du mag Dixième Planète.
Je n'ai jamais vu les persos inspirés du film en France. (J'avais ramené Saurod d'Espagne, que tous mes copains trouvaient cool, et que personne ne semblait connaître).
Revenir en haut Aller en bas
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty
MessageSujet: Re: Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque   Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty2015-11-03, 09:00

Etant enfant, j'ai eu Saurod et tous les personnages du film (que je n'avais pas vu à l'époque), j'ai eu skeletor éclat funeste et Musclor Glaive suprème, ainsi que Fakor dans sa première édition.

Par contre, le personnage que je n'ai vu ailleurs que sur un fameux poster de jouet, c'est Démonia.

Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Poster10

Les personnages de fin de gamme : Spectror, Rafalor, Strictor et autres, je ne les ai pas vu aussi, mais je ne les pas chercher avec acharnement non plus, j'entrais dans l'adolescence.

Donc à part Démonia, qui est vraiment le jouet que je n'ai jamais réussi à trouver, je les ai quasiment tous vu.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty
MessageSujet: Re: Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque   Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty2015-11-03, 11:28

Demonia, l'Enchanteresse, Rafalor, Elephantor... oui, c'est certain que je ne les ai jamais vus en rayon jouets. Mais il y a une explication en terme de distribution.
J'avais surtout conscience que certains personnages disparaissaient des rayons jouets au fil des années. Je ne me rappelle plus avoir observé des Dentos, Triclops, Prince Adam, ... en 1987 ou 1988.
Ces années là étaient beaucoup plus marquées par la présence des versions "deluxe" de Skeletor et Musclor, et la présence en force de Puantor, Moussor, Bitête, ...
Revenir en haut Aller en bas
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes
Kouleuvre Khan


Nombre de messages : 221
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2014

Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty
MessageSujet: Re: Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque   Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty2015-11-03, 18:54

Dans les années 80, j'habitais en Allemagne de l'Ouest. Là-bas il y avait toutes les figurines. J'ai donc vu Demonia et les autres (Rafalor, on me l'avait offert en même temps que Saurod lors des vacances en Espagne).
En 86, un copain que j'avais fini par contaminer avec mes MDLU, m'avait annoncé avoir reçu sa première figurine. Je pensais qu'il me faisait marcher lorsqu'il m'avait dit que la figurine en question avait une tronche d'éléphant. Je n'avais jamais entendu parler d'un tel personnage. J'ai dû me rendre à l'évidence un an plus tard en découvrant que l'existence d'Elephantor n'était pas un gag.
Il faut dire que le copain en question habitait près d'une base des forces aériennes américaines. Les soldats habitaient avec leurs familles dans un petit morceau d'Etats-Unis en terre allemande. Je me souviens qu'ils avaient des pitchs de baseball et s'approvisionnaient dans des magasins américains.
A l'époque, en Europe, on avait un an de retard sur les sorties de figurines. Dans les bases américaines, ils vendaient les figurines US fraichement sorties.
J'ai quitté l'Allemagne vers la fin 87 (c'est à cette époque que mon intérêt pour les MDLU a commencé à décliner après avoir atteint un pic). Je n'ai donc pas assisté à la sortie des Skeletor Eclat Funeste, Scareglow (mais je suis sûr qu'ils étaient déjà en vente dans les boutiques de l'US Air Force. Tout comme Tytus et Megator, qui en dehors de l'Italie, n'ont jamais été proposés à la vente en territoire européen)

Moi aussi j'avais remarqué que vers la fin, les figurines des origines désertaient les stocks. Ces stocks épuisés étaient un peu mon graal de l'époque. Un jour en farfouillant dans les rayons au milieu des Extendar, Dragstor et autres Snakemen, j'étais tombé sur un Zodac. Je me l'étais caché tout au fond du présentoir en espérant que personne ne me le chouraverait, en attendant le jour où je repartirais avec.
Une autre fois, dans un grand magasin, c'était le Talon Fighter qui était exposé, mais mes parents n'ont jamais voulu me l'acheter. Faut dire que j'étais déjà assez gâté comme ça. Mes copains de classe me charriaient un peu, car vers la fin je cherchais en priorité les Maître d'Armes, Océanor, Zodac, que je n'avais jamais eu, tous des personnages rien de plus basique et vendus au même prix que les nouveautés bourrées de gadgets.
Mais moi j'étais attaché à ces vieux personnages, après tout c'était eux qui apparaissaient dans les dessins animés. Ces reliques vieilles de quatre ans (une éternité quand on a 10 piges Wink ) étaient encore porteuses des restes de la fascination de la petite enfance pour cet univers inquiétant de barbares et de monstres alors que je glissais peu à peu dans l'âge ingrat de la pré-adolescence et des jeux vidéo qui allait me détourner de cette gamme pour une bonne vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty
MessageSujet: Re: Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque   Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty2015-11-03, 19:20

cheers Bravo!! Je me reconnais complètement dans la dernière partie de ton message. Ma dernière figurine était Zodac parce qu'il apparaissait dans le dessin-animé. Je l'avais obtenue aux Galeries Lafayette alors que le film de Gary Goddard était déjà passé au ciné il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty
MessageSujet: Re: Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque   Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty2015-11-03, 19:56

Kouleuvre Khan a écrit:
Dans les années 80, j'habitais en Allemagne de l'Ouest. Là-bas il y avait toutes les figurines. J'ai donc vu Demonia et les autres
..............

Tout comme Tytus et Megator, qui en dehors de l'Italie, n'ont jamais été proposés à la vente en territoire européen)
En Belgique, nous avons tout eu également, même Megator, je suis certain de l'avoir vu dans un Inno, une enseigne de grands magasins de luxe, qui avaient un étage jouets très fourni dans les 80's.

C'est excellent ton histoire de base militaire. Et en parlant de retard avec les States, on a eu Wind rider très tard chez nous, c'était à la wave 4, je pense. J'ai jamais compris pourquoi....


Kouleuvre Khan a écrit:
alors que je glissais peu à peu dans l'âge ingrat de la pré-adolescence et des jeux vidéo qui allait me détourner de cette gamme pour une bonne vingtaine d'années.
Ah oui, j'ai une aussi ce passage en 87-88, mais j'ai eu une rechute vers 91, ce qui me semblait aussi une éternité, quand je me suis acheté en secret tous les Hordiens que j'avais pas eu quelques années plus tôt.  Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque 511897
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kid monster
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
kid monster


Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : snake mountain
Date d'inscription : 01/04/2006

Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty
MessageSujet: Re: Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque   Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty2015-11-06, 10:45

Twistoid et Rotar, je n'ai appris leur connaissance quand j'ai commencé ma collection à l'âge adulte ( vers 2000-2001) ,

sinon ma grande frustration quand j'étais môme: impossible de trouver FAKOR par chez moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty
MessageSujet: Re: Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque   Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle figurine ou véhicule n'avez vous jamais vu à l'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) Figurine(s) attendez vous le plus en MOTUC ?
» Quelle figurine NE voulez-vous vraiment PAS
» Une figurine de quelle série?
» Quelle est votre figurine préférée du personnage Orko ?
» Quelle version de chaque perso exposez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les vintages années 1980-87-
Sauter vers: