Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 St Seiya DVD - Bluray - Autres

Aller en bas 
+3
Lee-Man
Doga
Le Prince Adam
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-11-28, 15:47

J'ai commencé comme tout le monde (de ma génération) par l'animé proposé par le club Do.
Je ne comprenais pas le role de certains chevaliers à l'époque (Docrate, Tarentule...) mais je les acceptais sans sourciller.
Puis, des années après j'ai découvert le manga papier et là ce fut un vrai kiff. J'avais enfin mes réponses!!!
Docrate et autres = fillers donc OSEF. Je tiens à préciser que je suis anti fillers pour les animés. Ce ne sont des épisodes qui ne sont créés que pour que la diffusion de l'animé ne dépasse pas la parution du support papier (et 99 fois sur 100 ce sont des épisodes inutiles)...et ça continue encore avec des animés comme One Piece.

Sinon ça ne vous à pas "choqué" que Mitsumasa Kido "version papier" soit le père de tout les chevaliers de bronze? Donc ils sont tous demi-frères. Cette approche n'est nullement utilisé dans l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-11-28, 18:25

Prince de LU a écrit:
mais quand tu as un enfant qui commence a lire et écrire, c'est pas possible de regarder du vostfr
Facile, tu lui fait prendre des cours de Japonais.
Problème réglé !

LE prince de LU a écrit:
C'était trop trop bien
Double Beeeeuuuuuuh !  St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 7091  St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 7091  St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 7091 :Jaloux à faire un attentat:

Citation :
On a acheté les places un an avant le concert !!!
Faut pas oublier la date... geek

Cha va eh!!! a écrit:
créés que pour que la diffusion de l'animé ne dépasse pas la parution du support papier
Oui, enfin... c'est surtout que l'histoire n'existe pas tant qu'elle n'a pas été écrite et publiée...
Ta tournure de phrase m'a fait buggé !

Cha va eh!!! a écrit:
Docrate et autres = fillers donc OSEF
pale Méchant !

Cha va eh!!! a écrit:
et 99 fois sur 100 ce sont des épisodes inutiles
En effet, mais je te sens surtout remonté sur One Piece.
Vu le nombre d'épisodes (on revient sur le sujet) il y a dû avoir beaucoup de Fillers "à la plage".
C'est un classique.

Citation :
Cette approche n'est nullement utilisé dans l'animé.
Il y a beaucoup d'adaptations qui zappent des détails quand c'est vraiment trop gros ou idiot à mettre / transférer.
Et franchement, c'est idiot et je ne voudrais pas utiliser son moyen de contraception.

Tu as tenté d'autres titres de Kurumada ou tu t'es juste focalisé sur Sainto Seiya ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-11-28, 19:16

Cha va eh!!! a écrit:
JSinon ça ne vous à pas "choqué" que Mitsumasa Kido "version papier" soit le père de tout les chevaliers de bronze? Donc ils sont tous demi-frères. Cette approche n'est nullement utilisé dans l'animé.
si si
la partie hades animé reprend la suite de Poséidon comme le manga (plus de Asgard, plus de chevalier cristal)
shiryu est toujours aveugle, hyoga borgne
et les chevaliers de bronze s'appellent frère (dans la version fr)

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ En ligne
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-11-28, 20:36

Prince & The New Power Generation a écrit:
et les chevaliers de bronze s'appellent frère (dans la version fr)

Cela créé une situation assez bizarre quand même.
Du nepotisme au sanctuaire ? scratch

Cela casse le trip.
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-11-29, 16:10

Doga a écrit:


Chabadabada a écrit:
créés que pour que la diffusion de l'animé ne dépasse pas la parution du support papier
Oui, enfin... c'est surtout que l'histoire n'existe pas tant qu'elle n'a pas été écrite et publiée...
Ta tournure de phrase m'a fait buggé !

Je reprend ma phrase différement : créés uniquement pour que la diffusion de l'animé ne dépasse pas la parution du support papier.

Les fillers ne seront jamais écrit ni publiés, heureusement...

Quelques exemples sur des séries que je connais : les passages avec le Chevalier Crystal dans St Seiya (cela ruine toute la relation Camus/Hyoga), Sangoku et Piccollo passent le permis dans DBZ,...

Doga a écrit:

Citation :
Docrate et autres = fillers donc OSEF
pale Méchant !

Il en faut pour tout le monde Wink

Doga a écrit:

Citation :
et 99 fois sur 100 ce sont des épisodes inutiles
En effet, mais je te sens surtout remonté sur One Piece.
Vu le nombre d'épisodes (on revient sur le sujet) il y a dû avoir beaucoup de Fillers "à la plage".
C'est un classique.

Non je ne suis pas plus remonté contre OP que contre un autre manga. Ce sont les fillers qui me les brisent lol. Et je t'avouerai que je ne regarde que certains episodes de OP (j'ai du voir 50 episodes sur toute la série)

Doga a écrit:

Citation :
Cette approche n'est nullement utilisé dans l'animé.
Il y a beaucoup d'adaptations qui zappent des détails quand c'est vraiment trop gros ou idiot à mettre / transférer.
Et franchement, c'est idiot et je ne voudrais pas utiliser son moyen de contraception.

Je ne dirais pas que c'est idiot car je respecte ce choix de l'auteur. Après c'est vrai que ça m'a fait bizarre à certains moments surtout lorsque l'on parle de Mitsumasa Kido comme un homme respectable voir vénérable et qu'au fond on sait que c'est un gros queutar ptdr!!!

Doga a écrit:

Tu as tenté d'autres titres de Kurumada ou tu t'es juste focalisé sur Sainto Seiya ?

Non je n'ai pas lu grand chose d'autre de lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-11-29, 18:51

Cha va eh!!! a écrit:
Sangoku et Piccolo passent le permis dans DBZ
Quoi ? Non, c'est super, ça !
Cela me rappelle l'épisode ou Krilin est bloqué dans un embouteillage avec sa petite famille, et ils décident alors de s'envoler. Embarquant le véhicule par la même occasion.
Marrant, mais surtout très absurde.  geek

Cha va eh!!! a écrit:
Mitsumasa Kido comme un homme respectable voir vénérable
Tu peux retourner le problème dans tout les sens, c'est vrai que cela classe le Mythe.
La jeune Saori ne devait pas le voir très souvent, car faire sa petite affaire dans ces proportions demande un temps conséquent.

Les chevaliers d'Acier seraient alors les derniers de la très grande famille ?

Cha va eh!!! a écrit:
Non je n'ai pas lu grand chose d'autre de lui.
Oui, je te demandais car c'est rare de trouver du lecteur Francophone assidu du travail de Kurumada.
Ses autres séries sont vraiment similaires, au point où c'en est assez ennuyant.
Il a vraiment eu du bol pour St Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-11-29, 20:09

Doga a écrit:
Tu as tenté d'autres titres de Kurumada ou tu t'es juste focalisé sur Sainto Seiya ?
j'ai déjà vu la série kojiro (en animé), elle est excellente
il y a 2 saisons et 3 films il me semble...

on y retrouve des personnages comme seiya, hikki...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ En ligne
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-11-29, 20:51

Citation :
on y retrouve des personnages comme seiya, hikki...
C'est un peu le souci, le character design est un copié-collé, ce qui fait que même si il s'agit d'une nouvelle histoire et de nouveaux personnages, tu as l'impression d'être toujours dans un Saint Seiya tellement la structure est identique.

Même souci avec Go-Nagai qui recycle à l'infini.

Bon, après, c'est un trip, surtout si on est fan du style, et Kojiro n'apporte rien de réellement différent non plus.
Mais en tant que série B (avec du Popcorn), cela se regarde, je respecte tout à fait ce choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-12-09, 16:43

Ah... on tient quelque chose de Mythique...
J'arrive plus à respirer tellement je suis mort de rire.  St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 739147

Préparez vous au titre de l'année !
Avec :
- Shun en fille. On est en 2019, après tout.
- Les Saints contre l'armée.
- Together, we can do anything !
- Les chevaliers noirs Power Rangers.
- Et j'en passe.

Quand je pensais que l'on ne pouvait pas faire pire qu'Omega, j'avais oublié que les 'Ricains sont capables de tout.



Ouuuuh, cela va être très drôle.

Dire que j'ai failli y croire pendant 1,5 secondes, au début du trailer, mais on s'adresse encore aux enfants, on édulcore et on lisse à foison.

La Future Myth Cloth "Mademoiselle Shun" sera à moi dès sa sortie. geek  

Cette barre de rigolade !

lol!

On est dans la continuité de The Legend of Sanctuary, mais vu son flop, je pensais qu'ils auraient lâchés l'affaire.



Mais non, pour notre plus grand plaisir. St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 525433
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-12-09, 19:06

lol! ... Mais quelle époque de merde... Bon en même temps, suis pas amateur de Saint Seiya, mais je compati ...
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-12-09, 19:47

Pas d'accord pour omega,c'est pas chef d'oeuvre ,mais la seconde saison releve un peu le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-12-09, 20:12

@ Mikachu :
Déjà écrit sur un post du Topic, j'avais plutôt apprécié Loli Pallas et Harbinger en particulier (le meilleur Taureau, à mon goût).
D'autant qu'ils faisaient une entorse à la série en laissant la déesse vivre avec Titan. Pour une fois qu'il y avait une variante, c'était pas désagréable, d'autant que ces deux petits moineaux décident de vivre parmi les humains.

Pour la saison 1, la conclusion avec Aria était pas mal fichue, mais avant d'y arriver, il y avait pas mal d'épisodes assez faibles.

Et puis se coltiner (Après Tenkai, désolé de le ré-écrire) un Seiya et une Saori Psychorigides, c'était un peu lourdingue quand même.

Bon, voir Shiryu s'occuper de son fiston, c'était sympa, aussi.
Hélas, il y avait une certaine incohérence dans les Power Levels qui m'agaçaient un peu.

Donc, certes, j'exagère en disant qu'il s'agit du pire Saint Seiya, mais comme j'avais maté Lost Canvas avant, c'était pas la même qualité de production.
Et à choisir entre Oméga et Soul of Gold, c'est vrai que l'histoire et les conclusions sont meilleures dans Omega (dans Soul of Gold, nos chevaliers d'Or sont un peu idiots, cela casse leur statut de Boss(es) du sanctuaire).

À y réfléchir à nouveau, c'est The Legend of Sanctuary qui doit être le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-12-09, 20:31

Je reviens à nouveau dessus, mais le début et la fin de la saison deux d'Omega aborde des choses intéressantes.

- Le refus de Seiya de tuer la jeune Pallas (avec un poignard, comme le grand Pope) malgré que Saori l'envoi pour cette tâche. Montrant qu'il garde un libre arbitre malgré sa fidélité absolue, il ne s'agit pas de fanatisme. Bien écrit.
- Pallas qui se balade avec une poupée Saori, sa relation naïve avec ses gardiens rend tout ceci très humain.
- Pallas qui grandie en quatrième vitesse, ce qui change sa relation avec Titan, d'enfant protégée, éduquée puis destinée à être sa déesse.
- L'affrontement final qui oppose Seiya à Titan, alors que leurs objectifs et motivations sont quasi identiques.

Pour la peine, si on ne doit retenir que la conclusion, c'est assez satisfaisant. C'est du Old School Manga comme je l'aime.
Mais les épisodes intermédiaires sont souvent prévisibles et interminables.

Je me souviens, à l'époque, c'était la folie des FanArts passionnés pour ces deux personnages. St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 409121

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Titanp10

Plutôt mignonnet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-12-18, 21:38

vidéo qui n'a pas grand chose a voir avec notre forum, un lien tout de même avec notre enfance.
je vous le fais partager
il y a du travail, si d'autre on ce type de vidéo "reportage"sympa, je veux bien voir...

https://www.youtube.com/watch?v=zCJEFpgkjfE


_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ En ligne
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2018-12-19, 20:14

@ Prince Adam :
Ce Youtuber enfonce quand même des portes grandes ouvertes.
Rien de bien nouveau, si on connait déjà la série, mais cela peut intéresser un non initié.

Quand à proposer une vidéo équivalente et suffisamment originale, je n'ai pas ça en stock, perso.

À part la JDG spéciale. St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 739147

The Legend of Sanctuary:
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2019-10-06, 07:23

Toujours dans le Hors sujet, un petit jeu sur tablette qui propose des visuels et variantes intéressantes.
Beaucoup de travail sur le design, des carrures un poil modifiées (mais plaisantes) et des costumes supplémentaires qui apportent un peu de vie à la licence.




Vraiment pas dégueux. J'adore le Kiki festif qui nous fait de l'appropriation culturelle.  

On peut rêver quelques instants d'un remake total de la série avec de gros budgets. Cela ne coûte rien (de rêver).
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty2020-11-25, 16:32

petite vidéo que j'ai trouvé intéressante
comparatif entre le Manga et de DA au niveau censure.


_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ En ligne
Contenu sponsorisé





St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Seiya DVD - Bluray - Autres   St Seiya DVD - Bluray - Autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Seiya DVD - Bluray - Autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya [BD-Kana]
» Saint Seiya Omega
» Saint Seiya - Figurines généralistes
» saint seiya soul of gold
» St Seiya, on recommence mais sans les mêmes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Figurines/DA/BD/Ciné/Jeux/... :: Dessins animés divers-
Sauter vers: