Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Original ou reproduction ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Euronymous
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Original ou reproduction ? Empty
MessageSujet: Original ou reproduction ?   Original ou reproduction ? Empty2016-04-23, 16:02

Bonjour à tous

Je me suis lancé dans la collection il y a peu de temps et je viens de m’apercevoir qu'il y a beaucoup de reproductions sur certains accessoires. J'ai donc fait l'acquisition de quelques figurines dont Musclor et la Sorcière. Pourrait-on me confirmer que les accessoires ci-dessous sont bien authentiques ?

Original ou reproduction ? Mini_798994DSCN1639


Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Original ou reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Original ou reproduction ?   Original ou reproduction ? Empty2016-04-24, 10:05

Si ce ne sont pas des accessoires authentiques, alors ce sont des reproductions de top qualité.
Ce que je regarde en premier lieu sur des accessoires, c'est la présence d'inscriptions comme le lieu de fabrication (France, Taïwan, Mexique, etc ...) et une référence chiffré éventuellement. Lorsqu'on clique sur la photo pour l'ouvrir en taille réelle, on les aperçoit distinctement sur la hache.
Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Original ou reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Original ou reproduction ?   Original ou reproduction ? Empty2016-04-24, 11:27

Merci pour ta réponse. Je te rassure, ils possèdent tous des marquages. Voici dans le lien ci-dessous ce qui m'a fait peur:

http://www.ebay.com/itm/Custom-MOTU-Vintage-SORCERESS-STAFF-He-Man-Masters-Universe-/231552343902?nma=true&si=m03NZmrFRtEs2XVvg6lK79K9iIE%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Pour fabriquer une reproduction, il faut faire un moulage à partir d'un accessoire original donc si celui-ci possède des marquages à mon avis ils apparaitront sur la copie. Qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Original ou reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Original ou reproduction ?   Original ou reproduction ? Empty2016-04-24, 17:18

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose. A une occasion, j'ai eu une mauvaise expérience sur eBay.fr avec un achat MOTU. C'était des Guerrior ... A la réception du colis, j'ai observé immédiatement que les armes associées étaient des reproductions parce que ces reproductions restaient éloignées de la "finition" d'une arme originale. Le vendeur avait connaissance de la situation, mais il avait "oublié" d'en faire mention dans l'annonce. Bref, on a trouvé un arrangement. Par la suite, il a reconduit ses annonces en précisant bien l'aspect "repro" des armes (je dois d'ailleurs toujours en avoir une dans mon bac de pièces).
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Original ou reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Original ou reproduction ?   Original ou reproduction ? Empty2016-04-24, 18:39

Les armes originales des "Guerrior" ont-elles des marquages ? Si oui, y en avait-il sur tes reproductions ?
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Original ou reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Original ou reproduction ?   Original ou reproduction ? Empty2016-04-25, 05:55

Oui, sur l'arme originale, il est écrit "MALAYSIA". Il y a des caractères chiffrés qui s'ajoutent.
Sur la reproduction, il n'y a rien de tel, mais c'est une reproduction de mauvaise qualité, même la  longueur du bâton n'est pas conforme à une arme originale. C'est dire.

Original ou reproduction ? 287978Guerrior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Original ou reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Original ou reproduction ?   Original ou reproduction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Original ou reproduction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les variantes Musclor Original
» Projet de Livre MOTU Original
» Battle Cat: The original, le vrai, l'autentico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les vintages années 1980-87-
Sauter vers: