Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon début de collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Euronymous
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Mon début de collection   Mon début de collection Empty2016-04-24, 18:45

Bonsoir à tous

Il n'y a que quelques mois que je me suis lancé dans la collection et voici ce que j'ai pu acquérir. Je précise que tous les personnages sont des éditions des années 80 et qu'ils sont complets. Je devrais recevoir le "château des ombres" d'ici peu. Le but étant pour moi de faire une présentation en vitrine.

Mon début de collection Mini_639587DSCN1640
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection Empty2016-04-24, 21:03


Très bon début, les piliers de la gamme sont toujours aussi bien présent dans tout début de collection.
Par contre, et cela ne doit pas venir uniquement de la luminosité, mais je trouve que ton He-man à une surprenante couleur capillaire ( beaucoup plus orange que d'habitude ), ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection Empty2016-04-24, 21:54

Oui, ça me semble fort orange, peut être un bootleg?

Un beau début de collection, tu as tout racheté ou il y en a à toi de l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Euronymous
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection Empty2016-04-25, 06:18

Merci pour vos commentaires. Et oui, j'ai tout racheté. Aucun n'est de mon enfance.

Revenons en au "He-Man", il ne s'agit pas d'un bootleg mais bel et bien d'une fabrication Mattel de 1981 à Taïwan. Les accessoires sont tous également de fabrication "Taïwan" (Voir photos). On retrouve également la date "1981" sur le ceinturon.

Mon début de collection Mini_800030DSCN1645

Mon début de collection Mini_201471DSCN1642

Mon début de collection Mini_504031DSCN1643

Mon début de collection Mini_291384DSCN1644

Mon début de collection Mini_127821DSCN1647

En ce qui concerne la couleur de la chevelure, il y a forcément des nuances dans les fabrications et les variantes. D'ailleurs, je viens de m’apercevoir que même la tête est marquée en dessous (en la soulevant un peu) "Mattel 1981 Taïwan" On le voit très bien dans cette vidéo ci-dessous. La couleur est très soutenue et tire aussi vers le orange. Faut prendre aussi en compte le vieillissement de la peinture. Et il ne faut pas oublier non plus que ces jouets ont été fabriqués pour la plupart dans des pays ou la régularité des matériaux et de la production n'étaient pas forcément de mise !

https://www.youtube.com/watch?v=evzi0dqeyZY
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection Empty2016-04-25, 07:28

A moins que ça soit la variante super rare "Musclor poil de carotte " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Euronymous
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2015

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection Empty2016-04-25, 09:20

Je ne pense pas que ce soit une rareté mais juste une nuance. Une vente actuelle sur eBay où l'on retrouve comme tu le dis si bien "le poil de carotte".

http://www.ebay.fr/itm/MOTU-He-Man-Masters-of-the-Universe-vintage-complete-original-figure-1981-/381611199958?hash=item58d9cccdd6:g:43oAAOSwjMJXCVf-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon début de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» He-Man et le début de l'image de synthèse
» Collection de SEB
» COLLECTION DE D'ID
» COLLECTION DE PAT
» COLLECTION DE RIF RAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les vintages années 1980-87-
Sauter vers: