Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les petits neveux à la maison

Aller en bas 
+5
Hadès
KissFan
Cha va eh!!!
es59
Le Prince Adam
9 participants
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9344
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-18, 14:30

j'ai gardé 3 petits neveux (3, 11 et 12 ans) à la maison le weekend dernier.

de prévu :
jeu de société, film en soirée, consoles de banchés (ps3, nes et super nes) avec télés dédiées

au bout de qlq minutes de jeu, ils m'ont demandé la wifi pour regarder leur tablette...
ils n'ont donc pas voulu jouer aux consoles alors que j'ai beaucoup de choix de jeux (dont les classiques mario, tortues ninja, pistolet avec les canards et canon de la super nes)

j'ai pas trop compris, il y a t-il désormais un fossé entre génération ?
moi qui pensait que les jeux des consoles étaient intemporels à bas ages...

on a quand même regardé GoshtBuster sur grand écran avec le home cinéma.
Les petits neveux à la maison 790835

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Les petits neveux à la maison Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-18, 14:39

Alors Damien, faut t'y faire : on est des "has been" pour la grosse majorité de la nouvelle génération... Tu pourras peut être encore les intéresser avec quelques "pépites du siècle dernier" style Retour vers le futur, Ghostbuster et plus facilement Star Wars... Mais avec les vieux jeux vidéo, là, t'es mort... Et c'est franchement bien dommage Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-18, 14:45

es59 a écrit:
Alors Damien, faut t'y faire : on est des "has been" pour la grosse majorité de la nouvelle génération... Tu pourras peut être encore les intéresser avec quelques "pépites du siècle dernier" style Retour vers le futur, Ghostbuster et plus facilement Star Wars... Mais avec les vieux jeux vidéo, là, t'es mort... Et c'est franchement bien dommage Sad ...

Ce n'est pas un phénomène récent, déjà entre nous et nos parents il y avait un fossé générationnel.
Je me rappel quelques moments où mon père a voulu me faire découvrir sa musique, ses films, etc... j'ai toujours trouvé ça très moyen hormis quelques exceptions.

Je vis la même chose aujourd'hui avec mon filleul lol!
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-18, 15:03

Moi, j'ai plutôt de la chance avec mon neveu de 20 ans qui adore l'Atari ST et l'Amiga au point de les avoir racheté d'occasion... il m'"empreinte" des disquettes et des joysticks pour quelques parties de Speedball II, Xenon, Babarian et autres Defender Of The Crow... Ma nièce de 16 ans, elle, est fascinée par les années 80, si hautes en couleur et ses films cultes : Une fan inconditionnelle de "Retour vers le Futur", "Indiana Jones" et "Ghostbuster" pour ne citer que ceux là.... Si t'ajoutes à ça toutes mes collection de figouzes et statues, Je suis un vieux tonton "cool" à leurs yeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-18, 17:12

Le fils aîné d'un copain est englué dans les nouvelles technologies. Pour son père, c'est d'ailleurs fatiguant d'entendre parler des performances de telle ou telle tablette à longueur de journée. Je suis comme lui, assez dépassé par ces aspects. J'ai un téléphone portable professionnel basique (comprenez par là qu'il ne permet pas de se connecter sur internet) et aucun téléphone portable personnel ... Un fixe et une connexion internet chez moi me suffisent. Pas question d'avoir le téléphone ou la tablette greffé à la main en permanence ...
Aucun jeu vidéo chez moi, et il n'y en a jamais eu, même à l'adolescence. J'ai toujours préféré passer du temps dans des livres ou dans des magazines qu'à consommer ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-18, 17:50

Onze et douze ans sont le début de l'adolescence où on est très conventionnel. On suit ce que font les autres, donc dernière console et surtout réseaux sociaux.

Mais je peux comprendre qu'ils soient habitués à d'autres standards de jeux vidéo, sans avoir notre nostalgie. Les jeux vidéos sont vite démodés, les gamers de base sont les premiers à rejeter les jeux précédents.

A mon avis, tu auras plus de facilité avec le plus petit d'ici un an ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-19, 07:57


C'est sur que concernant les jeux vidéos, il ne faut pas se fier à leurs âges sinon on se prend des vents Les petits neveux à la maison 638462
Ne pensez pas à vouloir faire des parties de Lego Marvel ou Mario , mais plutôt a des parties de Mortal Kombat ou Call of Duty Les petits neveux à la maison 630320

Par contre c'est surprenant Damien que tu n'ai pas pensé à tes figurines MOTUC Wink
Nos chers " bonhommes " ont toujours autant de succès qu'à notre enfance ( notre seul point commun encore existant avec la nouvelle génération ).
Outre le fait de vouloir à la console et aux jeux de sociétés, mon neveu de 12 ans ne se lasse pas de combats entre figurines MOTUC et catcheurs de la WWE ( merci Mattel Les petits neveux à la maison 638462 )
Même les Power Rangers et les super-héros Marvel sont invités à cette bataille royale.

Mais c'est vrai que l'arrivée des tablettes a jeté un " froid " sur les parties endiablés à plusieurs et que désormais ils préfèrent rester seul avec leurs tablettes à jouer en ligne ( avec d'autres camarades de classes ).
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-19, 09:30

es59 a écrit:
Mon neveu de 20 ans qui adore l'Atari ST et l'Amiga au point de les avoir racheté d'occasion... il m'"empreinte" des disquettes et des joysticks pour quelques parties de Speedball II, Xenon, Barbarian et autres Defender Of The Crow...
Wow, c'est assez étonnant qu'il ne fasse pas simplement de l'émulation car les temps de chargements étaient déjà assez horribles à l'époque.
Cela se trouve toujours des disquettes 3,5" ? Hé bé !

MOTU7PR7 a écrit:
Ne pensez pas à vouloir faire des parties de Lego Marvel ou Mario , mais plutôt a des parties de Mortal Kombat ou Call of Duty.
Triste époque, où même en proposant le dernier GTA, on passe pour des ringards gnangnans. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-19, 09:44

Pinta a écrit:
Wow, c'est assez étonnant qu'il ne fasse pas simplement de l'émulation car les temps de chargements étaient déjà assez horribles à l'époque.
Cela se trouve toujours des disquettes 3,5" ? Hé bé !

Rien ne remplacera les vraies machines, même si les émulateurs sont bien pratiques... Faut dire aussi que l'on "s'amuse" à faire de la programmation en "GFA Basic" et là, vaut mieux avoir l'original...

Sinon, ou, on trouve des disquettes vierge en occaz mais aussi certain programmes (que l'on collectionne a condition qu'il soit complet (boite, notice, etc...))
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-19, 15:47

es59 a écrit:
Faut dire aussi que l'on "s'amuse" à faire de la programmation en "GFA Basic"
Ah oué, quand même, motivés les gars. Les petits neveux à la maison Ahaaah-onion-head-emoticon
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-19, 20:18

Certains parents sont tellement fiers de voir leurs gamins "maîtriser" les nouvelles technologies à 5 ou 6 ans, ou sont tout simplement contents d'avoir la paix quand les gosses sont dessus qu'il ne faut pas s'étonner plus que ça Damiens...

le téléphone mobile, les ondes wifi, sont classés comme cancérogène possible pour l'homme par le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer).
Qui plus est chez les enfants en plein développement... Mais tout va bien, la technologie et le progrès nous sauveront Rolling Eyes

Et puis comme ça se vend bien toutes ces merdes on va pas contrarier la croissance économique pour si peu...

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9344
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-20, 11:21

barbarian a écrit:
ou sont tout simplement contents d'avoir la paix quand les gosses sont dessus qu'il ne faut pas s'étonner plus que ça Damiens...
je pense surtout a ca...
tout est question d’éducation, mais faut pas en parler, c'est tabou, les personnes pourraient penser qu'on leur dit qu'il éduque mal leurs enfants...

barbarian a écrit:
le téléphone mobile, les ondes wifi, sont classés comme cancérogène possible pour l'homme par le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer).
Qui plus est sur chez les enfants en plein développement... Mais tout va bien, la technologie et le progrès nous sauveront Rolling Eyes
Et puis comme ça se vend bien toutes ces merdes on va pas contrarier la croissance économique pour si peu...
chez moi, le wifi n'est en service que lorsqu'il est utile, le problème est plus je pense les téléphones portables, qui émettent beaucoup plus d'onde, et là, c'est plus dur.
Les téléphones sont toutefois placés dans la salon, à l'opposé des chambres.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Les petits neveux à la maison Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-20, 13:04

Le Prince Adam a écrit:
barbarian a écrit:
ou sont tout simplement contents d'avoir la paix quand les gosses sont dessus qu'il ne faut pas s'étonner plus que ça Damiens...
je pense surtout a ca...
tout est question d’éducation, mais faut pas en parler, c'est tabou, les personnes pourraient penser qu'on leur dit qu'il éduque mal leurs enfants...

Certes... Mais je suis désolé, les statistiques de la santé sont sans appels, le cancer atteint de plus en plus de monde et surtout de plus en plus jeune. Et nos modes de vies n'y sont pas pour rien. Les pesticides, la ionisation des aliments, les ondes wifi, le téléphone portable, 4g, 3g, la pollution, la chimie, bref toutes ces merdes "invisibles" donc pas prises au sérieux, nous sommes plus des cobayes que des humains.

Mais le pire c'est surtout l'absence volontaire d'informations à grande échelle sur tous ces sujets.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2016-06-20, 16:35

Tu m'as l'air bien pessimiste. On était sensé chambrer Damien, qui passe pour un vieux avec ses gamins :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2018-06-10, 16:59

Faire une partie avec le manoir hanté d'enfance de mon mari, avec notre filleul. Et voir que le plaisir reste intact. Les petits neveux à la maison 897251

Les petits neveux à la maison 20180610
Les petits neveux à la maison 20180611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9344
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2018-06-10, 20:13

je n'y ai jamais joué.
le design est top !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Les petits neveux à la maison Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2018-06-10, 20:55

Oooh c'était l'un de mes meilleurs souvenirs de jeu de société quand j'étais petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2018-06-11, 18:13

Je n'aime pas du tout les jeux de société mais alors pas du tout , ni les jeux vidéo , néanmoins c'est vrai que le design est très bien travaillé .
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2018-06-12, 09:00

Perso, les jeux de société, étant enfant unique, j'y jouais rarement, donc c'était des moments magiques quand j'y jouais.

Quant aux jeux Atari puis Nintendo : drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2018-06-12, 09:27

Moi j'étais a fond dans le dessin !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2018-06-12, 10:40

Moi aussi et très doué en plus, et j'avais chaque année le prix de camaraderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ça la polyvalence Les petits neveux à la maison 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2018-06-13, 17:59

Hadès a écrit:
Faire une partie avec le manoir hanté d'enfance de mon mari, avec notre filleul. Et voir que le plaisir reste intact.  Les petits neveux à la maison 897251

Oh génial!! Je lisais en début de mois le dossier publié sur les livres dont vous êtes le héros dans le magazine Retrolaser (https://omakebooks.com/fr/home/315-retro-lazer-1.html). Il est exprimé, et c'était aussi mon ressenti à l'époque, que l'avènement des consoles a peu à peu entraîné le déclin des LDVELH.
Pour rester dans le thème "manoir hanté", Dominique , toi qui est fan de certains LDVELH comme l'aventure de Spiderman La ville sans lumière, tu penses qu'une petite partie de Manoir de l'Enfer pourrait plaire à ton filleul? Du moins, aura t-il les nerfs assez solides pour ne pas mourir de peur dans les murs de la demeure du comte de Brume? Les petits neveux à la maison 01
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty2018-06-14, 09:11

Je ne le connaissais pas celui-là. A vrai dire, je n'en ai eu que deux à l'époque, mais des souvenirs très forts. Et je les ai eus après ma console Atari, ce qui dément ta théorie : on peut concilier lecture, figurines et jeux vidéos.

Mais à mon avis, cela tient au fait que j'étais un enfant unique, en ville, calme et plutôt dans l'imaginaire. Je pense que des enfants en fratrie, à la campagne sont plus enclins aux jeux extérieurs qu'aux lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Les petits neveux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les petits neveux à la maison   Les petits neveux à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits neveux à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Grayskull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Vie sociale :: Informations diverses-
Sauter vers: