Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 he-man motu wordpress

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

he-man motu wordpress Empty
MessageSujet: he-man motu wordpress   he-man motu wordpress Empty2016-08-08, 12:28

Un site qui propose des fiches épisodes un peu comme James Eatock, avec un avis subjectif à la fin.

https://hemanmotu.wordpress.com/2016/08/07/episode-034-the-dragons-gift/

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

he-man motu wordpress Empty
MessageSujet: Re: he-man motu wordpress   he-man motu wordpress Empty2016-08-09, 09:27

Ben dis donc, ça c'est complet. Ils répertorient même les "Excuses du Prince adam pour s'éclipser"  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

he-man motu wordpress Empty
MessageSujet: Re: he-man motu wordpress   he-man motu wordpress Empty2016-08-09, 11:38

Un site à parcourir! Les avis sont argumentés ... même si je ne suis pas toujours d'accord avec l'auteur, par exemple pour l'épisode A beastly sideshow qui m'irrite particulièrement.
Il n'a pas non plus l'air d'apprécier tellement Orko, et les Widgets encore moins, mais ce n'est pas grave, chacun se forge son avis.
Mais là où je monte au créneau, c'est à cause de cette petite phrase: "the problem is that I don’t watch He-Man for its depth of characterisation. I watch it to see Skeletor get his ass whooped good".

Non, non, cent fois non! L'une des raisons fondamentales pour laquelle j'apprécie la série, c'est pour le travail effectué autour de plusieurs personnages (Teela-Na, Teela, Marlena, Randor, Duncan, ...). Si les combats gentils/méchants devaient primer, alors je serais sûrement un grand fan de séries comme M.A.S.K, Transformers ou GI Joe diffusées à la même époque, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

he-man motu wordpress Empty
MessageSujet: Re: he-man motu wordpress   he-man motu wordpress Empty2016-08-09, 11:55

Un lien très intéressant, Barbarian. he-man motu wordpress 453824
Cela risque de devenir intéressant quand il va aborder She-ra, c'est pas pour tout de suite non plus car il reste pas mal d'épisodes de He-man.

Hadès a écrit:
Ils répertorient même les "Excuses du Prince adam pour s'éclipser"
C'est assez original, en effet, tout comme "l'insulte de l'épisode".

KissFan a écrit:
Mais là où je monte au créneau, c'est à cause de cette petite phrase
C'est peut être juste du troll. Le type fait quand même un certain travail d'écriture pour un simple blog.
Amusant de voir que la série rassemble encore des nostalgiques, et qui plus est, avec des intérêts personnels pour la licence différents.
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

he-man motu wordpress Empty
MessageSujet: Re: he-man motu wordpress   he-man motu wordpress Empty2016-08-10, 09:48

KissFan a écrit:
Un site à parcourir! Les avis sont argumentés ... même si je ne suis pas toujours d'accord avec l'auteur, par exemple pour l'épisode A beastly sideshow qui m'irrite particulièrement.
Il n'a pas non plus l'air d'apprécier tellement Orko, et les Widgets encore moins, mais ce n'est pas grave, chacun se forge son avis.
Mais là où je monte au créneau, c'est à cause de cette petite phrase: "the problem is that I don’t watch He-Man for its depth of characterisation. I watch it to see Skeletor get his ass whooped good".

Non, non, cent fois non! L'une des raisons fondamentales pour laquelle j'apprécie la série, c'est pour le travail effectué autour de plusieurs personnages (Teela-Na, Teela, Marlena, Randor, Duncan, ...). Si les combats gentils/méchants devaient primer, alors je serais sûrement un grand fan de séries comme M.A.S.K, Transformers ou GI Joe diffusées à la même époque, ce qui n'est pas le cas.

Fin 90 quand j'ai récupéré une partie de la série en VHS, quelques potes de lycée étaient curieux de revoir Les Maîtres de l'univers, et ils étaient assez unanimes sur la chose suivante, on ne voit pas assez Skeletor dans les épisodes que nous avons eut en France. Le personnage est clairement ultra populaire et charismatique et j'avoue que moi même en visionnant les VHS je trouvait que Skeletor se faisait trop rare.
Mais devant les DVD et donc l'intégrale de la série, l'équilibre est plutôt bon. Et certains épisodes sans Skeletor sont fabuleux, je pense aux épisodes "24-wizard of the stone mountain 31- A tale of two cities 35-The sleeper awaken 96-battlecat " pour quelques exemples.

Les Maitres de l'univers façon M.A.S.K, Transformers, Gi joe, ça existe, c'est He-man new adventures produit en partie par DIC (Bernard Deyriès "M.A.S.K Ulysse 31 bossera dessus).

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

he-man motu wordpress Empty
MessageSujet: Re: he-man motu wordpress   he-man motu wordpress Empty2016-08-13, 17:07

barbarian a écrit:
certains épisodes sans Skeletor sont fabuleux

Je suis d'accord! Et j'ajoute qu'un épisode comme Fisto's forest ou encore le minicomics Le Don du Dragon dans lesquels Skeletor fait des apparitions très brèves sont savoureux ... parce que dans les deux cas, ses apparitions sont des séquences chocs!
C'est aussi pour cela qu'on l'aime notre Skeletor he-man motu wordpress Diable3
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

he-man motu wordpress Empty
MessageSujet: Re: he-man motu wordpress   he-man motu wordpress Empty2016-08-13, 20:55

Exactement, dans le classique "La quête de Tila" sa petite apparition au côté d'Océanor avec un doubleur français au top, est effrayante! Et ce n'est pas Hernandez qui le double.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

he-man motu wordpress Empty
MessageSujet: Re: he-man motu wordpress   he-man motu wordpress Empty2016-08-14, 09:06

C'est vrai. on a souvent estimé que Skeletor était cabot chez Filmation. Dans un épisode comme Here, there, Skeletors everywhere, c'est palpable. On a aussi souvent dit que les Génies du Mal étaient trop souvent tournés en ridicule, mais on oublie qu'il y a plusieurs séquences où ils s'avèrent réellement inquiétant. La séquence de la discussion entre Skeletor et Océanor au cours de l'épisode Teela's Quest en fait partie. Le "Occupe-toi d'elle" suivi d'éclairs tonitruants au dessus du Château Maléfique, restera longtemps gravé dans ma mémoire.
Kobra Khan aussi s'avère longtemps inquiétant dans l'épisode The Cold Zone, et Dentos à plusieurs occasions lorsqu'une séquence se termine sur un zoom sur sa mâchoire qui claque, même si les personnages les plus anxiogènes sont quand même à rechercher du côté de Shokoti, d'Angast, de Lord Masque, de l'Esprit du Feu Infernal, .... et bien sûr Lord Todd en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





he-man motu wordpress Empty
MessageSujet: Re: he-man motu wordpress   he-man motu wordpress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
he-man motu wordpress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uno MOTU
» l'age d'or des MOTU
» DC vs MOTU
» COLLECTION DE D'ID
» Cosplay MOTU / PoP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: MOTU Autres :: Les découvertes Internet, sites incontournables, références etc...-
Sauter vers: