Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation de mistygrey64

Aller en bas 
+9
camille addams
KissFan
french fantasy
tonynicola
Prince Fred
Ogouz
Doga
Cha va eh!!!
mistygrey64
13 participants
AuteurMessage
mistygrey64
Garde du palais
Garde du palais
mistygrey64


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2017

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-11, 14:10

Bonjour à tous, je m'appelle David et je suis atteint comme beaucoup ici,  je présume, de collectionnite aiguë, lol... scratch
Mes univers favoris sont les suivants :
- Saint Seiya ;
- Dragon Ball ;
- Batman ;
- Jem ;
- Disney ;
- Thundercats ;
- Les Maîtres de l'Univers.
Je collectionne les Myth Cloth depuis 2005 mais aussi les DD Panoramation, les SH Figuarts Dragon Ball Z, les Scultures de Banpresto, quelques Gigantic (C18, Trunks...) et Figma (Sherlock, Lady Armanoid...), les DC Collectibles Batman The Animated Series, les UDF Disney et plus récemment la collection des Grands Classiques Disney de chez Hachette et enfin les MOTUC depuis l'abonnement du Club Grayskull (Filmation).
Pour ce qui est de ma collection, elle est axée exclusivement FILMATION, c'est à dire que je ne collectionne pas les figurines issues des mini comics (exception faite pour l'univers She-Ra que j'affectionne particulièrement) ni celles issues des séries New Adventures ou 200X.
Mon personnage favori est Catra, peut-être parce que j'adore les chats ? J'en ai d'ailleurs deux à la maison qui aimeraient bien jouer avec mes figurines, du coup je suis obligé de les planquer dans une pièce où ils n'ont pas accès sauf en ma présence ! Présentation de mistygrey64 25225  Lol...
Voilà, je pense avoir à peu près avoir fait le tour de ma présentation pour le moment et je suis ravi de faire maintenant partie de ce forum que j'affectionne tout particulièrement et que je parcours depuis des années déjà, sans jamais m'y être inscrit, mais c'est aujourd'hui chose faite.
À très vite !  Présentation de mistygrey64 453824
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-11, 14:12

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
mistygrey64
Garde du palais
Garde du palais
mistygrey64


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2017

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-11, 14:15

Merci à toi Cha va ! Présentation de mistygrey64 387646
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-11, 14:31

Bonjour MistyGrey et bienvenue chez les Collectionneurs Anonymes. Présentation de mistygrey64 638462

À lire ta présentation, tu sembles avoir déjà une sacrée collection, n'hésite pas à nous en faire part dans la partie correspondante.
Si tu "Lurk" depuis quelques années, tu dois savoir où créer ton Topic personnel. Very Happy

Motuc à tendance exlusive Filmation ? C'est pas habituel.
Quelque part, je comprends que l'univers Pop classic soit "compatible" avec ce choix car leurs costumes épurés se rapproche davantage du dessin animé.
Bien sûr, si tu veux aussi nous montrer le reste de ta collection, ce n'est pas hors propos et donne de temps en temps une petite bouffée d'air frais.

Ta passion pour Catra devrait enchanter notre Mascotte, French Fantasy, grand passionné de POP, et je t'avoue volontiers avoir aussi un certain attrait pour ce personnage. Les brunes ne comptent pas pour des prunes. Présentation de mistygrey64 739147
Entre Catwoman, Black Cat et Catra, on est d'une génération où les femmes chats étaient mises à l'honneur.

Welcome in the Antique Eternia. Présentation de mistygrey64 897251
Revenir en haut Aller en bas
mistygrey64
Garde du palais
Garde du palais
mistygrey64


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2017

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-11, 15:32

Merci Doga,
Oui effectivement, faisant plusieurs collections en parallèle, j'ai dû faire des choix liés à mes goûts bien entendu, mais il est vrai que certains choix sont plus ou moins contraints ou raisonnés (pour des questions de place ou financières).
Pour ne pas être frustré, je me suis demandé comment je pourrais collectionner "intelligemment" sans avoir à me priver de figurines essentielles à mes yeux, tout en ayant une collection complète  scratch .
Partant de là, je me suis vite rendu à l'évidence que je pouvais parfaitement me passer des personnages issus de séries dérivées (NA ou 200X pour les MOTUC, Lost Canvas, Omega ou Soul of Gold pour Saint Seiya, New Adventures pour Batman, Pixar pour Disney, Dragon Ball GT et Super pour DBZ) etc... qui n'ont souvent qu'une existence purement commerciale, qui ne m'inspirent aucune nostalgie et qui à mon sens dénaturent presque toujours l'oeuvre initiale (l'éternel problème des suites !).
Du coup, je peux m'épanouir et me faire plaisir sans avoir à me restreindre à une seule collection, ce qui évite la lassitude et me permet de continuer dans le temps.
Après, ce n'est qu'une manière de voir les choses et j'encourage chacun à se faire plaisir comme il l'entend. Par exemple, pour celui qui veut collectionner un univers qui soit le plus vaste possible, il lui sera naturellement profitable que soient créées des suites ou des histoires alternatives...
Voilà, à peu près le cheminement qui s'est opéré pour moi et la raison pour laquelle je ne collectionne finalement et presque exclusivement que des figurines issues des séries animées originelles ou ayant une suite officielle.
J'essaierai de vous montrer mon petit univers dès que possible.
À bientôt, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-11, 16:06

Welcome here, mistygrey64 cheers

J'ai eu plaisir a lire ta presentation et ton intérêt détaillé des differents univers de collection study bom
J'ai la même attitude vis à vis de mes propres collections afin de pouvoir suivre financièrement quoi de mieux deja que d'eviter tous les rajouts presque ou purement commerciaux sans aucun attrait affectif contrairement aux vrais indispensables qui nous on fait et nous font maintenant vibre en format "action toy" du meilleur effet à l'heure actuelle ?! Basketball

Ton avatar doublement Catraien" me griffe à quelque part geek Twisted Evil  Moi c'est la sorciere filmation PCS, qui m'a charmé au point d'en faire mon avatar comme tu peux le voir Like a Star @ heaven

A nouveau bienvenu et vivement de voir des photos des licences qui te passionne , en particulier Jem, je suis curieux albino rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-11, 19:06

Bienvenue sur le forum cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-11, 21:45

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-12, 07:44

SALUT et Bienvenu sur le forum! Présentation de mistygrey64 897251

Habituellement, je fais suivre cette phrase de bienvenue par "Est ce que tu aimes aussi les POP?"
Mais là c'est pas la peine, pour une foi!
Bien content de compter donc un fan de plus de She-Ra.
Et je note aussi de JEM!!!! coooool!!!!!

Alors comme ça Catra est ta favorite! Il faut dire qu'elle a une place de choix, avec Entrapta c'est quand même la seule femme de la Horde a avoir eu droit à sa figurine, et avec 3 variantes et autant de montures...
Moi je n'suis pas très originale, ma préférée c'est She-Ra. Mais j'ai aussi une préférence pour Irisia et surtout Butina !

Intéressant ta manière de collectionner uniquement le "Filmation"!!!
Par manque de moyens et d'espace, j'ai du faire un choix aussi. De 2008 à 2016 je n'ai collectionné que les personnages d'Etheria. J'ai commencé à acheter (et donc rattraper un peu de retard) en fin 2016 des Eterniens en profitant des Black Friday et autres super prix liquidation!

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-12, 08:53

Bienvenue Mistygrey64.
C'est une impression ou les nouvelles inscriptions sont assez bien rythmées sur le forum?

Comme le dit Doga, une collection axée Filmation, c'est plutôt atypique. La gamme Classics a ouvert de nouvelles voies. Mais si elle doit continuer à développer l'univers Filmation, j'espère pour les collectionneurs que quelques créatures viendront s'ajouter pour prolonger un peu plus l'oeuvre des studios de Lou Scheimer. Question faune chez Filmation, il y a un large panel à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-12, 08:57

Bienvenu ami des chats ^^!

Tu trouveras ici tout ce que tu rêves de savoir sur cette belle collection que sont les figurines MOTUC, et bien d'autres!

N'hésites pas non plus à aller visiter les sujets des autres membres qui présentent leurs collections.
Je partage avec toi la passion des Myth Cloth entre autres ^^, et celle des personnages issus du DA Filmation, en particulier Scorpia, l'acolyte de Catra ^^

Hâte de voir les premières photos de ta collection
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-12, 12:45

Welcome sur le Forum Présentation de mistygrey64 453824
Revenir en haut Aller en bas
mistygrey64
Garde du palais
Garde du palais
mistygrey64


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2017

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-12, 14:40

Merci à tous pour cet accueil très chaleureux, ça me fait sincèrement vraiment très plaisir les amis... Présentation de mistygrey64 80180
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-12, 20:51


Bienvenu à toi David !!! Présentation de mistygrey64 400974
C'est certain que rien qu'en cumulant Saint Seiya, Thundercats et MOTU ça en fait des dépenses.
Donc mieux vaut cibler ses priorités et ne pas vouloir tout acheter.
Même si l'univers Filmation est tout de même vaste dans la gamme, il y certes les personnages du Club Grayskull, mais par le passé Mattel avait déjà sorti bon nombre de personnages tirés de l'animé Fang-man, Vultak, Icer,Batros ... Sans oublier certains " vintage " comme Snout Spout dont les traits sont déjà proches de l'animé.
En cherchant bien ta collection regroupe tout de même un nombre assez conséquent de figurines, sans oublier les annonces que fera Super7 ces prochains jours.
En tout cas hâte de voir tes premières photos de collection ( comme bon nombre de fans ... Présentation de mistygrey64 511897 )
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-12, 21:02

@ MOTU7PR7 :
Ce n'est pas pour te corriger, mon cher Administrateur, mais cela m'a fait frémir que tu lui proposes Snout Spout sans préciser que cette Figouze a quand même un gros défaut au niveau de la trompe.

J'ai récupéré trois têtes de cet éléphant (dans des lots en Loose), et le plastique utilisé est d'une fragilité effarante, la moindre torsion défonce le plastique et la peinture qui va avec.

Fin de la parenthèse paranoïaque. Présentation de mistygrey64 638462
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-12, 22:38

Salut David, ben dis donc, on a pas mal de collections en commun :
les Myth Cloth , les SH Figuarts Dragon Ball Z (je fais aussi les sentai et Mario), Figma (Nintendo...), les DC Collectibles Batman The Animated Serie.

Et mon copain a les Jem vintage et les nouvelles Integrity toys. :-)

je serais curieux de voir tes Disney. J'ai suivi les toys story collection il y a quelques années.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-13, 08:11

Bienvenue david
Revenir en haut Aller en bas
mistygrey64
Garde du palais
Garde du palais
mistygrey64


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2017

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-13, 21:02

Encore merci pour votre accueil les copains ! 👏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-13, 21:21

Bienvenue à toi :-).
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-20, 16:26


Toi qui es fan de l'univers Filmation, tu dois désormais être aux anges avec les annonces de Super7 entre les nouvelles figurines MOTU Classics Filmation à venir et la gamme vintage qui est ressuscitée avec une nouvelle Toy Line régulière au look Filmation.
Ta collection va vite prendre de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
mistygrey64
Garde du palais
Garde du palais
mistygrey64


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2017

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-20, 21:31

MOTU7PR7 a écrit:

Toi qui es fan de l'univers Filmation, tu dois désormais être aux anges avec les annonces de Super7 entre les nouvelles figurines MOTU Classics Filmation à venir et la gamme vintage qui est ressuscitée avec une nouvelle Toy Line régulière au look Filmation.
Ta collection va vite prendre de l'ampleur.
Tu m'étonnes, je suis ravi Very Happy , par contre le fait de devoir acheter les 4 de la gamme "collector choice" me pose évidemment un problème car seule Hawke qui est issue de la série Filmation m'intéresse, je vais donc devoir importer 4 figurines pour n'en garder qu'une !
Pour le coup, ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler "choice" Lol ! 🙄
Après celles issues de la gamme vintage ne feront pas partie de ma collection car elles font trop jouet et le style chimpanzé, très peu pour moi, mon sens de l'esthétique s'y refuse tout simplement. Par contre, je suis tes content pour ceux qui sont orientés vintage et je suivrai leurs collections de près ! 😉
Et toi, que penses-tu de ces annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-20, 21:36

@ MistyGrey :
C'est vrai qu'il faudrait voir avec les autres membres, peut être que certains ne sont pas intéressés par Hawke. Y'a peut être moyen de moyenner en "commande groupée".

Citation :
Pour le coup, ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler "choice" Lol !
Bien vu, cela m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty2017-02-21, 10:15

C'est clair que l'avantage d'être à contre courant, c'est que plein de collectionneurs chercheront à se débarrasser de Hawke, la plus critiquée des nouveautés par les fans de base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Présentation de mistygrey64 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mistygrey64   Présentation de mistygrey64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mistygrey64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation de PAT
» présentation
» présentation de triclops
» présentation d'Alsocie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets-
Sauter vers: