Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CUSTOMS: quelle peinture utiliser

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty
MessageSujet: CUSTOMS: quelle peinture utiliser   CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty2017-02-14, 19:16

Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster mais je me demandais quelle peinture les pros du custom utilisent pour modifier leur figurine et aussi de quelle manière ils l'appliquent pour éviter les traces de pinceaux.
Existe-t-il des tutos pour connaître les méthodes des customers?
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty
MessageSujet: Re: CUSTOMS: quelle peinture utiliser   CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty2017-02-14, 19:46

Je ne m'attendais pas à ce que tu poses cette question. CUSTOMS: quelle peinture utiliser 638462
Tu as déjà une idée de personnage en tête ?

De ce que j'ai pu voir, une grosse majorité utilise de l'Acrylique, mais pour du Custom ou du Modélisme classique la préparation est ce qui prends toujours le plus de temps.
Si c'est un custom complet, il faut voir comment la peinture va réagir aux jonctions et anticiper les problèmes.

On peut avoir des résultats bien lisses au Pinceau, mais cela nécessite de rendre la peinture plus liquide et aussi de passer un bon nombre de couches.
Personnellement je suis équipé d'un Compresseur et d'un aérographe depuis un petit moment, cela facilite les aplats. Mais c'est aussi un coup à prendre et... un investissement qui ne doit pas être pris à la légère.

Si tu débutes complètement, je peux te donner quelques pistes, mais il y a pas mal de Forums qui parlent déjà bien techniques, tu pourrais déjà "Lurker" de ce côté (Forums de type WarHammer, Garage Kits, Etc.).

Si tu fais un tour sur le DeviantArt de Jin Saotome ou de Master English, cela te donnera quelques idées sur leurs manières de faire.

Garde juste à l'esprit que c'est un hobby un peu sur le déclin car il nécessite un gros investissement en temps.

L'idéal serait que tu te trouves un Motuc à pas cher et que tu expérimentes dessus. Rien de mieux que de voir et tester par soi même.

Si Fakor passe dans le coin, j'espère qu'il donnera aussi sa vision du problème.

Et si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas, tant que je peux y répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty
MessageSujet: Re: CUSTOMS: quelle peinture utiliser   CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty2017-02-14, 20:36

En fait, j'ai acheté un Zodac pas trop cher sur aliexpress et je pensais lui enlever sa tête pour y mettre celle du prince Adam.
Le seul petit rajout que je compte faire, c'est de peindre les cheveux soit en blanc, soit en gris. j'ai pas encore décidé.
Ce serait donc vraiment un tout petit custom et juste sur une partie du corps, la tête.
Je me demande même si je vais peindre les sourcils car là, il faut être vraiment minutieux.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty
MessageSujet: Re: CUSTOMS: quelle peinture utiliser   CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty2017-02-14, 21:08

D'accord, alors, je t'invite à te renseigner sur la technique du "brossage" à l'acrylique.
Pour les sourcils, il te faut un pinceau suffisamment fin (00000) mais avec de la patience c'est tout à fait faisable.

L'investissement à faire est assez modeste.
Reste à voir si tu comptes passer un vernis sur les cheveux.

Sinon, c'est quoi l'idée de ce petit mix Adam / Zodac ? CUSTOMS: quelle peinture utiliser 638462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty
MessageSujet: Re: CUSTOMS: quelle peinture utiliser   CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty2017-02-14, 21:14

Merci pour tes conseils :-).
En gros, je décapite Zodac et je lui colle la tête d'Adam vieillie.
C'est tout :-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty
MessageSujet: Re: CUSTOMS: quelle peinture utiliser   CUSTOMS: quelle peinture utiliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUSTOMS: quelle peinture utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture émail ou acrylique ?
» Diorama de décors peinture
» Mon travail artistique dessin/peinture (MEGAYOOP99)
» Une figurine de quelle série?
» quelle est la taille de Cringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Nos Customs, Concours, Découvertes, Ventes de créations, Réparations-
Sauter vers: