Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les CUSTOMS de Belette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-23, 20:19

Je vous présente mon tout premier CUSTOM MOTUC.
La figurine d'origine est une figurine de ZODAC achetée sur aliexpress.
J'ai mis la tête du Prince Adam et j'ai peint, là où il me semblait que ça allait donner quelque chose de bien.
Le résultat n'est pas top car j'ai trouvé difficile de peindre sans laisser des traces de pinceau et puis, pas évident de ne pas déborder avec un pinceau un peu large et de mauvaise qualité.
Pour la peinture, j'ai utilisé de l'acrylique.
Soyez indulgents et n'hésitezpas à laisser des commentaires (constructifs, c'est mieux Wink ).
Alors voilà mon PREMIER CUSTOM:

Les CUSTOMS de Belette 985827P1070106

(désolé pour la qualité de la photo et désolé mais je n'arrive pas à faire pivoter la photo Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-23, 20:41

Il suffit de demander. rabbit
Les CUSTOMS de Belette He-dak10

Tu m'as surpris, à te lancer dans la démarche Custom car ce n'est plus la même manière d'aborder l'objet.
Je le trouve assez sympa, ce qui est intéressant avec cette pratique, c'est que cela donne un résultat unique qui nous dirige aussi dans la nostalgie des Bootlegs.
Le goût est différent de l'achat / déballage / rangement sur l'étagère.

Déjà, un bon point pour l'harmonie des couleurs, gris / blanc. Cela marche pas mal.
Comme c'est ton premier, tu as déjà constaté les soucis liés au matériel, la qualité du pinceau est importante. Il faudrait que tu investisses dans un rond de taille moyenne pour les aplats et un fin 000 ou 00000. Tu trouves cela en magasin de bricolage pour 3€ en moyenne le pinceau.

Pour les coups de pinceau visibles, cela va être assez difficile car il faut que tu dilues ton acrylique, mais une acrylique diluée couvre moins, donc il faut faire d'autres passages.
Cela demande expérimentation, et sans vouloir te démoraliser, pour un bon résultat il me fallait au moins six passages.

Tu aurais pu aussi jouer avec les nuances pour l'armure, appliquer des teintes grises plus ou moins claires, pour faire ressortir les détails.
La technique du "brossage" est fastidieuse, mais permet de donner des nuances intéressantes.
C'est aussi un travail de patience à une époque du tout, tout de suite. Raison du désintérêt pour ce type de Hobby ,en général.

L'essentiel est de "s'amuser". Wink

Bon début, Belette, tu comptes en tenter d'autres par la suite ? Very Happy

Et j'oubliais : Tu lui a donné un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-24, 09:15

D'ailleurs, je me disais que tu pourrais ajouter ta contribution dans le topic dédié : "La cour des champions d'Eternia" ! Very Happy
Je te demanderais de faire quelques photos (au moins 5) pour le mettre en situation (et avoir un peu de contenu, une photo seule, c'est triste), lui donner un nom et ajouter en détail le pourquoi et le comment.
Même si l'approche est très simple, je l'ai bien compris.

Je te fais la rotation des photos, pas de souci, tu as juste à me les envoyer en "MP".

Et si cela t'intéresse, bien sûr, aucune obligation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-26, 13:41

Pas de nom pour l'instant mais je vais le baptiser demain ;-).
Je vais t'envoyer plusieurs photos demain avec son arme.
Je pense que dès que j'aurai fait l'acquisition de pinceaux fins, je tenterai de "l'embellir".
J'aimerai bien en faire d'autres mais me soucis, c'est qu'il faut du matos et aussi des personnages pour ça.
Et comme je débute ma collection, pour l'instant mes figurines restent en l'état (et de toute façon, je les trouve très belles comme ça) :-).


NB: comment on fait pour que les photos soient droites?
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-26, 14:47

Il est vrai que le Custom nécessite de la matière première en "figurine", comme tu es en pleine constitution de collection Motuc, c'est sûr que tu préfèreras te focaliser sur tes achats.

Rien ne presse, le Custom est surtout une manière de créer des variantes qui n'existeraient pas officiellement ou de faire des mélanges créatifs.
Porter une idée à maturité est aussi important que la mise en oeuvre.

Citation :
Comment on fait pour que les photos soient droites?
Mon logiciel d'aperçu permet d'effectuer des rotations, mais je suis sur Mac.
Sur PC, cela doit aussi être possible, il faut chercher...

Citation :
Je pense que dès que j'aurai fait l'acquisition de pinceaux fins, je tenterai de "l'embellir".
Et de la patience avant tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-26, 15:54

Très original. Very Happy Mais je suis pas partisan des marques blanches sur le visage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-26, 16:06

Oui, j'ai tenté un truc sur le visage. Je voulais faire ça plus fin mais avec on pinceau...
D'ailleurs, comment fait-on pour retirer de la peinture acrylique une fois que celle-ci est sèche?
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-26, 17:14

J'aime bien les couleurs. Ce blanc très vif a quelque chose! J'ai bien compris ce que tu voulais faire sur le visage (j'imagine inspiré par les marques de Zodak 200X) mais pour le coup trop blanc ou mal placé, ça fait un peu père Noel.
Pour la qualité du travail, je n'ai rien à dire, je sais que c'est pas facile et donc c'est surtout de savoir si toi tu t'en contente et que tu es fier de ton résultat alors c'est le plus important.
Au final, j'ai hâte de connaitre son nom et sa BIO car à mon sens c'est 50% du custom.
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-26, 17:33

Les marques blanches sur le visage sont ses sourcils et un petit bouc ;-).
Les sourcils sont épais car il demeure par de-là les hauteurs des montagnes, là où le vent est si froid qu'il en devient visible !!!
Sa tenue lui permet de se cacher des tigres aux dents de sabre qui vivent dans ces hauteurs glaciales.
Notre personnage, par un étrange sortilège d'un magicien aux pouvoirs surdimensionnés, a la faculté de ne craindre ni le froid, ni le gel.
Usant de cet avantage, sa stratégie est de dérober quelque chose de cher à ses ennemis de sorte que ces derniers, pris de colère, le poursuivent jusqu'à ses terres natales.
Là, par sa résistance au froid et suite à la fatigue consécutive au trajet de ses ennemis, il attend patiemment pour donner le coup de grâce à ses adversaires transis de froid.
Son nom est...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-26, 18:20

french fantasy a écrit:
J'ai bien compris ce que tu voulais faire sur le visage (j'imagine inspiré par les marques de Zodak 200X)  

Belette a écrit:
Les marques blanches sur le visage sont ses sourcils et un petit bouc ;-).



Les CUSTOMS de Belette 28864 Ouahahahaha t'avais rien compris en fait, Frenchy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-26, 18:29

Belette a écrit:
D'ailleurs, comment fait-on pour retirer de la peinture acrylique une fois que celle-ci est sèche?
Tu peux utiliser le nettoyant à ongle de ta femme, mais rapidement car même si il n'y a pas d'Acétone, le plastique peut un poil blanchir.
Tu en mets sur du coton tige, et tu nettoies à l'eau savonneuse tout de suite après.

En pratique, il faut aussi se dire que l'acrylique n'a pas une accroche optimale sur le plastique, tu peux aussi tenter de l'enlever - toujours avec du coton- mais juste avec de l'eau, la friction devrait détacher l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty2017-02-26, 19:57

Hadès a écrit:
french fantasy a écrit:
J'ai bien compris ce que tu voulais faire sur le visage (j'imagine inspiré par les marques de Zodak 200X)  

Belette a écrit:
Les marques blanches sur le visage sont ses sourcils et un petit bouc ;-).



Les CUSTOMS de Belette 28864 Ouahahahaha t'avais rien compris en fait, Frenchy


Les CUSTOMS de Belette 28864

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Les CUSTOMS de Belette 457231
C'est clair! RIEN DU TOUT hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CUSTOMS de Belette Empty
MessageSujet: Re: Les CUSTOMS de Belette   Les CUSTOMS de Belette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CUSTOMS de Belette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Belette !!!
» LES CUSTOMS DE RIF RAF
» LES CUSTOMS POP
» LES CUSTOMS DE DRAKO
» LES CUSTOMS DE CHA VA EH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Nos Customs, Concours, Découvertes, Ventes de créations, Réparations-
Sauter vers: