Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aménagement d'une cave en pièce de collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty2017-09-17, 10:27


Je voudrais avoir vos témoignages à propos de l'aménagement de votre cave en pièce de collection. Quels ont été les travaux à faire, quelles contraintes, quel budget? Etes vous satisfait du résultat? Les problèmes d'humidité, de température sont ils résolus?

Nous avons en effet de grandes caves dans notre maison,    avec plusieurs pièces, la chaudière à mazout est dans une pièce à part. Les soupirails permettent d'aérer mais du coup, l'humidité rentre également. Y a til des solutions pour ça?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty2017-09-17, 10:41

Je ne me risquerais pas à un tel aménagement, es-tu dans une zone potentiellement inondable ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty2017-09-17, 19:25

Je ne suis pas complètement idiot, si j'habitais dans une zone inondable, je n'envisagerais pas l'éventualité.

Ne répondez que si vous avez fait ou que vous connaissez quelqu'un qui a fait un tel aménagement. Merci

Aménagement d'une cave en pièce de collection 28864
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty2017-09-17, 19:46

Je pense que tu aurais plus de chance à poser cette question dans un forum dédié Aménagement / Bricolage / installation.
Non ? Aménagement d'une cave en pièce de collection Meh-onion-head-emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty2017-09-17, 20:43

Si tu veux mon avis:

pour le sol: peinture de sol ou vernis anti-poussière (solvantée c'est plus costaud, bien ventilé la pièce ça sent fort) ou carrément le carrelage,

pour les murs: peinture microporeuse (à l'eau, c'est mieux pour l'odeur) pour façade type pliolite par exemple, ça laisse respirer tes murs et ça évite les cloques si il y a des remontées par capillarité,
Si les murs sont en briques tu peux en garder l'aspect avec un vernis...

Le plus important est effectivement l'aération, il faut que tu ajoutes une VMC avec un extracteur dans un de tes soupiraux et que tu fermes les autres (tu peux faire des trappes que tu pourras ouvrir si besoin...),
tu en trouvera une pour une petite centaine d'euros dans les magasins de bricolage, c'est celles que l'on installe dans les salles de bains mal ventilées ou sans fenêtre,

ça, plus la porte ouverte une fois de temps en temps suffira à rendre ta pièce saine.

Voilà pour ce que j'en dis, si tu as d'autre questions, à ton service Wink
Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty2017-09-18, 05:48

Ne le prends pas mal, je connais des gens qui avaient des maisons dans des secteurs réputés non inondables et qui ont eu quand même des soucis. Maintenant c'est vrai que je sais pas où tu vis. Simplement, je sais seulement que ce n'est pas toujours facile de lutter contre l'humidité ambiante. Maintenant, si ton gros œuvre est bon et que les travaux sont fait sérieusement, il n'y a pas forcément de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty2018-03-15, 16:39

FAKY59 a écrit:
Si tu veux mon avis:

pour le sol: peinture de sol ou vernis anti-poussière (solvantée c'est plus costaud, bien ventilé la pièce ça sent fort) ou carrément le carrelage,

pour les murs: peinture microporeuse (à l'eau, c'est mieux pour l'odeur) pour façade type pliolite par exemple, ça laisse respirer tes murs et ça évite les cloques si il y a des remontées par capillarité,
Si les murs sont en briques tu peux en garder l'aspect avec un vernis...

Le plus important est effectivement l'aération, il faut que tu ajoutes une VMC avec un extracteur dans un de tes soupiraux et que tu fermes les autres (tu peux faire des trappes que tu pourras ouvrir si besoin...),
tu en trouvera une pour une petite centaine d'euros dans les magasins de bricolage, c'est celles que l'on installe dans les salles de bains mal ventilées ou sans fenêtre,

ça, plus la porte ouverte une fois de temps en temps suffira à rendre ta pièce saine.

Voilà pour ce que j'en dis, si tu as d'autre questions, à ton service Wink

Et tu penses qu'il faut un appoint de chauffage? Pour le moment, j'ai constaté que malgré le froid extérieur et le soupirail qui laisse entrer le froid, la cave ne descend pas en dessous de 15 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty2018-03-15, 17:57

Citation :
la cave ne descend pas en dessous de 15 degrés.
Principe de l'inertie, cela a quelques avantages.
Mais pour l'humidité, je ne pense pas qu'il y ait une solution car à moins d'assécher sur 1 kilomètres, la moindre pluie augmentera l'hygrométrie en flèche.
Il te faudrait bétonner étanche sur 30cm et avoir une bonne VMC, comme le précise FAKY.

J'ai des amis à moitié troglodytes, et cela monte à 70-80% dans les pièces creusées le plus à l'intérieur de la roche.
Je pense qu'il y a des endroits impossibles pour les collections, et cela en fait partie.

Mais pour se faire un Bunker, c'est pitêtre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty2018-03-15, 19:35

Oui mais je vis sur une colline, je n'ai aucune humidité dans ma cave.  Aménagement d'une cave en pièce de collection 638462

Dommage qu'Arvulis ait arrêté de collectionner et quitté sa maison, il avait un super aménagement dans sa cave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'une cave en pièce de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AMENAGEMENT IDEAL DU COLLECTIONNEUR
» COLLECTION DE RIF RAF
» COLLECTION DU DOC
» Collection de SEB
» COLLECTION DE D'ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: