Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il etait une fois ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Il etait une fois ... Empty
MessageSujet: Il etait une fois ...   Il etait une fois ... Empty2017-10-27, 14:19

Bonjour a tous !

Je ne pense pas avoir vu ce livre quelque part sur notre forum , dans le cas contraire , excusez moi , vous pouvez faire sauter mon post .

C est un livre qui retrace l incroyable histoire de mr albert Barillé , au travers des series éponymes " il etait une fois " mais aussi toutes les autres créations sorties de la tete bien faite de ce grand monsieur plein d humilité et de bon sens .

Il etait une fois ... 20171072
Il etait une fois ... 20171075
Il etait une fois ... 20171073
Il etait une fois ... 20171071
Il etait une fois ... 20171071
Il etait une fois ... 20171074
Il etait une fois ... 20171076
Il etait une fois ... 20171079
Il etait une fois ... 20171078
Il etait une fois ... 20171077
Il etait une fois ... 20171081
Il etait une fois ... 20171080
Il etait une fois ... 20171082
Il etait une fois ... 20171085
Il etait une fois ... 20171083
Il etait une fois ... 20171084
Il etait une fois ... 20171086
Il etait une fois ... 20171087
Il etait une fois ... 20171088
Il etait une fois ... 20171089

Rendez vous comptes de ce travail ! Des croquis , des'cellulos , des esquisses , des jouets derivés des series dont un maestro en peluche qui ne sortira jamais . Tout est détaillé , on en apprend un maximum sur manchu le mecha designer , jean Barbaud le dessinateur genial , michel legrand le compositeur virtuose , bref , cette magie televisuelle qui nous etait offerte tous les soirs a 19h55 sur FR3 nous est conté dans ce magnifique bouquin , si on m avait dit a cette epoque la , que 35 ans plus tard , on me revelerais les secrets de cette saga ! Vive procidis ! A la memoire de mr albert Barillé , createur de reves ! De nos reves ! .
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Il etait une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il etait une fois ...   Il etait une fois ... Empty2017-10-27, 17:02

Tu n'as pas lésiné sur les images du contenu!! Les images d'Il était une fois la vie me rappelle l'épisode sur les caries Il etait une fois ... 19 ... et à quel point le dentiste que je consultais enfant m'a arraché des larmes Il etait une fois ... 06
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Il etait une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il etait une fois ...   Il etait une fois ... Empty2017-10-27, 17:22

je suis en pleine lecture de cet ouvrage, plein d'anecdotes, tres riche en dessin photos...

Un bijou!!
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Il etait une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il etait une fois ...   Il etait une fois ... Empty2017-10-27, 19:25

On a tous au moins un souvenir avec les series il etait une fois ! Pour moi , plusieurs choses ont ete marquantes : la voix emblematique de roger carel , qui , sera de l aventure jusqu au bout , la fameuse horloge qui intervenait toujours aux evenements importants de l histoire , les perso tres simples dans leurs design un peu a la hergé je trouve , mais tres efficaces , et attachants , les dessins pleins de poesie et de grandeur pourtant la pour illustrer l interieur du corps humain , l espace , qui nous offrait une alternative aux goldorak et autres destructeurs , intelligente , et aux refflexions metaphysiques bourré de bon sens , et quelle animation ! Bref , c est peut etre le meilleur programme pour enfants , tout confondu ! Le seul a rivaliser avec , serait peuut etre ulysse 31 , qui lui aussi n etait pas dans la surenchere . Quel bonheur de s y replonger ! C est ce qje je fait en ce moment , la je viens de terminer la serie l espace ... j en ai encore des frissons !
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Il etait une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il etait une fois ...   Il etait une fois ... Empty2017-10-28, 08:43

cobra083 a écrit:
la voix emblématique de Roger Carel

Roger Carel m'a particulièrement marqué pour son doublage de Malmoth, le démon qui "torture avec amour" la petite Clémentine, Brrr ... un exemple de doublage remarquable. Et puis, Le Bal des Vampires étant l'un de mes films préférés, tous genres et toutes époques confondus, la voix française du Professieur Abronsius est irremplaçable!
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Il etait une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il etait une fois ...   Il etait une fois ... Empty2017-10-28, 19:05

Kermitt la grenouille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il etait une fois ... Empty
MessageSujet: Re: Il etait une fois ...   Il etait une fois ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il etait une fois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois miketigra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Livres, Comics, Club, Dessins, Jeux de société, Jeux éducatifs, Coloriages ... :: Les MOTU sur papiers :: Les Magazines et Livres-
Sauter vers: