Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'univers des LOTR en série TV...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9337
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2017-11-22, 19:58

http://www.linternaute.com/television/serie-tv/1417111-le-seigneur-des-anneaux-la-serie-tele-confirmee-que-va-t-elle-adapter/?een=2fec5714e32f58e0aec2e5c1354539e5&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml276_cinemaslesplusc

Citation :
Après une semaine de rumeurs, Amazon Prime Video vient d'annoncer l'acquisition des droits de la licence Le Seigneur des Anneaux. Le deal prévoit une série de plusieurs saisons mais aussi une série spin-off.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
L'univers des LOTR en série TV... Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2017-11-22, 21:04

Citation :
Des histoires encore inexplorées et basées sur l'oeuvre originale de J.R.R. Tolkien.

Grand fan des Xenas et autres Mortal Kombat (la série), et plus principalement de mauvaises séries B, j'aurais tendance à me réjouir.

Par contre le Fan lambda peut se méfier car il n'y aura (sans doute) pas Peter Jackson aux manettes, et... dites moi si je me trompe mais J.R.R TOLKIEN est décédé, ce qui veut dire que les génies d'Amazon doivent penser qu'un auteur de ce calibre est très facile à remplacer.

L'histoire se répète, une grosse marque surfe sur une licence à succès sans avoir la moindre idée de la direction à avoir.

Fric = Pognon L'univers des LOTR en série TV... 739147
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2017-11-23, 18:43

La B.O de la série est déjà toute trouvée.



J'abuse sur le troll, mais avouez : Qu'est ce qui peut mal se passer ? L'univers des LOTR en série TV... 739147
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9337
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2017-11-23, 21:56

comment tu viens pourrir mon post

L'univers des LOTR en série TV... 509266

marrant quand même
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
L'univers des LOTR en série TV... Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2017-11-24, 09:41

Mon dieu que ce garçon est pessimiste... Rolling Eyes

Tous pourris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2017-11-24, 15:53

L'univers des LOTR en série TV... 269827 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2017-11-24, 17:29

@ Hadès :
Chat échaudé craint l'eau froide plutôt.
Je te mets au défi de me citer objectivement une adaptation série de grosse licence qui a donné quelque chose de vaguement potable.
Hard mode : Et développé par une filiale Américaine.

Protip : Y'en a pas, car c'est à chaque fois de l'opportunisme, ils rachètent le nom car ils savent que des Gogos pas trop regardant vont tomber dans le panneau. Au final cela fait toujours du mal à la licence ce genre de sous produits.

Même Seth Green l'avait prédit...



Le prince Adam a écrit:
comment tu viens pourrir mon post
Désolé Boss, je fais du crime de lèse majesté.
Mais c'est comme vouloir faire une suite ou un prologue des misérables (genre avec l'enfance de Tenardier), ils vont se planter. Mais cela peut être très drôle, je dis pas.
Que cela ne t'empêche pas, pour autant, de nous tenir au courant des News sur le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2017-11-25, 10:00

Hannibal, les Chroniques de Sarah Conor, Star gate.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2017-11-25, 11:49

@ Hadès :
Ah, oui... ok...
Mais comme je suis aussi passé par là, je te comprends, quelque part.

Tu recherches avant tout du divertissement (comme la majorité des spectateurs), et par conséquent, je ne te reproche pas de vouloir revenir sur un univers en particulier que tu as apprécié.
Si tu y trouves pleinement ton compte, c'est le plus important.

Permets moi juste de revenir sur le fait que l'auteur principal n'est plus, et qu'il avait terminé son œuvre. S'il avait voulu y ajouter quelque chose de plus, il l'aurait fait de son vivant.
Personnellement, je ne suis absolument pas intéressé par un prologue écrit à la va-vite par un auteur à demi talentueux et pas forcément bienveillant dans le bon sens.

Je dis bien à la va-vite, car Tolkien avait eu le temps de porter son œuvre à maturation. Le message, le Crescendo et le détail apporté était l'origine de son succès. C'est énormément de travail et de passion, chose qui est difficile actuellement, la vitesse de production et le formatage étant des facteurs plus importants pour nos grandes marques.

Formatage car cela doit toucher le grand public, tout le grand public, sans exception. Hors le seigneur des anneaux était une prise de risque, destiné plus ou moins à un lectorat réduit (l'origine des premiers Nerd, quelque part), donc on aura avec cette série une absence de prise de risque, sans message fort, et donc, sans saveur. Cela fera plaisir aux fans de nains et d'elfes, je dis pas, mais si le scénario était vraiment en béton armé (comme LOTR), je peux t'assurer qu'ils n'auraient pas récupérés le nom de la licence et fait une série d'Heroic Fantasy originale, à la place.

Citation :
Hannibal, les Chroniques de Sarah Conor, Star gate.
Je reviens aussi là dessus, tu fais jouer l'affect, mais as tu pris suffisamment de recul sur ces titres ? Car ils sont tous très largement inférieurs au matériau de base et cassent le mythe ou le message original.
Une fois de plus, chacun y trouve son compte, mais personnellement j'attends toujours que cela soit supérieur, si ce n'est pas -au moins- au même niveau.

Toi qui aime bien les comics, je peux te donner un exemple simple :
Plus jeune j'avais commencé les comics avec Daredevil, écrit par Frank Miller (-pur hasard-) et dans mon esprit j'imaginais que les autres titres Marvel étaient du même acabit. Je ne te raconte pas la déception quand j'ai constaté rétrospectivement que tout n'était pas à la hauteur d'un Chris Claremont.
Il m'a fallu plusieurs années pour accepter (et comprendre) que les autres auteurs faisaient du Bolino, et que l'origine de ma passion était limité à quelques planches scénarisées par de bons auteurs.

J'avais une collection impressionnante de comics, et à un moment j'ai fait le tri et jeté 99%, cela correspondait à ma découverte d'Alex Ross.
Il traite les personnages avec respect et humanité dans des scénarios finement structurés. Et je pense que c'est depuis cette période que je porte plus d'attention au fond qu'à la forme.

D'où le souci des adaptations en série, le fond est souvent très douteux, l'idéologie biaisée ou manipulatrice (que ce soit voulu ou pas), et se termine n'importe comment, par manque d'idée.

Mortal Kombat (la série) et Xena sont mes exemples fétiches, tu peux prendre les thèmes abordés, les noter sur un calepin et les retrouver sur quasiment toutes les autres séries.
Il doit exister dans le cercle hollywoodien un livre destiné aux auteurs de séries fainéants ou en manque de temps qui se retrouve réutilisé systématiquement. Effarant.

TL;DR :
L'univers des LOTR en série TV... Lotr10

PS : À ne pas lire totalement au premier degré, bien sûr, je trouvais le sujet intéressant textuellement. Cela me rappelle mes discussions faussement endiablées sur d'autres Fofos.

PS2 : Être à nouveau passionné par les motus est un joli paradoxe, vu ce que j'ai écrit.
J'assume son indigence scénaristique et son but mercantile car j'aime m'accrocher à la représentation nostalgique de ces fausses idoles.
Le Motu est l'Opium du Nerd. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2017-11-25, 15:14

Attention, je suis d'accord avec toi à 90 %, je jouais l'avocat du diable. Mais les 3 exemples que je donne, je trouve Star gate supérieur au film initial, et chose rare le deuxième prequel Universe est même supérieur aux précédents.
Hannibal est plus raffiné esthétiquement et raconte la période la plus palpitante de la vie du serial killer, contrairement au film Les origines du mal qui entame le mythe.

Puis tu as aussi la série animated de Batman par Bruce Tim par warner qui était extraordinaire aussi, sûrement ce qu'on a fait de mieux sur la licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2017-11-25, 16:43

Attendons avant de crier !!!... Quand on voit des productions comme Game Of Thrones, on peut espérer une série de très bonne qualité qui ne remplacera pas les excellents films de P. Jackson mais qui pourrait proposer une histoire bien plus détaillée ...
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2018-04-22, 07:40

En effet, cela s'annonce prometteur.


Shut up an take my money !
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9337
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2022-09-25, 21:24

Qui l'a commencé, la série est sortie ce mois ci...
Personnellement, je n'ai pas encore eu le temps de regarder un épisode.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
L'univers des LOTR en série TV... Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty2022-09-26, 06:55

Moi : c'est beau (Khazad-Dûm, Númenor), c'est ultra woke puant, c'est méga chiant... Trois épisodes m'ont suffit, j'arrête là... Peter Jackson (qu'Amazon n'a pas cru bon de consulter) peut dormir sur ses deux oreilles... Regardez plutôt le Spin off de Game Of Thrones qui est moins "woke merdique" (mais présent quand même) mais surtout intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers des LOTR en série TV... Empty
MessageSujet: Re: L'univers des LOTR en série TV...   L'univers des LOTR en série TV... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers des LOTR en série TV...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine LOTR / Editeur Collection POP UP
» King Grayskull
» Votre TOP 5 "Film et série TV"
» La série Spartacus
» One Piece - Série Netflix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Figurines/DA/BD/Ciné/Jeux/... :: Cinémas, DVD, Série Tv, HC, Blu Ray...-
Sauter vers: