Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avé !

Aller en bas 
+7
Cha va eh!!!
Hadès
Le Prince Adam
Doga
Prince Fred
es59
Torrente
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torrente
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Torrente


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2018

Avé ! Empty
MessageSujet: Avé !   Avé ! Empty2018-01-03, 16:27

Bonjour à tous,

En Juillet 2011, je suis monté dans le grenier de la maison de campagne familiale et je suis tombé sur des cartons datant du déménagement m'ayant fait migrer de ma chambre d'enfant pour celle plus austère de l'université... ils avaient atterri là...
Je les avais oubliés car je ne pensais plus avoir grand chose sachant que ma collection complète de M.A.S.K avait terminé dans les paluches d'un magasin d'Avignon, 10 ans auparavant, pour financer l'achat d'une mini-chaîne hi-fi (ce que j'étais con sérieux !?).
Bref...
J'ai ouvert un carton et... le choc (je sais que ça nous est tous arrivé ici donc rien d'original). J'ai emballé à la hâte les jouets qui me parlaient le plus et je suis rentré chez moi, allumant le PC, direction un forum que je lisais de temps à autre, pour pouvoir parler de tout ça.

6 ans plus tard (il y a 2 semaines à peu près, juste avant Noël), suite à un événement familial malheureux, j'ai remis les pieds dans cette maison... et en faisant du rangement, j'ai décidé de retourner dans ce grenier.
Je suis retombé sur les cartons que j'avais laissés. Je n'imaginais pas avoir laissé tant de choses...
Ça m'a tout naturellement "remis dedans". Me voilà donc ici, pour ré-écrire une présentation. Même joueur joue encore.

J'écume eBay et leboncoin depuis cette nouvelle découverte, décidé à clore les collections de jouets entamées à mes 7 ans et retrouvées il y a 2 semaines...
Mais c'est quand même mieux de le faire tout en fréquentant des forums de passionnés qui ont la même maladie que moi Very Happy

Bonjour à tous, donc !
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-03, 16:36

Bienvenue ici Avé ! 453824 ... N'hésites pas à poster des photos de ta(tes) collection(s)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-03, 16:44

Bienvenue !!! cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-03, 18:06

Bonjour et bienvenue Torrente !

Très bonne présentation, tu as de la chance d'avoir retrouvé tes reliques, on n'est pas tous aussi veinards sur ce point.
Tu comptes te limiter exclusivement aux vintages ou étendre ton univers ? Very Happy

Citation :
pour financer l'achat d'une mini-chaîne hi-fi
Tu l'as toujours ? C'était de la bonne came au moins ? Avé ! 409121
Citation :

Mais c'est quand même mieux de le faire tout en fréquentant des forums de passionnés qui ont la même maladie que moi.
Tout à fait, n'hésite pas à nous montrer tes redécouvertes et nous commenter tout cela. Histoire de comparer les approches.

Au plaisir de te lire. Avé ! 897251

Citation :
Avé
morituri te salutant ? Avé ! 739147
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-03, 19:23

bienvenu parmi nous

la plupart de ma collection d'enfant a fini en brocante...
Avé ! 457231

tu t'étais déjà inscris sur notre forum avec un autre pseudo ?

a en voir ton avatar, je n'a jamais trop lâché ton âme d'enfant.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Avé ! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-03, 20:06

Le prince Adam a écrit:
a en voir ton avatar, je n'a jamais trop lâché ton âme d'enfant.
Hum...
...hum...
Non, décidément, je ne comprends pas la tournure de ta phrase. Avé ! 638462
Revenir en haut Aller en bas
Torrente
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Torrente


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2018

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-03, 21:57

Ouah, merci à tous !!

es59 a écrit:
Bienvenue ici Avé ! 453824 ... N'hésites pas à poster des photos de ta(tes) collection(s)

Ca va être compliqué... Je suis de la pire race de collectionneur... celle qui n'assume pas Avé ! 739147
Non c'est pour rire.
La vraie raison, c'est que je vis dans un appart' grand comme une boîte à chaussures. J'ai pas la place du tout pour exposer quoique ce soit. Alors tout est dans des cartons (à mon grand désarroi). Il y a bien mes Starcom en boîtes, mais bon... rien de très exceptionnel.

Doga a écrit:
Bonjour et bienvenue Torrente !

Très bonne présentation, tu as de la chance d'avoir retrouvé tes reliques, on n'est pas tous aussi veinards sur ce point.
Tu comptes te limiter exclusivement aux vintages ou étendre ton univers ? Very Happy

Citation :
pour financer l'achat d'une mini-chaîne hi-fi
Tu l'as toujours ? C'était de la bonne came au moins ? Avé ! 409121
Citation :

Mais c'est quand même mieux de le faire tout en fréquentant des forums de passionnés qui ont la même maladie que moi.
Tout à fait, n'hésite pas à nous montrer tes redécouvertes et nous commenter tout cela. Histoire de comparer les approches.

Au plaisir de te lire. Avé ! 897251

Citation :
Avé
morituri te salutant ? Avé ! 739147

Ahah oui, en effet, c'est vraiment une chance.

La mini-chaîne a tenu 5 ans à peine. M'en parle pas. Sérieusement, c'est toujours une plaie béante qui ne cicatrise pas. Chaque fois que j'y repense, je comprends un peu plus ce que ressentait mon père quand il me parlait la larme à l’œil du don par son père de sa collection complète de soldats de plomb (à un cousin éloigné qu'il ne connaissait même pas, en plus) quand il a quitté leur maison Avé ! 739147

Je compte ne faire QUE du vintage.
Je trouve les jouets d'aujourd'hui tout pourri. Je suis à un âge où mes amis ont des enfants, me demandent d'être parrain (oui parce que je suis un célibataire troglodyte qui vit dans une boîte à chaussures) donc j'écume les Toys'R'us (mon Dieu, la décrépitude de cette enseigne quand je repense à son arrivée fracassante chez nous, ringardisant presque mes Joué Club préférés), les King Jouet et autres, et franchement, ça fait peur. Je me dis "les pauvres gosses".
En même temps, les temps ont changé (je découvre l'eau chaude),... non mais je veux dire, aujourd'hui les gamins ont accès plus tôt aux jeux vidéos par exemple. Leurs parents ont même probablement déjà une console à eux... au point où c'est d'ailleurs étonnant que des figurines en plastique soient toujours produites finalement. Et quand on voit le niveau, on se dit que c'est peut-être pas une chance après tout, tellement elles sont affreuses. Ils peuvent pas s'empêcher de rajouter des sons et lumières sur le moindre jouet... et souvent c'est un gigantesque bon en arrière avec une absence d'articulations aux jointures alors qu'il y en avait déjà sur la plupart des jouets des années 80. A chaque fois que je sors de là, mon cœur saigne Mad
Ou alors, il faut taper dans le jouet "luxe" sorti en 50 exemplaires à l'étranger, qu'il faut pré-co' au taquet pour pas le rater, à un prix exorbitant en priant pour que le colis se perde pas à la rame dans l'Atlantique. C'est niet.
D'autant que le niveau ne me satisfait que très rarement aussi... j'avais suivi un peu les gammes MOTU contemporaines, je n'avais pas été convaincu (bon, j'avoue quand même qu'il y en a des pas dégueu dans le lot). Pareil pour mes autres gammes préférées... le pompon fut atteint quand Power Lords a été re-booté... quand j'ai vu ce qu'ils ont fait d'Adam Power, j'ai compris qu'il valait mieux pour moi que je m'en tienne au vintage.
Désolé pour ce pavé mais tes questions m'ont inspiré Avé ! 638462

Je n'hésiterai pas à intervenir sinon.


Le Prince Adam a écrit:
bienvenu parmi nous

la plupart de ma collection d'enfant a fini en brocante...
Avé ! 457231

tu t'étais déjà inscris sur notre forum avec un autre pseudo ?

a en voir ton avatar, je n'a jamais trop lâché ton âme d'enfant.

J'ai eu la chance d'avoir un père marqué par le don de sa collec' d'enfant, donc il a bien voulu déménager les cartons sans passer par la case poubelle ou brocante (on n'en faisait jamais de toute façon).
J'ai même retrouvé mes pochettes de dessins... je reproduisais du M.A.S.K en pagaille, je créais des monstres MOTU, je dessinais des gladiateurs musculeux inspirés du Maître d'Armes ou des monstres dégueux qui n'auraient pas fait tâches dans les rangs de la Horde. Ça m'a fait encore plus drôle de les retrouver (étant dans le métier aujourd'hui)... j'ai même retrouvé une rédac' où j'expliquais que mon crayon était mon meilleur compagnon (la tristitude du gars ahah) mais que j'avais pas beaucoup d'imagination alors je préférais reproduire.

A part ça, effectivement, je plaide coupable : j'ai 10 ans, j'ai pas grandi (boîte à chaussures tout ça - le gars fier de son running gag  Arrow )

En fait, je m'étais inscrit sur Backintoys à l'époque, mais je lisais tous les forums sur le jouet vintage. Dont celui-ci Wink

Encore merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-03, 23:12

Torrente a écrit:
La vraie raison, c'est que je vis dans un appart' grand comme une boîte à chaussures.
tu fais quelle taille de pied ?
alien

Torrente a écrit:

Je compte ne faire QUE du vintage.
hihihih
ils ont tous dit cela
Avé ! 409121

tu as déjà entendu un truc comme dire jamais... jamais...
Wink

Torrente a écrit:
Je trouve les jouets d'aujourd'hui tout pourri. Je suis à un âge où mes amis ont des enfants, me demandent d'être parrain (oui parce que je suis un célibataire troglodyte qui vit dans une boîte à chaussures) donc j'écume les Toys'R'us (mon Dieu, la décrépitude de cette enseigne quand je repense à son arrivée fracassante chez nous, ringardisant presque mes Joué Club préférés), les King Jouet et autres, et franchement, ça fait peur. Je me dis "les pauvres gosses".
il y a quand même quelques jouets encore sympa, les dessins animées pour par contre, la ca crin vraiment !!!
mon fils aime bien les figurines mashers
bon, c'est vrai que si tu enlève spider-man (marvel) et starwars, il ne reste plus grand chose

Torrente a écrit:
aujourd'hui les gamins ont accès plus tôt aux jeux vidéos par exemple.
je préfère pas de prononcer sur ce sujet, cela pourrait être une discussion sur notre forum d’ailleurs, il y a tellement de chose a dire la dessus...

Torrente a écrit:
Désolé pour ce pavé mais tes questions m'ont inspiré Avé ! 638462
woué, clair, j'ai lu la première et dernière phrase, ca résume vite fait
Avé ! 511897

Torrente a écrit:
je m'étais inscrit sur Backintoys à l'époque, mais je lisais tous les forums sur le jouet vintage.
oui, on voit que tu maitrises un peu la réalisation de message

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Avé ! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-03, 23:22

Bienvenue Torrente, ta présentation fait plaisir à lire. Je m'y retrouve d'ailleurs beaucoup quand je pense aux Mask que j'ai vendus en brocante, avec mes Motu...
Rolling Eyes

Bizarrement, je n'ai jamais racheté de Mask depuis. Alors que je suis toujours à fond sur Motu. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Torrente
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Torrente


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2018

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-04, 00:08

Le Prince Adam a écrit:
Torrente a écrit:
La vraie raison, c'est que je vis dans un appart' grand comme une boîte à chaussures.
tu fais quelle taille de pied ?
alien

42. J'ai de petits pieds.

Je rentre dans une boîte à chaussures, te dis-je Avé ! 638462

Le Prince Adam a écrit:
Torrente a écrit:

Je compte ne faire QUE du vintage.
hihihih
ils ont tous dit cela
Avé ! 409121

tu as déjà entendu un truc comme dire jamais... jamais...
Wink

Alors, d'ordinaire je dirais que tu as bien raison.
Mais il se trouve, dans le cas présent, que sur les 2 semaines qui me séparent de cette re-plongée dans le monde du jouet, je me suis déjà posé la question. Je cherchais du Cosmocats et du Power Lords vintage et je suis tombé sur des versions contemporaines de ces 2 gammes. J'avoue que j'ai bien hésité... mais en fait, non, ma décision est vraiment enterrinée. Et comme je suis vieux en plus d'être c**, je suis pas près de changer d'avis Avé ! 739147  Avé ! 739147  Avé ! 739147

Le Prince Adam a écrit:
Torrente a écrit:
Je trouve les jouets d'aujourd'hui tout pourri. Je suis à un âge où mes amis ont des enfants, me demandent d'être parrain (oui parce que je suis un célibataire troglodyte qui vit dans une boîte à chaussures) donc j'écume les Toys'R'us (mon Dieu, la décrépitude de cette enseigne quand je repense à son arrivée fracassante chez nous, ringardisant presque mes Joué Club préférés), les King Jouet et autres, et franchement, ça fait peur. Je me dis "les pauvres gosses".
il y a quand même quelques jouets encore sympa, les dessins animées pour par contre, la ca crin vraiment !!!
mon fils aime bien les figurines mashers
bon, c'est vrai que si tu enlève spider-man (marvel) et starwars, il ne reste plus grand chose

C'est vraiment si bien que ça les relectures toys de Star Wars ?
J'ai pas eu l'impression en parcourant les rayons.
Mais le pire du pire, c'était quand même les Spiderman Homecoming. Ignobles. Mal peintes avec finitions qui bavent ('faut voir le sigle flou sur son plastron), pas articulées ou mal, j'ai halluciné.

En fait, les seules figurines qui m'ont plus ou moins convaincues, sont celles de la gamme Ben 10 Reboot (hormis le héros - comme très souvent et même pour les gammes de mon enfance... - j'ai toujours préféré les méchants) mais pas les grandes figurines qui font "jeux et lumières", celles de 10 cm plutôt. Et encore, pas toutes...
Mais je suis trop exigeant sûrement, pardon Embarassed


Hadès a écrit:
Bienvenue Torrente, ta présentation fait plaisir à lire. Je m'y retrouve d'ailleurs beaucoup quand je pense aux Mask que j'ai vendus en brocante, avec mes Motu...
Rolling Eyes

Bizarrement, je n'ai jamais racheté de Mask depuis. Alors que je suis toujours à fond sur Motu. :-)

J'y pensais justement et j'ai élaboré une théorie à ce propos, sur mes toilettes, y a quelques jours.
Et je me dis que c'est peut-être parce que MOTU, c'est plus "immédiat", c'est direct. C'est terrien. C'est le jouet dans sa plus simple expression. La gamme efficace par excellence. C'est tout con si on regarde bien.
Alors que M.A.S.K, c'est plus cérébral, plus sophistiqué. Un peu pédant même. Et puis les collectionner, c'est trop la galère. Y te manque toujours une pièce, un truc qui marche plus...

Et si en plus, tu vis un trauma parce que tu les avais quasi tous et que tu as plus rien, franchement, tout recommencer... c'est pire que le mythe de Sisyphe... c'est la onzième plaie d’Égypte, sérieux Avé ! 739147
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-04, 12:46

Bienvenue!!!

(j'ai déjà lu ta présentation quelque part Wink)
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-04, 19:50

Bienvenue torrente ! Et je suis bien d'accord avec toi ! A part quelques exceptions , les jouets des magasins en général cassent pas des briques .c'est un peu a l'image de beaucoup de choses aujourd'hui ... jetable .
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-04, 20:25

Dans cette période où les forums sont en perte de vitesse, ton arrivée, Torrente, est à contre courant.
Tu as une opinion et des avis intéressants et -c'est assez rare dans les forums en général- détaillés.

Tes derniers commentaires ne manquent pas d'humour non plus, tu viens tout juste d'arriver mais tu es tout à fait dans un ton que j'apprécie.

Citation :
J'ai pas la place du tout pour exposer quoique ce soit.
Voilà qui est bizarre, cela veut il dire que tu vois à long terme autre chose que ta boite à chaussures ? Wink
Où alors tu veux juste avoir un carton où tu pourras marquer "collection complète" ?   Avé ! 638462

Citation :
Je compte ne faire QUE du vintage.
Étant quelqu'un qui avait délaissé les Vintages à cause de leurs proportions trapues, je suis curieux de savoir ce qui te motive.
La nostalgie d'une époque ?
Comme j'aime l'écrire parfois, les vintages surpasseront les Classic dans le temps, la qualité du plastique n'a rien à voir, en cela, c'est sans doute un meilleur investissement.

Citation :
Je trouve les jouets d'aujourd'hui tout pourri.
Un homme de nuances, un bon point. Avé ! 638462

Citation :
je suis un célibataire troglodyte qui vit dans une boîte à chaussures
Pour d'autres, un tonneau retourné suffisait. Tu es dans le trip Philosophe démuni ? Avé ! 409121

Citation :
En même temps, les temps ont changé
Analyse réaliste, un jouet n'a plus le même impact maintenant.

Citation :
étant dans le métier aujourd'hui
Infographiste ?

Citation :
Je plaide coupable : j'ai 10 ans, j'ai pas grandi.
On entends souvent parler d'adulescence, mais il n'y a pas de changement fondamental à 20 ans, 30 ans, 40 ans. Il faut juste gérer les problèmes, et il y en a de plus en plus à gérer. Non ?

Citation :
Je cherchais du Cosmocats et du Power Lords vintage et je suis tombé sur des versions contemporaines de ces 2 gammes. J'avoue que j'ai bien hésité... mais en fait, non.
Tu devrais quand même en essayer un, juste pour voir, genre un premier prix qui passe dans le coin.
Les proportions réalistes et l'actualisation du design apportent un -je ne sais quoi-.
Comprenant aussi que tu n'as pas la place, et qu'il faudra faire un choix entre faire sa vaisselle et exposer sa figurine, je compatis par avance.  Avé ! 739147

Citation :
Chaque fois que j'y repense, je comprends un peu plus ce que ressentait mon père quand il me parlait la larme à l’œil du don par son père de sa collection complète de soldats de plomb (à un cousin éloigné qu'il ne connaissait même pas, en plus) quand il a quitté leur maison.
Le grand papa a tout "filé" lorsque le fiston a quitté le foyer familial ? Sympa !  Shocked
Il y a une logique qui m'échappe.

Si tu es toujours aussi prolifique dans tes posts, cela va me plaire.  Basketball

Au plaisir de lire la suite.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Torrente
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Torrente


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2018

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-05, 03:08

Cha va eh!!! a écrit:
Bienvenue!!!

(j'ai déjà lu ta présentation quelque part Wink)

Ahah oui... j'ai décidé de m'inscrire en même temps sur les forums que j'avais déjà parcourus par le passé.
Étant donné que c'est passé de mode, je me suis dit que comme ça je verrais mieux ceux où il y a encore de l'activité Very Happy



cobra083 a écrit:
Bienvenue torrente ! Et je suis bien d'accord avec toi ! A part quelques exceptions , les jouets des magasins en général cassent pas des briques .c'est un peu a l'image de beaucoup de choses aujourd'hui ... jetable .

Exactement, c'est le mot... et c'est bien triste.

Je suis passé dans le rayon jouet pour p'tits gars d'un Auchan toute à l'heure, en allant aux caisses... quelle misère.



Doga a écrit:
Dans cette période où les forums sont en perte de vitesse, ton arrivée, Torrente, est à contre courant.
Tu as une opinion et des avis intéressants et -c'est assez rare dans les forums en général- détaillés.

Tes derniers commentaires ne manquent pas d'humour non plus, tu viens tout juste d'arriver mais tu es tout à fait dans un ton que j'apprécie.


Ouah, merci, ça me touche vraiment.
Alors oui, j'essaie d'être franc du collier... c'est un peu problématique d'ailleurs parce que ça peut vite faire "grande gueule" mais en vrai, je suis un ours en peluche. Et puis je ne rajoute pas des "je trouve" ou "à mon avis", à chaque phrase, mais c'est sous-entendu bien sûr, ça n'engage que moi, et quand je dis "c'est tout pourri", bon... y a des exceptions, évidemment et c'est un peu de la provoc' à 2 francs, mais bref, tu l'avais compris et ta réaction me fait bien plaisir.

Personnellement, j'aime beaucoup les forums, c'est de ma génération, j'imagine. Et comme je n'ai ni facebook ni toutes ces sortes de choses, et bien c'est ça ou rien, alors je suis bien content que des irréductibles de mon âge perpétuent cette tradition !  Embarassed

Doga a écrit:
Citation :
J'ai pas la place du tout pour exposer quoique ce soit.
Voilà qui est bizarre, cela veut il dire que tu vois à long terme autre chose que ta boite à chaussures ? Wink
Où alors tu veux juste avoir un carton où tu pourras marquer "collection complète" ?   Avé ! 638462

Ah oui, j'aimerais avoir de quoi étaler tout ça, c'est clair.
En attendant, j'empile. Et je sais pertinemment qu'aucune de mes collections ne sera complète un jour. Je n'ai jamais fini une seule collection. C'est un principe, une sorte de "profession de foi" chez moi Avé ! 739147  Avé ! 739147
D'ailleurs, c'est le but d'une collection, selon moi... ne jamais la terminer. Surtout pas.


Doga a écrit:
Citation :
Je compte ne faire QUE du vintage.
Étant quelqu'un qui avait délaissé les Vintages à cause de leurs proportions trapues, je suis curieux de savoir ce qui te motive.
La nostalgie d'une époque ?
Comme j'aime l'écrire parfois, les vintages surpasseront les Classic dans le temps, la qualité du plastique n'a rien à voir, en cela, c'est sans doute un meilleur investissement.

Je ne réfléchis pas en terme d'investissements mais tu as raison. Ce qui me motive, clairement, c'est la bouffée de nostalgie. Il faut que ça me parle. Que je me revoie à un instant T. Le jouet c'est clairement lié à une période heureuse de mon enfance, de ma vie même. Et à des personnes qui m'étaient très chères.
Donc quand je vois un blister de MOTU vintage sur vos photos ou sur eBay ou M.A.S.K, j'en chialerai presque.
Mais je ne veux pas en posséder hin, par contre, je veux pas chialer H24 Mad  Avé ! 739147

Quant à ce que je veux posséder, c'est vraiment un bout de mon passé.
J'ai complétement déconné avec les jeux vidéos, jetant mes collec' quasi-intégrale de Player One, Console+, Joypad, Joystick, Generation 4, Tilt, Amastrad 100%, revendant ma collec' Super Famicom à l'époque pour m'acheter un PS1 dézonée, revendant ma collec' quasi-intégrale de Saturn et Dreamcast pour financer un voyage et un lecteur HD DVD et Blu-ray... enfin bref, j'ai fait des trucs que je regrette, autant que la revente de mes M.A.S.K pour me payer une mini-chaîne à la noix.
C'est ça quand on n'est pas Crésus.
Du coup, je vais m'accrocher à ces quelques jouets retrouvés, pour garder quelque chose. Et si je peux un peu les compléter et bien c'est encore mieux.
J'ai réussi à garder mes Starcom, je vais essayer de faire pareil avec mes Sectaurs, Bravestarr et Cosmocats.
Pour les MOTU vintage, je sais pas trop ce que je vais faire, j'en avais échangé la dernière fois, contre du Starcom... (je sais, c'est mal ! Je suis sur un forum MOTU hardcore et j'avoue un truc qui pourrait me valoir le kickban à vie) forcément les figurines les plus cotées y étaient passées et il ne reste que les incomplètes ou en moins bel état. Mais bon, à chaque fois que j'en croise, j'ai envie de dégainer le porte monnaie... donc, je crois que je vais replonger dedans aussi  Avé ! 739147

Mais bref, c'est vrai que ça ne me fait rien quand je vois des jouets avec lesquels je n'ai aucune histoire. Du coup, les ré-actualisations... c'est rare que ça me titille.
En parcourant vos collections, bien sûr, il y a des exceptions... j'ai notamment découvert les figurines de la série animée Batman... mais c'est plus en mode musée - exposition, plaisir des yeux toussa, de là à en posséder... j'avoue que dans une optique de collection, j'aime bien que ça sente le vieux caoutchouc, que ça sente le vécu... pas trop non plus quand même, mais juste ce qu'il faut...

Doga a écrit:
Citation :
je suis un célibataire troglodyte qui vit dans une boîte à chaussures
Pour d'autres, un tonneau retourné suffisait. Tu es dans le trip Philosophe démuni ? Avé ! 409121

Ahah, non plutôt artiste sans contrat, dessinateur démuni, enfin bref galérien qui bouffe des pates (comme ça je réponds à tes questions suivantes de manières détournées... ouaaah, quelle maîtrise)

Doga a écrit:
Citation :
Je plaide coupable : j'ai 10 ans, j'ai pas grandi.
On entends souvent parler d'adulescence, mais il n'y a pas de changement fondamental à 20 ans, 30 ans, 40 ans. Il faut juste gérer les problèmes, et il y en a de plus en plus à gérer. Non ?.

Oh que oui !

Doga a écrit:
Citation :
Je cherchais du Cosmocats et du Power Lords vintage et je suis tombé sur des versions contemporaines de ces 2 gammes. J'avoue que j'ai bien hésité... mais en fait, non.
Tu devrais quand même en essayer un, juste pour voir, genre un premier prix qui passe dans le coin.
Les proportions réalistes et l'actualisation du design apportent un -je ne sais quoi-.
Comprenant aussi que tu n'as pas la place, et qu'il faudra faire un choix entre faire sa vaisselle et exposer sa figurine, je compatis par avance.  Avé ! 739147

N'aimant pas trop les figurines "réalistes" (à ce moment là, je préfère aller dans un musée admirer des statues) ni la recherche du réalisme à tout prix (j'ai le même souci avec le jeu vidéo... je comprends pas les gars qui se sont octroyés le droit de décréter que pour qu'un jeu soit bon, il fallait qu'il soit en 3D... on n'y réfléchit même plus aujourd'hui, et moi ça m'énerve...), et préférant, déformation, interprétation, stylisation et autres joyeusetés, je ne sais pas si tout ça est vraiment fait pour moi (je t'assure qu'il y en a un paquet que je trouve réellement repoussantes, limite).

Un bon exemple c'était la ré-interprétation de la figurine d'Adam Lord des Power Lords. L'original, avait une personnalité incroyable et un vrai sens, avec une recherche de design et d'ergonomie fabuleuses. Je ne sais pas si on peut rater encore plus un reboot que ça. L'essence même de la figurine originale a totalement disparu. Au point que ça n'a tellement plus rien à  voir qu'on peut carrément se dire qu'il s'agit d'une autre gamme. Bref...
Ça fait sûrement partie des raisons qui m'attirent plus vers le vintage (en plus de la madeleine de Proust évoquée plus haut).

Par contre, j'ai hâte de voir ce que va donner le reboot Sectaurs d'ici 2019 (j'espère). Car je suis curieux, en plus d'être contradictoire.


Doga a écrit:
Citation :
Chaque fois que j'y repense, je comprends un peu plus ce que ressentait mon père quand il me parlait la larme à l’œil du don par son père de sa collection complète de soldats de plomb (à un cousin éloigné qu'il ne connaissait même pas, en plus) quand il a quitté leur maison.
Le grand papa a tout "filé" lorsque le fiston a quitté le foyer familial ? Sympa !  Shocked
Il y a une logique qui m'échappe.

Il est retombé sur un vieux carton, il s'est dit que son grand garçon était un homme maintenant, qu'il était passé à autre chose et que ça pourrait en plus faire plaisir à la famille (il faut dire aussi qu'ils ne roulaient pas sur l'or... cheminot et mère au foyer... ils mangeaient beaucoup de pommes de terre, quoi).

Doga a écrit:
Si tu es toujours aussi prolifique dans tes posts, cela va me plaire.  Basketball

Au plaisir de lire la suite.  cheers

On va essayer.

Mais parle un peu de toi aussi, tu fais qu'à remettre 10 francs dans la machine, je vais finir en disque rayé avant d'avoir joué ma face B Avé ! 739147 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-05, 19:28

Tes réponses étaient intéressantes, j'aurais du mal à rebondir sur beaucoup de tes points car je suis assez d'accord.

C'est vrai que l'on est maintenant de l'ancienne génération, ne m'en parle pas, et dans 20 ans la retraite, c'est flippant. Avé ! 409121

N'hésite pas à nous donner le fond de ta pensée, rien ne vaut la spontanéité et je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit en critiquant notre gamme favorite.

Donc c'est la nostalgie qui te motive, tu rejoins en tout cas les collectionneurs de vintages purs du forum, cela va équilibrer les camps, c'est bien.

Citation :
J'ai complétement déconné
Peut être penserais tu le contraire si il en avait été autrement, j'avais un pote qui me disait souvent que la jouissance est plus importante que la possession. Bon, quand tu n'as pas de souci financier, cela doit être facile à dire.

Citation :
Des jouets avec lesquels je n'ai aucune histoire.
On se rejoins encore d'une certaine façon, seules les réactualisations de personnages connus m'intéressent, pour le reste j'ai aussi un peu de mal.

Citation :
bref galérien qui bouffe des pates
Tu m'en vois désolé, j'espère que tu y trouves quand même ton compte.

Citation :
Il est retombé sur un vieux carton (...) et que ça pourrait en plus faire plaisir à la famille.
Je craignais un comportement toxique, mais c'était juste un don sans arrière pensées.
Ton père aurait dû lui expliquer un jour qu'il tenait vraiment à sa collection, car il n'est pas évident que ce cadeau ait été pris à sa juste valeur.

Citation :
Mais parle un peu de toi aussi
Disons que c'est la partie présentation pour les nouveaux, comme tu l'auras déjà remarqué, c'est normal que l'on pose des questions pour découvrir le petit nouveau. Razz Wink
Et si tu veux savoir à qui tu as affaires, il suffit d'aller faire un tour dans mon topic collection.
C'est vrai, il est possible que tu prennes peur en consultant les acquisitions des "pointures" du Fofo.  Avé ! 525433

N'hésite pas à participer aux posts sensibles de t'intéresser.
Cela fera un peu de riz, pour changer des pâtes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-05, 21:50

Dites Torrente et Doga, vous êtes certains que vous n'êtes pas apparentés??  Vous raisonnez et  écrivez de la même façon... on dirait des jumeaux de mains. Very Happy


Tu nous montreras tes dessins Torrente? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-06, 09:02

Hadès a écrit:
On dirait des jumeaux de mains.
Je dirais plutôt que l'on aime bien tartiner tout les deux. Être de la même génération doit aussi y faire.

Mais Torrente a une écriture plus subtile dans les nuances, là où j'aurais tendance à me répéter mécaniquement, faisant moins d'effort à la relecture.

Citation :
Tu nous montreras tes dessins Torrente ?
+1, si tu as des travaux personnels, cela m'intéresse aussi d'y jeter un œil. Mais un Scanner rentre assez mal dans une boite à chaussures donc je crois que c'est mal barré. Avé ! 409121

Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-06, 23:38

Avec un pseudo comme Torrente, il doit y avoir moyen de télécharger un dessin Very Happy

Doga a écrit:

Je dirais plutôt que l'on aime bien tartiner tout les deux. Être de la même génération doit aussi y faire.

Mais aussi.. j'aime tartiner le Nutella

Et moi aussi j'adore les boites à chaussure, en particulier quand il y a marqué Fratelli Rossetti ou Hackett London dessus Avé ! 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-07, 12:34

Bonjour et bienvenue Torrente  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Torrente
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Torrente


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2018

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-08, 15:38

tonynicola a écrit:
Bonjour et bienvenue Torrente  Very Happy

Bonjour ! Merci Avé ! 897251

Doga a écrit:
Hadès a écrit:
On dirait des jumeaux de mains.
Je dirais plutôt que l'on aime bien tartiner tout les deux. Être de la même génération doit aussi y faire.

Mais Torrente a une écriture plus subtile dans les nuances, là où j'aurais tendance à me répéter mécaniquement, faisant moins d'effort à la relecture.

C'est vrai que j'essaie de me relire (je suis maniaque)... mais n'en jetez plus, c'est beaucoup trop d'honneurs ! Merci en tout cas. Sincèrement et c'est un plaisir de vous lire et de parcourir vos topics (je vous piste du coup ahah)

Doga a écrit:
Hadès a écrit:
Tu nous montreras tes dessins Torrente ?
+1, si tu as des travaux personnels, cela m'intéresse aussi d'y jeter un œil. Mais un Scanner rentre assez mal dans une boite à chaussures donc je crois que c'est mal barré. Avé ! 409121

Avec plaisir Hadès et Doga !
Mais c'est pas très grand public malheureusement... ça vend pas des masses ce que je fais (d'où la boîte à chaussures, les pâtes, toussa). Mais je persiste. Et je fais beaucoup de travaux alimentaires. Je ne me plains absolument pas !! C'est un choix de vie et contrairement à beaucoup, je me lève pour faire ce que j'aime par dessus tout chaque midi (oui parce que je bosse plutôt la nuit... pour une question de tranquillité).
Je pensais poster les dessins de mon enfance, que j'ai retrouvés. Peu de Maîtres de l'univers ont survécu malheureusement... mais j'ai une idée de leur possible emplacement. Il faudra attendre que je retourne dans la maison familiale, par contre.

Mais je les posterai, promis  cheers

Doga a écrit:
Tes réponses étaient intéressantes, j'aurais du mal à rebondir sur beaucoup de tes points car je suis assez d'accord.

C'est vrai que l'on est maintenant de l'ancienne génération, ne m'en parle pas, et dans 20 ans la retraite, c'est flippant. Avé ! 409121

N'hésite pas à nous donner le fond de ta pensée, rien ne vaut la spontanéité et je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit en critiquant notre gamme favorite.

Donc c'est la nostalgie qui te motive, tu rejoins en tout cas les collectionneurs de vintages purs du forum, cela va équilibrer les camps, c'est bien.

Merci !

D'autant que c'est une gamme qui m'a beaucoup donné.
J'ai réfléchi à ça et je me suis aperçu que, plus que les figurines en elles-mêmes (que j'adore, comme je l'ai dit : c'et la simplicité - efficacité même donc du génie pur), ce sont surtout les mini-comics qui m'ont le plus régalés.

Ils m'ont même très certainement transmis la passion du dessin. Je l'avais déjà car on m'achetait beaucoup de BD quand j'étais petit et que j'avais toujours un crayon en main, dès que j'avais 5 minutes (étant fils unique, j'étais souvent seul pour m'occuper et je n'ai eu la télé "qu'à" l'âge de 10 ans et demi ~ 11 ans). J'ai toujours adoré dessiner, mais ces mini-comics ont ouvert des portes et m'ont fait passer un cap dans ma passion.

Et je crois que si je dois recommencer une collection vintage de MOTU, alors je commencerai peut-être par les mini-comics.

Doga a écrit:
Citation :
J'ai complétement déconné
Peut être penserais tu le contraire si il en avait été autrement, j'avais un pote qui me disait souvent que la jouissance est plus importante que la possession. Bon, quand tu n'as pas de souci financier, cela doit être facile à dire.

Il n'a pas tort.
Mais j'aime trop collectionner  drunken

Doga a écrit:
Citation :
Des jouets avec lesquels je n'ai aucune histoire.
On se rejoins encore d'une certaine façon, seules les réactualisations de personnages connus m'intéressent, pour le reste j'ai aussi un peu de mal.

En même temps, je dis ça et au gré de mes dernières emplettes sur le net, j'ai découvert des gammes de l'époque que je ne connaissais pas... Blackstar (je n'en avais qu'un - Lava-Loc - mais je ne me souvenais absolument plus de la gamme entière, juste ce perso' très marquant pour moi, graphiquement) et Rambo - Force of Freedom notamment... et je suis très attiré.

Et j'ai menti en un sens, car il y a 2 ans j'ai découvert les Re-Action Figures de Kenner pour Terminator 2, les Universal Monsters, Les Aventures de Jack Burton etc etc et j'ai craqué sur la plupart. Donc en fait, j'ai continué à collectionner du jouet ces 6 dernières années après Starcom, malgré ce que j'avais écrit dans ma présentation.
Mais bon, ça a quand même un fort goût de vintage, donc c'était pas vraiment un mensonge Avé ! 372293

Doga a écrit:
Citation :
bref galérien qui bouffe des pates
Tu m'en vois désolé, j'espère que tu y trouves quand même ton compte.

Oui, comme dit plus haut, c'est un grand plaisir quotidien que de travailler et c'est pas donner à tout le monde, donc je veux bien manger des pâtes et finir célibataire pour ça. A moins que je crée la nouvelle série que tout le monde s'arrache et que je sois le nouveau roi du pétrole et que je devienne un vrai aimant à playmates vénales !
Mais il y a peu d'espoir  lol!

Doga a écrit:
Citation :
Mais parle un peu de toi aussi
Disons que c'est la partie présentation pour les nouveaux, comme tu l'auras déjà remarqué, c'est normal que l'on pose des questions pour découvrir le petit nouveau. Razz Wink
Et si tu veux savoir à qui tu as affaires, il suffit d'aller faire un tour dans mon topic collection.

Je te prends au mot.
Big brother is watching you...  Avé ! 638462

Doga a écrit:
C'est vrai, il est possible que tu prennes peur en consultant les acquisitions des "pointures" du Fofo.  Avé ! 525433

C'est pas faux... mais je reste quand même impressionné (même si ce ne sont pas des achats que je ferais personnellement, il y a des collections renversantes par ici !).

Doga a écrit:
N'hésite pas à participer aux posts sensibles de t'intéresser.

Je vais essayer.

Doga a écrit:
Cela fera un peu de riz, pour changer des pâtes. Very Happy

Avé ! 453824
Revenir en haut Aller en bas
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
camille addams


Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-08, 17:57

Bienvenu parmi nous Torrente,

Je suis aussi curieux de voir tes travaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-09, 10:58

Bienvenue torrente.
Revenir en haut Aller en bas
Torrente
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Torrente


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2018

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-09, 14:25

Merci pour votre accueil !  Avé ! 897251


Je voudrais poser 2 questions de newbies sur MOTU, mais je ne sais pas où le faire...
Please, help me guys!

1/ Est ce qu'il existe un topic ou un site qui aurait référencé les mini-comics avec nom des dessinateurs et ordre chronologique de sorties ? (je trouve pas le nom des dessinateurs systématiquement)

2/ De façon plus générale, comment vous nettoyez vos figurines quand vous les récupérez dans un lot ou dans un vide-grenier... bien sales ?

2 Bis/ Est ce qu'il existe un moyen de récupérer des petites traces (comme des traits de peinture) sur une figurine ?  
En gros, un moyen pour les effacer / faire disparaître et récupérer la peinture en dessous.
(pas de la peinture écaillée, ça à moins de restorer, c'est irrattrapable, mais des traces de peinture "au dessus" de la peinture "normale" de la figurine)
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-09, 14:54

Pour le nettoyage, je le fais a l'eau et shampooing bébé et une brosse a dent souple.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty2018-01-09, 22:59

Pour les minicomics, tu trouveras ton bonheur sur sur
http://www.he-man.org/publishing/subsection.php?id=52&subid=20

Quant à la question sur la peinture, si tu ne trouves pas un topic qui s'y rapporte, n'hésite pas à ouvrir un dans la section adéquate.

Notre forum étant un cafarnahüm, personne ne t'en voudra si c'est pas la bonne section ou redondant 😄
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Avé ! Empty
MessageSujet: Re: Avé !   Avé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets-
Sauter vers: