Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Catastrophe : hosting pics

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-02-23, 12:32

L'hébergeur hostingpics va bientôt fermer.

Bon nombre d'entre vous hébergent leurs photo dessus, à commencer par notre productif Kissfan dont toutes les images de dossier risquent de disparaître.

Autant dire que c'est un pan énorme de notre forum qui disparaîtrait.

Je ne sais pas s'il y a moyen de trouver une solution facile avec notre panneau d'administration.
Ou si quelqu'un a une piste.


Dans le pire des cas, il faudrait qu'on se mobilise pour sauvegarder les images des dossiers de Kissfan et les réhéberger. Si on est plusieurs à le faire, ça devrait être encore facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-02-23, 17:41

affraid

Et on a combien de temps ?
L'angoisse.

Il y a une éternité, je me souviens avoir vu des logiciels qui te descendait tout un site internet (pages Html, Images, Etc.), ce serait peut être plus simple que de devoir tout se coltiner à la main.

Il faudrait aussi contacter Kiss, il doit pouvoir tout faire glisser dans un dossier et l'envoyer à un Admin / Modo.

Dans tout les cas, vu les dossiers complets qu'il nous fait, il y a du boulot en réactualisation d'images.

Cela nous rappelle à quel point tout est éphémère. Neutral

Je veux bien filer un coup de main, mais je ne sais même pas par quoi commencer, il va falloir que tu supervises les tâches, Hadès.

Oh, c'est qui que tu traites de tâches ? Catastrophe : hosting pics 739147
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-02-24, 20:24

Sans entrer dans les détails, Kissfan traverse une période difficile sur le plan familial, il n'a pas le temps de s'occuper des collections et des images pour le moment.
C'est sa compagne qu'il m'a parlé du problème d'images, je vais lui poser la question.

Merci de te proposer mon cher Doga, je savais qu'on pouvait compter sur toi.

Ok je superviserai Catastrophe : hosting pics 511897
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-02-24, 20:40

Idem dom si je peux aider ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-02-25, 05:49

Si vous avez besoin d'un naze de l'informatique, je suis là! Catastrophe : hosting pics 457231
Je suppose que vous y avez déjà pensé, mais en zonant sur le net, j'ai trouvé un gars qui à réussi à récupérer toutes ses photos, je mets la capture d'écran:

Catastrophe : hosting pics Captur10

et le lien du forum en question si ça peut vous aider...

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256957-hostingpics-ferme/
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-02-25, 14:58

Merci Faky, tous les coups de main sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-03-15, 16:42

Doga prend les choses en mains, je propose qu'on se coordonne ici pour ceux qui veulent contribuer.

Quelqu'un pourrait-il listes les topics à sauvegarder en priorité, éventuellement avec les liens? Y a la faune d'Eternia, les dossiers Hordes ... Triklops Filmation etc etc il a été prolifique le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-04-11, 12:51

Merci à tous pour l'aide apportée, et plus particulièrement à Doga si j'ai bien suivi Catastrophe : hosting pics 897251.  Suite à l'épreuve des derniers mois, je n'aurais pas eu la volonté de rééditer mes posts du forum contenant des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-04-15, 17:23

Cela roule, même si je n'ai pas terminé le travail. Cela se fait au fur et à mesure.
Tes dossiers Flore d'Eternia et l'arsenal de la horde sont pas évidents, l'air de rien. Catastrophe : hosting pics 638462

Mais cela est nécessaire car tes analyses ne seraient pas les mêmes sans les images de référence correspondants. Catastrophe : hosting pics 897251

Mais "J'ai pas le cul sorti des ronces". Comme le dit l'expression. lol!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-04-17, 16:32

Doga a écrit:
... nécessaire ...

"Nécessaire", non, ce ne sont que des posts de forum. D'autres forumeurs, ici ou ailleurs, ont sûrement été confrontés à ce problème de fin d'activité d'hébergeurs d'images ... sans avoir la chance de voir les images postées récupérées par le staff du forum ou tout membre de bonne volonté.
Je m'en souviendrai :)
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-04-17, 18:23

Oui un grand merci, Doga !

Mais sa récompense c'est qu'il est à présent modérateur et qu'il a droit à bannir une personne (excepté le staff et Prince Fred)  Catastrophe : hosting pics 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-04-17, 19:53

@ Hadès :
Remercie moi plutôt quand j'aurais terminé. Catastrophe : hosting pics 739147
Il y a pas loin de 1500 images quand même. geek

Citation :
'il a droit à bannir une personne
Quoi ? Tu trouves que l'on est trop nombreux ? Suspect

Citation :
'il est à présent modérateur
Meh ! Je ferais quand même ma demande de désabonnement de l'équipe du staff quand j'aurais fini.
Mais c'est pas pour demain, j'avoue.

Plus sérieusement, je me tâte à plutôt corriger les fautes d'orthographes quand j'en vois. Catastrophe : hosting pics 638462
Mais est ce bien correct d'éditer les coquilles de nos membres ? Je me tâte.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-05-17, 07:04

Administratrice, forum Hostingpics a écrit:
Il nous était impensable de fermer sans prévenir personne, tout comme il nous est difficile d'arrêter Hosting. J'espère seulement que nous pourrons tenir au maximum et au moins jusqu'au mois d’août et qu'aucune panne ne se manifestera d'ici là.

ça se précise No  Merci encore au staff d'avoir réédité un maximum de messages contenant des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-05-17, 08:49

C'est normal, c'est une de meilleures contributions du forum (après les miennes bien sûr Catastrophe : hosting pics 638462) .  On ne pouvait pas laisser ça tomber aux oubliettes.

Mais parfois je me dis que si tu étais arrivé en même temps que moi il y a 10 ans, j'avais en projet un méga site encyclopédique, on aurait fait un superbe boulot, mais on est jamais arrivé à fédérer la motivation de tout le monde au même moment. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-05-18, 16:13

Oulà, cela me rappelle que je dois me sortir les doigts du fion, maintenant que j'ai une deadline. Catastrophe : hosting pics 638462
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-05-19, 06:19

Doga a écrit:
cela me rappelle que je dois me sortir les doigts du fion
bein, laves-toi bien les mains avant de toucher à ton clavier! Catastrophe : hosting pics 457231
désolé, Catastrophe : hosting pics 7091
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty2018-05-19, 07:43

Doga a écrit:
Oulà, cela me rappelle que je dois me sortir les doigts du f***, maintenant que j'ai une deadline. Catastrophe : hosting pics 638462

Allons, allons! Pour la bienséance de ce forum, il faut écrire "Cela me rappelle que je ne dois pas procrastiner, ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe : hosting pics Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe : hosting pics   Catastrophe : hosting pics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe : hosting pics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Le Forum, Aides et FAQ-
Sauter vers: