Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation otsoa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
otsoa
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
otsoa


Nombre de messages : 6
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2018

Présentation otsoa Empty
MessageSujet: Présentation otsoa   Présentation otsoa Empty2018-03-03, 14:50

Salut,

Sans doute de la même génération que la plupart d'entre vous ici. A la base je venais chercher des images des articulations des figurines pour essayer d'en refaire une ou deux à ma sauce (création) via mes imprimantes 3D puis j'ai vu que certaines figurines avaient la casse facile, ça ma donné envie d'essayer d'en modéliser une à l'identique pour le challenge, bon au pied à coulisse j'avoue que ça va être difficile ^^.

Impréssion FDM d'un modèle perso:


Un essais d'un autre modèle perso avec ma nouvelle imprimante à résine cette foi:
Présentation otsoa Crane_proto_resine1
Présentation otsoa Crane_proto_resine2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/otsoa
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation otsoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation otsoa   Présentation otsoa Empty2018-03-03, 16:02

Bonjour et Bienvenue ! Very Happy

Tu attaques fort avec de bien belles réalisations.
Déjà que la sculpture est un art difficile, j'ai du mal à envisager le problème au niveau de la modélisation 3D et de l'impression en volume. Ce que tu obtiens est assez incroyable. Présentation otsoa 897251

Les possibilités sont vastes (infinies ?) et si j'avais ton talent, je crois que je me lancerais carrément dans du véhicule à l'échelle Motuc, du décor, playset, etc.
J'ai peut être pas regardé aux bons endroits, mais tu utilises quoi comme matériel ? Je n'en ai pas les moyens, mais cela m'intrigue énormément.

Marrant que tu sois tombé sur nous pour de la recherche "figurine", c'est sûr que tu pourrais t'inspirer des Classics pour les articulations, même si c'est un peu raide (comparé aux Figmas, par ex.), cela a l'avantage d'être simple en conception.

Je constate que tu fais aussi de la musique, tu nous tenterais pas un petit remix Métal de She-ra ? J'en rêve depuis longtemps sans en trouver sur Utube. :mêmepashonte: Présentation otsoa 638462

Des affinités avec l'univers Motu ? Ou tu es créatif Toy pur ?

N'hésite pas à farfouiller dans le forum et y participer, si les sujets te touchent.

Et au plaisir d'admirer le reste de tes créations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
otsoa
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
otsoa


Nombre de messages : 6
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2018

Présentation otsoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation otsoa   Présentation otsoa Empty2018-03-03, 17:38

Merci. Ben je suis assez fan du perso de skeletor sans vraiment être collectionneur, j'aime bien aussi chez Thundercats Mumm-Ra, j'aimerais bien créer ma vision du perso. A la base j'avais pour projet de concevoir et fabriquer des modèles de morpho et anatomie pour les artiste, au stade de prototype mais bientôt en production à petite échelle.
Mais j'ai repensé l'autre jour que vers mes 11 ans je rêvais de pouvoir me faire une figurine articulé de cobra et pas moche de visage ^^. Du coup comme aujourd'hui j'ai le matos et les capacités pour le faire...

L'imprimante résine est "relativement", accessible j'ai payé la mienne 380€TTC (Anycubic Photon), après il faut apprendre à modéliser, tu peux arriver assez vite à de bon résultat surtout pour des accessoires/obj.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/otsoa
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation otsoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation otsoa   Présentation otsoa Empty2018-03-03, 22:21

Ok, alors tu es plus artiste que Hoarder / collectionneur.  Very Happy

Citation :
je rêvais de pouvoir me faire une figurine articulé de cobra
Si tu concrétises, pense à créer un topic pour nous montrer tout cela. Présentation otsoa 897251

Citation :
j'ai payé la mienne 380€TTC (Anycubic Photon)
Je viens de voir sur Google, cela tape plutôt dans les 400/500€, mais c'est pas trop cher, en effet.
C'est quel genre de logiciel qu'il faut utiliser ?

Après... je présume que c'est un peu comme les imprimantes jet d'encres, ce sont les consommables qui douillent. non ?

Tu devrais tenter des véhicules tirés de l'univers Motu, il y aurait peut être un marché, étant donné que Mattel a arrêté et que Super7 est encore très loin de s'y lancer.
Ou même... un Snake Moutain, pour créer des anévrismes chez certain collectionneurs. Présentation otsoa 511897

Tout cela pour dire qu'il y a peut être un certain potentiel, le gros collectionneur Motuc n'hésite pas à mettre les billets sur la table.
Apparemment. Razz

Edit : Je viens de voir ton site Web, tu as aussi un sacré talent d'illustrateur. Shocked
Impressive !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Présentation otsoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation otsoa   Présentation otsoa Empty2018-03-04, 12:31

Bienvenu otsoa
Revenir en haut Aller en bas
otsoa
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
otsoa


Nombre de messages : 6
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2018

Présentation otsoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation otsoa   Présentation otsoa Empty2018-03-04, 18:04

Mikachu => Merci.

Doga => J'aimerais bien faire des trucs dans le genre, mais apres il y'a des problèmes de droits/copyright.

Pour l'imprimante j'ai attendu qu'ils aient du stock en Allemagne sur aliexpress, ils font souvent des promos chez Anycubic sur ce site.
Les résines c'est pas vraiment plus "chère" que les bobines de fils pour les autres genre d'imprimantes. Il faut compter ~50 environ pour un litre de résine et en évidant l'objet il y'a de quoi faire surtout qu'on peux faire des moules si on veux faire des trucs en séries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/otsoa
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Présentation otsoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation otsoa   Présentation otsoa Empty2018-03-04, 18:05

Welcome Otsoa, tu as de la chance d'arriver un week-end bien chargé en news Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Présentation otsoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation otsoa   Présentation otsoa Empty2018-03-04, 19:37

Bienvenu à toi Otsoa ! Présentation otsoa 897251
Il est vrai qu'en voyant ta vidéo et tes photos qu'il s'agit du rêve ultime pour tout fan ... Pouvoir créer ses propres jouets et figurines.  Présentation otsoa 7753
Plus la peine de devoir attendre les prochaines sorties de tel ou tel fabricant et savoir s'ils vont bien produire ou non notre personnage préféré. Présentation otsoa 409121

Sans oublier que Doga sait nous prendre par les sentiments. Présentation otsoa 95387
Il est vrai qu'à peine on entend le mot " Snake Mountain " on est tous Présentation otsoa 123205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation otsoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation otsoa   Présentation otsoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation otsoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation de PAT
» présentation
» présentation de triclops
» présentation d'Alsocie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets-
Sauter vers: