Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tygra La Glace et le Feu

Aller en bas 
+6
Doga
barbarian
mikachu
Hadès
Le Prince Adam
KissFan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-24, 16:56

cobra083 a écrit:
Cela fait longtemps que je cherche un poster d'époque de Rahan, dessiné par le fantastique André Chéret.

Ce post de cobra083 portant sur le personnage de Rahan m'a immédiatement fait penser au film Tygra La Glace et Le Feu, un magnifique long métrage d'animation qui n'a pas eu le succès qu'il mérite, à une période où la Fantasy battait son plein sur petit et grand écran (les Maîtres de l'Univers, thème qui nous rassemble, mais aussi Dark Crystal, Legend, Le Vol du Dragon, Le Sourire du Dragon, Taram et le Chaudron magique, etc ...).
Pourquoi le pont entre Rahan et le film de Ralph Bashki, simplement parce que visuellement le personnage de Larn est quand même proche de celui de Rahan.

Tygra La Glace et Le Feu, c'est bien sûr une héroïne (très) court vêtue a la sensualité digne de Manara. Pour autant, même si le corps de Tygra est très érotisé, jamais l’œuvre ne tombe dans le vulgaire. Par contre, question brutalité et morts violentes, le film est assez corsé pour l'époque!
Surtout il est à voir et revoir pour la sublime patte graphique de maître Frazetta!

Quelques visuels du film pour se replonger dans l'ambiance de ce monde mystique:

Tygra La Glace et le Feu Dzocor18

Tygra La Glace et le Feu Dzocor19

Tygra La Glace et le Feu Dzocor20

Tygra La Glace et le Feu Dzocor22

Tygra La Glace et le Feu Dzocor23

Tygra La Glace et le Feu Dzocor24

Tygra La Glace et le Feu Dzocor25

Tygra La Glace et le Feu Dzocor26

Tygra La Glace et le Feu Dzocor28

Le thème du Feu et de la Glace dans la Fantasy, personnellement, j'adore. Une figurine comme Skeletor Fire Armor (et a fortiori, son repaint, Ice Armor) l'illustre parfaitement. D'ailleurs, pour les fans de Skeletor, sa touche est quelque peu présente dans Tygra La Glace et Le Feu:

Tygra La Glace et le Feu Dzocor21

Tygra La Glace et le Feu Dzocor27

Y a t-il des membres du forum qui apprécient également ce film d'animation, certes manichéen, aux personnages insuffisamment travaillés, car l’œuvre est assez courte (environ 1h20mn) et davantage fondée sur l'aventure (en cela, les prouesses de Tygra pour échapper à ses ravisseurs, me rappellent l'approche de Filmation sur des épisodes de la série Blackstar comme Search for the Starsword, où l'action prime, où le héros doit échapper à une créature puis aussitôt à une autre), mais l'ambiance est très envoutante (la technique de la rotoscopie y contribue), et le bestiaire classique mais néanmoins remarquable (la pieuvre géante, brrr Tygra La Glace et le Feu 01).
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9334
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-24, 21:29

Peux-tu nous mettre les informations sur ce long métrage, s'il te plaît?
Telle que l'affiche, le synopsis, des informations autour de la sortie du site, lien vers allociné, ...

Tygra La Glace et le Feu 897251

Jamais vu en ce qui me concerne.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Tygra La Glace et le Feu Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-24, 21:51

Je ne connaissais pas du tout. Ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-25, 08:00


Ah, je suis surpris que vous ne connaissiez pas ce titre. Il mérite le coup d’œil, croyez-moi. Je possède l'édition dvd "collector" (avec supplément sur Frank Frazetta). La version française est très bonne, avec des noms du doublage bien connus (Richard Darbois, Céline Monsarrat, ...).
Voici le lien de la fiche sur Planète Jeunesse: http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1294-tygra-la-glace-et-le-feu.html Les commentaires soulignent à juste titre le manque de développement du personnage de Darkwolf, pourtant incarnation remarquable du barbare tout en puissance (une imagerie proche de Conan ou de Musclor dans les premiers minicomics signés Alcala).
Le personnage de Nekron, le sorcier de ce long métrage d'animation, est assez flippant avec les transes dans lesquelles il entre pour déplacer des montagnes de glace et prendre le contrôle des gestes de ses adversaires. Ses relations avec sa mère sont assez ambigües, ça fait partie des points qui auraient mérité un développement plus approfondi.

Si vous avez l'occasion de le visionner, donnez-moi vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-25, 08:21

Waaaaouw c'est somptueux!
C'est peut-être parce que c'est violent et flippant que ça n'a pas eu le succès mérité : A cette époque, on associait encore exclusivement dessin-animé avec enfant. Or le public visé me semble plus ado/adulte ici.

J'ai eu la même impression avec le dessin-animé du Seigneur des anneaux, qui avait été globalement oublié avant qu'on n'y revienne avec les films live.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu


Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2013

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-25, 12:11

Intrigué également, du coup je viens de le commander.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-25, 19:00

He bien, ravi de vous faire découvrir.
Voici l'article publié à la sortie du film en 1983, par Jean-Putters, journaliste à Mad Movies. La critique n'est pas éloquente. La trame trop conventionnelle du scenario est soulignée. J'en conviens. Mais visuellement, je le trouve toujours aussi beau. Et pour les fans des Maîtres de l'Univers, l'affrontement entre les hommes préhistoriques frustes et brutaux et humains plus civilisés, quoique adeptes de tenues assez primitives quand même (voire minimaliste quand il s'agit de Tygra), me rappelle l'opposition entre le clan du Singe et celui des Serpents dans l'Eternia de l'ancien temps.

Article Mad Movies n°26:

Affiche du film:

Tygra La Glace et le Feu Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9334
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-25, 21:17

Merci pour les détails, et surtout pour la dernière illustration que je connais, et du coup, je sais d’où vient le personnage avec le masque de loup.

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Tygra La Glace et le Feu Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-26, 20:06

Un client m'avait prêté la VHS à l'époque où je tenais la boutique, j'ai surtout le souvenir d'un DA avec une ambiance graphique remarquable. Je suis curieux de le revoir, malgré les critiques je trouve que Ralph Bakshi avait tout de même le courage de prendre des risques artistiques (rotoscope) et également la folie de s'aventurer dans des projets à hauts risques:

-Le seigneur des anneaux (comment ne pas décevoir avec les moyens de l'époque)
-Fritz the Cat, oeuvre de Crumb qu'il porte à l'écran avec pour résultat le 1er dessin animé classé X.

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-26, 20:55

Bien résumé, Pascal, c'est clair que ce titre vaut le coup d'œil pour le côté visuel et ses arrières plans magnifiques.
Seul souci, comme souligné, il est un peu mou du genou et je lui préfère presque -dans le principe- Métal Hurlant (Heavy Metal).

Des boobs, des boobs et encore des Boobs.:

Après, c'est clair et net, dans Fire & Ice, les ingrédients de l'Heroic Fantasy sont tous là, rien ne manque et tel Flash Gordon, il est clairement représentatif de cette époque.
Dommage que le genre n'ait jamais vraiment décollé. Le problème c'est qu'en occident les Films d'Animation 2D (même pour Adultes) ont toujours été mal perçus, seule la technique 3D a réussie à ramener du monde dans les salles.
Je l'ai déjà constaté à mon niveau, tu proposes un Wally ou un Ratatouille, cela passe, mais tente de glisser un G.I.T.S Innocence (par exemple) et cela fait la grimace.
C'est clairement culturel.

Encore quelque chose que l'on peut regretter, car j'adore ce côté improbable de l'Amazone guerrière à moitié à poil, avec un physique de déesse grecque qui te découpe du méchant à la tronçonneuse.

Le parolier s'était bien éclaté sur FAAK 2.:

En rotoscopie "récente", et en hommage, je me rappelle d'un épisode de South Park. J'avais bien aimé. Tygra La Glace et le Feu 638462

Major Boobage:

KissFan a écrit:
Je possède l'édition dvd "collector"
Dvd ? C'est quoi ce format ? Je connais pas ! Tygra La Glace et le Feu 638462
Il faudrait voir si le Blue Ray est de meilleure qualité, mais voilà encore un autre souci de nos supports qui seront à tout les coups bien obsolètes, d'ici 15 ans à peine.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-28, 17:44

Encore merci Pascal de partager ce D.A. que je ne connais pas... J'vais sans doute me laisser tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-06-28, 18:53

Je n'y suis pas pour grand chose finalement ... il faut que tu remontes aux derniers posts de cobra083 qui parlaient de Rahan. il faut le remercier lui Tygra La Glace et le Feu 5 , car c'est mécanique chez moi, évoquer Rahan me fait penser aussitôt à Larn.

Doga a écrit:
dans Fire & Ice, les ingrédients de l'Heroic Fantasy sont tous là, rien ne manque et tel Flash Gordon, il est clairement représentatif de cette époque.

Il y a eu beaucoup de très bons films à cette période effectivement. Si Taram est mon disney préféré, ce n'est pas un hasard, on ne se refait pas. Mais ces films souffrent tous d'imperfections: Le cas de Taram et Tygra est similaire, le manque de développement des personnages, des séquences d'action qui s'enchaînent un peu vite. Mais les immenses qualités de ces métrages viennent en premier à l'esprit. Legend de Ridley Scott ne souffre de mon point de vue que d'un seul défaut: la présence de Tom Cruise au casting. A côté de ça, Darkness est l'une des plus somptueuses créatures jamais vues sur un écran de cinéma, et lors de la séquence de séduction de la princesse Lily, on tutoie le chef d’œuvre. Conan le barbare de John Milius est également un excellent film, cher à Barbarian Wink Mon seul regret, pour un film live, c'est de l'avoir découvert un peu tard m'empêchant d'apprécier certains aspects datés qui auraient sûrement glissés tout seul si j'avais vu ce film au moment de sa sortie.
Bien sûr, il y a eu aussi nombre de nanars. Je pense à l'Epée sauvage d'Albert Pyunn qui n'a pas les moyens de mettre dignement en scène l'histoire contée. La séquence de résurrection du sorcier vaut quand même le détour. ...
Anecdote: Parmi les VHS achetées en vide-grenier pour conserver des boîtiers en bon état pour ma collection de cassettes Blackstar, je suis tombé sur un enregistrement de ... Kalidor avec Schwarzi et Brigitte Nielsen, avec jaquette "Video TV Jaquettes"  Tygra La Glace et le Feu 739147 . Voilà un film que je n'ai pas vu depuis des années. He bien, c'est bien la seule VHS que j'ai gardée de tous ces achats de boîtiers, LOL
Revenir en haut Aller en bas
Grisour
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Grisour


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 12/04/2008

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-10-07, 16:55

Très bon film d'animation avec la participation de Frazetta ! J'avais acheté le DVD à l'époque.

Pour info un kit custom a été produit pour adapter vos MOTUC.

http://thefwoosh.com/index.php/2015/08/mastering-another-universe-fire-and-ice/

https://i1.wp.com/thefwoosh.com/wp-content/uploads/2015/06/Masters-of-the-Universe-Classics-Fire-and-Ice-hero.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyzmag.com/
Grisour
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Grisour


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 12/04/2008

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-10-07, 17:06

Plus de photo du FB => https://www.facebook.com/pg/Fans-les-Ma%C3%AEtres-de-lUnivers-Classics-et-vintage-116089511823615/photos/?tab=album&album_id=1958623260903555
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyzmag.com/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9334
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-10-07, 21:02

Merci pour ton post! Grâce à ton nouveau message, j'ai été revoir les DVD en vente, et j'ai trouvé la double galette pour pas trop cher (cette fois)!!

J'ai bien fait d'attendre car le prix tourne plus autour de 20 à 30€ voir davantage, je l'ai trouvé pour moins de 15€ (avec frais de port), après la relance du sujet par Grisour.

Regardé et aussi découvert dans ma salle home cinéma, l'éditeur a même refait un son 5.1 sur la piste fr !

Merci donc Pascal pour avoir parlé de ce film animé de 1982 que je ne connaissais pas du tout. Mais il faut dire qu'après l'avoir vu, le film est plus destiné à un public adulte.

L'animation est formidable! Après avoir vu le film et relu l'article de Mad Movies, c'est bien que j'avais pensé, l'animation est tellement proche de la réalité (et même si on le compare a d'autres animés plus récent) que le film doit être montré en exemple, même encore maintenant.

Le film rappelle bien sûr les animés Filmation, il m'a même donné l'envie de revoir Flash Gordon!
Certaines scènes rappellent également naturellement Les Maîtres de l'Univers.

Taillerive (Lord Taran) me fait penser à Nekron:


Tygra La Glace et le Feu Latest?cb=20120101220352

Et pour finir mon post, j'ai été impressionné par les voix de doublage français, ce ne sont que des voix extrêmement connues !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Tygra La Glace et le Feu Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2018-10-17, 17:03

Très content que tu aies apprécié ce film. Il est à voir pour tout amateur d'Héroïc Fantasy sur grand ou petit écran!!

Le Prince Adam a écrit:
merci donc Pascal pour avoir parlé de ce film animé de 1982 que je ne connaissais pas du tout.

Comme je l'ai écris plus haut, les remerciements sont à adresser au préalable à cobra083 Wink
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2019-05-09, 08:01

https://www.chacuncherchesonfilm.fr/actualites/613-seance-animation-tygra-la-glace-et-le-feu

Article publié cette semaine. Une analyse pertinente!
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2019-05-09, 13:57

J'ai découvert cette œuvre d'animation à mon arrivée sur le forum avec cette capture d'écran que j'avais mise de coté :

Tygra La Glace et le Feu Captu325

Je me disais qu'il faudrait que je le visionne plus tard. C'est chose faite après être tombé sur ton post du jour ! Wink

J'ai souvent eu l'impression de regarder Nabilla & Rahan au pays des Maîtres de l'Univers !
Nabilla pour sa plastique irréprochable, sauf pour son visage loupé les 3/4 du temps : fort dommage !
Rahan pour l'évidente ressemblance avec le Héros des Âges Farouches, le mix cheveux blonds/sourcils bruns n'est-ce pas ! Tygra La Glace et le Feu 409121
Déçu tout de même qu'il soit si fluet... Rolling Eyes

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé les physiques et l'animation des sbires de Nekron, surtout ceux avec la coupe tartare (juste la queue de cheval et le reste rasé).

J'ai notamment adoré la scène de l'enlèvement de Tygra : Grandiose !

J'ai quand même eu beaucoup de mal avec cette animation que j'ai trouvée vraiment médiocre, passer certaines fois des superbes tableaux de Frazetta à un animé moche, ça le fait moyen !

Qui a eu l'idée d'appeler les Ptérodactyles, les "Aigles Dragons" ?  Shocked

Quelques scènes bidon :
- celle où Larn se fait arracher une boucle d'oreille et pourtant la scène suivante il l'a toujours ! pirat
- Le gros Lézard qui tue une poignée de sbires pour tout juste en manger un en partant !
- Les scènes de baston où Tygra tue des méchants comme si elle faisait ça tous les matins au p'tit déj' (lancé de couteau qui fait mouche direct !)!
- Les héros chutent mais ne sont jamais blessés...
- La sorcière rousse et son fils, le géant : comment explique-t-il aux sbires que sa mère et lui détiennent Tygra alors qu'il ne parle pas ?
Vraiment ils ne servent qu'à ajouter un soupçon de magie pour pouvoir indiquer à Larn où se trouve Tygra !
Tout comme l'incendie qui consume très très vite leur repaire à tel point qu'il n'est plus que cendre à l'arrivée de Larn !!

Je ne sais pas trop quoi penser du personnage de Nekron, il est intéressant car très puissant, fou, tyrannique, il semble aussi un peu largué par moment...  Suspect

Même si mes critiques sont négatives j'ai tout de même apprécié ce long métrage d'animation, pour son univers très basique, le bien/le mal, le chaud/le froid, les gentils/les méchants, le sud/le nord....

Je vais finir sur une note positive tout de même avec des mentions spéciales :
- le doublage topissime ! Quel pied toutes ses voix Old school !!!
- le plaisir de voir du Frazetta en image même si c'est trop sous-exploité !!!
- les animations des Loups et du Cheval de Darkwolf !
- Darkwolf qui a lui seul justifie le visionnage du film !

Mais quel plaisir que ce personnage, barbare héroïque comme je les aime, mystérieux, bourru juste ce qu'il faut, méga efficace, pugnace, affûté !

Du plaisir en barre(bare) ! Tygra La Glace et le Feu 511897

Pour résumer, même si le scénario est hyper simpliste (de mon point de vue), avec une animation davantage soignée, ça aurait pu être un très très chouette film d'animation !
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2019-05-09, 14:06

Grisour a écrit:
pour info un kit custom a été produit pour adapter vos motuc

http://thefwoosh.com/index.php/2015/08/mastering-another-universe-fire-and-ice/

Merci Grisour c'est carrément excellent ça !Tygra La Glace et le Feu 897251

Ca me donne des envies de custom ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2019-05-09, 16:05

KissFan a écrit:
https://www.chacuncherchesonfilm.fr/actualites/613-seance-animation-tygra-la-glace-et-le-feu

Article publié cette semaine. Une analyse pertinente!

Je viens de le lire, je comprends mieux pourquoi la scène de l'enlèvement m'a plue avec cette technique que je ne connaissais pas : la rotoscopie !

Encore merci pour le partage ! Tygra La Glace et le Feu 897251
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9334
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2019-05-09, 20:18

J'ai découvert hier lors du visionnage d'un reportage sur Conan le destructeur, que c'était Roy Thomas qui avait fait le scénar de cette animation !!!

Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Tygra La Glace et le Feu Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2019-05-10, 06:17

Le Prince Adam a écrit:
l'animation y est formidable, ..., l'animation est tellement proche de la réalité (et même si on le compare a d'autres animés plus récent), que le film doit être montré en exemple, même encore maintenant.

Lee-Man a écrit:
J'ai quand même eu beaucoup de mal avec cette animation que j'ai trouvé vraiment médiocre

Comme quoi, les goûts et les couleurs! Cette animation est emblématique d'une époque. Personnellement, je l'apprécie beaucoup. Content que tu aies découvert ce film Lee-Man, son côté sauvage renoue avec l'ambiance des premiers mini-comics MOTU.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2019-05-25, 11:47

Lee-Man a écrit:
le doublage topissime ! Quel pied toutes ses voix Old school !!!

Parmi elles, celle de Pierre Hatet, la célèbre voix du Joker et de "Doc" de Retour vers le futur. Le comédien nous a quitté ce samedi 25 mai 2019. Dans Tygra la Glace et le Feu, il doublait le musculeux Darkwolf!

http://www.planete-jeunesse.com/staff-448-pierre-hatet.html
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2020-10-12, 12:09

Tygra La Glace et le Feu Topic_10



Cela fait quelques mois que j'ai acheté l'édition CD de la bande originale composée par William Kraft pour le film Tygra, la glace et le feu! J'adore l'écouter. Ses ambiances sont variées, tantôt empruntes de puissantes envolées orchestrales, tantôt inquiétantes, voire haletantes, ou encore plus reposantes. Je trouve que William Kraft a produit une œuvre de grande qualité pour ce film d'animation.

Je mets en lien la critique du site underscore: http://www.underscores.fr/chroniques/decryptages-express/2016/08/fire-and-ice-william-kraft/ : avec cet extrait résumant tout le bien que l'auteur pense de la musique: "... Éditée tardivement, la formidable bande originale de Fire And Ice s’impose comme une des grandes réussites du renouveau symphonique des années 80 et de la fantasy filmée..."

Je souligne que le CD comporte un superbe livret de seize pages, riches en textes, en informations pertinentes, avec chaque titre commenté indépendamment!! J'ai scanné deux pages de ce livret pour en donner un aperçu. Un must-have pour les fans de Tygra la glace et le feu!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty2022-06-29, 13:51



Une bonne review consacrée à ce long métrage d'animation, avec en introduction un petit focus sur quelques films de fantasy réalisés à la même époque. Pour la télévision, l'auteur de la vidéo cite même Blackstar, le héros du studio Filmation.
Le ressenti du youtubeur est globalement le même que le mien concernant Tygra, la Glace et le Feu.

J'aime beaucoup ces quelques chaînes youtube qui reviennent tant sur des films cultes de cette époque que sur des pépites oubliées. Je citerai donc également les chaînes Dirty Tommy, et HDAMI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tygra La Glace et le Feu Empty
MessageSujet: Re: Tygra La Glace et le Feu   Tygra La Glace et le Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tygra La Glace et le Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 044- Prisonniers de la glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Figurines/DA/BD/Ciné/Jeux/... :: Cinémas, DVD, Série Tv, HC, Blu Ray...-
Sauter vers: