Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mattel dans les choux.

Aller en bas 
+2
cobra083
Doga
6 participants
AuteurMessage
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-07-27, 17:52

Une nouvelle qui ne nous touche pas directement, mais notre Marque mythique va mal, très mal.
La perte des princesses Disney, bien sûr, un marché qui a bien changé et s'est fractionné, associé à un changement des passes temps des enfants.
Overwatch, Fortnite, Wow, tout un lot de divertissements qui propose des expériences plus intenses et reléguant l'imaginaire assez loin.
Je ne vais pas faire mon vieux con car je comprends tout à fait les évolutions, mais malheureusement, Mattel n'a pas l'air de s'être adapté comme il le fallait, et le voici maintenant dans le rouge.

Le lien en question, mais il suffit de chercher l'actu sur Grogle

Tout fout le camp ma pauvre lucette. Razz

Vive le dématérialisé ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-07-27, 18:45

On m'a toujours dit qu'aucune entrprise n'est éternelle . Aussi grosse , lourde , forte et agressive , un jour ou l'autre il faut redescendre l'échelle . C'est aujourd'hui la mode de dire que si une entreprise s'écrase c'est parcequ'elle n'a pas su suivre la tendance , mais c'est un peu facile , la verité c'est que lorsqu'un modèle économique a été rincé jusqu'a la corde , c'est que l'on est arrivé au maximum de son potentiel . Alea jacta est . Du coup vive super7 ! ... pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-07-27, 19:26

La cristallisation d'un modèle de vente et la frilosité des responsables aux manettes, en effet.
Je me souviens que Mattel avait tenté les consoles de Salon, mais s'était vautré par manque d'expérience.
Si on regarde les sorties récentes de la marque, ce sont surtout des jouets tirés d'adaptations de films / série (Jurassik Park, DC, etc), ils ont quand même toujours joués super safe, je trouve.

Tant qu'ils avaient les princesses Disney, ils auraient dû étendre leurs horizons, d'autant que ce ne sont pas les créateurs de concepts qui manquent, même en France.
Pour moi, le modèle idéal, c'est Nintendo, toujours à contre courant mais très terres à terres (j'ai jamais eu de produits de la marque, mais force est de constater).

Citation :
lorsqu'un modèle économique a été rincé jusqu'a la corde
Je dirais d'abord : Où est passé le pognon ? Mattel dans les choux. 739147

Mais tu as raison, ce n'est pas évident d'avoir de bonnes têtes pensantes sur plusieurs décennies.

Citation :
Du coup vive super7 !
C'est pas faux. Mattel dans les choux. 638462
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-07-27, 19:54

Eh oui mais nintendo si tu regardes bien , ils n'ont pas de concurrence . Les autres s'entretuent pour etre toujours le plus fort , le plus rapide , le plus puissant et du coup c'est tendu pour eux . Alors que nintendo , ils ne sont pas tombés dans le panneau , " qu'ils se battent , pendant ce temps la on a le champs libre pour les jeux familiaux ... et on reste seul " .
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-07-27, 20:16

On peut même dire de l'optimisation orientée avec Pokémon, Goodies présents mais pas tapageurs. Comme tu dis, Family Friendly et accessibles à toutes les bourses sans être donné, ni trop chers.
Les budgets sont au millimètres, la cible est précise et la rentabilité au rendez-vous, mais cela doit demander des analyses de marché régulières.

Ce qui est intéressant, c'est qu'ils n'hésitent pas à expérimenter, quitte à se planter, et sur 7 titres avec des résultats moyens ils touchent juste avec les trois autres. C'est une prise de risque pour trouver de nouveaux concepts sans mettre trop de budget.

Je reviens donc vers Mattel qui se la jouait tranquille, sûrs et certains de ne pas vaciller et... qui est resté sur ses licences phares.
D'où la raison du plantage des Motus 200X, ils n'avaient même pas réalisés que le thème était déjà dépassé depuis longtemps.
Alors que nos vintages suivaient une période de production de Films d'Héroic Fantasy sans précédents et aux succès remarquables. Qui n'avait pas vu Conan ?

Mais comme écrit précédemment, ce n'est pas le seul facteur et il est clair que notre fétichisme du plastique sera bien étrange pour les jeunes des prochaines générations.

Pour parler honnêtement, je ne pensais pas que cela arriverait si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-07-27, 21:07

Comme tu as raison Doga ! Même mon fils de bientôt 6 ans en a rien a faire des figurines . Ce qui lui plait c'est lorsque j'en reçois une , il y a l'excitation de la surprise a l'ouverture de la boite , mais 2 minutes après il zappe . J'ai bien essayé de l'influencer dans les toy'r us et autres magasins de jouets , mais rien y fait , il s'en contre fout ! Pourtant il y a de belles figurines et beaux jouets dans les rayons , certaines figurines des tortues ninja sont magnifiques , limite je me demende si je vais pas me l'acheter . Mais non , tu sais ce qui le tracasse pour son anniversaire le 7 octobre ? Il rêve de la nintendo switch ! Cela fait 1 an qu'il ne pense qu'a ça ! Du coup avec ma,femme on va lui acheter , on a craqués . Moi je me rappelle a son age je bavais devant la soucoupe shogun mattel justement ... devant les figurines popy ulysse 31 ... j'en révais la nuit ! Et lorsque les maitres de l'univers ont débarqués dans les étals j'étais au bord du malaise .... alors oui , tu as raison , nous sommes les derniers dinosaures d'une génération marquée par la douce naïveté de l'être , par la fantasy , ils sont loin les dark cristal , les goonies , et les histoires sans fin . Nous formons une communauté de plus en plus réduite , et de moins en moins en phase avec notre société ( " collectionner des figurines ???? Pourquoi faire ??? " ), si , la seule chose qui nous rapproche d'elle c'est la consommation , mais ça la société elle a bien compris qu'elle pouvait compter sur nous ... comme quoi on sert a quelques chose avec nos lubies douteuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-07-27, 21:47

Citation :
Même mon fils de bientôt 6 ans en a rien a faire des figurines (...) Il rêve de la nintendo switch !
* Siffle
C'est jeune quand même pour une console de jeu, et tu me prouves par A+B que cela a vraiment changé. Il va te torcher Skyrim ou Breath of the Wild en 15 heures !  Mattel dans les choux. 739147

Citation :
Et lorsque les maitres de l'univers ont débarqués dans les étals j'étais au bord du malaise
Ha bon ? Un désir de possession si fort à t'en rendre malade ? Étonnant. J'ai souvenirs de frustrations, mais pas au point d'en faire une réaction physique.

Citation :
Nous formons une communauté de plus en plus réduite , et de moins en moins en phase avec notre société.
Être en phase actuellement, c'est se rapprocher un peu trop du côté obscur. Donc c'est très bien comme ça. Mattel dans les choux. 409121

Merci pour les anecdotes, tu es une mine de "ressentis d'époque". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-07-28, 16:41

Comme les modes reviennent toujours, les figurines auront à nouveau leurs heures de gloire. Il faudra juste créer le DA capable de fédérer. MOTU a été le seul DA qui m'a donné envie d'avoir des figurines. Encore maintenant je me demande pourquoi alors que j'ai regardé plusieurs autres série. Ah, j'ai quand même eu un Bioman en ferraille très bien fait qui se transformait en deux voitures comme dans la série et que je regrette encore aujourd'hui d'avoir vendu. Mais je ne sais même pas si ils avaient créé des figurines à l'époque car les méchants étaient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-07-29, 17:54

Citation :
...les modes reviennent toujours
Comme la philatélie ?
J'aimerais y croire, mais le Geek est tellement morcelé actuellement...

Citation :
Il faudra juste créer le DA capable de fédérer
Sans doute, mais un des autres facteurs du succès à l'époque était le peu de choix dans les programmes jeunesses.
Le loupiot 3.0 a un pan de divertissement à sa disposition incomparable avec ce que l'on a connu.

Voir les Motus à la télé était pour nous incontournable, mais qu'en sera t'il de la nouvelle série She-ra accessible uniquement par abonnement ? Le public risque d'être pas mal restreint.

'fin bon, je fais encore mon grognon, mais j'attends de voir ce que cela va donner.
C'est aussi cela vieillir, voir tout ce qui faisait notre (pop) culture s'effondrer ou disparaitre.

Ce cycle de création / destruction, comme j'aime bien l'écrire. Mattel dans les choux. 638462
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-07-29, 18:22

Y a rien à faire on garde un attachement à cette boîte qui nous a fait rêver depuis notre enfance.

Même si leurs choix manageriaux recents sont responsables de leur situation. ils ont tué toutes leurs vaches à lait avec un cost cutting imbécile. On pense à Monster high qui s'est écroulée quand ils ont arrêté leur merchandising de qualité pour faire du low cost.

Les enfants sont pas en cause puisque des boîtes comme HASBRO ou lego sont florissants. C'est juste une question de marketing intelligent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-09-18, 12:59

cobra083 a écrit:
nous sommes les derniers dinosaures d'une génération marquée par la douce naïveté de l'être, par la fantasy , ils sont loin les Dark Cristal , les Goonies , et les Histoires sans fin. Nous formons une communauté de plus en plus réduite , et de moins en moins en phase avec notre société ...

Heu, depuis l'adaptation ciné du Seigneur des Anneaux, la fantasy surfe sur un nouvel élan qui perdure.
Samedi 8 septembre, j'ai assisté au concert du Neko Light Orchestra "Echos de la terre du milieu" .... Dans le public, il y avait des ados, des jeunes dans la vingtaine, des trentenaires, des quadras, ... Le concert a fait salle comble, et c'était somptueux!

Revenir en haut Aller en bas
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty2018-09-18, 18:51

Mattel est probablement une entreprise côté en bourse, il faut satisfaire les actionnaires.
A ma connaissance, Lego et Playmobil ne sont pas rentrés en bourse. C'est toute la différence, ils ont les mains relativement libres. Mattel ne fait plus de jouet depuis longtemps, il fabrique d'abord du fric. C'est le problème de la finance malade qui fout en l'air notre monde depuis un moment, tout s'est exacerbé. J'enfonce des portes ouvertes mais c'est la stricte vérité, quand on est même pas capable de sortir un He-man giant avec une tête correcte alors qu'on est une énorme entrepris, c'est quand même un comble. Quand je regarde la qualité des barbies de ma fille, le prix qu'elles ont coûté, je me dis que Mattel n'a que ce qu'il mérite (par contre, les DC girls sont bien mieux)... les gamins sont hyper sollicités, ils ne savent même plus ou donner de la tête, du coup, ils ne vont pas perdre leur temps avec des jouets où l'investissement créatif et la qualité restent médiocres, mais c'est sans doute beaucoup plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mattel dans les choux. Empty
MessageSujet: Re: Mattel dans les choux.   Mattel dans les choux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mattel dans les choux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASTERS OF THE WWE UNIVERSE MATTEL
» WWE Mattel Masters of the WWE Universe
» Livre Kit licences Mattel de 1981 & 82
» Scott Neitlich quitte Mattel !!!
» Thundercats Classic ( Mattel / Super7 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Vie sociale :: Informations diverses-
Sauter vers: