Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-14, 10:55

Nouveau venu dans l'univers (impitoyable) du produits dérivés, Oniri Creations, entreprise Française souhaitant proposer des produits en résine premium/haut de gamme, possède déjà quelques licences importantes de l'animation japonaise... Premier proder à voir le jour, le célébrissime pirate de l'espace Cobra, dessin animé culte des années 80 : C'est plutôt bien vu car il existe peu de proder en 3D si ce n'est que quelques jolies figurines PVC mais en même temps, y a une prise de risque car cela s'adresse avant tout aux nostalgiques... En tout cas, on pouvait difficilement faire mieux pour fêter dignement les 40 ans de cette licences et Oniri était attendu au tournant, fallait surtout pas se louper !!!... Première remarque très positive, Oniri a pas mal communiqué sur la conception et les phases de production, ce qui a permis notamment de faire évoluer le HS du personnage après la phase de précommande, ce dernier ne faisait pas l'unanimité chez les futurs acquéreurs : Oniri est donc bien à l'écoute de ses clients  Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 897251  ... Ensuite, les envois se sont étalés sur plusieurs semaines, demandant aux acheteurs d'être patients car Oniri avait décidé d'inspecter la totalité des statues reçues de l'atelier de production en Chine avant de les envoyer chez les clients, objectif : "zéro déception/retour"... Bref on traite bien sa clientèle chez Oniri  Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 453824  ... Cet état d'esprit se retrouve concrètement lors de la réception : le carton de transport est renforcé pour que la boite de la statue ne soit pas abîmée, le polystyrène contenant la statue fermé avec deux sangles, c'est bien mieux que du scotch et ça c'est premium (comme chez XM-Studio). Le polystyrène étagés permet aux différentes pièces de voyager sans risque et enfin, on trouve également un certificat d’authenticité Numéroté sous enveloppe, un livret de montage (comme chez XM-Studio) et un beau "cadeau" pas prévu au départ, une repro d'un dessin de Buichi Terasawa, l'auteur de Cobra, spécialement réalisé pour la statue d'Oniri et l'anniversaire du manga : si c'est pas premium ça, je comprends plus moi  Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 95487  ... Allez, quelques photos du déballage et des différents éléments dans l'ordre du montage (on prend son temps, histoire de ne rien abîmer)...
Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob10Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob11Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob12Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob13
Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob14
Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob15Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob16Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob17Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob18Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob19Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob20Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob21
Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob22Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob23Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob24Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob25

Que dire de plus si ce n'est que l'on se retrouve avec un diorama au 1/6 de toute beauté  affraid  ... La conception et le design du départ étaient déjà excellents (idée du diorama incluant deux personnages sur un socle représentant l’environnement des Sodés, le peuple des épées vivant sur une planète recouverte d'une mer de sable nommée Zados), le travail réalisé en production a su respecter et retranscrire ce prototype... Que ce soit au niveau sculpt et encore plus niveau paint (voir cette couleur magnifique sur Lady/Armanoid), c'est du haut niveau, suis bien bluffé sur ce coup  Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 372293  Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 372293  Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 372293
Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob26Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob27Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob28Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob29Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob30Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob31Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob32Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob33Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob34Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Hc_cob35

Pour conclure, on peut dire qu'Oniri frappe un très grand coup pour sa première réalisation et qu'il faut absolument continuer dans cette voie pour les prochaines réalisation... Si d'autres licences plus "moderne" sont sur les rails, la prochaine qui m’intéresse sera Albator 78 (Oh! Encore un pirate de l'espace  Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 638462  )... J'ai vraiment hâte de voir le premier proto de ce nouveau diorama au 1/6... Welcome ONIRI CREATIONS  Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 123205  !!!...
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-14, 12:08

Ah tu l'as acheté ? Et bien rien ne t'échappe Evans ! Tu vas peut etre te demander pourquoi avec un tel pseudo je n'ai pas passé le pas , bien que je trouve l'objet magnifique ... je suis très difficile concernant le rendu du visage de cobra et pour moi aucuns fabriquants ne sont arrivés a retranscrire l'exacte ressemblance y compris Oniri . Alors certe j'avoue qu'armaroîde est magnifique , le socle également , cobra est pas mal mais je n'aime pas trop la pose et son visage qui , même amélioré ... et bien c'est pas ça .

Mon avis n'est pas absolu et néanmoins cela reste une fantastique pièce a la gloire de notre bébél japonisan . Grosse félicitation mon ami , tu as acquis une statue qui fera date ! .
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-14, 12:18

Retranscrire un visage (surtout humain) de DA en 2D vers la 3D est chose tres difficile (PCS en sait quelques chose avec les personnages MOTU réalisés en statues 1/4). Des compromis doivent être fait (notamment mettre un volume et détailler des éléments comme ici les cheveux sous peine de ressembler à un playmobile) et Oniri a retravaillé ce dernier plusieurs fois afin d'obtenir ce résultat qui est pour moi sans appel : c'est Cobra ! Mes piétre photos ne font pas honneur à ce somptueux diaporama... De plus, je connais l'un des deux créateurs d'Oniri qui est un collectionneur très exigeant, je le voyais mal proposer autre chose qu'une pièce d'exception...

Donc :
cobra083 a écrit:
... pour moi aucuns fabricants ne sont arrivés a retranscrire l'exacte ressemblance ...
Et personne ne pourra y parvenir du fait que c'est en 2D...

Maintenant chacun son ressenti et ses degrés d'exigences... Mais une pièce d'exception sur Cobra, il n'y en aura sans doute jamais hormis celle ci... Et Cocorico ! C'est une boite Française cheers
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-14, 12:35

Sans compter que du manga à l'animé, il y a quelques légères variantes apportées au visage de Cobra, surtout si on se réfère aux premiers tomes (le visage de personnages féminins comme Catherine ou Jane n'étaient d'ailleurs pas aussi beaux que les visages d'autres Cobra's girls apparus plus tard).
J'aime bien cette statue! Le souci du détail est très élevé, le relief exceptionnel, et la pose de Cobra, je l'apprécie également. Il y a ce savant mélange de fulgurance dans le tir et d'un visage placide, sûr de lui, provoquant, comme pour exprimer "si je veux, je peux encore tirer plus vite". Je perçois cette œuvre comme une réussite de haut niveau Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 630320
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-14, 12:43

Rien à ajouter Pascal, suis 100% de ton avis, il est plutôt content de lui hein... Y se la pète bien le Coco Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 630320 ...
J'ai pas mal de statues résines dans ma collection, de différentes époques, licences et de différents fabricants... Pour me foutre sur le cul, faut déjà envoyer du lourd... Ce duo Cobra/Lady y est parvenu Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 897251 ...
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-14, 13:09

Oui je comprends bien que le passage de la 2d a la 3d n'est pas facile et que Oniri s'approche de la perfection c'est sur , mais il manque un chouillat pour moi , ceci dit il me semble avoir vu un proto d'albator en statue sur le facebook SSX et si cette marque est Oniri alors la je prends sans discuter !
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-14, 13:16

cobra083 a écrit:
... il me semble avoir vu un proto d'albator en statue sur le facebook SSX et si cette marque est Oniri alors la je prends sans discuter !

C'est celui ci mais attention, ce n'est qu'un concept...

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 36683040_10155929260395958_8632823031611260928_n

On devrait avoir une première représentation 3D en début d'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-14, 13:23

Aaaaaaaahhhhhhh ! Yeeeeesssss ! C'est pas une tuerie monumentale comme dirait notre ami Virtual Devil !! Alors écoute Evans je te demande juste une chose , vu que je rate des trucs souvent , si cela se concrétise pourras tu me prévenir au cas ou je passerais a coté ????? La c'est achat direct !

Merci pour la photo copain !!!! Merci merci merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-14, 13:55

y suffit de prendre les devants : voici le site web d'Oniri Créations : https://oniri-creations.com/fr/

Tu peux créer un compte pour un achat direct, payer en plusieurs fois, t'inscrire à la newsletter, etc... Mais attends toi à une différence entre ce dessin de concept et la statue qui sera montrée...
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-14, 14:52

Ah ouais, dis donc, cela ne rigole pas. Shocked
Et c'est une boite française qui fait cela ? Shocked Shocked Shocked

En tant que gros fan de garages kits, je ne peux qu'être impressionné par la beauté de l'ensemble, c'est assez incroyable.
Là encore, le packaging donne le ton, c'est du pur produit de luxe.
La dynamique est superbe, ils ont retranscrit à la perfection Armanoïd et le support est bourré de détails.

Je suis sur le cul, là. Ce doit être le plus beau modèle existant à ce jour du Cobra.

Tu me scotches, Evans !
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-14, 15:17

Sans hésiter Cédric, c'est le plus beau proder "Cobra" qui existe... Moi aussi j'ai eu la baffe en le déballant samedi dernier avec des copains...

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Staff118

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations 372293
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-15, 19:05

je n'arrive pas trop bien a m'imaginer la pose d'armanoide, elle est en pleine course, mais je ne sais pas si c'est l'angle de tes photos qui ne rend rien, ou la statue en elle même qui n'arrive pas bien a représenter cette scène.

la position de cobra est par contre incroyable, elle ne pourrait jamais être réalisable en figurine !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty2018-10-15, 20:16

Pourtant, j'ai posté pas mal de photos... Vas sur le site d'Oniri, les clichés sont meilleurs... Lady est en pleine course, prête à bondir de derrière Cobra comme souvent dans l'anime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty
MessageSujet: Re: Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations   Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cobra The Space Pirate diorama 1/6 Oniri Creations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albator (Captain Harlock) Diorama 1/6 Oniri Creations
» Figma Space Adventure Cobra
» Licence Goldorak (Ufo Robot Grendizer) Oniri Creations
» Space Sherif Gavan (aka X-OR) SH Figuarts Bandai
» COBRA VINTAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Figurines/DA/BD/Ciné/Jeux/... :: Figurines diverses-
Sauter vers: