Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Film Nicky Larson - City Hunter 2018

Aller en bas 
+3
Cha va eh!!!
KissFan
Le Prince Adam
7 participants
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2018-10-15, 19:00

nouveau film a sortir

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 0987670

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=257514.html

film a la française, il faut le dire quand même.

City Hunter a l'un de mes dessin animé d'enfance préféré.
la bande annonce ne me donne pas vraiment envie d'aller voir le film, mais pour remercier le producteur et acteurs, je pense y aller !
avec le peu de film de ce type, si on n’encourage pas ce type d’initiative, on en aura quand moins !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ En ligne
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3426
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2018-10-16, 08:07

Le Prince Adam a écrit:
pour remercier le producteur et acteurs, je pense y aller !

Heu, je n'arrive pas à suivre ton raisonnement scratch Encourager les initiatives, oui, jusque là je comprends ... mais encore faut-il qu le résultat soit un minimum décent. Si cette "oeuvre" s'avère un navet complet, hors de question pour moi de faire la promotion de la médiocrité (même si l'exemple précis de ce film ne me parle pas car je ne porte pas d'intérêt à l'univers de Nicky Larson).
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2018-10-16, 15:42

KissFan a écrit:
Le Prince Adam a écrit:
pour remercier le producteur et acteurs, je pense y aller !

Heu, je n'arrive pas à suivre ton raisonnement scratch  Encourager les initiatives, oui, jusque là je comprends ... mais encore faut-il qu le résultat soit un minimum décent. Si cette "oeuvre" s'avère un navet complet, hors de question pour moi de faire la promotion de la médiocrité (même si l'exemple précis de ce film ne me parle pas car je ne porte pas d'intérêt à l'univers de Nicky Larson).

Entièrement d'accord avec toi. En encourageant ce "Nicky Larson Rolling Eyes ", on restera dans la médiocrité (et encore, atteindre la médiocrité c'est déjà bien car si vous repensez à Dragon Ball Evolution, Motu le film, Dragon ball le film de 1990... Film Nicky Larson - City Hunter 2018 853970 Film Nicky Larson - City Hunter 2018 853970 Film Nicky Larson - City Hunter 2018 853970 ).
Je prèfère encore me remater Mr Mumble lol.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2018-10-16, 17:50

Entièrement d'accord avec vous les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2018-10-16, 19:11

mais si nous, les enfants des années 80, on ne va pas voir ce type de film, personne n'ira.

il est certain que cela part d'un fan également, qui doit avoir nos ages !

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ En ligne
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2018-10-17, 09:49

Le Prince Adam a écrit:


City Hunter a l'un de mes dessin animé d'enfance préféré.
la bande annonce ne me donne pas vraiment envie d'aller voir le film, mais pour remercier le producteur et acteurs, je pense y aller !
avec le peu de film de ce type, si on n’encourage pas ce type d’initiative, on en aura quand moins !

Bon sang, nous avons toute ton éducation à reprendre. J'en pleure de désespoir.

OUI, il faut qu'il y en ait moins de film comme cela.

Le Prince Adam a écrit:
la bande annonce ne me donne pas vraiment envie d'aller voir le film

Je vois que tu manie l'euphémisme tel un maître. king
Je ne suis pas familiarisé avec Nicky Larson mais je pense qu'il voulait faire un truc à la Belmondo : des scènes rapides qui montre l'efficacité professionnelle de Nicky. Le problème c'est premièrement le charisme d'huitre de l'acteur en plus de ne pas avoir le physique (visage, carrure) : n'est pas Belmondo qui veut ! Deuxièmement, il faut apprendre à filmer ce type de scène.

Le Prince Adam a écrit:
mais si nous, les enfants des années 80, on ne va pas voir ce type de film, personne n'ira.


Effectivement, espérons que personne n'ira voir ce .....

es59 a écrit:
Entièrement d'accord avec vous les gars...

Merci es59, tu es la voix de la raison pourvu que personne n'aille le voir.


Le Prince Adam a écrit:
il est certain que cela part d'un fan également, qui doit avoir nos ages !

Malheureusement, c'est l'un des nôtres.

Cha va eh!!! a écrit:
KissFan a écrit:
Le Prince Adam a écrit:
pour remercier le producteur et acteurs, je pense y aller !

Heu, je n'arrive pas à suivre ton raisonnement scratch  Encourager les initiatives, oui, jusque là je comprends ... mais encore faut-il qu le résultat soit un minimum décent. Si cette "oeuvre" s'avère un navet complet, hors de question pour moi de faire la promotion de la médiocrité (même si l'exemple précis de ce film ne me parle pas car je ne porte pas d'intérêt à l'univers de Nicky Larson).

Entièrement d'accord avec toi. En encourageant ce "Nicky Larson  Rolling Eyes ", on restera dans la médiocrité (et encore, atteindre la médiocrité c'est déjà bien car si vous repensez à Dragon Ball Evolution, Motu le film, Dragon ball le film de 1990... Film Nicky Larson - City Hunter 2018 853970  Film Nicky Larson - City Hunter 2018 853970  Film Nicky Larson - City Hunter 2018 853970 ).
Je prèfère encore me remater Mr Mumble lol.

Et vla l'autre sadique qui remue le couteau dans la plaie. On peut rajouter le film sur Ken le survivant : une bouse. L'un de nous avait mis une pub de gel douche sur le forum qui rendait hommage à Ken, et ben, elle est mille fois mieux que le film.

En d'autre terme, Prince Adam, si tu persévères dans cette voie tu t'exclue de toi même de ton Forum.  Evil or Very Mad  Tu vas le voir : tu es banni ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2018-10-18, 18:03

...
J'ai visionné la bande annonce quelques fois et je présume que l'idée est de ressortir du placard la version AB production, de par le titre, déjà. Ce n'est pas City Hunter, ni Ryo Saeba, mais bel et bien Nicky, avec les doublages qui (déjà à l'époque) massacraient la version originale.

En l'état actuel des choses, cela peut être quand même intéressant, même si le ton est franchouillard et très éloigné de l'œuvre.

Je trouve original qu'ils aient "casté" Didier Bourdon, car il avait égratigné nos mangas à l'époque.
Quelle ironie.
Je suis étonné que le concept ait été Bankable et qu'ils aient eu tout simplement le feu vert sur cette licence.
En soi, n'oublions jamais qu'une reprise au cinéma n'est là que pour faire de l'argent, avant tout, l'objectif est de recycler un nom connu pour attirer du monde.
C'est dommage, car si le concept est si bon, pourquoi ne pas s'en inspirer, tout simplement, et l'appeler différemment ?
Cela n'aurait été que le 100000ème plagiat cinématographique.

Je vous rejoins forcément tous sur l'absence de fidélité par rapport au matériau original, pour un City Hunter on attend un Ryo Saeba imposant et beau gosse, une Kaori canon et garçonne, une saeko à tomber, un Umibôzu géant et une ambiance à la fois sombre, mystérieuse et tragique, au delà du jeu coquin de Ryo qui n'est là que pour dédramatiser.
Qui plus est, puisque les droits ont été achetés, pourquoi ne pas inviter M. TSUKASA Hōjō au tournage pour avoir l'avis du créateur ? Ryan Reynolds l'avait fait pour Deadpool, et cela avait donné de bons résultats.

Cha va eh!!! a écrit:
Je prèfère encore me remater Mr Mumble lol.
Hé, je pensais être le seul à l'avoir vu. Salut coupaing ! Film Nicky Larson - City Hunter 2018 638462
Il reste quand même très en dessous de ce qu'ils auraient pu faire.

El Principe Adam a écrit:
Pour remercier le producteur et acteurs, je pense y aller !
Remercier ? De ?

Globalement, je pense que cela devrait être une comédie "regardable", il faut surtout oublier le matériau original et le prendre un peu comme un Fan Art. C'est peut être même le dernier film sexiste à sortir, vu comme c'est parti. Profitez en !

Mon avis est modéré, mais j'ai surtout les boules au court-bouillon pour un autre film...

Faire une récup d'un titre japonais Cyber Punk Gore sans le Gore ? Gniiiiii !

Heureusement, notre époque a changée et si le cinéma mainstream est de plus en plus stérilisé pour faire du tout public, il existe aussi des adaptations à la virgule près.
Et cela me rassure un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2018-10-18, 20:06

Moi quand j'ai vu la bande annonce je me suis dit vivement un Albator avec Dany Boon ou un Cobra avec Benoît Poelvoorde ou alors Capitaine Flam avec Christian Clavier Film Nicky Larson - City Hunter 2018 457231 (vous pouvez inverser les castings ou en trouver d'autres, envoyer vos idées à Philippe Lacheau, il y a des gens de la noblesse qui soutiennent ses productions Wink )

J'attends aussi Alita avec circonspection, mais pourquoi avoir changer le nom de Gunnm? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2018-10-18, 20:43

Citation :
J'attends aussi Alita avec circonspection, mais pourquoi avoir changer le nom de Gunnm?
Cela me ramène en arrière à une époque où j'étais plus jeune.
On pouvait se procurer Gunnm en Anglais, dans les boutiques parisiennes et cela s'appelait - en effet - Battle Angel Alita.
J'ai encore deux / trois tomes.
James Cameron s'était procuré cette version, il avait beaucoup aimé (soi-disant) mais cela ne l'a pas incité à aller voir le matériau de base pour se rendre compte des crimes de lèse majesté. Rolling Eyes

Il y a des petites variantes, comme Zalem, par exemple, qui est renommé Tiphares.
Je suppose qu'ils avaient changés cela car Yukito Kushiro avait nommé la station spatiale Jeru et - justement - la partie basse Zalem pour faire un jeu de mot et donner un indice sur la position géographique.

J'aime bien ce genre d'anecdotes superflues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2018-10-22, 17:47

Aborder le sujet m'a rappelé la 'Zik de fin d'épisode.
Les mecs à la prod' savaient se déchirer quand même. C'est juste Mythique.



Hors sujet :
Quelques années plus tard, je passais à Bubble Gum Crisis, et cela avait appuyé mes convictions sur le Seal of Quality des productions nipponnes. Le truc avait 40 ans d'avance. geek

Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2019-12-06, 22:20

"Nicky Larson" étant passé sur Canal, il y a peu, j'ai quand même comaté dessus histoire de voir de quoi il en retournait.

Je ne vais pas être d'une mauvaise foi totale, il y a des choses intéressantes :
- La scène de combat à la première personne.
- Le jeu d'acteur d'Elodie Fontan qui colle mieux au personnage que je ne pensais.
- Deux trois petits détails visuels qui rappellent un peu City Hunter.

Mais de l'autre, je n'ai pas du tout aimé les "clins d'œils AB Production", tous plus inutiles les uns que les autres (Dorothée, Salut les musclés ou encore "Je m'appelle Hélène"... Mon Dieu...) et qui veulent toucher notre fibre nostalgique.

Le décor est le sud de la France, on est loin des quartiers Japonais étouffants du City Hunter original.
Pécore Hunter ?
...mouais.

Un Tarek Boudali totalement dispensable pour l'intrigue et l'humour, Idem pour Julien Arruti.
Vous les supprimez, vous améliorez le film.
Audrey Lamy, Chantal Ladesou et Gerard Jugnot sont des caméos inutiles qui n'ont rien à faire là. On fait appel aux copains... Oué, c'est cool, mais on s'en bat les steaks.

L'intrigue est évidemment très moyenne, je ne m'étendrais pas là dessus (ou Ladesou ?)

Par moment, j'ai eu l'impression de regarder Scary Movie, tellement l'humour vole bas (en passant, j'avais bien aimé Scary Movie 3) et cela donne un film qui a le cul entre trois chaises. Parfois il fait du City Hunter, parfois il fait de la comédie de Beauf Franchouillard et parfois on retrouve le Nicky Larson AB Production.

Je devine qu'ils craignaient de ne pas toucher le public Lambda en adaptant -telle quelle- la série, mais ce choix n'a pas été judicieux car c'est un échec commercial malgré tout.

En prenant un acteur asiatique avec une bonne carrure et en adaptant une histoire sombre et / ou tragique (qui n'empêchent pas quelques galéjades), le film aurait pu se permettre une vrai exportation internationale destinée aux purs fans de Tsukasa Hōjō.

Alors bon, on va me dire que cela n'est pas possible, que cela ne s'est jamais fait et que l'on ne peut pas adapter un manga fidèlement.

Et pourtant... c'est arrivé...
... en 1995.
Christophe Gans, cela ne vous dit rien ?



Pour les véritables Geeks, comme Hadès, qui maitrisent l'œuvre de Ryoichi IKEGAMI, c'est une évidence qui a marquée les années 90. Les styles graphiques et narratifs rappellent les bon vieux Pulps et abordent avec délice des sujets violents et politiquement incorrects sur fond de brutalités morales et physiques en phases avec notre réalité.
On a pas fait mieux depuis, et si c'est le cas, merci de partager avec les copains.

Mais je m'éloigne, encore.
Malgré son échec et sa non exportation à l'international, Nicky Larson se voit quand même l'honneur de quelques salles obscures au Japon. La distribution étant à un autre niveau, là bas, cela ne devait pas leur coûter grand chose.
J'ai trouvé amusant que le seul débat qui fasse rage sur l'archipel, soit le choix du doubleur, qui n'est pas celui de l'Anime original. Les priorités sont différentes.





Cela change un peu le style, tout à coup. Vous ne trouvez pas ?

Je termine sur la dernière OAV, qui nous rappelle ce à quoi doit ressembler un City Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9338
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2019-12-07, 09:29

j'ai constaté qu'il y avait (encore) un nouveau coffret intégral de la série en DVD
ils ne précisent pas si c'est une intégrale sans censure...

une série que je n'ai toujours pas fait connaitre a mon fils
env. 150 épisodes plus les films (env. 5 ?), ca fait du temps...

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/ En ligne
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty2019-12-07, 12:13

C'est vrai que tu tiens à transmettre ta passion et tes références à ton bonhomme.
J'ignore totalement la relation que vous pouvez avoir, tu m'excuseras par conséquent des banalités que je vais te sortir.

City Hunter, c'est un "produit culturel" qui est apparu logiquement dans une période de boom cinématographique à la John Woo (pour vulgariser). On a pu en profiter à l'époque à sa juste valeur car les titres de ce genre qui passaient à la Télévision étaient quasiment inexistants. Sa singularité vient de là, et si l'on décide de le mettre en concurrence avec ce qui se fait maintenant, cela n'a pas du tout le même impact.

Je vais encore me répéter, mais nos générations sont vraiment différentes en terme de choix et de contenu. Sans parler du rapport à l'interactivité, un jeu vidéo bien ficelé peut donner des sensations bien supérieures à n'importe quel bouquin ou série de notre époque.

Je n'ai pas d'enfants, mais ayant eu un petit frère avec un écart d'âge (12 ans), j'ai eu l'occasion d'observer les nuances.
Que ce soit en Séries, Films, Livres, Musiques et Jeu vidéo, ses centres d'intérêts allaient ailleurs. Je lui montrait un peu ce qui me bottait tout en soutenant avant tout ses préférences (même si cela me faisait faire parfois la grimace  Film Nicky Larson - City Hunter 2018 409121 ), et je ne le regrette pas car il m'a fait découvrir des choses que je n'aurais pas abordé autrement.

J'ai même un Meme sous le coude.
Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Water12

Le partage doit aller dans les deux sens.

Non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Film Nicky Larson - City Hunter 2018   Film Nicky Larson - City Hunter 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film Nicky Larson - City Hunter 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emissions Toy Hunter
» [2018] Anaheim Wonder-Con
» [2018] New York Toy Fair
» [2018] Los Angeles Power-Con
» [2018] San Diego Comic Con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Figurines/DA/BD/Ciné/Jeux/... :: Cinémas, DVD, Série Tv, HC, Blu Ray...-
Sauter vers: