Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty
MessageSujet: Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs   Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty2019-03-11, 03:58

Avez-vous vu le film John Carter l'adaptation par Disney du Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs sortie en 2012 ?

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 19998410

Je viens de le revisionner avec autant de plaisir que la première fois où je suis tombé dessus totalement par hasard !

J'en n'avais jamais entendu parler même lors de sa sortie au ciné, je ne connaissais absolument rien de cet univers et encore plus surpris que Disney puisse pondre un film aussi réussi !

Je vous pose cette question car j'aimerais bien voir une suite mais après avoir lu les critiques assassines, il n'en est absolument pas question ! Suspect

Apparemment ce qui est aussi le cas des films suivants que j'ai pourtant apprécié : Lone Ranger, Les 4 Fantastiques, Green Lantern et Tron : L'Héritage ! Neutral
Je dois vraiment voir des goûts de merde !!!  Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 511897

J'ai bien senti les similitudes avec Star Wars, j'ai donc creusé un peu...

Et là je vois que c'est en fait le même créateur que Tarzan !

Effectivement le nom me disait bien quelque chose mais vu l'heure tardive, je n'avais pas percuté ! rabbit

Le Cycle de Mars est composé de 11 tomes donc je me demandais si l'un d'entre vous en avez lu tout ou partie ?

Si cela valait le coup de s'y atteler car je suis bien tenté par l'expérience !

Merci d'avance ! Wink

Dog@ bonus Cho le Franky Cho !:

Spoiler:

A moins que vous soyez plus branché Arthur Adams ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9344
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs   Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty2019-03-11, 20:38

je pensais en avoir déjà parlé sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé de trace...

personnellement, j'ai adoré ce film, j'ai été très étonné de la critique qui a complément descendu ce film...

c'est marrant que tu en parles aujourd’hui, j'ai reçu la semaine dernière, ca version comics de l'édition américaine (panini) sur ce sujet...

https://www.neofelis-editions.com/catalogue/john-carter-tome-1-1/

le livre est sortie le mois dernier.

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Image

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs   Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty2019-03-11, 21:12

Tout comme toi j'ai vraiment accroché sur ce film et je suis également très surpris des critiques négatives !

Whaou ! En Noir & Blanc en plus !! Ca a l'air très très chouette !!!

J'avoue que je préfère bien souvent un joli N&B que des couleurs criardes mal cadrées, je sais que ça fait partie du charme pour certains, tout comme cet espèce d'effet qu'on voulu faire les réalisateurs du Comics animé : Spider-Man New Generation que j'ai trouvé loupé et dérangeant donc inutile !

Je te félicite pour cette belle acquisition, tu nous diras comment c'était à lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs   Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty2019-03-17, 13:25

@ Lee-Man :
Merci pour le clin d'œil F.CHO, je ne connaissais pas cette illustration. Cela doit être de son style le plus "récent" car il s'est pas mal amélioré en anatomie.

Et désolé pour la réponse en retard, j'ai eu une grosse semaine de boulot.

C'est l'éternel problème des adaptations en Film, c'est toujours plus ou moins perdu d'avance. Qu'il s'agisse de BDs, Romans ou JV, cela se casse la tronche dans 99% des cas.
On ne peut pas réduire à 2H une œuvre sans lui couper les membres. Ce n'est pas spécifique à John Carter mais à l'industrie en général. Et ce pour plusieurs raisons :
- Réduction du scénario au plus court, on supprime des détails "superflus".
- Changement des designs pour ne pas avoir l'air trop "vieillot" et perdre le public "jeune" (c.a.d décérébré  Wink  ).
- Message frileux adapté aux courants de l'époque.

et mon préféré :
- Sélection des acteurs sur le panel des "saveurs de l'année", car il faut des têtes d'affiches (au détriment d'un vrai casting plus poussé et plus couillu).

Cela engendre des produits qui surfent sur le succès de l'œuvre, mais qui sont tellement génériques que cela ne peut que trahir les Fans de la première heure.
J'allais ici te faire la liste de mes déceptions, mais je viens de me rendre compte que c'était trop long à faire. Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 409121

Mais en tant que cinéphile occasionnel, qui ne connait pas le titre massacré, cela se regarde. D'autant que la technique permet de belles choses, désormais.
Le problème, c'est quand tu commences à gratter. Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 7091

En soi, tu n'as pas à rougir d'avoir apprécié tel ou tel film, tout comme il ne faut pas juger un produit sur ses critiques (même si souvent, cela peut refléter les erreurs de production).

Citation :
Lone Ranger
Pourquoi pas, mais c'est de l'archi vu. J'aime pas trop le casting.

Citation :
Les 4 Fantastiques
Le dernier ? Si oui, Ouch !  Razz

Citation :
Green Lantern
Beaucoup sous exploité.

Citation :
Tron : L'Héritage
Beaucoup de longueurs, mais un design sympa et une B.O pas dégueux (pourtant je n'aime pas Daft Punk en général).
Je garde surtout le film pour les minettes en costume moulant. Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 739147

Citation :
Je dois vraiment voir des goûts de merde !
T'inquiète, c'est pas grave. On est dans le même bateau.  pirat

Citation :
Le Cycle de Mars est composé de 11 tomes donc je me demandais si l'un d'entre vous en avez lu tout ou partie ?
Perso, non. Je ne m'y suis jamais attelé car j'avais déjà lu du récit-dans-le-désert avec Dune.
Mais pour l'essentiel, cela a l'air de vachement ressembler à Flash Gordon, dans la narration.
L'archétype du messie d'un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zemo
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Zemo


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Too Loose
Date d'inscription : 28/11/2017

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs   Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty2019-03-17, 18:45

Le cycle de Mars, j'avais lu ça quand j'avais 13 ou 14 ans. En vacances chez mon oncle, il les avait sorti de sa bibliothèque pour que je les lise.
J'avais adoré ! les trois volumes dévoré en une semaine, il avait eu de la jugeote ce coup là, il me gardait chez lui et je le faisais pas chier, trop occupé que j'étais à lire jour et nuit.

J'ai retrouvé la même énergie épique plus tard à la lecture du "cycle de Tschaï" de Jack Vance !
Même périple picaresque pour le héros propulsé sur une planète extraterrestre.

Je vais jeter un œil au film.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs   Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty2019-03-19, 05:17

Doga a écrit:
Citation :
@ Lee-Man :
Merci pour le clin d'œil F.CHO, je ne connaissais pas cette illustration. Cela doit être de son style le plus "récent" car il s'est pas mal amélioré en anatomie.

Aucune idée, je m'aperçois juste maintenant que j'avais pas mal de représentations de Dejah Thoris sans avoir percuté qu'il s'agissait de ce personnage notamment les illustrations de Frank Frazetta !

Impossible de regarder Dejah Thoris sans penser à la Princesse Leïa en tenue d'esclave !
pig

Spoiler:

Citation :
Et désolé pour la réponse en retard, j'ai eu une grosse semaine de boulot.

No problemo ! Wink

Citation :
C'est l'éternel problème des adaptations en Film, c'est toujours plus ou moins perdu d'avance. Qu'il s'agisse de BDs, Romans ou JV, cela se casse la tronche dans 99% des cas.
On ne peut pas réduire à 2H une œuvre sans lui couper les membres. Ce n'est pas spécifique à John Carter mais à l'industrie en général. Et ce pour plusieurs raisons :
- Réduction du scénario au plus court, on supprime des détails "superflus".
- Changement des designs pour ne pas avoir l'air trop "vieillot" et perdre le public "jeune" (c.a.d décérébré  Wink  ).
- Message frileux adapté aux courants de l'époque.

et mon préféré :
- Sélection des acteurs sur le panel des "saveurs de l'année", car il faut des têtes d'affiches (au détriment d'un vrai casting plus poussé et plus couillu).

Cela engendre des produits qui surfent sur le succès de l'œuvre, mais qui sont tellement génériques que cela ne peut que trahir les Fans de la première heure.
J'allais ici te faire la liste de mes déceptions, mais je viens de me rendre compte que c'était trop long à faire. Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 409121

Alléluia, la messe est dite ! Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 511897

Citation :
Mais en tant que cinéphile occasionnel, qui ne connait pas le titre massacré, cela se regarde. D'autant que la technique permet de belles choses, désormais.
Le problème, c'est quand tu commences à gratter. Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 7091

En soi, tu n'as pas à rougir d'avoir apprécié tel ou tel film, tout comme il ne faut pas juger un produit sur ses critiques (même si souvent, cela peut refléter les erreurs de production).

Bin je suis juste un spectateur qui a apprécié le spectacle donc pour moi ce film est validé :
John Carter m'a complètement emporté sur Barsoom !
Lynn Collins m'a complètement envoûté !  drunken  
Y'a pas un moment où je me suis dit purée c'est naze, pas un moment !
Donc oui j'ai voyagé, ça m'a complètement dépaysé et je ne me suis pas ennuyé une seconde, c'est ce que je recherche en regardant un film d'aventure !
cheers

Citation :
Citation :
Lone Ranger
Pourquoi pas, mais c'est de l'archi vu. J'aime pas trop le casting.

Honnêtement je pensais que ce film allait être vraiment pourri mais je me suis pris au jeu, je me suis laissé emporté comme un gosse et ça a fonctionné !  albino
C'est souvent du quitte ou double avec Depp...
 Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 511897

Citation :
Citation :
Les 4 Fantastiques
Le dernier ? Si oui, Ouch !  Razz

Celui de 2015, je l'ai trouvé plus travaillé et moins cucul que l'avant dernier et au moins c'est un traitement auquel on ne s'attendait pas !

Citation :
Citation :
Green Lantern
Beaucoup sous exploité.

Je ne sais pas ce que tu entends par sous-exploité ?
Mais je l'ai re-regardé y'a quelques mois et je me suis encore demandé pourquoi tant de gens l'avaient détesté ?
Encore un film qui aurait (selon moi !!) mérité une suite !


Citation :
Citation :
Tron : L'Héritage
Beaucoup de longueurs, mais un design sympa et une B.O pas dégueux (pourtant je n'aime pas Daft Punk en général).
Je garde surtout le film pour les minettes en costume moulant. Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 739147

Faudrait que je revisionne les 2, de préférence l'un à la suite de l'autre, pour pouvoir mieux les juger !
Mais ils partent avec un très bon point : Jeff Bridges !
J'adore cet acteur !!!

Pour faire le lien avec Ryan Reynolds de Green Lantern, as-tu regardé RIPD : Brigade fantôme ?
Encore un film que j'ai kiffé.... Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 525433

Par contre depuis DrHouse j'ai du mal avec Olivia Wilde, trop maigrichonne pour moi !  Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 511897


Citation :
Citation :
Je dois vraiment voir des goûts de merde !
T'inquiète, c'est pas grave. On est dans le même bateau.  pirat

Cool ! Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 80180

Citation :
Citation :
Le Cycle de Mars est composé de 11 tomes donc je me demandais si l'un d'entre vous en avez lu tout ou partie ?
Perso, non. Je ne m'y suis jamais attelé car j'avais déjà lu du récit-dans-le-désert avec Dune.
Mais pour l'essentiel, cela a l'air de vachement ressembler à Flash Gordon, dans la narration.
L'archétype du messie d'un autre monde.
Dune faut aussi que je re-visionne ce film car vu à sa sortie sur petit écran autant dire que ça date !! Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 457231
Oula oui Flash Gordon !! J'ai dû voir le film des années 80...



Zemo a écrit:
Citation :
Le cycle de Mars, j'avais lu ça quand j'avais 13 ou 14 ans. En vacances chez mon oncle, il les avait sorti de sa bibliothèque pour que je les lise.
J'avais adoré ! les trois volumes dévoré en une semaine, il avait eu de la jugeote ce coup là, il me gardait chez lui et je le faisais pas chier, trop occupé que j'étais à lire jour et nuit.

3 volumes car ton Oncle n'avait que ceux-là ou tu n'as pas eu le temps d'en lire plus ?

Citation :
J'ai retrouvé la même énergie épique plus tard à la lecture du "cycle de Tschaï" de Jack Vance !
Même périple picaresque pour le héros propulsé sur une planète extraterrestre.

Merci pour la découverte ! Wink

Citation :
Je vais jeter un œil au film.

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs 897251
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Kiba


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs   Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty2019-03-19, 07:32

Je ne connaissais que le film, et depuis un moment déjà. Ouais, c'est un bon film fantastique old school, et cela se perds de plus en plus dans le cinéma actuel. Il n'a peut-être pas été bien accueilli par les critiques, mais je trouve qu'il jouit d'une bonne réputation au fil des années. Un peu comme Blade Runner qui fut aussi un bide dans les salles obscures, alors qu'aujourd'hui, il est considéré comme un chef-d'œuvre de science-fiction. Pour moi, John Carter se suffisait à lui-même. Il n'avait pas besoin de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Man
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Lee-Man


Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Evergreen Forest
Date d'inscription : 12/11/2018

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs   Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty2019-03-19, 12:51

Besoin pas forcément mais vu ses capacités à voyager (et la fin du film laissant la porte ouverte !) il y avait matière surtout lorsqu'on sait qu'Edgar Rice Burroughs avait pondu une dizaine de tomes ça laissait la possibilité a de multiples aventures !

Apparemment certains veulent toujours y croire...

Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Captu315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs   Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle de Mars - John Carter - Edgar Rice Burroughs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Carter Comics
» John Gallagher
» Thématique MOTU 200X mars > aout 2018
» petite rencontre entre collectionneurs lundi 11 mars Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Vie sociale :: Informations diverses-
Sauter vers: