Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+3
KissFan
Lanace
eth37110
7 participants
AuteurMessage
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty2020-06-19, 17:42

Salut à tous!

Je m'appelle Christophe. Je suis un collectionneur MOTU de Bordeaux, passionné par le Made in France, YB en tête, ainsi que tous les playsets giftsets et véhicule Made in France et Euro!

Je prends enfin le temps de m'inscrire pour discuter avec vous et apprendre des anciens:)

Je n'ai pas une très grosse collection, car j'essaie de me cantonner à du MISB avec un exemplaire en loose histoire de pouvoir manipluer un peu les jouets Bonjour à tous! 638462 mais je la présenterai sous peu!

A bientôt!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty2020-06-19, 19:10

Salut Christophe,
Bienvenu à toi, moi aussi inscrit depuis pas longtemps.
Content que le nombre de membres du forum grandit un peu plus à chaque fois.
Tu pourrais nous raconter ta rencontre avec les MOTU (où, quand, comment...) et n’hésite pas à intervenir sur les sujets qui t’intéresse même les plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty2020-06-19, 20:04

eth37110 a écrit:
passionné par le Made in France, YB en tête

Bienvenue Christophe! Ton intérêt pour le "made in France" me rappelle ma tendance naturelle de collectionneur quand j'ai débuté au début des années 2000 ... Et je trouvais déjà à cette époque que dénicher des figurines neuves sous carte yellow border n'était pas simple, sans compter que la démarche de collectionner est complexifiée par la fragilité des bulles. Sur Facebook, je suis régulièrement la page Macflan Museum d'Olivier, auteur du roman Collector: l'occasion d'admirer de belles pièces vintage, notamment des Maîtres de l'Univers en blister yellow border qu'il collectionne assidûment.
Le vintage MOTU, d'une manière générale, n'a pas le vent en poupe sur le forum (je crois même que les figurines Neo-vintage de Super7 ne font pas l'objet d'un sujet spécifique), mais ton inscription sera peut-être l'occasion de remonter quelques topics.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty2020-06-20, 06:33

Bienvenue Christophe, ca fait combien de temps que tu as repris la collection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty2020-06-20, 09:49

Content de t'accueillir parmis nous Cristophe ! Avoir un peu de sang neuf est toujours appréciable surtout que c'est les jouets anciens qui te passionnent et comme le souligne notre ami KissFan ce n'est pas le plus répendu sur le forum. Moi même ce n'est que le dessin animé et les produits dérivés qui s'y rapportent qui me font rêver, mais d'une manière ou d'une autre c'est toujours agréable lorsque l'on parle de Musclor et ses compères Wink
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty2020-06-20, 15:05

Merci les gars pour votre accueil sympa:)

Pour tout vous dire :

@lanace : ma rencontre avec MOTU date de mon enfance. Musclor est un des seuls perso que j'ai eu enfant. Qu'est-ce que je l'ai adoré! Je devais avoir 8 ans (je suis de 1975), et je me souviens avoir épluché les petits catalogues Mattel où il y avait les protos de Bélios et Faker pendant des heures! Je pense que les perso et surtout les illustrations des boîtes et le packaging m'ont accroché à tout jamais!

@kissfan : je m'intéresse à nouveau à MOTU depuis la même époque que toi:)
En fait, j'ai accepté le fait de m'intéresser au jouets à cette époque. Pendant longtemps j'ai eu un peu honte d'en parler autour de moi.. jusqu'au jour où j'ai assumé pleinement d'aller chercher fièrement mon dixième planète Bonjour à tous! 638462
J'espère effectivement que dans la mesure de mon temps je pourrais raviver la flamme du vintage sur le forum (si elle est éteinte!).

Je connais bien Olivier. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de le recevoir chez moi il y a quelques semaines et de discuter YB et vintage à bâton rompu avec l'ami MacFlan! Le confinement nous a d'ailleurs laissé le temps d'échanger à mort sur les YB, et j'ai repris la liste de sortie des YB que Johnny (Toky) avait fait sur un autre forum que j'ai remise à jour avec les infos récentes d'Olivier et moi-même, le tout revu avec Johnny en personne. Je vous propose de vous présenter cette liste (non exhaustive) de plus de 82 variantes de YB si ça intéresse du monde :)

@Hadès: En fait j'ai toujours collectionné de tout, entre autres les Joustra Diaclone que j'ai du revendre il y a quelques années. Je ne vais pas faire dans l'original, mais j'ai collectionné tout ce que mes conscrits nés en 75 ont eu enfants. Ca a été de Goldorak à Big Jim en passant par Capitaine Flam Ulysse 31 et bien sûr les Maîtres de l'Univers! Je me suis remis à fond sur les MOTU il y a peu. Comme au final je ne collectionne que peu de gamme et que je suis tatillon, j'achète peu et j'ai plus de budget pour du MISB Wink

@cobra083 : c'est effectivement uniquement le vintage qui m'intéresse. Je trouve qu'à l'époque les bases étaient tellement puissantes que même de nos jours, c'est la même recette qui est utilisée pour le néo-rétro.. Même packaging, même ADN.
Et puis pour les MOTUC par exemple, j'aurai peut-être pu adhérer si au moins les action features de chaque perso avait été conservé, mais ça n'a pas été le cas, je ne m'y suis de fait pas intéressé. Exit Mekanek avec le cou réellement télescopique, exit Extendar qui s'étire vraiment, etc..

Voilà les gars! J'ajoute aussi que je suis Papa de Nina 6 ans et Aron 3 ans et que je tiens un resto. Depuis 3 semaines j'ai repris plein pot! Je n'ai donc pour le moment pas beaucoup de temps libre, mais je vous promet un minimum de présence dans la mesure de mes dispos!

A très bientôt j'espère!



Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty2020-06-20, 16:56

eth37110 a écrit:
j'ai repris la liste de sortie des YB que Johnny (Toky) avait fait sur un autre forum que j'ai remise à jour avec les infos récentes d'Olivier et moi-même, le tout revu avec Johnny en personne. Je vous propose de vous présenter cette liste (non exhaustive) de plus de 82 variantes de YB si ça intéresse du monde :)

Sois en convaincu Bonjour à tous! 897251  !!!
J'apprécie qu'un nouveau membre du forum exprime de la sensibilité pour les éditions "bords jaunes"! Les figurines fabriquées en France vieillissent mal par certains aspects: Les picots des bras cassent facilement avec le temps (même sous blister). J'espère que dans ta quête tu n'auras pas de telle déconvenue.
Je me souviens que ces dernières années, des cartons de figurines étaient ressortis: Musclor en carte uni-logo de mémoire; et quelque temps avant, c'était sa version l'Invincible dont le propriétaire domicilié en Belgique avait fait grader AFA plusieurs exemplaires. Peut-être (sûrement?) d'autres aussi qui ont pu m'échapper.
A l'époque, je ressentais une différence plus marquante concernant la figurine d'Océanor: elle était mieux finie dans son édition "8 back", mais dans un rayon jouets, je préférais manipuler une carte avec l'illustration d'Errol McCarthy👽  Le packaging était encore plus immersif avec mes yeux d'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Cha va eh!!!


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : A m'baraque!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty2020-06-20, 23:13

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty2020-06-24, 15:42

Merci Cha Va Eh!!!C'est un pseudo qui sent bon le ch'nord dis-moi:)

Kiss Fan, je vais créer un topic avec la liste de distribution des YB on verra si ça suscite de l'intérêt:)
Enfin c'est surtout pour le plaisir de partager!

Je te rejoins totalement sur les illustrations! Je te rejoins aussi sur la qualité des figurines. Je trouve que les toutes premières (6 back/8 back) sont bien mieux finies que les picture back! Certaines figurines de 85/86 sont même un massacre dans la finition générale:)
Mon illustrateur préféré est William Georges (ce depuis les boîtes Spy de Big Jim). Je trouve son trait tellement précis. Il saisi les émotions des corps et des visages mieux que personne!

A bientôt les gars!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty2020-06-24, 21:00

hello
cheers
bienvenu parmi nous
félicitation d'avoir fait le pas de l'inscription/présentation

chaque nouveau membre fait plaisir à toute la communauté, qu'il soit de passage ou au quotidien.

un grand merci de venir partager ta passion et tes connaissances, ce que je viens de voir en déjà quelques posts, tu viens enrichir notre forum, et c'est exactement son but, le partage et l'envi de discuter entres personnes qui vont dans la même direction !

au passage, je viens de constater que notre forum aura 15 ans début aout !
Bonjour à tous! 7753

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Bonjour à tous! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty2020-06-27, 08:41

Merci pour ton accueil Prince Adam:)

C'est un plaisir de rejoindre votre communauté. J'ai peu de temps libre, mais ma passion est vive et mon amour pour les jouets vintage MOTU très fort cyclops

Au plaisir de te lire!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !!!
» Bonjour à tous
» Fan de She-Ra: Bonjour à tous!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets-
Sauter vers: