Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-06-29, 20:29

study  study  study  study  study  study  study

Quels sont les livres dont vous êtes le plus fier ou et satisfait d'avoir en MOTU et hors MOTU ?
merci, bien entendu d'en donner les raisons...

study  study  study  study  study  study  study

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-06-30, 07:53

Moi ce sont les livres L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera et Confort et Joie de Jim Grimsley.
Kundera, ça a été l'une de mes premières lectures non imposée de grand ado / jeune adulte, à la fin du lycée, quand j'ai commencé à sortir.   Il m'avait été conseillé par un artiste tchèque - ça ne s'invente pas - et il me rappelle cette époque de "rébellion" par rapport à une école très bourgeoise et de découverte d'autres milieux sociaux (en l’occurrence c'était des zonards anarchistes et plus ou moins drogués que je trouvais passionnants à l'époque Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 638462  )  

Confort et joie relate une histoire d'amour difficile entre deux hommes, l'un est médecin issu d'une famille artistocratique et conservatrice du Sud, l'autre est né dans une famille sans le sous, limite bidonville avec un père alcoolique et violent...  une leçon de vie qui m'a énormément réconforté et construit à l'époque où j'avais du couper les ponts avec ma famille suite à mon coming out.


Je peux pas dire qu'il y ait un livre motu que je place au même niveau que ces deux romans.. mais je suis content d'avoir les encyclopédies Dark Horse, en particulier les minicomics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-09, 09:29

Ah, je ne m'étais pas connecté depuis quelques jours sur le forum. Je découvre ce bon sujet. Et même s'il n'y a pas beaucoup d'émulation pour le moment, je prendrai le temps d'y répondre cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-09, 22:43

KissFan a écrit:
Ah, je ne m'étais pas connecté depuis quelques jours sur le forum. Je découvre ce bon sujet. Et même s'il n'y a pas beaucoup d'émulation pour le moment, je prendrai le temps d'y répondre cet été.

Idem pour moi
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-21, 08:41

Contenu initial du message effacé par la maladresse de Damien, fondateur et administrateur de ce forum, sévissant sous le pseudonyme de Prince Adam Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 475234
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-22, 21:04

Pascal a écrit:
l'épique saga de fantasy

Les as-tu achetés ?
La série est-elle terminée ?

Oups, je viens de modifier ton message...
J'ai appuyé sur le bouton edit
Quelqu'un sait si on peut récupérer ??

Embarassed

J'ai été voir sur le net, je n'arrive pas a retrouver le message initial de Pascal.
Je l'ai pourtant copier/coller, je pensais le retrouver quelque par dans mon pc...
No

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-23, 08:32

Damien ... quand je te disais qu'il fallait ajouter une icône sur le forum pour pouvoir te donner un coup de massue sur la tête!! Allez, j'ai encore en tête mon message initial, j'en restitue l'essentiel :


Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Korrig11



Oui, la saga Korrigans est terminée. Et je possède l'intégrale qui fait près de 200 pages. Comme je l'exprimais il y a deux jours, à l'exception du personnage de Luaine, une enfant malheureusement souvent dessinée de manière différente d'une planche à l'autre et dont la personnalité n'est pas appropriée pour son jeune âge, je dirais que je n'ai pas de critique majeure à formuler sur l’œuvre Korrigans. Elle s'inspire de mythes celtiques, de l'univers de Tolkien, et l'histoire contée est classique avec des dialogues certes sans génie... mais efficaces. J'apprécie ses personnages nombreux, mais sans excès, à l'identité affirmée et souvent mémorables. D'un côté, l'horrible Balor, le Seigneur des Ténèbres, ses fils Turmac, Stagar, Astur qui regroupent sous la bannière Formoirés d'autres chaotiques comme les Ogres ou les Cluricaunes, et de l'autre côté, les Korrigans et les Tuatha de Danann.
J'apprécie beaucoup les personnages féminins adultes, qui contrairement à Luaine, sont emprunts de beauté, de  sensualité, de dangerosité: Morann la mère de Luaine, Ferg, la féé de la Source noire, Talom, et bien sûr Medh Maeb qui traverse le récit entièrement nue et qui possède le pouvoir de se changer en louve blanche (c'est pourquoi dans mon message initial, j'écrivais qu'un tel pouvoir pouvait pouvait rappeler à Anthony la belle saga en trois tomes Weirld World).
Les créatures  rencontrées au tournant les pages sont époustouflantes comme les monstres Yarok, la Tarasque, les montures zombies des fils de Balor, ou Shassurah.
Le trait poussé de manu Civiello leur confère un  réalisme saisissant, sans compter les décors: la colossale citadelle de Balor, les forêts vastes, les grèves venteuses, les eaux croupies de la Source Noire ou au contraire déchaînées de l'océan, etc ... J'écrivais que l'on sentait presque les embruns de la mer en tournant les pages de Korrigans, je ne suis pas le seul: https://www.planetebd.com/bd/delcourt/korrigans/le-peuple-de-dana/581.html Le talent de Manu Civiello confère à la bande-dessinée une puissance tellurique rare. Le travail pour réaliser une telle œuvre est titanesque, assurément!  Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 897251


Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Korrig10



Manu Civiello est l'artiste qui a réalisé l'adaptation en bande-dessinée du récit Le Dieu dans le sarcophage dans la collection Conan le Cimmérien de Glenant, et je ne cache pas mon impatience de découvrir en librairie le 4 novembre prochain.


Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Le_die10
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-23, 10:30

Nickel, merci j’étais bien embêté d'avoir supprimé ton message par erreur, d'autant plus que je n'avais pas tout lu...

pour me faire pardonner, je vais te trouver un icon style coup de massue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-23, 14:45

Le Prince Adam a écrit:
... d'autant plus que je n'avais pas tout lu...

Comme d'habitude Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 638462  Sinon, tu n'aurais pas posé la question plus haut "Les as-tu achetés?".
En fait, je n'ai pas acheté les quatre albums individuels (qui comportent des feuilles bonus en fin d'ouvrage, au moins pour les premières éditions) mais l'intégrale en un seul volume.
Si tu apprécies la fantasy épique, à mi chemin entre Legend de Ridley Scott et Le Seigneur des anneaux, avec un graphisme exceptionnel hyper poussé et assez sombre, l’œuvre Korrigans pourrait te plaire. Je dis ça, je ne dis rien lol!
Pour Balor, Civiello a créé une créature horrible et malfaisante, dont l'apparence peut rappeler celle de Krolor de la licence Cosmocats mais avec un aspect effrayant exacerbé. Ses fils rappellent les Orkes Uruk-hai. Quelques morts sanglantes sont au programme (celle d'Abacc m'a clouée à mon fauteuil!), une séquence onirique sylvestre de toute beauté mais qui s'achève en cauchemar, des batailles haletantes (sur terre, sous terre ou en mer), dans des décors naturels sombres (je ne compte plus le nombre de têtes de mort décrépites à traîner dans les lieux les plus glauques) ou enchanteurs (la cité sous-marine). Et toi qui t'es pris de passion pour Lovecraft, l'apparence des créatures qui habitent le fond des mers rappelle des visions artistiques de Yog Sothoth et autre Azathot. Personnellement, j'adore, sinon je n'en aurais pas parler dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-24, 09:16

Tiens en parlant de livre, j'ai enfin lu le roman The Haunting of Hill house de Shirley Jackson, dont est tiré mon film d'horreur favori The Haunting (La maison du diable) sorti en 63.
Ce film est un vrai chef d'oeuvre vraiment redoutable que je me repasse volontiers tous les 2 ans,  entre une épouvante plus suggérée que réellement frontale qui se couple à la névrose de l'héroïne.

Je ne peux pas vraiment dire que le livre m'a emballé, les personnages étant beaucoup mieux campés dans le film qui a pris des libertés vraiment heureuses. Et il faut attendre facilement la moitié du livre pour avoir un commencement de surnaturel...

Bref pour l'épouvante, je reste sur mes valeurs sûres avec Lovecraft et Poe. Surprised

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Theres10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-24, 09:59

La Maison du Diable est un film que j'ai vu il y a des années. J'avais trouvé l'ambiance incroyable. J'apprécie l'épouvante psychologique (notamment très bien mise en scène par Roman Polanski dans ses longs-métrages Le Locataire ou son adaptation de Rosemary's Baby (un roman d'ira Levin que j'ai lu cette année, je l'avais acheté à Cherbourg à l'occasion du salon Toys Normandy). Je n'ai pas lu le roman Shirley Jackson mais je me souviens de quelques lignes publiées dans un catalogue promotionnel de la collection Pocket Terreur qui exprimaient qu'elle faisait passer la sensation d'effroi avec beaucoup de subtilité là où un auteur comme Graham Masterton avançait à "bottes d'égoutier", je crois bien que c'est l'expression utilisée  même si je n'ai pas plus ce catalogue depuis longtemps. C'était l'époque où précisément je dévorais les romans de Masterton car je lui trouvais un talent incroyable pour mettre au goût du jour des mythes anciens. J'ai toujours mes Pocket Terreur écrits de sa plume sur mes étagères comme Le Portrait du mal, Transe de mort, Rituel de chair, ou le Démon des morts!
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-24, 11:12

Hadès a écrit:
j'ai enfin lu le roman The Haunting of Hill house de Shirley Jackson, dont est tiré mon film d'horreur favori The Haunting (La maison du diable) sorti en 63.
j'ai regardé ce film il y a 2 semaines !
suite à mon achat de magasine l'écran fantastique vintage spéciale Lovecraft (de mars 2020), ils font référence au film

il y a aussi un reportage dans les bonus pour parler du roman dans l'édition DVD

je ne suis pas ennuyé dans ce vieux film, les cadrages devaient être révolutionnaire pour l'époque, l’ambiance est y est bien glauque.
la musique est très bien adaptée, comme quoi on n'arrivait a faire des films "d'horreur" déjà a cette époque, et sans gros effet spéciaux.
il faudrait que les nouvelles générations de réalisateur/scénariste regardent tous ce type de film, afin de comprendre une bonne fois pour toute, que l'on ne doit pas faire un film avec des effets spéciaux (numérique) autour d'un scénario, mais plutôt d’abord un scénario et y ajouter des effets autour...
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-26, 09:06

Oui, d'ailleurs, il y avait eu un remake en 99 assez décevant avec Catherin Zeta Jones.. Et plein d'effets spéciaux redondants.
Il y a également une série qui passe actuellement sur Netflix, saluée par la critique. Esthétiquement jolie, j'ai du mal avec la libre inspiration qui font des protagonistes les enfants d'Hugh Crain, le mysanthrope qui avait créé le castel.
C'est un peu le problème selon moi avec des séries comme Bates motel qui en racontant les origines du mal, lui enlèvent son côté mystérieux et effrayant.
A contrario, je suis fan absolu de la série Hannibal, qui se penche sur l'époque où le psychopathe travaillait encore pour le FBI et menait un double jeu. Le tout dans une ambiance baroque et onirique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-27, 20:04


Après la tétralogie Korrigans, c'est avec grand plaisir que je poste à nouveau dans le topic initié par Damien. C'est fois, c'est pour partager un nouveau thème qui me tient à cœur, celui de la féérie. He oui, des Korrigans de Civiello & Mosdi, à la féérie bretonne, il n'y a qu'un pas. D'une part, parce que je suis breton moi-même, et que cette terre est un berceau des mythes et légendes, d'autre part, parce que de tous les auteurs qui ont œuvré grâce à leur talent à réaliser de beaux livres sur la féérie, le breton Pascal Moguerou est celui qui m'a le plus transporté dans cet univers de rêverie. L'image ci-dessous est celle de sa page de couverture Facebook


Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Pascal10



La féérie est une part intrinsèque de la fantasy. Elle n'est certes pas mise en avant à travers les gammes de jouets qui nous passionnent, mais nos dessins-animés ne l'ont pas occultée. Je pense bien sûr à la conscience prêtée à la nature. Tous les arbres aux propriétés anthropomorphiques me passionnent. Je l'avais évoqué sur le forum dans le topic dédié à la flore fantastique d'Eternia. Des personnages comme Moussor ou la Déesse à la rose participent à cet aspect merveilleux du monde d'Eternia. Mais cette fois, je veux souligner aussi que la féérie se rencontrent sur des planètes comme Sagar, Eternia, Etheria, Prysmos ou encore la Troisième Terre (même si dans ce dernier exemple, elle n'est que la manifestation trompeuse de Mumm-ra). Elle prend la forme du petit peuple, très souvent là-aussi en osmose avec la nature.



Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Le_pet10



Féés, dryades, lutins, sont autant de représentants.
La plume de Pascal Moguerou est fine, poétique et si fertile pour décrier ce monde invisible au yeux de l'homme que l'on se surprend à certains moments à se laisser convaincre au fil des pages de ses ouvrages. Et si les mots n'étaient pas suffisants, les images sont un enchantement: teintées d'humour pour les plus effrayantes, saupoudrées de lasciveté à travers ses représentations de fées et autres ondines (les chutes de reins des belles sont souvent aussi généreuses que chez Frank Frazetta), à la félicité contagieuse grâce aux sourires des objets, des arbres, de tout ce petit monde éloigné des peines humaines. Car oui, Pascal Moguerou est aussi illustrateur de grand talent. Indéniablement, ses ouvrages sur le thème de la féérie, sont les premiers à m'avoir séduits et pourtant il me reste encore de grands noms comme Sandrine Gestin ou Jean-Baptiste Monge à découvrir dans ce domaine.
Les beaux livres de Pascal Moguerou soigneusement rangés dans ma bibliothèque sont: L'heure des féés, Le fabuleux Abéféedaire farfelu (en passionné d'araignée, j'ai beaucoup souri en lisant la page consacrée à la "p'tite fileuse"), et mon préféré Sombres fééries (le versant obscur de la féérie qui puise dans différentes légendes qui font frissonner, avec un bestiaire assez remarquable. D'emblée L'esprit des moissons rappelle le formidable film The Wicker man). Je possède aussi un recueil de contes bretons qu'il a signé, Le grand livre des Korrigans, toujours magistralement illustré. Egalement, destiné aux plus jeunes, Le Bel album illustré des légendes de Bretagne. Une simple recherche Google Images avec le nom de Pascal Moguerou donne à voir des exemples de ses réalisations. Volontairement, je ne poste pas de photo de mes propres exemplaires (ils sont d'ailleurs tous couverts pour les protéger .... je ne suis pas certain qu'une photo groupée puisse être prise sans reflet) mais si quelqu'un veut en savoir davantage sur le contenu de l'un des livres (les beaux livres se décomposent de descriptions, contes, voire de poèmes), n'hésitez pas à me le demander et je pourrais alors prendre en photo une page ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-28, 07:33

Les illustrations sont superbes et encore une fois, tu as fait un parallèle intéressant avec nos séries préférées. Comme quoi le Petit peuple est vraiment dans notre inconscient collectif.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-28, 20:09

Exactement Dominique. J'apprécie tous ces personnages discrets du petit peuple, bienveillants quoique espiègles comme les Silani qui protègent la dernière licorne d'Eternia, ou les petites fées rencontrées par Cindarr & Lexor dans l'excellent épisode de Visionaries Horn of Unicorn, Claw of Dragon dans lequel nos Lords des Ténèbres doivent œuvrer pour le Bien. Mais j'apprécie aussi le versant plus noir de la féérie ... avec ses croquemitaines issus de divers folklores que Pascal Moguerou a parfaitement dépeint dans son ouvrage Sombres fééries. Les illustrations des pages de "Celui qui vit sous l’escalier" ou "La chose sous le pont" traduisent à la perfection les peurs enfantines. Lorsque j'ai découvert l'ouvrage pour la première fois, j'ai d'ailleurs aussitôt fait le rapprochement avec le formidable court-métrage en stop-motion The Sandman ... que je recommande à tous les parents de diffuser à leur progéniture si le soir ils galèrent à la mettre au lit!! C'est mon côté sadique  Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 853970  

Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-29, 16:53

Extraordinaire ce court métrage. Je ne connaissais pas le concept du monstre sous l'escalier avant l’Étrange Noël de Monsieur Jack.

Pour revenir au petit peuple, il n'est pas toujours bienveillant.. Si j'en crois la lecture des Dames du lac de Marion Bradley Zimmer et de l'heure des sorcières d'Anne Rice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-30, 16:09

Dans nos dessins-animés d'enfance, le petit peuple peut être parfaitement être discret, voire secret comme les Minipouss ou les Kon-Seals auxquels appartient Louky, ou au contraire assez facile à rencontrer comme les Widgets sur Eternia (les Lutins dans la version française). C'est l'influence des contes et légendes. Je pense que l'une des premières déclinaisons sur petit écran que j'ai pu voir était L'Or des Lutins. La diffusion originale dans Récré A2 date de décembre 1984: http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2018-l-or-des-lutins.html Avec le doublage de Pierre Trabaud qui offre à Barney Kilakilarney le même timbre de voix qu'Orko dans les Maîtres de l'Univers  santa




Après Dominique et moi, pas d'autres participants au topic lancé par Damien?

Je sens que Damien va nous balancer du Arawn, Seigneur de la terre brûlée, ou une compilation des plus belles œuvres de Frazetta. Ce serait bien son style!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-07-30, 21:18

KissFan a écrit:
Après Dominique et moi, pas d'autres participants au topic lancé par Damien?

Je sens que Damien va nous balancer du Arawn, Seigneur de la terre brûlée, ou une compilation des plus belles œuvres de Frazetta. Ce serait bien son style!!

Je n'ai pas eu le temps de faire mon post, les photos sont déjà prises en partie...
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-08-04, 21:07

Voici le premier de ma sélection

Si je vous pose la question :
qu'est-ce qui relie Goldorak/St Seiya/Edgar-Lupin/Ulysse/Lady Oscar/Albator/Cat'eye/Inspecteur Gadget... ???

Mais qui est Shingo Araki...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shingo_Araki

Citation :
Artbook
Fin 2012, le fils de Shingo Araki, Shinji, a publié un artbook conséquent de 380 pages, (aujourd'hui épuisé) limité à 1 000 exemplaires dans le monde, retraçant l'œuvre de son père à travers de nombreux dessins inédits. Hitomi to Tamashii est écrit en langue japonaise et possède la particularité d'être traduit en langue française.

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200711

DES YEUX A L'AME

Ce livre est en japonais/francais
édition limité 1000ex.
Il fait suite a une exposition en hommage au personnage.

Il en est dommage de réaliser une édition limitéE de ce type de livre.

St Seiya n'aurait jamais l’impact qu'il a eu avec le dessin original de l'auteur mangaka Masami Kurumada
Pour faire simple, Araki est un designeur qui permet de faire la passerelle entre un dessin issu d'un manga, avec le côté animation.


Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200710
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200712
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200714
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200715
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200713

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=art+book+shingo+araki&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=artbook+shingo+araki&_ssc=1



Pourquoi ce choix ?
Est-il utile de préciser ce que représente cet artiste pour les enfants qui ont grandi dans les années 80?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9336
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-08-06, 20:41

voici mon 2ème choix

Buichi Terasawa - Aux frontières de l'imagination

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200716

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200717

ce livre permet de découvrir les divers œuvres du créateur Mangaka de Cobra, artbook réalisé par des organisateurs du salon parisien Japan Expo.
Personnellement, je ne connaissais que Goku Midnight Eye

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 9806030
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 508685709

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200718

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200721

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200719

je ne savais pas qu'il avait réalisé également des histoires avec des photos en prises réel !

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 20200720

Le livre fini par une petite histoire inédite en France, avec laquelle il a gagné son premier prix !
On y découvre déjà des brides du grand Joe Giliane...

Amazon a écrit:
Le catalogue de l'exposition phare de Japan Expo 2018 en tirage limité ! En plus de 40 ans de carrière, Buichi Terasawa nous a fait voyager dans de nombreux univers inconnus et fantastiques tout droit sortis de son imagination débordante. Cet ouvrage de collection est le fruit de la collaboration entre l'éditeur Isan Manga et le festival Japan Expo, avec le soutien du Maître et de ses agents, à l'occasion d'une exposition dédiée à l'auteur en 2018. Cet ouvrage de plus de 300 pages retrace le parcours hors-norme de ce visionnaire en regroupant des documents, images et interviews inédits, pour vous faire découvrir ou redécouvrir l'oeuvre d'un des grands maîtres de la bande dessinée japonaise. En bonus, découvrez Sigma 45, un des premiers manga du Maître en version française.

https://www.decitre.fr/livres/buichi-terasawa-9782367680347.html

https://www.amazon.fr/Buichi-Terasawa-Aux-fronti%C3%A8res-l%C2%B4imagination/dp/2367680345

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2020-08-07, 07:38

Ah cool, je vois que tu mets en avant des beaux livres autours des dessins animés cultes de notre génération. J'adore la contribution de Shingo Araki sur Saint Seiya ... les épisodes auxquels il a apporté à la fois son talent de character designer et de directeur d'animation sont absolument sublimes (le premier épisode du combat de Seiya contre Misty, l'épisode où Ikki est la propre victime de son illusion en affrontant le chevalier de la Vierge, ou encore l'affrontement désespéré de Seiya et Shiryu contre Milo, etc ... ). De Buichi Terasawa, je ne connais que Cobra. Je possède les premiers volumes du manga: son coup de crayon allait grandement s'affiner par la suite. J'ai une préférence pour l'animé, particulièrement concernant l'arc Arme absolue (qui représente plus de trois heures d'animation), notamment parce que le personnage de Catherine, bien mieux dessinée dans l'animé que dans le manga, est quand même présent plus longtemps également.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2021-04-14, 07:24

Je rebondis sur mon post du 27 juillet dans lequel j'évoquais mon intérêt pour l'auteur et dessinateur Pascal Moguerou.

Il apparaît de 08 mn 18 à 11 mn 45 dans ce reportage tout récemment diffusé et dédié à une magnifique région, terre de légendes ... Bienvenue dans les Monts d'Arrée!


Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2021-04-14, 09:02

Cool Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 638462



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty2021-04-14, 12:59

Venant d'un baroudeur comme toi Dominique, je n'en doute pas Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir 453824
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir   Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres dont vous êtes le plus fier/satisfait d'avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous prêt à mettre 160/200 euros dans une statue...
» Les livres POP
» Livres She-Ra en 2 volume
» (POP) Les livres, hard & soft cover, BD et autre...
» Lieux merveilleux d'Etheria - filmation comics livres etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Livres, Comics, Club, Dessins, Jeux de société, Jeux éducatifs, Coloriages ... :: Les MOTU sur papiers-
Sauter vers: