Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Easter egg sur box

Aller en bas 
+3
eth37110
Hadès
Lanace
7 participants
AuteurMessage
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty2020-09-27, 15:25

L’artiste Axel Gimenez, œuvrant sur les boites Motu Origins, semble parsemer des easter eggs sur les packagings.
Ainsi, on peut remarquer sur le futur artwork de Panthor, un clin d’œil à Mark Taylor, ancien artiste chez Mattel.
En effet, il apparaît, aux côté de Fisto, un personnage concept de Mark Taylor.

Easter egg sur box D3c5f510

Il s’agit de the Rhinomen, aka Rhino Man, aka Custar.

Easter egg sur box 9e63ac10

Il servira de base pour la conception de Sagitar dans la série New Adventures.

Easter egg sur box 256f5f10
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Re: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty2020-09-27, 22:50

C'est quoi ce no-name? Si ces perso n'ont pas été produits à l'époque, y avait une raison by the way Easter egg sur box 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Re: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty2020-09-28, 00:29

C’est un hommage à l’ancienne équipe créative de Mattel j’imagine.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Re: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty2020-09-29, 18:13

Je trouve ça excellent!

Bien vu! Merci pour le partage.


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Re: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty2020-09-30, 10:06

Personnellement j'adore ces petits clin d’œil, ça prouve qu'il a une certaine recherche de la part des nouveaux intervenants sur la série.

Certes, cela caresse la fan-base dans le sens du poil, mais plutôt que de voir toujours les mêmes persos en premier plan, voir des persos secondaires, voir peu connu ou inconnu contribue à développer la mythologie MOTU.
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Re: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty2020-12-15, 11:31

Bien maintenant que nous sommes un peu plus nombreux à avoir reçu les MotuO Wink
Quelqu'un a t'il la réponse à cette question:

Mais qui sont ces gars sur la boîte du Sky Sled???

Easter egg sur box Collec29

Pour les Vilains en véhicule pas de soucis,

Easter egg sur box Collec27

Qui connaît les origines du comparse de Mer-man?

Easter egg sur box Collec28

Et de dos, ce type me rappelle vaguement un perso des bouquins Ladybird... A vérifier...

Dans les véhicules du Bien, c'est plus simple il s'agit du Maître d'Armes à tête Filmation (H.S: mais sans la manica sur le second bras dans cette gamme, à l'instar de la vintage Filmation Super7 Easter egg sur box 525433 ) et de Palace Guard au costume "inhabituel".

Easter egg sur box Collec31

Easter egg sur box Collec30

Easter egg sur box Collec32

Il en reste un, mais ma photo n'est vraiment pas top, qui est au laser sur la tour du château, Man-e-Face???


Easter egg sur box Collec33

Et ce n'est que le début, car sur la boîte du Battle Cat, qui est au laser de la tour??? on avait déjà du mal à voir sur la version vintage mais même là, ça n'aide pas... scratch
D'abord le vintage:

Easter egg sur box Back_c11

Et la version Origins:

Easter egg sur box 013_211

Easter egg sur box 030_213

On l'avait déjà évoqué, dans un autre sujet avec KissFan de mémoire, avec la Back card de Man-e-Face mais ça se confirme avec celle de Teela qui est clairement inspiré de la Back card Vintage d'Orko:

Easter egg sur box 018_213

Easter egg sur box By_the14

Celle de Trap-Jaw est un hommage à sa version vintage, avec Ram-Man qui remplace Stratos! et une démonstration de tyrolienne céphalique en prime.

Easter egg sur box 019_213

Easter egg sur box Back_c12

Ram-Man, quant à lui apparaît dans sa version vintage unproduced (qui ne le restera pas dans cette gamme, je pense), comme sur sa back card vintage:

Easter egg sur box By_the15

Je vous laisse méditer sur ces interrogations existentielles de la plus haute importance, si vous avez des éclaircissement à rapporter, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Re: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty2020-12-15, 21:41

Le personnage rouge avec Océanor s’appelle Mow-Dor.
Il est tiré du mini-comics l'obélisque (The obelisk) page 13:

Easter egg sur box Ff757d10

Easter egg sur box 8f993910


Le personnage de dos contre Tila se retrouve également sur l’artwork du char d’assaut vintage.

Easter egg sur box 86ba8510
Revenir en haut Aller en bas
Lanace
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lanace


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2020

Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Re: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty2020-12-15, 21:57

Sur la boîte du Tigre de combat, le nain que l’on voit sur le Château des Ombres est un concept-art de Mark Taylor pour Belios.


Easter egg sur box 07a31710
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9344
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Re: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty2020-12-16, 05:55

Merci pour ces informations.
Je n'ai pas encore pris le temps de scruter les illustrations des boites.
cyclops

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Easter egg sur box Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Re: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty2020-12-16, 08:26

Je trouve ça vraiment sympa de les voir exploiter ces visuels très qualitatifs, et qui, pour ma part, constituent l'idée que je me fais de cet univers très original pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Faky
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Faky


Nombre de messages : 358
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2012

Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Re: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty2021-12-15, 19:39

Merci pour les infos Lanace. De mon côté, j'ai la réponse à une question que tu te poses ici:

https://princeadam.1fr1.net/t3082-chateau-des-ombres-origins concernant les illustrations du Castle Grayskull. Wink

Lanace a écrit:
L’illustration est magnifique, toujours dans l’esprit des vintages. On peut noter l’apparition de « guerriers squelettes » près de Evil-Lyn (quelqu’un à la référence?). Qui sont les gars sur les jet sled?  

Easter egg sur box Master33

Les guerriers squelette apparaissent dans un épisode de She-Ra, Le prix du pouvoir, dans lequel ils sont invoqués par Tenebra: Ce sont les Dark Riders qui, a priori, ont laissé leurs montures à l'écurie!


Easter egg sur box Dark_r10


L'occasion de regarder l'épisode en V.O pour les voir en action... :


Pour les gars des Jet Sled, c'est plus compliqué:

Easter egg sur box Master34

A part Darid, aka Sky High, le mystérieux pilote du Wind Raider visible sur un poster de la gamme vintage que la gamme MOTUC a finalement matérialisé:

Easter egg sur box Poster12

Easter egg sur box Poster13

Les 2 autres pilotes (Zodac??? Un Palace Guard???) sont très peu identifiables si quelqu'un a une idée...

Sur les côtés, hormis la bagarre de chats dont on identifie facilement les protagonistes:

Easter egg sur box Master35

L'autre côté nous offre plus de mystère:

Easter egg sur box Master36

On retrouve Mow-Dor (version vintage ici https://princeadam.1fr1.net/t3134-mow-dor-vintage  Wink )  hache à la main que l'on peut reconnaître à sa corne frontale et le perso déjà vu (posts précédents) de dos sur le pack Prince Adam/Sky Sled Origins et qui apparaît à l'origine comme Lanace le précise sur la boîte vintage du Battle Ram.
Tous deux chevauchent des montures que je n'ai pas identifiées. Celle du supposé Mow-Dor étant un dragon diffère de l'autre créature qui ressemble plus à un Turbodactyl sans turbo Suspect ???

Easter egg sur box Master38

Quant à l'adversaire de Fisto, si quelqu'un à la réponse j'arrête les recherches Easter egg sur box 525433 :


Easter egg sur box Master37

C'est tout pour cette fois, ça fait déjà pas mal d'énigmes à éclaircir! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easter egg sur box Empty
MessageSujet: Re: Easter egg sur box   Easter egg sur box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easter egg sur box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les MOTU Origins 2019-20xx-
Sauter vers: