Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Collection de MOTU de Metroplex ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-09, 20:50

Bon, moi je n'ai pas grand chose en MOTU mais je vous posterai ce que j'achète :


Collection de MOTU de Metroplex ;) Super712[/url]
Collection de MOTU de Metroplex ;) Super710
Collection de MOTU de Metroplex ;) Super711
Collection de MOTU de Metroplex ;) Super713
Collection de MOTU de Metroplex ;) Evilse10[/url]
Collection de MOTU de Metroplex ;) Trapja10
Collection de MOTU de Metroplex ;) Beastm10
Collection de MOTU de Metroplex ;) Graysk10
Collection de MOTU de Metroplex ;) Skelet10
Collection de MOTU de Metroplex ;) Merman10Collection de MOTU de Metroplex ;) Reho10

Le reste c'est du loose, j'attends Scare Glow origin's =)
Ah j'oublie, j'ai aussi un blister Hordak, sans bulle et le château de She-Ra en boite, mais incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-10, 09:20

Neo vintage en force!!! Tu sais Gérard, tu es source de frustration en postant tout ceci ... car la gamme neo-vintage s'est arrêtée très vite après avoir été produite. Il y a pourtant de belles réussites dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-10, 12:01

Oui c'est dommage que super 7 n'en fasse pas d'autres, tu sais s'il y a eu un problème avec MATTEL ?
il me semble avoir lu quelque part que super 7 était une société créée par des anciens de chez MATTEL
vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-10, 19:42

Comme je porte un intérêt assez réduit aux productions modernes, je laisse le soin à d'autres membres du forum de répondre à tes questions Gérard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-11, 00:34

Non, il n'y a pas eu de problèmes. C'est juste du business.
Mattel avait des soucis de rentabilité dans toutes ses gammes. Ils ont donc mis fin à la gamme Motuc pour céder la licence complète à Super 7, une petite boîte de art toy qui produisait déjà des merdouilles estampillées motu.
Passer de fig sculptées comme des bonbons Haribo à des fig complexes comme les motuc etait un pari hasardeux. Super 7 s'en sort honorablement sur la plupart des waves même si certaines fig sont vraiment ratées et le prix final plus élevés qu'avec mattel.

Voyant que Super 7 a réussi à faire vendre, Mattel décidé de reprendre la licence et... Tue la game classic pour lancer une gamme origins vraiment orienté enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-11, 07:23

Dommage que ça n'ait pas continué chez Super 7, Musclor glow in the dark et même Skeletor sont super bien réalisés. Merci pour ta réponse rapide! =)
J'ai une autre question: pour Barbarossa, on a un espoir ou non? et à prix abordable?
Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-14, 09:35

Allez voilà la suite Wink
Comme promis mes autres figurines, ainsi que la nouveauté Scare Glow reçue avant-hier.

Il faudra que je refasse la photo du Palais du Pouvoir, LOL:

Collection de MOTU de Metroplex ;) Horde10

Collection de MOTU de Metroplex ;) Hordak10

Collection de MOTU de Metroplex ;) Hordak11

Collection de MOTU de Metroplex ;) Scareg10

Collection de MOTU de Metroplex ;) Scareg11

Collection de MOTU de Metroplex ;) Palais10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-14, 10:39

Une indication de réussite manifeste concernant Spectror en version Origins, c'est qu'il me semble particulièrement proche de son homologue vintage (à l'exception de la cape). Au point que si l'on fait très vite défiler les photos, l'amalgame est permis un bref instant!
Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-14, 11:24

Bonjour KissFan, j'ai comparé avec les versions des blisters Super 7. Les Origins sont conditionnées dans un carton un peu moins épais, par contre il est vrai que la qualité de Scare Glow est proche de l'original.
Je l'avais précommandé en août dernier, je l'ai reçu avant hier, c'était long mais enfin arrivé =)
Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-21, 07:18

Skeletor est arrivé! Comparatif avec la version neo-vintage de Super 7, et j'ai refait la photo du Palais du Pouvoir:

Collection de MOTU de Metroplex ;) Gra10

Collection de MOTU de Metroplex ;) Sq10

Collection de MOTU de Metroplex ;) Sq210

Collection de MOTU de Metroplex ;) Sfq10


Je préfère la figurine Super 7 quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-21, 09:52

Merci Gérard pour cette dernière photo en particulier. Obtenir une comparaison figurines Neo vintage de Super 7 et nouvelle gamme Origins, est intéressant.
La figurine Origins de Skeletor ne me plaît pas. On dirait un personnage édenté, qui se serait badigeonné le contour de la bouche de traits noirs. Spectror, au visage de squelette également, est bien plus convaincant!
Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-21, 11:11

De rien KissFan =)
Spectror est bien mieux réalisé, je te le confirme. Alors j'ai fait un test auprès de mes frangins et les deux m'ont dit qu'ils préféraient la version super 7!
Ce que je regrette, ce sont les dessins des personnages devant le blister (qui ont été zappés), ils auraient du les remettre au lieu d'une mention TV ou BD.
Collection de MOTU de Metroplex ;) 28864
J'espère malgré tout qu'on aura une nouvelle édition de Mantenna, Grizzlor, Mosquitor et Sansor...
Mais c'est surtout Mantenna avec ses yeux qui ressortent qui m’intéresse énormément, je l'ai en loose mais je le voudrais en blister, mais hélas, on n'aura pas le logo (HORDE), enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-21, 12:52

Il n'y avait pas de dessin à l'avant des blisters sur la majorité des blister vintage. Excepté quelques exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-21, 15:17

C'est bien de ces exceptions dont je parle Hadès =)
Collection de MOTU de Metroplex ;) 28864
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9335
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-21, 16:22

KissFan a écrit:
Obtenir une comparaison figurines Neo vintage de Super 7 et nouvelle gamme Origins, est intéressant.  ... La figurine Origins de Skeletor ne me plaît pas.

Outre le fait que les figurines ont la même taille, on a une version simple sans détail, avec la tête Filmation (que je préfère également) et une version Mattel qui n'a pas de rapport avec Filmation. La figurine Mattel est davantage détaillée (pagne, plastron).

Perso, je ne pense pas lui laisser sa tête horriblement moche.

Pascal, je pense que tu parles essentiellement de la tête en disant La figurine Origins de Skeletor ne me plaît pas?

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Collection de MOTU de Metroplex ;) Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Metroplex
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2020

Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty2020-11-21, 16:44

Allez hop! Quelques ajouts photos de mes Skeletor Wink

Collection de MOTU de Metroplex ;) Sqq10

Collection de MOTU de Metroplex ;) Sq11

Collection de MOTU de Metroplex ;) Sqqqqq12

Collection de MOTU de Metroplex ;) Sqqqqq11

Collection de MOTU de Metroplex ;) Sqqqqq10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty
MessageSujet: Re: Collection de MOTU de Metroplex ;)   Collection de MOTU de Metroplex ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de MOTU de Metroplex ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» City Autobot Battle Station Collection Metroplex
» collection MOTU de Sebseiya
» COLLECTION DE D'ID
» La collection de SCI
» Collection de SEB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Présentations, Nos collections, Rencontres, Salons du Jouets :: Les collectionneurs et leurs collections-
Sauter vers: