Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998

Aller en bas 
+3
Metroplex
Hadès
Le Prince Adam
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-11-25, 13:48

A la définition Larousse du mot publicité, on peut lire : « Annonce, encart, film, etc., conçus pour faire connaître et vanter un produit, un service, etc ...» .
Cette définition comporte bien le verbe « vanter », c'est à dire mettre en valeur, évoquer favorablement le produit  ou le service …

Or, à l'instar de la série Filmation des Maîtres de l'Univers, l'animé des Tortues Ninja est souvent assimilé à une publicité déguisée  pour la gamme de jouets Playmates …
Je viens de visionner l'épisode Bye, bye Fly ! … Episode au demeurant sympathique avec un Baxter Stockman changé en homme-mouche, désireux de se venger à la fois des Tortues et de Shredder, le scénario s'articulant autour de la découverte d'un temple ancien qui s'avère un vaisseau extraterrestre dirigé par un super-ordinateur, avec des artefacts qui captent l'attention comme le cristal précieux qui sert de base indispensable à tout déplacement interdimensionnel, et surtout le "muta-rayon" qui peut transformer n'importe qui en animal. Shredder se retrouve changé en mouche avec un aspect aussi ridicule qu'Orko transformé en sauterelle par la crosse des Transmutation d'Evil Lyn dans l'épisode des Maîtres de L'Univers The Shaping Staff.

Cependant, dans la première partie de l'épisode, il y a une séquence qui a retenu mon attention, séquence lors de laquelle Les Tortues Ninja descendent une rivière souterraine, et sur leur parcours, croisent la route de Shredder, Bebop et Rocksteady...


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Bye_by10



Pour faciliter la navigation, Donatello est tout heureux de présenter ses dernières inventions, ses rafts d'assaut et d'attaque … qui suscitent l'enthousiasme de ses amis.  Le parcours commence comme la descente en bouée d'une rivière limpide de parc d'attraction ... pour s'achever en fiasco totale après la rencontre avec le clan des Foot !
Pourtant à l'examen de leurs visages déterminés, nos quatre tortues sont prêtes à en découdre avec Shredder, Bebop et Rocksteady, chacun juché sur son Jet-Sky Foot !
Mais le « combat » tourne court ! Oubliez les slogans chocs comme « Kowa Bunga » ou « Turtle Power » peints sur les jouets  des « formidables vaisseaux d'assaut » Playmates!

Rocksteady: "J'ai toujours adoré les  combats quand on est sûr de gagner".

Effectivement, contre leurs adversaires, nos tortues n'ont pas le temps d'utiliser filet ou autre mine mutant de déchets toxiques renseignées sur les packagings ! Elles tentent bien de répliquer en tirant … mais leurs projectiles sont facilement esquivés comme un écho à l'indication « canons terrifiants qui ne tirent pas vraiment » au verso des boîtes de jouet ! Au contraire, les harpons et torpilles des Foot font mouche. Les radeaux pneumatiques conçus par Donatello sont rapidement crevés et mis hors d'état d'usage, et si les Tortues finissent immergées, il en faut vraiment d'un rien pour qu'elles ne soient pas réduites en cendres.

Michelangelo: "Il faut l'avouer. On avait rarement été écrasé de cette manière-là".

Comment l'animé peut-il être considéré comme une publicité pour des jouets comme le Raft d'assaut et le Raft d'attaque en les mettant en scène de cette manière-là ?

De mémoire chez Filmation, aucun véhicule Mattel ne subit à l'écran une telle humiliation. Le cygne Enchanta, qui apparaît le temps d'un épisode de la série animée She-Ra Princesse du Pouvoir, est certes très vite blessé après avoir pris son envol, mais l'ambiance qui se dégage des jouets POP n'est pas belliqueuse contrairement à celle des jouets Maîtres de l'Univers ou Tortues Ninja.
Heureusement que les jouets Playmates du Raft d'attaque et du Raft d'assaut bénéficient d'un packaging exceptionnel, « invitation à l'achat compulsif » comme l'écrit Romain dans son ouvrage Made in Toys, car une séquence du dessin-animé comme celle-ci n'optimise pas forcément les chances de vente de ces jouets … même si, personnellement, ça ne m'a pas empêché de les acheter comme collectionneur  Razz


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Raft_d10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-11-25, 19:35

Je rebondis sur mon post de samedi 21 novembre dans lequel j'exprimais que l'attirance de Bebop pour une épave me faisait penser au film Christine de John Carpenter.
A présent que je commence à bien assimiler les premiers jouets Tortues Ninja commercialisés, en plus de ceux que je possède dans ma collection, je me demande si la référence Footcruiser, https://www.tortuepedia.com/footcruiser-vehicule-jouet-1989/ , n'aurait pas non plus subi quelque peu l'influence de ce film.


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Footcr10



L'aérodynamisme de la voiture est proche de la Plymouth Fury de 1958. Bebop est au volant ... comme une prolongation de l'extrait de l'épisode The Ninja sword of nowhere, et dans la description, il est renseigné Foot Clan's Bad-to-the-Bone attack Vehicle!!

Bad to the Bone!!?? La chanson qui sert d’introduction au film Christine de Carpenter ... (et par la suite de slogan à la gamme de jouets Skeleton Warriors!). Shocked scratch  ça commence à faire beaucoup geek
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-11-26, 20:15

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Michel10



Oubliez le Piège Infernal et son slime dégoulinant d'une tête de mort appartenant à quelque animal carnivore de la préhistoire d'Etheria !!

Place au Flushomatic,  un instrument de torture dont le concept peut filer la nausée à tous ceux qui n'ont pas l'estomac suffisamment accroché ... La gamme de jouets Playmates a osé ! Ces images choquantes sont extraites de l'épisode Michelangelo's Birthday: Un portique au dessus duquel est suspendu un WC dont le contenu est destiné à être déversé sur une malheureuse victime ligotée … Admirez l'expression sadique sur le visage de Rocksteady   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 630320  !!

Pauvre Michelangelo ! Il pense à tort que ses amis ont oublié son anniversaire. Se sentant esseulé, il préférè partir … comme Orko avant lui dans la série animée des Maîtres de l'Univers. Mais ici, le studio de production n'appartient pas à Lou Scheimer qui sans nul doute aurait renié un concept aussi immonde ! Dans son errance solitaire, Michelangelo est facilement capturé par le clan des Foot qui veut lui faire subir le pire des traitements … Heureusement, même face à l'horreur, Michelangelo ne perd son sens de l'humour : « On ne traite pas comme ça une tortue le jour de son anniversaire». Shredder exprime en effet son intention de renvoyer Michelangelo à son état initial de tortue mangeuse de laitue grâce à l'anti-mutagène déversé par le Flushomatic.
Mais en 1990, le téléspectateur qui n'aurait pas le son sur son poste cathodique, n'imagine qu'une sorte de chyle verdâtre aussi corrosif que peut l'être le Blob ou autre joyeuseté issu du cinéma  d'horreur gluant et underground!
C'est que les années 80 possèdent quelques références en la matière : Entre Belial qui se dissimule dans la cuvette des toilettes d'une chambre d’hôtel pour échapper à l'inspection des Policiers, les Ghoulies qui sortent fièrement d'un trône sur les affiches des nanars auxquels ils donnent leur nom, et bien sûr le résultat du tord-boyau Viper sur le premier clochard à l'expérimenter dans  le film culte de Jim Muro Street Trash, jamais peut-être les bas-fonds new-yorkais et les séries B horrifiques n'ont autant influencé les auteurs des Tortues Ninja qu'avec le Flushomatic !

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Extrai14



Heureusement, Michelangelo en réchappera … Surtout en voyant un résultat aussi corrosif que du sang d'alien, il peut légitiment pousser un soupir de soulagement et émettre des doutes sur la réelle efficacité de l'anti-mutagène sensé être contenu dans la cuvette des toilettes !
Donatello en examinant la cavité fumante et le coulis vert fluorescent laissé par l'instrument de torture s'imagine le pire à propos de son ami ... mais l'exprime avec ses mots à lui : « Michelangelo a du être content de finir comme ça, lui qui aimait tellement la mayonnaise à la pistache»  lol!
J'aime la gamme de jouets des Tortues Ninja  geek !!! Et je comprends que par la suite Playmates ait laissé exprimé sa créativité avec une gamme issue du film Toxic Avenger  affraid !!

A présent  je repense à ma dernière visite des remparts de Dinan, lors de laquelle notre guide nous avait expliqué que du haut des remparts, en cas d'attaque, toutes sortes de projectiles pouvaient être utilisés: Pas de l'huile bouillante comme l'évoquent certaines légendes tenaces, plutôt le contenu des pots de chambre … Il y a  donc peut-être un fond historique à la création de l'accessoire Flushomatic dans la gamme de jouets Playmates !! Accessoire bénéficiant d'une magnifique phrase d'accroche avec son allitération réfléchie : « High Tech Toilet Torture Trap »! A ce niveau là, c'est du génie! Voici l'exemplaire scellé de ma collection!


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Flusho10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-11-28, 09:48

‌J’ai visionné ces derniers jours les épisodes The Big Break In et Corporate Raiders from Dimension X … Les connaisseurs auront remarqué que je ne suis pas doué pour les visionner dans l’ordre, sic!
Quelque part, le premier cité aurait pu être la suite directe du second si le plan de Shredder avait réussi !
L’épisode Corporate Raiders from Dimension X est bien structuré. Une mystérieuse et puissante société, La Pieuvre, enlève des cadres appartenant à d’autres grands groupes pour leur laver le cerveau et en faire des esclaves ! Celui qui tire les ficelles n’est nulle autre que Shredder qui, tel un gourou, prépare « la grande renaissance » (« the grand arising » en version originale): La prédication de l’avènement sur Terre du Technodrome est exprimée devant une foule hypnotisée!!
D‘un coup, l’œil unique qui surplombe la machine sphérique gigantesque prend des proportions quasi mystiques …
Heureusement, nos Tortues alliées pour l’occasion à Casey Jones, veillent au grain! Mais ce n’est que partie remise dans la série animée. A l’épisode The Big Break In, le Technodrome fait bel et bien grincer ses chenilles sur Terre après avoir bénéficié de ressources d'énergie atomique provenant d’une fabrique de missiles (une mission remplie avec succès par Bebop et Rocksteady, événement rare, il faut le souligner).


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 The_bi10


J’ai été impressionné par cette masse de métal en mouvement, manifestation d’une dystopie extraterrestre industrielle, d’un machinisme ultime et totalitaire. Ses salles sont vastes, ses couloirs semblent comporter d’innombrables pièces secrètes, recélant des machines terribles telles que pinces qui se saisissent des intrus et autres lames tranchantes. Le thème musical qui lui est associté est d'ailleurs extrêmement efficace.




Un œil unique, semblable à celui du Technodrome, caractérise dans la série animée un ordinateur puissant répondant dans la version française au nom d’Ordinator dans l’épisode Turtles, Turtles Everywhere, épisode dans lequel la ville crée un centre de traitement des ordures ultra moderne! De nouveaux véhicules entièrement automatisés circulent pour que l'enlèvement des ordures ne soit plus réalisé par les hommes. Mais l’œil d’Ordinator tombe sous le contrôle de Shredder grâce à une invention de Krang. Il faut peut-être y voir un avertissement avant l’arrivée sur Terre du Technodrome !

Ironie du sort, le complexe gigantesque de Krang ne déploie a priori jamais sa pleine mesure dans la série animée, passant l’essentiel du temps immobilisé. Et à la fin de huitième saison, il se fait happer dans une faille par un monstre tentaculaire, comme un pied de nez à la société La Pieuvre qui tentait de le faire resurgir des entrailles de la Terre !

Extrait dernier épisode saison 8:



Il n’en reste pas moins que le Technodrome incarne le must-have de la gamme de jouets Playmates. Assurément, je n’ai pas la place à mon domicile pour un tel playset ! Pourtant, avec la jouabilité que lui a insufflée Playmates, je suis certain qu’un exemplaire loose doit être du plus bel effet dans une collection!! On peut le voir ci-dessous dans l'extrait du catalogue JouéClub printemps 1992!



Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Tortue15
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-11-29, 09:48

Sans être fan du youtubeur Anthogeek, je reconnais que techniquement, la qualité est au rendez-vous, avec une belle mise en avant des produits présentés. Le thème Tortues Ninja fait l'objet de plusieurs vidéos. J'en ai sélectionnées deux, celles qui sont le plus en rapport avec ce topic  santa


Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-11-29, 19:54

J'ai découvert récemment dans les reportages Toys that made us que cette gamme avait eu une telle longévité.

Tout le monde répétait que MOTU avait brillé par sa longévité exceptionnelle, mais elle est loin d'être la seule en fait.

TMNT et G.I. Joe ont aussi duré très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-11-29, 21:54

Voici également une autre vidéo pour compléter le sujet (même si elle se focalise essentiellement sur des produits plus modernes):


_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-11-30, 10:35

KissFan a écrit:
De mémoire chez Filmation, aucun véhicule Mattel ne subit à l'écran une telle humiliation. Le cygne Enchanta, qui apparaît le temps d'un épisode de la série animée She-Ra Princesse du Pouvoir, est certes très vite blessé après avoir pris son envol, mais l'ambiance qui se dégage des jouets POP n'est pas belliqueuse contrairement à celle des jouets Maîtres de l'Univers ou Tortues Ninja.

Le Road ripper n'a pas une très bonne entrée en scène, Orko le trouve dans le labo du Maître d'Armes, l'essaie et provoque immédiatement un accident. C'est le seul souvenir que j'en ai même si on le revoit vraiment fonctionnel dans un autre épisode. Ça m'avait déçu, moi j'aimais bien voir mes jouets adaptés à l'écran.

Cet exemple et celui que tu donnes avec les bouées des TMNT illustrent vraiment les libertés dont jouissaient les équipes scénaristiques. J'ai vu un reportage dans lequel un ancien de Filmation exprime que certains jeunes scénaristes se prêtaient au placement de produit sans rechigner, mais que ça en ennuyait d'autres plus anciens qui faisaient donc un petit de nez à Mattel.

"Ah vous voulez voir votre Road Ripper et votre Enchanta à l'écran? Ben voilà, vous les voyez en mille morceaux! "


Si on regarde bien le traitement de Dragon Walker, c'est un peu dans la même veine. A sa première apparition, Musclor, le Maître d'Armes et Tila l'empruntent pour aller à la Montagne du Serpent. Le véhicule est d'une lenteur... presque risible. Le trajet dure une bonne partie de l'émission. C'est un véhicule de combat pas de long déplacement.
Ça ne m'avait pas choqué à l'époque, mais j'ai ri en le revoyant adulte Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 638462

A contrario, les quelques apparitions de Squalor sont bien amenées, surtout celle où le véhicule se déplace vers la caméra et que Kobra Khan en sort.

Désolé de sortir du sujet TMNT, je ne connais pas assez la série pour y contribuer efficacement, mais tes analyses me donnent envie de les revoir. Tout comme SilverHawks Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 897251

Tu as eu des jouets de cette gamme à l'époque?


KissFan a écrit:
D‘un coup, l’œil unique qui surplombe la machine sphérique gigantesque prend des proportions quasi mystiques …
J’ai été impressionné par cette masse de métal en mouvement, manifestation d’une dystopie extraterrestre industrielle, d’un machinisme ultime et totalitaire. Ses salles sont vastes, ses couloirs semblent comporter d’innombrables pièces secrètes, recelant des machines terribles telles que pinces qui se saisissent des intrus et autres lames tranchantes. Le thème musical qui lui est associé est d'ailleurs extrêmement efficace.



Ironie du sort, le complexe gigantesque de Krang ne déploie a priori jamais sa pleine mesure dans la série animée, passant l’essentiel du temps immobilisé. Et à la fin de huitième saison, il se fait happer dans une faille par un monstre tentaculaire, comme un pied de nez à la société La Pieuvre qui tentait de le faire resurgir des entrailles de la Terre !

Quelle magnifique description du Technodrome! Tu es particulièrement lyrique. C'est vrai que c'est surtout la menace latente du Technodrome qui le rend inquiétant, comme dans beaucoup d’œuvres, la suggestion d'un danger est beaucoup plus efficace. Je pense à HPL notamment.

Et j'ignorais complètement qu'il était détruit à la fin. Belle métaphore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-11-30, 15:51

ça y est ! Ce  n’était qu’une question de temps ! J’espérais tomber sur un épisode mettant en scène une voiture avec les mêmes codes couleur que la Plymouth Fury du film Christine de Carpenter ! La série animée distillait suffisamment de signes avant-coureurs ! A ce stade de mon visionnage, je ne sais pas encore si cette même voiture changera de coloris au détour d’un futur épisode.

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Pizza_10



Elle apparaît donc à l’épisode Pizza by the Shred! Donatello exprime à son sujet: "Je suis bien content d'avoir fini de remettre cette splendeur en état. Dire que ses propriétaires extraterrestres l'ont laissé ici en repartant dans leur dimension".  
Manifestement, j’ai encore dû visionner les épisodes dans le désordre. Ce n’est grave. Celui-ci, je l’ai trouvé jouissif, et hautement représentatif de l’insalubrité permanente qui règne dans la série animée. Non seulement, une ballade en Jet-Ski Foot dans les égouts est au programme, mais aussi une rencontre avec le Roi des Rats. Et surtout, une "dégustation" est offerte pour fêter l’ouverture d’une nouvelle pizzeria dirigée par Shredder ! Selon toute vraisemblance, jamais inspecteur d’hygiène n’a mis les pieds dans cet établissement. Je tenais absolument à glisser une image de la façade et de l’intérieur de la pizzeria dans le petit montage photo ci-dessus ! Et dire que dans l’épisode, Michelangelo travaille pour cette enseigne, émettant seulement des doutes sur l’identité de son patron à l’intonation de sa voix !

Je reviens sur la fameuse voiture. Elle possède la propriété de voler dans les airs ! Ce qui est appréciable aux heures d’embouteillage. Mais ici, elle est utilisée par Michelangelo pour livrer des pizzas dans la ville … comme si la gamme de jouets n’offrait pas des véhicules plus appropriés comme le Turtlecycle. Mais Michelangelo poussé par son besoin de gagner rapidement l’argent, compose avec ce qu’il a sous la main.
Je ne sais par quel procédé les tortues peuvent faire entrer et ressortir des voitures du fond des égouts, mais Michelangelo ne conservera pas en sa possession la voiture volante jusqu’à la fin de l’épisode.
Elle est volée par les Foot pour leur permettre de s’enfuir ! Nul doute que malgré 38 millions de kilomètres au compteur, elle a encore de beaux jours devant elle !
Attention, sur la quatrième vignette, ce n’est pas une mare de sang, mais bien de la sauce ketchup!! C’est un épisode des Tortues Ninja que j’ai visionné, ... comme Téléchat … une véritable série faite à la main et au beurre d’anchois !


Dominique, je rebondis sur ta réaction concernant les véhicules de la gamme Playmates ! Ici, le raft de Donatello est quelque peu réhabilité: il parvient à projeter un filet sur des soldats foot. Le canon double ventouse atteint sa cible, la rétrocatapulte en fait de même (alors qu’à l’épisode Corporate Raiders from Dimension X, elle peine à apporter la preuve de son utilité !!).
Par contre Shredder, Bebop et Rocksteady semblent un peu à l'étroit sur un seul Jet-Ski Foot!

He non, à l'époque, je n'ai pas eu un seul jouet Tortues Ninja. Je me rattrape depuis un an environ  Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 409121
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-01, 12:33

Fraichement scannée de ce matin, la page consacrée aux Tortues Mutantes dans le catalogue Blue Toys de 1990 santa  Avouez que pour sa tournée de livraison de pizzas, Michelangelo aurait été plus à son aise avec le side-car, les pizzas pouvant être empilées dans le panier constitué ... d'une poubelle ...


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Catalo11
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-01, 17:17

Au moment de vous présenter mes figurines d'April et de Rocksteady, respectivement la Belle et la Bête transposée dans l'univers dégoulinant de mutagène créé par Kevin Eastman et Peter Laird, je souhaite revenir sur une séquence de l'épisode Green With Jealousy. Le tandem de choc composé et Bebop et de Rocksteady est ici chargé de verser un filtre d'amour dans les prochaines pizzas destinées à être englouties par les Tortues … Le plan va fonctionner pour trois d'entre elles, mais Rocksteady commet l'erreur (une de plus dans la série animée, j'ai arrêté de compter depuis longtemps …) de manger une part de pizza !


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Green_10



Le voici qui tombe sous le charme du premier personnage du sexe faible rencontré, à savoir April!
Le mutant se montre presque délicat avec sa belle âgée de 28 ans (cette information là, je la tiens de l'épisode Leatherhead: Terror of the Swamp, épisode dans lequel on voit la séduisante reporter en maillot de bain deux pièces, ça ne s'oublie pas!)… au point de la porter dans ses bras d'une façon totalement opposée à celle décrite dans mon post du 19 novembre. April qui naturellement ne perçoit pas d'un très bon œil d'être traitée ainsi (et d'être ligotée, l'amour n'empêchant pas Rocksteady d'obéir aux directives de Shredder), manœuvre quand même habillement, feignant de se laisser séduire par Rocksteady, pour récupérer son émetteur récepteur. Elle en vient même à prononcer une phrase dont le sens phallique pouvait échapper aux enfants téléspectateurs dans les années 80, mais pas aux adultes d'aujourd'hui : « Je suis folle de ta jolie corne...».
Folle  … mais plutôt d'inquiétude, April l'était pourtant pour de vrai en entendant Rocksteady s'exprimer peu avant : « Ce sous marin atomique va devenir bientôt le nid de l'amour, et April et moi, on va partir pour une croisière éternelle sur des océans d'amour ».
Moi qui ait visionné cette année la série animée des Skeleton Warriors, je pense que le sentiment d'April à ce moment là est similaire à celui du Prince Lightstar lorsqu'il se fait enlacer par Shriek !!

Heureusement pour elle, la journaliste de Canal 6 ne passera pas le reste de la série animée aux bras musclés de Rocksteady, mais ne manquera pas de vivre d'autres aventures trépidantes !!

Dans mon choix de figurine pour April, j'ai naturellement opté pour la seconde version dont le visage est le plus proche du personnage du dessin-animé. Je pense que c'est la figurine la plus abordable sur le marché du jouet vintage Tortues Ninja, les offres sont toujours nombreuses. Assurément,un personnage féminin qui devait être boudé par les petits garçons à qui la gamme s'adressait essentiellement. Rocksteady que j'ai acquis il y a près d'un an est par contre plus difficile à trouver sous blister … Ce n'est pas une première édition à l'observation du nombre de personnages représentés au dos, mais j'en suis satisfait!


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Bliste25

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Bliste26
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-02, 20:16

Au programme des épisodes visionnés sur la pause midi au travail, et ce soir avant le dîner les titres Camera Bugged et Usagi Yojimbo.

Le premier m'a fait penser à la rencontre de notre Hadès et d'un scenario de la Quatrième dimension  lol! : Un Polarisoïd, un touriste extraterrestre infatigable, enferme inconsciemment dans une dimension anonyme toute personne ou objet (voire monument entier) qu'il prend en photos !! Ce Polarisoïd mitraille à tout va tous les sites de la Terre qu'il visite pour ne pas manquer de souvenir  … !!
Le second épisode met en scène un personnage hautement charismatique, Usagi Yojimbo! Il méritait bien de donner son nom au titre de l'épisode ! Ce lapin samouraï a été créé non pas par Kevin Eastman et Peter Laird, mais par un certain Stan Sakai. Il fait l'objet de sa propre bande-dessinée https://fr.wikipedia.org/wiki/Usagi_Yojimbo  
Venu tout droit d'un Japon médiéval parallèle, Usagi Yojimbo débarque dans le repaire des Tortues après l'ouverture d'une fenêtre sur son monde, un incident dont la cause est à chercher entre les tentatives respectives de Donatello et de Krang d'ouvrir des passages interdimensionnels !
Voici donc notre lapin, plus noble de caractère que Plundor dans la série animée des Maîtres de l'Univers, qui après quelques échauffourées, accepte de suivre les Tortues. Le clan des Foot commet des grabuges comme à son habitude, ouvre un autre passage interdimensionnel dans la ville par lequel débarque une petite légion de Soldats Foot (simplement appelés les « robots » dans la version française), avant que l'épisode n'offre un nouveau tournant sous la forme du réveil d'un bébé dragon. Rien que ça !

J'ai retenu une séquence en particulier, celle à laquelle Usagi Yojimbo fait face à lui seul à un groupe de Foot Soldiers tout juste débarqués en ville … Le combat tourne court. Le samouraï les réduit en morceaux ! Si on avait associé  à cette séquence le ketchup de l'épisode Pizza by the Shred, l'épisode n'aurait pas pu être diffusé dans Amuse 3 !
Les corps démembrés crépitent tandis que des éclairs bleus en jaillissent!  ...


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Usagi_10



C'est l'exemple même de séquence qui légitime l'usage d'armes tranches dans l'animé des Tortues Ninja : se déchaîner contre des adversaires artificiels … les fameux « robots » Foot Soldiers, pour un résultat sans appel : corps sectionnés à la verticale, décapitations, empilement de membres tranchés … Comme dirait C3PO : « Nous sommes faits pour souffrir, voilà notre lot... ».
Pour offrir une maigre commémoration à la mémoire des Soldats Foot sacrifiés dans l'animé des Tortues Ninja, je poste la photo d'un de mes deux exemplaires sous carte Playmates Bandaï « Tortues Ninja » écrit en français, et je mets en lien l'excellente analyse publiée dans FulguroPop au sujet de cette figurine emblématique de la gamme de jouets !


http://www.fulguropop.com/dossier-vintage-tortues-ninja-soldat-foot-bandai-1990/


Quant à Usagi Yojimbo, sa figurine dans la gamme est superbe, avec un beau travail sur l'expression de visage. Je me l'offrirai sûrement un jour, d'autant que même Shredder reconnaît que ce lapin, qui n'est pas un mutant contrairement à ce pense Irma ou Krang, est par contre remarquable samouraï!



Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Bliste27
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-02, 21:42

Ah oui ça me parle cet épisode ahahah

A revoir les photos des figurines, on se rend compte qu'il y a une différence majeure de qualité de sculpture entre la 1ère wave et les suivantes. Je m'en rendais compte à l'époque lorsque j'ai offert une figurine à un copain qui les collectionnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-03, 06:50

J’ai vraiment apprécié cet épisode … Le dragon qui s’éveille m’a rappelé l’épisode Return of the Gryphon des Maîtres de l’Univers avec l’idée que l’œuf soit exposé dans un musée …
J’ai souri à la première séquence parce que les Tortues se pointent devant un  vidéoclub pour rendre la  VHS du film d'horreur qu'elles ont loué. Une autre époque que celle des vidéoclubs!  geek Je ressens pas mal l’influence du cinéma horrifique dans les Tortues Ninja (déjà, à la première saison de cinq épisodes, l’androïd body de Krang se réveille à la façon du monstre de Frankenstein). C’est typiquement par la location de VHS, que j’ai découvert des films fantastiques des années 80 comme Evil Dead, Jeu d’enfant ou les premiers Amityville, ...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-03, 08:50

Ahhh oui on pourra dire qu'on a connu cette époque. Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-04, 14:37



J'essaierai de contribuer un peu plus à ce sujet, ayant vécu la période Tortues Ninja comme certains ont vécu celle des Maîtres de l'univers. En attendant notre Rémi national est à coup sûr lui aussi fan Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 739147

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-04, 16:04

Voici le véhicule qu'il te faut pour livrer tes pizzas Anthony!!
Personnellement, je les apprécie pâte fine à base crème fraiche!!


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Turtle10



‌En attendant de voir notre barbarian enfourcher sa motocyclette et livrer tout l'hexagone en pizzas savoureuses, je poursuis doucement mon visionnage des épisodes du dessin-animé.
Parmi les derniers épisodes découverts, la rencontre entre le Roi des Rat et le Crocodile Leatherhead m’a marquée. Les deux personnages semblent tout droit sortir d’un film d’horreur … au premier degré ! Le Roi des rats cumule ainsi sa domination sur les rongeurs qui peuplent les égouts à une folie mégalomane bien palpable. Il veut en effet transformer les êtres humains en zombies sous ses ordres. Dans le même temps, Leatherhead quitte ses marais de Louisiane pour se rendre dans les égouts de la ville afin de se venger des tortues…  Malheureusement pour lui, dans les tunnels il rencontre d’abord le Roi des rats qui le soumet comme un animal. Mais Leatherhead ne reste pas longtemps avec un collier d’acier au cou et entreprend de se venger du Roi des Rats.


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Leathe10



L’animé des Tortues Ninja a beau être fun, ces personnages avec un traitement un tant soit plus sérieux, pourraient mettre mal à l’aise. Le Roi des Rats est réellement psychotique et sa place serait plutôt à l’asile  d’Arkham, et sa folie additionnée à la présence de Leatherhead évoque l’œuvre de Tobe Hooper, à savoir un mélange de Massacre à la Tronçonneuse avec son personnage central dégénéré Leatherface, et son film suivant Le crocodile de la mort.
L’affrontement Roi des Rats vs Leatherhead ne connaît pas de vainqueur, chacun prenant le dessus à tour de rôle, l’un comptant sur son bazooka, l’autre sur l’armée de rats sous ses ordres, et les deux sur leur force physique exceptionnelle !
Tous deux ont bénéficié de leur figurine dans la gamme de jouet Playmates. Je suis tenter d'acquérir celle de Leatherhead, un crocodile qui a muté sous les effets du mutagène de Krang ! Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 630320
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-04, 21:47

Visionné à l'instant: l'épisode The Turtle Terminator! Dans le but d'exécuter les Tortues Ninja, Krang envoie un androïde ayant la propriété de prendre l'apparence de l'humain qu'il touche! Le choix se porte sur l'innocente Irma ... Au préalable, Bebop et Rocksteady doivent donc enlever l'employée de Canal 6! Ils débarquent tout deux dans leur module de transport près de son immeuble. La secousse causée de l'engin leur fait chuter sur la tête des débris de chantier, ou du ciment entreposé sur l'échafaudage. Puis ils rejoignent l'appartement d'Irma en montant par l'accès extérieur, faisant au passage la rencontre avec un chat de gouttière!
Comme souvent avec la série animée, je fais une analogie avec le cinéma horrifique et farfelu des années 80, en l'occurrence Street Trash. Dans une séquence de ce film, un clochard monte à l'escalier de secours extérieur d'un immeuble, s'y installe face à chat de gouttière, et entreprend de vider sa bouteille d'alcool frelaté ... Ensuite, à cause de la boisson, son corps se dissout hors champ sous le regard circonspect du chat! Un lambeau brûlant chute même sur le visage d'un passant ... Cette transformation d'un état solide à un état liquéfié fumant s'observe aussi dans l'épisode du jour sous la forme d'un téléphone visé par l'androïde!
Simples similitudes ou références assumées, je ne sais pas.


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 The_tu10



Heureusement, dans un esprit plus léger, il y a aussi des ressemblances avec certaines séquences des œuvres tirés de la licence Maîtres de l'Univers dans cet épisode: Les tortues mises en  situation d'entraînement se trompent de cible et attaque une illusion de Splinter. La leçon du maître: "Les choses sont quelques fois très différentes de ce qu'elles paraissent... C'est pourquoi il faut faire confiance à son instinct et non pas à ses yeux".
Hum, ne serait-ce pas la morale d'un mini-comics mettant en scène un très vieux dragon d'Eternia?

En voyant également la catastrophe ambulante que représente Irma pour Bebop, Rocksteady et même Shredder, j'ai beaucoup pensé à l'épisode Orko's Return où le magicien de Trolla cause bien des déboires à Dentos et au Monstre!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-05, 18:07

Je fais un arrêt sur image sur le personnage de Krang, ce cerveau muni de courts tentacules et d'un visage boursouflé et grimaçant à la série de dents pointues impressionnantes, et qui manie l'humour grinçant. A lui seul, il aurait pu déconstruire l'éducation genrée … Jamais plus la couleur rose ne peut raisonnablement être affiliée à la gente féminine pour quiconque consomme de façon répétée la malbouffe télévisuelle des Tortues Ninja !
Les mesquineries du personnage venu de la dimension X se manifestent le plus souvent à  l'adresse de son « partenaire » sur Terre, Shredder, et bien sûr ses deux acolytes mutants, Bebop et Rocksteady. Mais peut-être Krang ferait-il bien de se regarder plus souvent dans une glace !

« Pustule », c'est ainsi qu'il qualifie Shredder à plusieurs reprises dans l'animé … Ce dernier lui rendant la politesse, à grand renfort d'expressions telles que « cette grosse masse rosâtre qui se prend pour un cerveau »  ou encore « cet énorme ganglion rosâtre ». Pas de doute, une seine camaraderie unifie tous ces personnages, d'autant que parfois Krang prend quelques précautions comme dans l'épisode Mutagen Monster où notre conquérant explique que lui aussi possède une télécommande pour contrôler le taureau mutant dans l'éventualité où Shredder voudrait l'utiliser contre lui … Sans compter que cette même télécommande sert aussi pour ... la stéréo et la télé. Oui, Krang est à la fois un chef de guerre, un génie, et un amateur de soap opera terriens (on le voit verser sa petite larme devant un feuilleton comme Santa Barbera!).

A la même époque où j'ai découvert Krang dans l'émission Amuse 3, je lisais les aventures des Super-héros Marvel publiés dans Strange ou Nova. Le personnage de Krang, dans son corps androïde, m'a fait penser à celui de Terminus, un extraterrestre recouvert d'une armure titanesque lui conférant un immense pouvoir de destruction mais dont l'apparence réelle, révélée à la fin d'une aventure des Vengeurs, est proprement grotesque.
Ça n’empêche pas Krang, avec son physique limité, d'avoir des ambitions élevées. A l'épisode Four Musketurtles, il s'exclame: "Peuple de la Terre, le seul, le vrai empereur de votre planète sera moi ...".


Terminus:



Krang a fait l'objet d'une double analyse dans la gazette du jouet vintage. Les articles méritent la lecture :

http://lagazettedujouetvintage.eklablog.fr/encephale-de-la-dimension-x-partie-1-a127222810

http://lagazettedujouetvintage.eklablog.fr/encephale-de-la-dimension-x-playmates-1989-1994-partie-2-a127618896

Personnellement, comme souvent dans la série animée des Tortues Ninja, je perçois Krang comme  une pur succédané du cinéma d'horreur 80's, une cristallisation du cinéma de Frank Henenlotter avec l'apparence de Belial auquel il emprunte, les cervelles consommées par Elmer dans son film suivant, mais aussi du cinéma lovecraftien de Stuart Gordon avec son personnage du Docteur Hill qui tient sa tête décapitée, mais néanmoins réanimée, à hauteur de ventre, ou encore From Beyond pour le côté hautement visqueux du métrage … Sans compter que David Gale a joué dans la série  B The Brain, trois ans après Re-Animator, l'histoire d'un cerveau monstrueux et vorace, film distribué chez nous sous le titre Manipulations.


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Basket10


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Krang_10


Krang dans l'épisode Beware the Lotus: "j'applaudirais de mes deux mains si j'en avais mais je suis un peu trop gluant".
Voici l'exemplaire de ma collection :


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Bliste28
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-06, 11:10

Les épisodes au programme de ce dimanche 6 décembre : The Gang's All Here et The Grybyx.
Dans le premier, Michelangelo mange en toute conscience un biscuit au chocolat qui contient un antimutagène et qui le change en être humain ordinaire. Seulement il perd à ce moment-là tous sa force et son agilité de Tortue Ninja … En version française, le titre de l'épisode devient « ça va chauffer », expression que prononce Michelangelo et que personnellement, j'ai découvert dans mes lectures de Nova … Cette même expression est employée par Benjamin Grimm, membre des Quatre Fantastiques, lorsqu'il devient La Chose, étonnante similitude basée sur la transformation physique.

Dans le deuxième épisode, un passage dimensionnel s'ouvre dans la ville sur la dimension X et laisse échapper un animal particulier (une série récente comme Stranger Thing n'a rien inventé  Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 638462 ). Tout mignon et doté de pouvoirss psychokinétiques, la petite créature peut se changer en monstre bien plus volumineux et agressif s'il mange de la nourriture humaine. La solution pour le renvoyer à son état initial : l'asperger avec de l'eau (une solution déjà employée dans la série animée à l'épisode Corporate Raiders from Dimension X pour dissiper l' état d'hypnose dans lequel se retrouvent les cadres de grandes entreprises enlevés par Shredder) ! Un véritable hommage au film Gremlins de Joe Dante.
Des épisodes sommes toute classiques, avec le plaisir de retrouver la bande de Bebop et Rocksteady dans le premier.

Je reviens sur une séquence précise, celle à laquelle les biscuits au chocolat sont offerts par une "vieille dame" aux Tortues Ninja en remerciement de l'avoir sauvée de l'"attaque" d'un agresseur … en réalité une mise en scène planifiée par Shredder !

Franchement, qui peut être bluffé par un tel déguisement ? Je sais par exemple que dans le dessin-animé de Ken le Survivant, un bandit se travestit en vieille femme pour duper Ken, Rei et Mamiya .. mais Ken ne se laisse pas abuser … là où l'artifice fonctionne un tant soit peu avec le Prince Adam, dans la série animée des Maîtres de l'Univers. Je pense à la séquence où il prend la mer pour rejoindre l'île d'Avathar, en croisant sur le pont  du bateau un "marin" dont l'apparence lui rappelle vaguement quelqu'un d'autre …


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Bebop_10



Allez pour le week-end, je poste ce superbe extrait du catalogue de jouets Leclerc distribué pour Noël 1990 !


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Catalo17
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-07, 15:09

J'ai adoré l'épisode visionné aujourd'hui, à savoir Shredderville : Un épisode onirique, ou plutôt cauchemardesque, un épisode dans lequel  les Tortues Ninja, lassées de leur combat éternel contre Shredder, sont plongées dans un monde dystopique, où tout est délabré, rien ne fonctionne, un monde dans lequel le régime fasciste mis en place par Shredder l'a complètement dépassé.
Après avoir trahi Krang, Shredder a assuré la main-mise sur la ville dans laquelle ses robots de pierre font régner l'ordre … Dans les rues, des messages sont diffusés à répétition pour inviter à dénoncer toute présence de mutant ! Bebop et Rocksteady sont humains, Splinter semble ne pas exister, et April et Irma appartiennent au harem de  Shredder, le jeune Zach, ne connaît pas davantage ses amis les tortues dans ce monde, …  ! Même le Technodrome de Krang est dans un état de fonctionnement déplorable et menace d'exploser s'il ne bénéficie pas de liquide de refroidissement rapidement.
J'ai apprécié car l'orgueil de Shredder le conduit à devenir un despote, mais il n'a clairement pas l'envergure pour régner … Il fait diffuser des vidéos à sa gloire, revenant sur sa jeunesse et sa maîtrise des arts martiaux grâce à laquelle il se faisait respecter de façon brutale … Mais Shredder est pathétique dans son costume cravate à tenter de dissimuler les ruines de sa politique. à l'image de la double porte forgée en bronze de son bureau, mais qui s''écroule facilement dès que les gonds sont forcés ! Un bel hommage au classique du cinéma La vie est belle : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_vie_est_belle_(film,_1946)

Heureusement que la gamme de jouets Playmates n'a pas décliné une version de Shredder tel qu'il apparaît ici. Il bien plus charismatique avec les lames tranches qui recouvrent ses bras, quand bien même il subit échec sur échec dans le dessin-animé !



Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Bliste30
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2020-12-08, 19:41

J'ai honte Embarassed

Honte de ne pas avoir visionné dans l'ordre les épisodes de la troisième saison des Tortues Ninja. Me voici en train d'effectuer un rétropédalage pour découvrir ce soir l'épisode Turtles on Trial!!
Et c'est une pépite! Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 123205

Il donne à voir un Krang qui exulte à piloter un engin motorisé au design exceptionnel mais qui finira pourtant par s'affaisser lamentablement comme certains AT-AT de l'Empire contre-attaque!
Il donne le plaisir de voir à l'antenne un personnage plus antipathique encore que Vernon Fenwick: Clayton Kellerman, l'animateur d'un show télévisé déplorable suivi par un public complètement hystérique qui a perdu tout sens de la raison, un animateur qui dégouline de suffisance, au discours haineux et qui cherche à humilier les individus qu'il a pris pour cible, en l'occurrence les Tortues: Une véritable preuve que ce dessin-animé était tristement visionnaire sur la télévision poubelle qui nous inonde encore aujourd'hui ... Cet animateur dans son attitude arrogante m'a beaucoup fait penser à "la Voix de Londres" dans le film V pour Vendetta.

Et puis, j'ai honte encore une fois ... L'épisode s'ouvre par une séquence montrant Leonardo, Donatello et Raphaël extasiés devant un autre type de programme télévisé: du catch!!!


Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Turtle11



J'ai honte parce qu'autant, je n'ai eu aucun jouet Tortues Ninja dans mon enfance, autant à la même époque, je me suis laissé tenter par trois figurines de catch commercialisée par Hasbro ... sans pourtant avoir accès aux spectacles diffusés à la télévision ...

J'avais acheté avec mon argent de poche les figurines d'Ultimate Warrior et de Jim Duggan que l'on voit dans cet extrait de catalogue qui appartient à Nathalie, ainsi que la figurine de Hulk Hogan! Je les ai toujours d'ailleurs! Mais je ne me perdrai pas en route de nouveau, les Tortues Ninja m'ont légué une carte claire pour suivre le droit chemin ... dans les égouts! Sic!


Extrait catalogue Hasbro 1992:
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2021-01-04, 15:01

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Collec12




Pour Noël, j'avais promis d'entamer une collection loose de figurines Tortues Ninja!
C'est chose faite! Ne convoitant que des figurines complètes et mint, il m'a fallu un peu de temps et de recherches. N'étant pas un spécialiste Tortues Ninja de longue date, j'ai opté pour le compromis d'acheter des figurines neuves en blister usé. Ainsi, pas d'état d'âme à les ouvrir! Pour les rééditions tardives des Tortues Ninja (autour de 1998 de mémoire), le prix d'un blister ne me semble pas onéreux pour un achat aux USA ... La problème, c'est bien sûr le cumul des frais de port et de la douane (ou des frais d'importation Pitney Bowes sur eBay) qui font vite grimper l'addition. Le compromis a été de trouver en Europe les quatre Tortues Ninja sous conditionnement Collector Pack de 1992.

https://turtlepedia.fandom.com/wiki/The_Original_Teenage_Mutant_Ninja_Turtles_(1992_action_figure)

La boîte étant usée, je l'ai ouverte avec grande satisfaction, puis j'ai aussitôt entamé d'ouvrir les sachets d'accessoires et de les dégrapper, un plaisir que j'ai ressenti pour la dernière fois en ouvrant une boîte de Playmobil d'époque. J'aime bien ce principe de grapper les accessoires, mais pour avoir des finitions propres, j'ai utilisé un cutter. J'ai surtout failli mettre à la poubelle les supports des armes des Tortues. Chacune d'elle en possède un. Bien sûr, il n'est pas indispensable d'en avoir plusieurs, mais le plus frustrant reste l'impossibilité à mes yeux d'y ranger les fameuses armes, notamment les pointes. Par contre pour les shuriken, c'est top!

Le décor inclus dans ce pack est vraiment appréciable pour la réalisation de photos. Il y a quand même un risque à vouloir décoller le plastique transparent, celui de déchirer le papier imprimé. J'ai donc encore joué du cutter pour découper au plus près. J'apprécie ce dessin des égouts. L'explosion dans le mur avec les briques qui volent me rappelle les blisters Maîtres de l'Univers! La cinquième figurine achetée est celle d'Ace Duck. J'adore le visuel de ce personnage. J'ai l'impression qu'il sort tout droit d'un numéro de Picsou Magazine que je lisais à l'époque ... même les dents plutôt incongrues dont il est affublé sont en adéquation avec certaines séquences de Donald Duck chez Disney!! Ace Duck est un personnage qui ne fait qu'un caméo à travers un programme TV que regardent les Tortues dans l'épisode Attack of Big MACC évoqué plus tôt dans le topic, mais il est fun avec ses grenades qui s'apparentent à des œufs balancés sur ses adversaires. Pour la photo, je lui ajouté à la main droite une arme de Ninja!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2021-01-04, 20:40

Je trouve également ce décor excellent !!!

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty2021-01-16, 16:39

Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Tortue16


En découvrant le personnage de Casey Jones dans l'animé des Tortues Ninja, j'ai ressenti en lui l'influence des Baseball Furies, le gang le plus impressionnant du film Les Guerriers de la Nuit, avec leur chef de file, Thurman!!! ....
Et comme dans l'épisode The Ninja Sword of Nowhere, le résultat n'est pas celui escompté lorsque Donatello s'improvise batteur pour arrêter Shredder en frappant une pastèque, ... la firme Playmates est intervenue en équipant à la perfection une Tortue Ninja pour réaliser des prouesses à la batte, que ce soit en foulant la pelouse d'un stade de Baseball ... ou pour repousser les Foot dans la dimension X! C'est Raphaël qui a reçu l'honneur d'un tel équipement sportif! Un soin remarquable a été apporté au blister! Matez cette représentation au verso! La première variante de Tortue dans ma collection!!  Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 630320

‌‌Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Bliste31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998   Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tortues Ninja - Gamme Playmates Bandaï 1988 - 1998
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles TORTUES NINJA en France
» Rétro lazer n.15 : France Five, Tortues Ninja...
» Mysticons par playmates.
» L'Atlantis d'Albator 84 SOC GX 67 de Bandai
» Thundercats 2011 Bandai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Figurines/DA/BD/Ciné/Jeux/... :: Figurines diverses-
Sauter vers: