Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Listes des épisodes en DVD détaillés

Aller en bas 
+7
Doga
french fantasy
Hadès
Kiba
kid monster
barbarian
Le Prince Adam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-17, 19:34

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 809141Planetejeunesse

Extrait de la page Facebook du site Planète Jeunesse.
Par l'expression série de ce type, je pense qu'il faut comprendre dessin-animé américain mettant en scène une gamme de jouets ...
L'épisode Swifty's Baby rappelle beaucoup trop l'épisode The Unicorn King, c’est ce que je lui reproche, mais la naissance de l'enfant d'Etoile Filante et de Fougor est un beau moment.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-17, 20:08

Ok, c'est vraiment frustrant pour la peine, même pas un petit au revoir de la part de Filmation pour le travail accompli. Bigre !
C'est déprimant, après tout ce travail mythologique.
Finalement, seul le film aura donné une conclusion.
Erf. C'est toujours mieux que rien...

Citation :
Je pense qu'il faut comprendre dessin-animé américain mettant en scène une gamme de jouets .
C'est d'autant plus étonnant que je me souviens de conclusions plus que potables sur les saisons 1 et 2 de Thundercats.
Ce ne sont pas les mêmes boites, mais quand même...

Citation :
mais la naissance de l'enfant d'Etoile Filante et de Fougor est un beau moment.
Son look petit poney cartoonesque contraste sacrément avec le "réalisme" des parents.
Je serais Swift-Wind, j'aurais un doute quand à la paternité.  Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 638462

Merci pour ta réponse KissFan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-17, 21:32

J'avais oublié qu'on avait eu une si grosse discussion sur l'ordre des épisodes. Je suis quand même moins geek qu'avant.

Il n'y a quasi aucune série us qui a une fin. Gi Joe, jayce, mask...

Mais on peut toujours se trouver un épisode+ /- conclusif
Personnellement, Shade of Orko me convient bien, sur une défaite de Ténèbra, qui laisse supposer une débâcle que progressive de la horde?

Quant à Motu, j'aime bien finir un révisionâge par Price of power, Le plus profond, avec son final hollywoodien. :-)

Pour Mask, l'épisode la reconversion de Venom avait du potentiel, même s'il est mal exploité. Ça reste le meilleur final possible.

Et Jayce, l'épisode où ils rêvent qu'ils retrouve son père et que Diskor est vaincu me convient aussi comme final allégorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-17, 21:37

Je suis désolé chers amis, à l'heure actuelle je n'ai pu que voir les 50 1er épisode en français de la serie
mais je lis avec intérêt vos remarques Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 897251
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-18, 07:01

Pinta a écrit:
Je serais Swift-Wind, j'aurais un doute quand à la paternité.  Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 638462

Oui, je comprends. Pourtant la gamme de jouets Mon Petit Poney, qui dans les années 80 développait des poneys plutôt potelés, était issue des usines Hasbro et non Mattel, donc impossible d'y voir un clin d’œil.
Contrairement à la planète Eternia où il n'y a plus qu'une seule licorne foulant la Vallée des Murmures (rien à voir avec la Forêt des Murmures d'Etheria), sur Etheria, c'est tout un peuple de licornes ailées qui habite l'île aux licornes, donc ... oui, on peut mettre en doute la paternité de Fougor, Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 475234

Hades a écrit:
Quant à Motu, j'aime bien finir un revisionnage par Price of power, le plus profond

Price of Power ou Price of Freedom? Question "profondeur", c'est à dire la thématique de l’oppression par l'envahisseur et la lutte pour recouvrer la liberté, je pense que c'est l'épisode Price of Freedom le plus abouti. Dans la continuité, j'aime aussi beaucoup la séquence finale de l'épisode Day of Flowers avec cette fleur qui pousse dans la roche et qui est est choisie comme symbole par la rébellion.
Mais je l'accorde, l'épisode Price of Power qui développe la genèse de Ténébra est bien sûr l'un des meilleurs épisodes de la série, avec la séduction du Mal en toile de fond.

Pour la série Jayce et les Conquérants de la Lumière, le site Planète Jeunesse écrit ceci: "l'échec des jouets a mis un terme à l'éventualité d'un financement d'une seconde série ou d'un film animé de conclusion. "Jayce et les conquérants de la lumière" n'a donc pas de fin en soi puisque la destruction de Diskor et les retrouvailles avec son père étaient pressentis pour cette fameuse suite qui n'a jamais vu le jour.
Donc effectivement comme pour les Maîtres de l'Univers, où souvent les épisodes Evilseed et The Problem with Power sont considérés comme les meilleures fins, respectivement des saisons 1 et 2, je comprends que pour Jayce et d'autres série sans fin officielle, on estime tel ou tel épisode comme meilleure conclusion alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-18, 14:01

Ah oui, je me suis trompé. C'est problem with power que je trouve correct pour conclure la série Motu.
Evilseed est effectivement parfait pour conclure la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-22, 04:56

Pour les MDLU, Problem with power bien entendu, mais par contre pour Shera, je ne vois pas du tout quel épisode pourrait jouer le rôle de "dernier". D'ailleurs, quelle angoisse que d'imaginer une fin!
Entre le DA de filmation, les mises en scènes de MATTEL, les livres en tout genre, les BIO de MATTY et les minicomics actuels, c'est comme si il n'y avait JAMAIS de fin! Et au pire, avec nu peu d'imagination...
Pour ma part, j'imagine qu'à la fin, grâce à l'aide des MDLU,  la Horde fini par quitter Etheria, mais pas pour le "meilleur", car si le gros de la rébellion pourra se concentrer désormais sur les méchants locaux, l'élite rebelle est appeller elle aussi à joindre les MDLU pour libérer Eternia des prémices de la conquête de la Horde, de celle des Hommes serpents et j'en passe.... autant dire que j'imagine pas du tout Eternia définitivement en paix.
Je veux bien imaginer aussi que Scintilla ai repris son rôle de chef rebelle... par exemple... et puis... voilà...
Mais pour moi la "suite" et "fin" est à l'image de notre banière, plus de frontière, les MDLU, les Rebelles et les défenseurs de la Galaxie se retrouvent sur toutes les batailles!
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-22, 08:18

@ KissFan : Toujours des réponses très précises et détaillées.
J'en ai apprécié la lecture, mais je ne sais pas trop comment y répondre. Très pointu. Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 897251

FrenchFantasy a écrit:
D'ailleurs, quelle angoisse que d'imaginer une fin !
Non, mais je ne demandais pas une fin définitive avec épilogue d'un épisode avec les éterniens en Paix, le mariage de Teela et les épées rangées dans une vitrine de Grayskull.
Juste un petit message, même de 2 minutes chrono de la part de nos deux jumeaux du genre : "le combat continue, merci d'avoir suivi la série pendant toutes ces années et la semaine prochaine retrouvons à la place nos amis les schtroumpfs entre deux spots de Miel pops".
Adam brise sans cesse le quatrième mur en fin d'épisode, c'était pas impensable et n'aurait rien coûté avec le recyclage des cellulos (ou pour rappeler l'épisode de Poochie dans les Simpsons avec le cellulo qui s'envole, je retourne sur ma planète...).
Ce goût d'inachevé...

Okay, je veux bien que le cahier des charges force les séries US à se terminer de cette façon, mais ce n'est pas à mon goût une excuse viable et valable.
Excusez moi, mais je suis déception, sérieux, c'est quoi ces vendeurs de Jambons chez Filmation. Evil or Very Mad
Allez, un petit thé et on va se calmer. Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 739147

FrenchFantasy a écrit:
autant dire que j'imagine pas du tout Eternia définitivement en paix
Si c'est pour avoir du Dare et du Skeleteen, au secours. Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 457231
Ou alors PoP version Loli, car après tout le japon a bien trouvé cette option pour faire revivre Grendizer et Mazinger...
Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Robot-10
Aaaah, c'est quoi ce truc ? Ne fais pas cela Japon, Naooooon ! Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Crying3-onion-head-emoticon Et c'est validé par Go Nagai ? Aaaaahhhhhhh...

FrenchFantasy a écrit:
Mais pour moi la "suite" et "fin" est à l'image de notre banière, plus de frontière, les MDLU, les Rebelles et les défenseurs de la Galaxie se retrouvent sur toutes les batailles!
Hum, et on pourrait appeler cela les Galaxy Rangers. Ok, je sors. ---> []
Mais cela se tient, si l'émergence d'un Hordak est possible, on peut tout à fait penser à d'autres individus venant d'autres planètes, avides de pouvoirs, et utilisant les arts sombres. Ou l'arrivée d'entitées d'Eldritch abominables.
L'évolution logique devrait se rapprocher d'un WarHammer 40000, avec Adam adoubé empereur galactique. :rêve:
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-22, 08:57

Il doit y avoir une malédiction... vu que la série 200X n'a pas de fin non plus... vu la qualité de la série et ce qui était prévu avec la Horde, ça aurait pu être énorme...

J'aime beaucoup ce qu'ils ont esquissé dans les bio MOTUC avec ce 2eme ultimate battleground où les pop arrivent sur Eternia et toutes les factions s'affrontent.


Par contre, j'ai beaucoup de mal à intégrer le volet New adventures là-dedans, pour moi c'est une autre série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-22, 16:22

Pourtant NA propose une fin "The Final Invasion" épisode 65. Que je préfère largement à tout autre idée du genre Skeleteen et Dare.




_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-22, 17:05

Au contraire, j'adore l'idée d'une suite dans NA, non pas forcément le DA qu'on connait, mais le fait que ça se passer dans la galaxie, c'est ça qui laisse rêveur. Gwildor a créer la clé cosmique dans le film (ils vont sur terre, origine de Marléna), Orko se perd sur la terre dans "chrismas special", Shera rejoint Musclor dans la galaxie avec une armure spéciale, les Bio de MATTY qui font intervenir les POP sur Eternia, non vraiment, c'est ça pour moi la "suite" et peut être "fin" de toutes ces aventures, c'est qu'elles ne font plus qu'une... Avec le mélange spaciotemporel (même les vieux ennemis ou amis de Preternia reviennent...).
En fait, la fin, si c'est ce sacré mélange, elle est due à la gamme MOTUC qui réunit enfin tout le monde! J'ADORE!
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-22, 17:13

Barbarian a écrit:
Pourtant NA propose une fin "The Final Invasion" épisode 65.
Cela a attisé ma curiosité.
Allons y voir cet épisode 65 ... N'ayant jamais testé The New adventures.
.
..
...

Heresy, heresy everywhere ! Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Bsod-onion-head-emoticon
Kill it with Fire !

Le type qui s'est occupé du scénario de NA s'en battait complètement les steaks de la série de base.
Choqué !  Shocked

Bon, là je reprends à partir de l'épisode 1, mais les incohérences me donnent vraiment du mal.
Même les quelques pauvres Caméos sont mals foutus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-22, 18:04

Pareil pour moi, NA n'a rien a voir avec les Maîtres de l'Univers et est hors contexte... Intérêt 0 Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 25225
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-22, 19:57

Pinta a écrit:
je ne demandais pas une fin définitive avec épilogue d'un épisode avec les éterniens en Paix, le mariage de Teela et les épées rangées dans une vitrine de Grayskull. Juste un petit message, même de 2 minutes chrono de la part de nos deux jumeaux du genre : "le combat continue, merci d'avoir suivi la série pendant toutes ces années"

Hum ... Question temps écoulé, entre le premier épisode de la série consacrée à Musclor jusqu'au dernier épisode de la série consacrée à She-Ra, ça ne doit pas représenter plus d'un an ou deux ...
Pendant cette durée, de nouveaux alliés viennent s'ajouter à chaque camp: par exemple Aeria qui rejoint la Rébellion d'Etheria, Maskor qui est convaincu par Musclor du bien fondé de la lutte contre Skeletor, ou encore Modulok qui quitte Eternia et qui rejoint la Horde sur Etheria ... Donc il y a une réelle chronologie dans les deux séries même si elles ne forment pas un feuilleton.

Si l'histoire (qui comporte quand même 230 épisodes) avait été prolongée par Filmation, peut-être les scénaristes auraient-ils été tenté de faire mourir un personnage, conscients que les téléspectateurs gagnaient en maturité. Dans leur série Bravestarr, un personnage meurt de consommation de drogue ...


Mais le risque pouvait être aussi de choquer le public ... La mort d'Optimus Prime dans le film Transformers La Guerre des Robots avait dérangé ...

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2725-transformers-le-film-la-guerre-des-robots.html

Les Maîtres de l'Univers et Transformers, deux séries nettement plus célèbres que celle de Bravestarr ... Après si un personnage de l'univers POP & MOTU avait dû mourir, qui ce serait?? Un personnage immensément fort comme Granamyr comme pour bien insister sur la puissance des méchants, le personnage de la Sorcière pour que sa fille prenne sa relève, ou encore un personnage secondaire ... Je ne sais pas.

Toujours est-il que l'absence de final dans la série She-Ra, Princesse du pouvoir ne m'a jamais dérangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-22, 21:00

KissFan a écrit:
si un personnage de l'univers POP & MOTU avait dû mourir, qui ce serait?? Un personnage immensément fort comme Granamyr comme pour bien insister sur la puissance des méchants, le personnage de la Sorcière pour que sa fille prenne sa relève, ou encore un personnage secondaire ... Je ne sais pas
cela a été fait dans le comic et bio MOTUC en cours, avec la mort de man at arms !
c'est quand même fort ca !!!

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-23, 04:45

Le Prince Adam a écrit:
KissFan a écrit:
si un personnage de l'univers POP & MOTU avait dû mourir, qui ce serait?? Un personnage immensément fort comme Granamyr comme pour bien insister sur la puissance des méchants, le personnage de la Sorcière pour que sa fille prenne sa relève, ou encore un personnage secondaire ... Je ne sais pas
cela a été fait dans le comic et bio MOTUC en cours, avec la mort de man at arms !
c'est quand même fort ca !!!

Ah ouèè? génial, c'est dans une Bio en particulier STP?
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-23, 04:54

french fantasy a écrit:
Ah ouèè? génial, c'est dans une Bio en particulier STP?

Oui, dans la Bio de Snake Man-At-Arms :

"...Dans leur duel final épique (avec Clamp Champ) au cours de la Deuxième ultime champ de bataille, Duncan ™ a été mortellement blessé"
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-23, 15:26

french fantasy a écrit:
Ah ouèè? génial, c'est dans une Bio en particulier STP?
tu n'as cas acheter les Annuals MOTUC
Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 511897

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-23, 18:35

KissFan a écrit:
Question temps écoulé, entre le premier épisode de la série consacrée à Musclor jusqu'au dernier épisode de la série consacrée à She-Ra, ça ne doit pas représenter plus d'un an ou deux.
N'ayant aucun souvenir des diffusions et re-diffusion, j'aurais du mal à te contredire là dessus.
Je tente le Damage Control en disant que 2 ans pour un môme, c'est une éternité.  Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 638462  La mauvaise foi.  Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 739147
Mais j'ai été surpris de voir que certains youtubers, plus jeunes d'au moins 10 ans que moi, avaient vécu la série à leur époque.
Comme quoi les chaines de télévision ont dû tirer sur la corde au maximum, et passer en boucle.


KissFan a écrit:
Dans leur série Bravestarr, un personnage meurt de consommation de drogue ...
Là aussi il faudrait que je me documente, mais j'ai aussi le souvenir de pas mal de séries U.S qui abordaient le thème au moins une fois. Et à chaque fois, je me rappelais que c'était naze.

Le JDG en avait parlé pour Capitaine Planète.
À partir de 2min 34.

KissFan a écrit:

Toujours est-il que l'absence de final dans la série She-Ra, Princesse du pouvoir ne m'a jamais dérangé Wink
Avec la mort de Lou, c'est de toute façon rapé de chez rapé.
À moins qu'un neveu de la famille ne trouve le manuscrit manquant en fouillant dans les archives.
Même en bouquin incomplet, j'achèterais. Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 739147
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-23, 23:03

Est ce que vous pouvez raconter la fin de Na?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kenkaille
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
kenkaille


Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-24, 11:05

Pinta a écrit:


KissFan a écrit:
Dans leur série Bravestarr, un personnage meurt de consommation de drogue ...
Là aussi il faudrait que je me documente, mais j'ai aussi le souvenir de pas mal de séries U.S qui abordaient le thème au moins une fois. Et à chaque fois, je me rappelais que c'était naze.


A l'époque, la drogue apparaissait comme un fléau incontrôlable et les producteurs de dessins animés étaient fortement encouragés à l'expliquer aux jeunes générations. Ce qui est en soi n'est pas mauvais, sauf que cela nous a donné des épisodes faible au niveau scénario.

Je laisse donc la parole à Ileena, la copine toxicomane de Tila :

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Sans_t11

P.S : au passage, vous relèverez les fôtes d'orthographes d'Ileena.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga


Nombre de messages : 1787
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-24, 17:19

Hades a écrit:
Est ce que vous pouvez raconter la fin de Na?
Un tel chef d'oeuvre ne se raconte pas, il se vit.
Il y a tellement de choses à aborder sur cet épisode que je préfère ne pas en parler. Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 739147

Best serie evar:

Rassure toi Barbarian, ce n'est pas une attaque personnelle à ton égard et je ne sais pas quand tu as découvert cette série, ni le degré d'attachement que tu peux avoir avec elle. Ne connaissant pas cette variante de notre héros blond et musclé, c'était trop rapide et le choc de cette conclusion était un peu dur personnellement.
Ce serait un plaisir d'en rediscuter une fois que j'aurais fini son visionnage complet.

@ Kenkaille : J'avoue, bien vu pour l'épisode S1E10 parlant de la DROGUE, fléau qui touche aussi Eternia.
Ton montage m'a bien fait marrer. Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 638462
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-24, 22:33

He bien, je ne partage pas votre avis. L'épisode de Captain planet était naze, mais celui de motu, était assez juste je trouve. Le seul truc boiteux à la limite, c'est l'entrée en scène de Jarvan.
Mais je trouvais justement en le re voyant adulte que la façon dont la fille se fait avoir par un dealer est assez bien foutue. C'est peut être pas comme ça quon commence un joint, mais pour d'autres drogues, ça correspond à une réalité. Dans cet épisode, y a pas de jugement de valeur, genre c'est maaal, mais plutôt une détresse, une réponse artificielle et des proches qui s'inquiètent
Quant au fait d'aborder ça dans un dessin animé, moi je trouve ça cohérent. Y avait plus de morale dans les anciennes séries, et la société ne s'en portait pas plus mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-25, 07:26

Le Prince Adam a écrit:
french fantasy a écrit:
Ah ouèè? génial, c'est dans une Bio en particulier STP?
tu n'as cas acheter les Annuals MOTUC
Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 511897


La poste ne livre pas sur Etheria...
Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 457231
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty2016-06-25, 07:28

Hades a écrit:
... Quant au fait d'aborder ça dans un dessin animé, moi je trouve ça cohérent. Y avait plus de morale dans les anciennes séries, et la société ne s'en portait pas plus mal .

Bien dit mon poto Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 453824
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des épisodes en DVD détaillés   Listes des épisodes en DVD détaillés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des épisodes en DVD détaillés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» listes des notices / instructions
» Les 1ers episodes de She-Ra
» King Grayskull
» le 40 eme épisodes
» Le Guide des épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA She-ra Princesse du Pouvoir POP-
Sauter vers: