Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Personnages du DA POP à l'honneur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty2008-09-20, 20:49

Je propose que dans ce sujet nous mettions à l'honneur un personnage POP de notre choix, plus particulièrement un de ceux qui ne furent pas réalisés en jouet.


Pour commencer j'aimerais vous parler de SHAKRA (je ne connais pas l'orthographe exacte):
Je ne peux hélas pas faire une capture d'écran pour vous la montrer mais vous pouvez la voir dans le DVD 20 épisode 79 the Caregiver..
Il s'agit en fait de la nourrice hordienne d'Adora. Comme elle l'explique elle même à Scintilla dans l'épisode, Shakra c'est occupé d'elle comme une mère dès son arrivé dans la zone de la Frayeur. On peut imaginer qu'elle l'a nourrie au lait et que donc leur lien doit être assez fort. J'imagine qu'Adora est bien plus proche d'elle qu'elle ne l'ait de sa mère la Reine Marléna qui vit sur une autre planète et qui ne semble pas lui avoir rendu visite très souvent comme le fait son frère Adam ou encore son grand père Miro.
Dans cet épisode on comprend que Shakra - une vieille femme tout vêtue de rouge et gris au visage quasiment inexpressif et donc assez inquiétant (On dirait un peu qu'elle est de la famille de Carrie/au bal du Diable) - n'avait eu que pour espoir de quitter la Horde lorsque la Capitaine Adore déserta. Elle ne pensait qu'à la retrouver comme on désir naturellement retrouver son enfant qui à fuit.
Vient donc le jours ou Hordak et Ténébra la félicite pour toutes ces années de bons et loyaux services et lui accorde sa retraite.
En réalité, comme ils connaissaient ses sentiment pour sa fille adoptive ils lui offrirent un pendentif doté de capacité d'espionnage puisqu'ils savaient pertinemment qu'elle chercherait immédiatement à retrouver Adora et à rester à ses côtés. les interférences de la Horde dues à ce pendentifs rendirent l'intégrassions de Shakra difficile au sein de la rébellion qui la pensait fausse et traitre. Madam Razz se méfit d'elle jusqu'à la quasi fin de l'épisode.
Voilà, elle est ensuite admise dans la Rébellion tout comme Adora le fut avant elle ou encore Roméo.

Je trouve que ce personnage qui doit vous sembler anodin est en fait une pièce du puzle, et qu'en le découvrant dans cet épisode il rentre au top niveau dans la légende MOTU/POP.
Je me souviens quand j'étais gosse et que je regarder mon mini comics ''l'histoire de SHERA'' je me posais mil'et une foi la question de savoir qui avait élevé Adora quand elle était un bébé et une enfant dans la zone de la frayeur. Cet épisode répond à la question et prolonge le réalisme de situation.
C'est un personnage dans l'ombre mais qui détient sans doute un tas de réponses concernant la soeur du Prince Adam.
J'imagine une rencontre entre Shakra et Marléna et la reconnaissance de Randor et Marléna à l'égard de cette femme qui à servie l'honneur de Grayskull et qui a contribuer à ce que le destin d'Adora soit celui qu'il a été.
On peut aussi imaginer que La Sorcière à peut être été pour quelque chose là dedans. On sait qu'elle à jeter un sort sur Eternia pour qu'on oublie Adora et que la peine ne soit pas trop forte. Elle a sans doute invoqué on ne sait quelles forces pour que la vie d'Adora soit la moins affreuse possible dans les griffe d'Hordak... De là... On peut tout imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Re: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty2008-10-15, 14:38

Tiens le message que j'avais posté a disparu....

Personnages du DA POP à l'honneur. Caregiver01

Fin bon en substance, ça disait que Shakra était effectivement un perso important dans l'histoire de Shera, dommage que l'épisode n'ait pas été diffusé à l'époque.

Je suis pas d'accord sur ton analyse, je la trouve pas inquiétante, mais stricte, comme toute gouvernante qui se respecte.
Par contre je pensais que Hordak la respectait réellement au début de l'épisode, ça aurait rendu le personnage intéressant, mais on constate qu'il se sert d'elle tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Re: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty2010-02-08, 21:37

Hades a écrit:

Par contre je pensais que Hordak la respectait réellement au début de l'épisode, ça aurait rendu le personnage intéressant, mais on constate qu'il se sert d'elle tout simplement.

Tout comme il c'est servi d'Adora, alors que parfois on a l'impression qu'il "l'aime bien" voir qu'il la chouchoute (à sa manière) mais en fait tout ça résulte des sorts de Ténébra.
Elle tu vois c'est un personnage que j'adorerais avoir en custom de chez LULU (ou d'ailleurs) faute de pouvoir l'espérer en MOTUC de toute évidence!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Re: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty2010-02-08, 22:14

Tiens, je n'ai jamais pensé à citer un perso dans ce topic.
Je voudrais mettre à l'honneur le roi Micah, époux de Angella et père de Scintilla.
L'épisode Micah of Bright Moon où il fait son unique apparition est l'un des plus beaux et les plus durs puisqu'on apprend qu'il a été captif de la Horde depuis que sa fille est toute petite.
Lorsqu'il échappe enfin à Horde Prime, c'est pour retomber dans les griffes d'Hunga, la reine des Harpies, ennemie personnelle d'Angella. Celle-ci se rendra à son adversaire pour sauver son mari. Lors des retrouvailles, c'est une reine très différente et très fragile que l'on découvre. Malheureusement, Micah décide de quitter Brightmoon pour combattre activement la Horde. Tragique et bouleversant!

Personnages du DA POP à l'honneur. Micah01

Je me suis souvent demandé si ce n'est pas lui le mystérieux Chevalier rouge dont on a jamais découvert l'identité.
Personnages du DA POP à l'honneur. Knight03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Re: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty2010-02-08, 22:17

Comme je revois ces images, je me disais que Shaka et Micah me faisaient penser à quelqu'un.

Shaka ressemble un peu à la mère Ingals dans la petite maison dans la prairie non?

Quant à Micah, il me fait penser à Mike Mouse Tolliver le héros des Chroniques de San Francisco (la 2e série). Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Re: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty2014-11-15, 23:20

Je suis d'accord, Le chevalier rouge doit être le roi Micah!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Re: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty2014-11-15, 23:49

french fantasy a écrit:
Je suis d'accord, Le chevalier rouge doit être le roi Micah!
Merci pour cette confirmation 4 ans après Personnages du DA POP à l'honneur. 739147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Re: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty2016-06-08, 00:15

En parlant de personnage POP, je cherche des renseignements sur the wooble, dernier perso en bas à gauche, savez vous dans quel episode il apparait ? (quel DVD?) merci
Personnages du DA POP à l'honneur. 2016-motuc-playoffs-round1-poll16
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Re: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty2016-06-08, 06:22

Camy a écrit:
En parlant de personnage POP, je cherche des renseignements sur the wooble, dernier perso en bas à gauche, savez vous dans quel episode il apparait ? (quel DVD?) merci

Tu peux trouver les informations sur tous les personnages et leurs apparitions sur " He-man.org ", pour preuve concernant The Wooble :

http://www.he-man.org/encyclopedia/viewobject.php?typeid=1&objectid=2148
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Re: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty2016-06-08, 12:04

MOTU7PR7 a écrit:
Camy a écrit:
En parlant de personnage POP, je cherche des renseignements sur the wooble, dernier perso en bas à gauche, savez vous dans quel episode il apparait ? (quel DVD?) merci

Tu peux trouver les informations sur tous les personnages et leurs apparitions sur " He-man.org ", pour preuve concernant The Wooble :

http://www.he-man.org/encyclopedia/viewobject.php?typeid=1&objectid=2148

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Re: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty2016-06-08, 18:48

Oui, le wooble est une illusion de Ténébra pour gagner la confiance de Scintilla. La séquence provient de l'épisode Glimmer come home qui est loin d'être un classique. Mais j'aime bien la façon d'explorer la personnalité de Scintilla... En le visionnant, on ne peut s'empêcher de penser que Scintilla était la jeune leader de la rébellion avant qu'Adora ne devienne She-Ra. Ici Scintilla est lassée de devoir suivre les directives d'Adora et veut former un groupe de rebelles dissidents ...
Une autre bonne idée de l'épisode est celle du lac miroir ... Personnages du DA POP à l'honneur. 525433
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages du DA POP à l'honneur. Empty
MessageSujet: Re: Personnages du DA POP à l'honneur.   Personnages du DA POP à l'honneur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages du DA POP à l'honneur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparitions de personnages
» Personnages inédits?
» Trombinoscope des personnages FILMATION
» [Jeu ] Reconnais les variantes des personnages
» Qui a créé les personnages inédits de Filmation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA She-ra Princesse du Pouvoir POP-
Sauter vers: