Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 014- Colossor s'éveille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

014- Colossor s'éveille Empty
MessageSujet: 014- Colossor s'éveille   014- Colossor s'éveille Empty2009-11-17, 17:49

Colossor s'éveille

Titre original: Colossor awakes

Ecrit par : J.Brynne Stephens
Réalisé par : Lou Kachivas

014- Colossor s'éveille MU-14_01

014- Colossor s'éveille MU-14_02

Histoire  
Skeletor a un nouveau vaisseau capable de changer les êtres vivants en pierre ou d'animer les statues.Quand il attaque le palais royal, les héros du bien sont statufiés les uns après les autres. Musclor et Tila partent à la recherche des gemmes de feu, à partir desquels la sorcière peut fabriquer un artefact capable de stoper les domages créé par Skeletor. Mais les plans de ce dernier vont bon train et il est sut le point de réanimer le géant de pierre cyclopéen: Colossor.

Citations

Skeletor : "Qu'est ce que tu veux !?"
Démonia : "Ton pouvoir, Skeletor!"

Commentaires


Détails
Le Collector devait être noir à l'origine. Il devait également être détruit au cours de l'épisode. Il sera réutilisé dans d'autres épisodes par Skeletor mais son pouvoir d'origine (statufié le vivant ou animer une statue) aura disparu.

A l'origine, Musclor et Tila devaient traverser des geysers (les mêmes que dans l'épisode "un ami dans le besoin " ) avec le char tout terrain. Celui-ci se retrouvait alors endommagé et nos héros poursuivaient leur quête à dos de Tigre de combat.

Colossor est une créature mythologique composée de plusieurs références : C'est un cyclope par la taille et son unique oeil (référence à l'odyssée d'Ulysse). Et le Golem, à la base issu de la mythologie hébraique et plus tard récupéré par les auteurs d'héroic fantasy. Le Golem est alors une créature de pierre ou de métal, souvent géante. On peut également retrouvé une inspiration dans le Colosse de Rhode, une des 7 merveilles du monde antique.

Morale
Musclor et Tila courant dans la nature:
Tila: "j'adore courir à cette heure de la journée"
Musclor: "oui moi aussi, surtout en pleine nature!"
Tila: "Et puis la course c'est un merveilleux exercice"
Musclor: "Il n'y en a pas de meilleur, il faut juste consulter un médecin pour être sûrs de ne pas avoir de problème"
Tila: " et aussi, toujours faire les choses progressivement"
Musclor: "Je crois qu'on devrait dire ça à tout le monde"
Tila: "on vient de le faire"
Musclor: "quoi tu es sûrs?"
Tila: "bah regarde"
Musclor: "Ah bah oui, un conseil traitez bien votre corps et il vous le rendra"
Tila: "bien dit! allez le dernier arrivé à l'arbre est le petit frère de Skeletor!"
Musclor: "hé!hé!"

Personnages
Adam/Musclor
Orko
Skeletor
Roi Randor et Reine Marlena
Tila
Maitres d'armes
La Sorcière
Démonia
Le Monstre
Stratos
Belios

Créatures - Véhicules - Artefacts
Collector
Char tout terrain
War sled
Sky sled
Aeronef
Cringer/Tigre de combat
Panthor
Colossor

VO/VF


1ère diffusions
Mercredi 7 Septembre aux USA

DVD
Coffret 4 DVD 22 épisode 109 Déclic images
Coffret 1 DVD 2 épisodes 14 USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
kid monster
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
kid monster


Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : snake mountain
Date d'inscription : 01/04/2006

014- Colossor s'éveille Empty
MessageSujet: Re: 014- Colossor s'éveille   014- Colossor s'éveille Empty2009-11-17, 22:38

Episode à regarder pour lundi 23 novembre, puis laisser vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

014- Colossor s'éveille Empty
MessageSujet: Re: 014- Colossor s'éveille   014- Colossor s'éveille Empty2009-11-22, 10:53

si quelqu'un peut écrire la morale ça le ferait ! (je regarde les DVD US et celui-ci a été nouvellement doublé en français donc la morale de fin est présente). 014- Colossor s'éveille 897251
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
kid monster
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
kid monster


Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : snake mountain
Date d'inscription : 01/04/2006

014- Colossor s'éveille Empty
MessageSujet: Re: 014- Colossor s'éveille   014- Colossor s'éveille Empty2009-11-23, 19:18

1 trés bon épisode : 1 rythme d'enfer avec plein d'actions et de l'humour!

quelques dialogues:
SKELETOR veut pousser MUSCLOR dans le vide alors qu'ils sont à l'intérieur du COLLECTOR, MUSCLOR dit : " désolé je déteste descendre avant l'arret du véhicule"

STRATOS à ORKO parlant de COLOSSOR : " ça y'est il est au sol"
ORKO répond :" oui mais pas au tapis"

TEELA à MUSCLOR parlant de SKELETOR: " pourquoi à chaque fois je me dis qu'il va revenir"
MUSCLOR: " parcequ'il revient ! .... au moins avec lui on a jamais de surprise"

La morale de fin met en scéne musclor et teela, tous 2 font la course et vantent les bienfaits de la course à pied, en précisant qu'il faut consulter 1 médecin pour être sûr de ne pas avoir 1 probléme;
" traiter bien votre corps, il vous le rendra"

TEELA dit à MUCLOR: " le dernier à l'arbre est le petit frére de SKELETOR" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

014- Colossor s'éveille Empty
MessageSujet: Re: 014- Colossor s'éveille   014- Colossor s'éveille Empty2009-11-24, 22:55

Barbarian, il n'y a que toi pour trouver un bon site sur MOTU en Brésilien. Et hop dans mes favoris 014- Colossor s'éveille 699925

Citation :
014- Colossor s'éveille MU-14_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

014- Colossor s'éveille Empty
MessageSujet: Re: 014- Colossor s'éveille   014- Colossor s'éveille Empty2009-11-25, 10:38

j'ai rajouté le lien dans les sites de références Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

014- Colossor s'éveille Empty
MessageSujet: Re: 014- Colossor s'éveille   014- Colossor s'éveille Empty2009-11-25, 18:21

J'adore la "complicité" entre Skeletor et Le Monstre, ils font vraiment "vieux couple".
Skeletor à Le Monstre: "tire au flanc"!!!

D'ailleurs je ne me rends pas compte si c'est une constante ou si cet épisode met en valeur la rancune de Le Monstre envers Skeletor, il lui dit entre autre:
"Un jour viendra où tu devras cesser de me traiter comme un vulgaire domestique"
Ce à quoi Penthor répond par un rugissement qui le rend féroce pour une foi.
Il lui dit aussi lorsque Skeletor lui donne l'ordre de faire je sais plus quoi à Musclor: "c'est plus facile à faire qu'à dire!"
Bref, y a de la rébellion dans l'air dans cet épisode en tout cas, et c'est sans compter Démonia qui dit: "Je veux ton pouvoir" à Skeletor en ricanant.

D'ailleurs dans l'épisode qui suit, on trouve aussi des plaintes et ronchonnements de Le Monstre à l'égard de son maître.

APrès j'ai aussi remarquer que la voix de Le Monstre change en cours alors qu'il passe du tutoiement au vouvoiement et inversement lorsqu'il parle à son maître.

Sans compter au début, alors qu'on voit que tout le monde joue au échec sur la terrasse et qu'ils sont attaqués par Skeletor, tout le monde fuit, mais Prince Adam se change en Musclor là comme ça sans chercher à ce cacher car rien ne dit que le vaisseau de Skeletor n'est pas toujours au dessus d'eux, et puis, alors qu'il change Le Maitre d'arme en pierre, Tila apparait comme si elle n'avait pas quitter la terrasse, donc à priori elle aurait du voir Adam se transformer. Habituellement ils font que le Prince se cache au moins à peine, mais là!!! boh, pas du tout!
Mad

Pour la réplique de Tila à la fin pendant la morale, faut vraiment qu'elle soit ignorante la pauvre lorsqu'elle dit" le dernier arrivé à l'arbre est le petit frère de Skeletor"! Parce qu'en l'occurrence, petit ou grand frère de Skeletor, elle fait quand même référence à la famille paternelle de Musclor à qui elle parle. Genre, "le dernier conard à l'arbre est "Randor" ou au moins pire "le dernier con à l'arbre fait partie de ta famille 014- Colossor s'éveille 511897 !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





014- Colossor s'éveille Empty
MessageSujet: Re: 014- Colossor s'éveille   014- Colossor s'éveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
014- Colossor s'éveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation :: Episodes-
Sauter vers: