Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 008- Péril dans le passé

Aller en bas 
+2
kid monster
barbarian
6 participants
AuteurMessage
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-11-29, 11:38

Péril dans le passé

titre original : Time Corridor

Ecrit par : Larry Ditillo
Réalisé par : Lou Zukor

008- Péril dans le passé Blogdarkspy

008- Péril dans le passé Time07


Histoire  
Skeletor entre en possession de la roue du temps et voyage dans le passé d'Eternia afin de compromettre l'existence du château des Ombres en construisant une forteresse à la place. Musclor et les héros du bien le rejoignent afin de le stopper mais ils doivent d'abord faire comprendre aux anciens habitants d'Eternia qu'il vient en ami. Skeletor finit par capturer Zilora,la nouvelle alliée de Musclor, qu'il emmène sur l'ile des Dragosaurs où maintes dangers attendent nos amis, alors qu'ils doivent aussi empêcher la construction de la forteresse !

Morale
Musclor:"Comme on vient de le voir, Skeletor a remonté le temps pour provoquer une catastrophe. Biensûr, dans la réalité, personne n'en serait capable, heureusement d'ailleurs. Mais le passé a pourtant beaucoup à nous apprendre: Pensez à tout ce que vous avez fait et servez-vous en pour améliorer ce que vous faites. Souvenez-vous c'est l'instant présent qui compte alors essayez de le vivre le mieux possible. C'était Musclor et en attendant de se revoir je vous souhaite bonne chance et surtout bonne santé !

Citations

Commentaires
--> explication titre, analyse du dessin/animation/ musique, détails, scènes mémorables, morale de fin d'épisode.

Références- anecdotes
La voie maléfique qui apporte la roue du temps à Skeletor est définit comme étant un "espion de l'ombre" dans le script. C'est Lou Scheimer qui double cette voie en VO.

Zilora, toujours dans le scipt, est décrite comme ressemblant à Tila.

Dans une scène coupée au montage, Skeletor, Tri-klops, Fang Man et Panthor entre dans la porte du temps.

Dans une autre scène coupée, Cringer, essayant de fuir du château des Ombres, court à toute vitesse vers un objet qui l'effraie encore plus : une gargouille!

On voit seulement Skeletor s'échapper du passé à la fin de l'épisode. Tri-klops et Fang-man semblent piégés mais nous reverrons le le premier à la suite de la série, le deuxième non!

Personnages

Cringer/Tigre de combat
Prince Adam/ Musclor
Le maitre d'armes
Orko
Skeletor
La Sorcière/Zoar
Tri-Klops

Fang Man
Ollo
Zilora

Le clan du singe
Le clan du serpent



Créatures - robots - véhicules - artefact

Dragosaurs
Plante Carnivore
Bug (Oryctes nasicornis, insecte à corne)

Lieux

Ile des Dragosaurs
Château des Ombres
Château Maléfique

1ère diffusions
Lundi 12 Septembre 1983 aux USA

DVD
DVD n° 14 épisode 70 sur le coffret 3 chez Déclic Images
DVD n° 2 épisode 8 sur le coffret 1 USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
kid monster
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
kid monster


Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : snake mountain
Date d'inscription : 01/04/2006

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-11-30, 21:42

Episode à regarder impérativement pour lundi 7 décembre sous peine de banissement du forum 008- Péril dans le passé 409121
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-07, 10:11

Fiche éditer, à vos commentaires ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Grisour
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Grisour


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 12/04/2008

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-07, 11:39

et bien je dirai que le moment fort de cet épisode est que pour une fois la magie d'ORKO fonctionne plutôt bien entre autre contre le nuages de gaz du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyzmag.com/
kid monster
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
kid monster


Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : snake mountain
Date d'inscription : 01/04/2006

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-07, 20:27

Bon épisode avec 1 plan de sekeletor assez machiavélique: retourner dans le passé pour que le chateau des ombres soit détruit dans le futur scratch fallait y penser bom

pas mal de perso' inédits : zilora du clan des serpents, ollo du clan des singes et surtout Fangman, meme si son apparition reste sommaire, on apprécie sa présence aux cotés de skeletor et triklops;

au niveau des insultes envers musclor, skeletor s'en donne à coeur joie: blondin, tas de muscle décérébré,

réplique d'orko aprés que musclor ait vaincu 1 cafard géant: " Skeletor nous cherche des pous sur la tête ou il veut nous mettre le cafard" lol!
d'ailleurs s'agit t'il de la meme phrase en VO??
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-08, 10:09

Honnêtement j'ai pas le temps d'enregistrer dans ma tête ce genre de réplique quand je regarde la VO, mais de mémoire Musclor a bien entendu son légendaire sens de l'humour en V.O

Un épisode sympa, même si on regrette la trop brève apparaition de Fang-man, qui plus je regarde cette épisode, plus je me dis qu'Eric a vraiment capté l'essence même de ce charismatique homme dragon. Un commentaire sur TVcom laisse entendre que Fang-man est une pré-version de Kobra Khan selon la bible de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-08, 15:16

barbarian a écrit:
Honnêtement j'ai pas le temps d'enregistrer dans ma tête ce genre de réplique quand je regarde la VO, mais de mémoire Musclor a bien entendu son légendaire sens de l'humour en V.O

Un épisode sympa, même si on regrette la trop brève apparaition de Fang-man, qui plus je regarde cette épisode, plus je me dis qu'Eric a vraiment capté l'essence même de ce charismatique homme dragon. Un commentaire sur TVcom laisse entendre que Fang-man est une pré-version de Kobra Khan selon la bible de la série.

Dans l'album de panini des années 80, il est appelé Kobra Khan, une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-09, 18:13

Pas si sûrs selon ce commentaire, mais je n'ai rien pour vérifier plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-10, 14:04

Camy a écrit:
barbarian a écrit:
Honnêtement j'ai pas le temps d'enregistrer dans ma tête ce genre de réplique quand je regarde la VO, mais de mémoire Musclor a bien entendu son légendaire sens de l'humour en V.O

Un épisode sympa, même si on regrette la trop brève apparaition de Fang-man, qui plus je regarde cette épisode, plus je me dis qu'Eric a vraiment capté l'essence même de ce charismatique homme dragon. Un commentaire sur TVcom laisse entendre que Fang-man est une pré-version de Kobra Khan selon la bible de la série.

Dans l'album de panini des années 80, il est appelé Kobra Khan, une erreur?

Une erreur uniquement dans l'album français, puisqu'il s'appelle bien Fang-Man dans l'album anglais.

Un petite info récupérée dernièrement au détour d'une conversation avec un "gars qui sait", un ancien de chez Filmation :

FangMan n'a jamais été une préversion de Kobra Khan, mais sa figurine (car une figurine etait bien prévue) devait elle aussi cracher quelque chose, (à priori un projectile en forme de boule de feu, Fang-Man etant supposé être un homme-dragon.) Hélas, ce personnage fait partie de ceux qui pour une quelconque raison ont été "scrappés" par Mattel au stade de pre-production... visiblement un stade assez avancé puisque le design avait été transmis au staff de Filmation pour introduire le perso dans le dessin-animé.
Enfin, même si la figurine de Fang-Man n'a jamais atteint les rayons des magasins, on a tous un petit bout de Fang-Man dans notre collection, car un élément de la sculpture a été conservé et réutilisé sur un autre jouet MOTU!...
Ca me parait évident maintenant que je le sais, mais je n'avais jamais percuté avant qu'on me le confirme. Je vous laisse y réfléchir. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-10, 20:58

je réfléchis et je vois pas en fait Neutral , du moins rien d'évident scratch

Merci pour les infos Cool de l'anecdote comme je les aime.

La nuit porte conseil, je vais réfléchir avec ma grippe pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
kid monster
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
kid monster


Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : snake mountain
Date d'inscription : 01/04/2006

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-10, 21:39

Lulu-Berlu Reg a écrit:

Enfin, même si la figurine de Fang-Man n'a jamais atteint les rayons des magasins, on a tous un petit bout de Fang-Man dans notre collection, car un élément de la sculpture a été conservé et réutilisé sur un autre jouet MOTU!...
Ca me parait évident maintenant que je le sais, mais je n'avais jamais percuté avant qu'on me le confirme. Je vous laisse y réfléchir. :)

je dirais les bracelets de force oranges de Squeeze ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-11, 00:36

Ce n 'est pas le Dragon de Skeletor paralysor?
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-11, 10:31

si ça se trouve c'est sur un véhicule ou une créature, voir un playset scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-11, 11:06

Le Dragon de Skeletor?
C'est plausible, mais il y a tellement de baratins qui ont été inventés par des soit disant anciens de chez Filmation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-13, 12:13

En tout cas je vois pas, ça va sûrement me paraître évident une fois la réponse donnée, mais là ... scratch

Un indice peut-être ? action figure ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-21, 22:19

Alors Reg? on attend tous une reponse... STP
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2009-12-22, 17:47

période de Noel les gars, je crois qu'on va attendre un petit peu, c'est REG le père Noel cette année santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2010-01-07, 13:58

Camy a écrit:
Ce n 'est pas le Dragon de Skeletor paralysor?

Bien vu!

La sculpture de la tête du dragon etait bien à l'origine celle prévue pour Fang Man. La ressemblance n'est pas un hasard. Rien ne se perd chez Mattel!
Celle-ci a été modifiée partiellement : la "crète" a été arrondie pour permettre de pouvoir appuyer dessus et actionner la pompe à eau, qui elle remplace le mécanisme prévu à l'origine (un lance projectile).
Voilà aussi pourquoi la tête du dragon est si disproportionnée par rapport à son corps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2010-01-07, 16:51

c'est bon à savoir, merci Reg pour cet eclaircissement!
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty2010-01-07, 18:55

Sur le forum he-man.org un membre avait fait un custom de Fang-man avec la tête du dragon de Skeletor Paralyzor, honnêtemment je trouvais l'idée un peu trop "facile", peut-être aussi parce que depuis celui d'Eric, je ne l'envisage plus autremment.

Merci pour l'info en tout cas Mr Reg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Contenu sponsorisé





008- Péril dans le passé Empty
MessageSujet: Re: 008- Péril dans le passé   008- Péril dans le passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
008- Péril dans le passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epoque Pré-éternia (passé)
» Nordor serait passé à proximité de la terre le 31 Octobre
» SCI dans la horde !!
» 083- Dans les abysses
» 026- Epreuve dans la forêt noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation :: Episodes-
Sauter vers: