Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nos souvenirs MOTU d'enfance.

Aller en bas 
+3
barbarian
Hadès
french fantasy
7 participants
AuteurMessage
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2009-11-30, 21:25

J'ai envie de vous parler de mes souvenirs d'enfance liés aux MOTU/POP!!!
J'espère que vous trouverais matière à poster aussi!

C'était en décembre de 198X, j'avais un catalogue de jouet, un de ceux qu'on reçoit dans la boite au lettres. Je suis à peu prêt sur que c'était Carrefour.
Pour une raison X ou Y j'avais de l'argent de poche.
Je convoitais le Rocher de la peur que je lorgnait sur la page MOTU du catalogue!!!!!!!!!!! Apparemment le prix indiqué correspondait à la tune que j'avais.
Hors voilà qu'avec mes parents on est allé à Carrefour. J'avais pris mes sous et en arrivant dans le magasin (période de Noël, plein de jouets) on est allé directement aux jouets car je pense que mes parents voulaient que je m'achète mon truc d'abord pour ensuite faire les courses tranquillement.
Mais voilà, arrivé devant le Rocher de la peur le prix ne correspondait pas du tout!!! En fait j'avais mal vu, et le prix que je m'étais imaginé était en fait celui du Slim Pit!
Ma mère à du verifier sur le catalogue que j'avais du prendre avec moi et elle m'a bien fait comprendre qu'elle comptait pas rajouter la différence (Noel approchant elle devait pas vouloir m'acheter quoi que ce soit).
Je suis donc rentré un peu déçu avec ma boite du Slim Pit.
Mais arrivé à la maison, QUELLE JOIE!!!!!!!!!!!! ce playset était génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai adoré immédiatement et j'ai essayer le slim sur toutes mes figurines!!! J'ai oublié illico le Rocher de la peur!
Je me souviens aussi très bien d'avoir lu sur la boite que ce jouet ne convenait pas à toutes les figurines MOTU ou un truc comme ça. Je prenait soins de ne pas mettre une de mes POP sous la pâte!!!

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Motu_p10

J'ai un autre souvenir:
Mon père rentrait souvent tard du boulot et parfois il allait en grande surface à la fermeture pour un achat X ou Y. ça m'arrivait de lui demander de venir et il me laissait au rayon jouet jusqu'à ce qu'il ai finit.
C'est un de ces soir que j'ai eu mon livre "le miroir ensorcelé de Ténébra". Mais un soir, je l'avais suivi dans les rayons sans bronché. Arrivé en caisse, juste derrière nous le rayon jouet!!! Et à l'extrémité, des POP, y avait qu'à tendre le bras.
Je me souviens, donc, avoir voulu prendre Catra, mais j'avais eu peur que mon père pense que c'était une "poupée" de base genre Barbie à cause du blister rose... Du coup j'ai pris Flèche d'Or. Encore une foi, je l'ai pas regretté une foi arrivé à la maison!

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Bow10

Un autre:
J'habitais pas loin de Marseille (période de rêve de mon enfance par rapport aux MOTU) dans un hameau, et jusqte derrière chez moi y avait la famille Soula(t/d...). Avec Damien, mon age, et Xavier je crois, le grand.
On partageais l'apour des MOTU, mais on y jouait pas vraiment ensemble.
Un jour que j'allais chez eux, Xavier me montre sa dernière acquisition: Grizzlor! J'ai faillit mourir, il avait l'air trop bien ce perso que je connaissait bien dans le DA!!! Il aura fallut attendre prêt de 20 ans pour que je le revois de mes propres yeux, le mien à moi!!!

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Moc_gr10

Bref, il avait fabriqué une sorte de base secrète dans une boite à chaussure avec plein de détails, c'était génial. ça doit pas vraiment vous parler, mais le principale c'est que je me souvienne de l'émotion que j'ai ressenti à ce moment.Le truc fabriqué par un "grand" et que j'avais pas le droit de touché et qui me fascinait, vous voyez?

AUtre:
On se baladait dans les ruelle du vieux Vallauris avec ma mère et ma grand mère, et on tombe sur une boutique de bouie-bouie... Et là, un stock de MOTU dans un raque et d'autres sur un tourniqué genre le truc pour carte postal.
La fausse joie en fait car j'avais beau fouiller, y avait 80% de Stratos, des Princes adam et je ne sais plus quoi. Mon choix c'était porté sur le Prince bien sur et ma mère était pas contre l'idée de me faire plaisir apparemment, et je pense que c'est pour ça que je l'ai écouté sans faire de caprice car dans ma tête de gosse j'avais du me dire c'est mieux ça que rien. Du coup elle m'a dit "non pas celui -là tu l'as déjà" (bonne visionnaire car elle avait capté que c'était la même gueule que Musclor, elle avait du pensé que c'était une variante...) et du coup j'ai pris se satané STRATOS que j'ai hais au plus haut point! quelle laideur!
Nos souvenirs MOTU d'enfance. 509266

Nos souvenirs MOTU d'enfance. P1010010

J'ai tellement d'autres souvenirs, mais beaucoup sont moins intéressants... Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2009-12-01, 22:40

Moi j'aime beaucoup ce genre de souvenir.
Je vais me creuser les méninges pour vous en sortir quelques sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2009-12-02, 07:20

Ah oui ce serait super Hadès, je me sentirais moins seul là. Pourtant je suis sur que tout le monde ici a des chouettes souvenirs à raconter!
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2009-12-02, 08:56

Alors mon premier souvenir : je suis mioche, c'est en 198X (je ne me rappel pas l'année exact). Bref les Motu sont diffusé à la téloche. Là c'est direct: C'est le meilleur DA que j'avais jamais vu (mais bon en fait j'en avais pas vu beaucoup lol! )

Je ne sais plus comment s'est venu mais toujours est-il qu'il me fallait Musclor en jouet, question de vie ou de mort quoi. Alors on se pointe avec ma mère à Intermarché, rayon jouet. Et là pas de Musclor. J'étais pas bien vieux alors moi je repars pas du magasin sans un barbare musclé sinon je pète une crise (comme ça j'étais étant mioche Nos souvenirs MOTU d'enfance. 409121 ).

Résultat "je veux ça maman!" :

Nos souvenirs MOTU d'enfance. 36124_grande
source Lulu Berlu

Et voilà sur ma table de chevet, Conan avec son épée bientôt remplacé par un baton de sucette (je pommais tout et je cassais tout étant gosse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2009-12-02, 09:05

Oh merde!!!!!!!!!!!!!!!!! le souvenir!!!!!!!!!!!!!! je veux dire, tu me fais me rappeler que j'ai eu aussi 2 Conan, celui dont tu as posté la photo et j'ai encore l'épée et la peau de lion, et l'autre en "roi" avec sa couronne et son énorme bouclier!!! J'aimais bien!!!
Je me souvenait pas du tout du visage par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2009-12-02, 11:02

Moi je me rappelle surtout de l'excitation avant de recevoir un nouveau Chateau. Je pense que ça a été aussi fort pour Grayskull que pour Snake Mountain.

Je devais recevoir Grayskull pour mon anniversaire (7-8ans?), mes parents avaient prévu un grand repas avec toute la famille à la maison et chacun allait m'apporter quelques figurines ou véhicules que j'avais demandés. J'étais dans mon bain lorsque ma mère me dit qu'elle a hésité entre le Chateau des ombres et une machine à écrire qui lui semblait plus utile...

Sur ce, j'ai fait un caprice d'enfant unique trop gâté "J'veux pas de machine à écriiiiiiiire, tu vas me gacher ma fêêêête, etc etc"

Quand j'ai ouvert mes cadeaux, j'avais reçu les deux en réalité Nos souvenirs MOTU d'enfance. 739147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2009-12-02, 14:39

Hades a écrit:

Sur ce, j'ai fait un caprice d'enfant unique trop gâté "J'veux pas de machine à écriiiiiiiire, tu vas me gacher ma fêêêête, etc etc"
Quand j'ai ouvert mes cadeaux, j'avais reçu les deux en réalité Nos souvenirs MOTU d'enfance. 739147

Nos souvenirs MOTU d'enfance. 739147 Pas mal ton caprice, moi aussi c'était ma spécialité!
En tous cas bravo d'avoir eu Snake M. & Le château des ombres! 2 playsets motu c'est pas rien!

Moi j'ai eu Le palais du pouvoir et slim Pit.

Tiens d'ailleurs pour la palais du pouvoir voici ma petite histoire:

C'était pour Noel. J'avais commander ce château et je me souviens qu'avec ma mère et ma grand mère on le cherchait dans les magasins autour de chez nous.
Je me souviens que la première fois qu'on l'a vu c'était dans une petite boutique de jouet "l'Iles aux jouets", à Martigues 13) et que donc il était super cher et ça a refroidit ma mère et ma grand mère.
Par la suite ma grand mère avait essayer de me perssuader de commander Le château des ombres qu'elle avait trouvé à Monoprix pour 150 francs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs elle l'avait acheté pour mon cousin du même age avec qui j'ai beaucoup jouet aux MOTU/POP.
Heureusement, elles ont finit par trouver le Palais du pouvoir, j'ai jamais su où, mais une chose est sur c'est qu'elles s'y étaient mise à deux pour me l'acheter, mais c'était pas un PB pour moi je préférais ça que deux jouets pas désirés.
Le soir de Noel, y avait donc mon cousin en question, on a reçu chacun son château et on y a joué pendant tout le temps des vacances qu'il était chez moi.
La petite anecdote c'est qu'au moment de l'ouverture du cadeau, dans l'excitation on a perdu les autocollants de mon château, donc pas de map sur la table ni de drapeau... Mais heureusement on a retrouver tout ça le lendemain en plein jour en fouillant dans les "poubelles" des emballages et autres papier cadeau froissés. Nos souvenirs MOTU d'enfance. 886274
Je pourrais pas décrire à quelle point j'étais subjugué par la beauté de ce jouet, en plus il me paraissait immense à l'époque!
quelle beauté! Nos souvenirs MOTU d'enfance. 372293
Les + que j'avais adoré: Le tapis moumoute mauve et les papillons à clipper au voiles du lit...


Nos souvenirs MOTU d'enfance. Castle10


Je crois bien que c'est le tout premier playset que j'avais, de toutes les gammes de jouets que j'avais...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-12, 10:53

Embarassed En fait, je dois vous faire une confidence assez grave....

J'espère que vous me parlerez encore lorsque j'aurai lâché le morceau.... vous allez peut-être changer d'opinion sur moi...



En fait.... il y a une époque .....
...où j'ai délaissé les MOTU au profit de Mask. Même que ma mère m'avait proposé le Bashasaurus et que j'ai préféré Switchblade... si si... En plus, quand je suis rentré en secondaire, j'ai plus osé demander de jouets du fait qu'on devait "être adulte" (c'est à cette époque que j'ai résilié mon abonnement au journal de Mickey et quelques années plus tard à Strange etc)


Du fait, je n'ai pas eu trop de perso à partir de la Wave 5 à part Rokkon, Hordak Buzz saw, Rattlor, Squeeze et Saurod.
Mais quelques années plus tard, vers 15-16 ans, j'ai eu un sursaut et je me suis mis à téléphoner à plein de magasins de jouets partout en Belgique (muni d'un simple annuaire papier... que ça semble archaïque Nos souvenirs MOTU d'enfance. 511897 ) pour savoir ce qu'ils avaient encore en MOTU. Et je me suis mis à combler le retard que j'avais pris avec les dernières Waves.

Mais quelques mois plus tard, j'ai retrahi Musclor en vendant la quasi totalité de mes toys sur une brocante! Tout ça pour avoir quelques sous pour mes sorties avec les potes. Quand je pense qu'en plus j'ai bradé Grayskull en fin de journée... j'en suis pas fier Sad

C'est ainsi qu'on disparus MOTU, Mask, CDZ, Ghostbusters etc etc

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-12, 14:39

En tous cas je vous que tout comme moi tu n'as jamais cesser d'acheter des jouets sauf quelques courtes années... Quels sont les perso que tu as pu retrouvé dans les boutiques quand tu avais 16 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-12, 17:54

En fait, non j'ai plus acheté de jouets avant 2008 ! Sauf que mon mec m'avait offert les 6 premières 200x et le Battle cat quand on s'est connus en 2002, puis comme Mattel Benelux ne continuait pas la gamme, on a pas suivis en import, du moins jusqu'à y a deux ans où j'ai acheté toutes les 200X en quasi 3 mois. Ca a fait un sauté un verrou dans mon inconscient puisque j'ai ensuite commencé à acheter des SOC, puis des Myth Cloth, et des Playmobils, etc etc Nos souvenirs MOTU d'enfance. 739147 Depuis quelques mois, mon mec a décidé de compléter sa collection de MOTU vintage (qu'il n'avait pas vendu lui Nos souvenirs MOTU d'enfance. 638462 )

Fi bref, là on va changer de logement parce qu'on a plus la place Nos souvenirs MOTU d'enfance. 28864
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-12, 23:45

T'as d'la chance que ton mec soit aussi branché toys et t'en offrent. Le mien ne comprends pas cette passion, néanmoins il a tout fait pour que j'ai ma pièce, pour mon plaisir mais aussi pour le sien: Il aime pas trop que j'en mette par tout et c'est vrai que quand je vivais seul j'en mettais partout, y compris dans la cuisine... Par contre puisqu'on est dans le sujet "souvenirs" il m'a déniché une photo de lui avec sa soeur jouant avec la maison fraise de charlotte aux fraises. m'expliquant qu'il l'avait fracassé par la suite le salaud!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-13, 17:39

moi mon souvenir motu je devait être en 6ème, fin 80 début 90 je devais avoir 11-12 ans et que mon ami d'enfance et sa soeur venait en vacances dans mon village et qu'il apportait tout leurs motus il avait presque tout, grayskull, chateau malefique j'en passe et des meilleurs ,ainsi que les personnages, moi j'en avait quelques un que j'avais acheté vers fin 80 mais a coté d'eux c'était dérisoire, on passait des journées entier a y jouer mais pas suffisante pour ma part , j'ai tout le temps aimé les motu ,l'affection pour les motu était endormi en moi pendant 15 ans et en juillet 2008 la soeur de mon ami d'enfance m'a dit "si tu veut je te les donne" alors là mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis dit que mon rêve de gamin allez se réaliser mais malheureusement après autant d'année elle n'a pu retrouvé que les 3 chateaux et quelques vehicules , les personnages avait disparu, mais ça permis a ma passion de se reveillé denouveau et j'ai du racheté comme vous le savait les persos , vehicules manquants , et playset manquant, et maintenant me voici avec une belle petite collection (on m'aurait dit ça quand j'avais dix ans j'aurait pas voul:u le croire)
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-13, 21:35

Ouaaah, sacré cadeau que tu as eu Fred!!! tu parles du château des ombres et de snake montain, et quel était donc le 3eme playset? le rocher de la peur?
MOi c'est en charlotte aux fraises que j'ai eu la chance de récupérer quelques belles pièces par des amies qui me les ont légué. Mais en MOTU... Rien. Par contre je me souviens que mes cousins avaient donné tous leur MOTU d'un seul coup à un plus petit cousin qui devait s'en foutre comme de l'an 40! Mais moi j'étais ado, à ce moment là j'assumais pas encore ma passion pour les jouets, j'ai pas oser demander à mon cousin "préféré" de m'en donner au moins quelques uns... Je me souviens de Panthor notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-13, 22:45

french fantasy a écrit:
Ouaaah, sacré cadeau que tu as eu Fred!!! tu parles du château des ombres et de snake montain, et quel était donc le 3eme playset? le rocher de la peur?
MOi c'est en charlotte aux fraises que j'ai eu la chance de récupérer quelques belles pièces par des amies qui me les ont légué. Mais en MOTU... Rien. Par contre je me souviens que mes cousins avaient donné tous leur MOTU d'un seul coup à un plus petit cousin qui devait s'en foutre comme de l'an 40! Mais moi j'étais ado, à ce moment là j'assumais pas encore ma passion pour les jouets, j'ai pas oser demander à mon cousin "préféré" de m'en donner au moins quelques uns... Je me souviens de Panthor notamment...

comme playset elle m'avait donné grayskull, snake mountain, le rocher de la peur sans le gants Sad puis le chateau de she-ra et dire qu'elle n'a pa pu retrouvé ce sac plein d'une quarante de figurines motu et pop et le gant en loose bien sur mais complet et en bonne état monrêve c'est que ce sac refasse surface un jour wait and see
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-13, 23:21

Et ben si t'es toujours en contact avec ces amis tu as toujours une chance! Je te le souhaite en tous cas! Tu te souviens à peu prêt des POP qu'il y avait? et des fig' MOTU aussi?
Sur les photos de ta collection si je me souviens bien il y a deux palais du pouvoir, c'est celui qui est le moins comptet que tu as récupéré?
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Maître de l'univers
Maître de l'univers
nono52


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/04/2009

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-14, 04:27

Prince Fred a écrit:
moi mon souvenir motu je devait être en 6ème, fin 80 début 90 je devais avoir 11-12 ans et que mon ami d'enfance et sa soeur venait en vacances dans mon village et qu'il apportait tout leurs motus il avait presque tout, grayskull, chateau malefique j'en passe et des meilleurs ,ainsi que les personnages, moi j'en avait quelques un que j'avais acheté vers fin 80 mais a coté d'eux c'était dérisoire, on passait des journées entier a y jouer mais pas suffisante pour ma part , j'ai tout le temps aimé les motu ,l'affection pour les motu était endormi en moi pendant 15 ans et en juillet 2008 la soeur de mon ami d'enfance m'a dit "si tu veut je te les donne" alors là mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis dit que mon rêve de gamin allez se réaliser mais malheureusement après autant d'année elle n'a pu retrouvé que les 3 chateaux et quelques vehicules , les personnages avait disparu, mais ça permis a ma passion de se reveillé denouveau et j'ai du racheté comme vous le savait les persos , vehicules manquants , et playset manquant, et maintenant me voici avec une belle petite collection (on m'aurait dit ça quand j'avais dix ans j'aurait pas voul:u le croire)

Ah si seulement cela pouvait m'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-14, 08:35

french fantasy a écrit:
Et ben si t'es toujours en contact avec ces amis
C'est une bonne raison pour renouer contact avec eux en tout cas. VIVE FACEBOOK !!! Nos souvenirs MOTU d'enfance. 509266
On se refait une petite bouffe, on se voit pendant quelques mois, puis un jour : "comment vont les enfants... oh ils ont de beaux jouets.... ah il préfèrent leur PSP? ....tiens en parlant de jouets... " et à toi le fameux sac de MOTU !! Nos souvenirs MOTU d'enfance. 886274

Et puis BYE BYE Nos souvenirs MOTU d'enfance. 409121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
dazel
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
dazel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 07/02/2009

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-14, 08:54

Moi je parlais des MOTU avec des amis et les grands parents m'ont dit : " ah oui, je crois qu'on en a encore dans le grenier, on te les donne si tu veux, on allait les jeter". Je dis oui et je vais voir ce qu'ils ont.
Et là, je n'en ai pas cru mes yeux. Que des choses en très bon état car les enfants avaient très peu joué avec surtout les blisters jamais déballés de Tytus, Megator, Skeletor éclat funeste, Musclor glaive suprême, Twistoid et le playset Eternia encore en boîte car ils leur avaient acheté et ils n'avaient jamais voulu y jouer sur la fin.

J'ai pas voulu croire à ce que je voyais et j'ai bien eu raison vu que je viens de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-14, 09:52

dazel a écrit:
avec surtout les blisters jamais déballés de Tytus, Megator, Skeletor éclat funeste, Musclor glaive suprême, Twistoid et le playset Eternia encore en boîte car ils leur avaient acheté et ils n'avaient jamais voulu y jouer sur la fin.

J'ai pas voulu croire à ce que je voyais et j'ai bien eu raison vu que je viens de raconter n'importe quoi.

Nos souvenirs MOTU d'enfance. 739147 Non mais toi tu bloques totalement sur ces personnages hein!!!
Tu te fais du mal, arrête!
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-14, 10:11

C'est clair, dans les souvenirs d'enfance, il n'y a pas de Tytus ou de Megator (à moins d'avoir eut des parents ou de la famille voyageurs, mais on a encore vu personne en France raconter que son parrain lui avait ramener Tytus d'italie...).

A partir du moment où je découvrais un perso que je ne connaissais pas quand j'étais gamin et même après (l'existence des géants par exemple m'a été révélé tardivement, sur la 1 ere version d'he-man.org, il y a bien plus de 10 ans maintenant Shocked ) c'était l'extase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2010-02-14, 15:36

french fantasy a écrit:
Et ben si t'es toujours en contact avec ces amis tu as toujours une chance! Je te le souhaite en tous cas! Tu te souviens à peu prêt des POP qu'il y avait? et des fig' MOTU aussi?
Sur les photos de ta collection si je me souviens bien il y a deux palais du pouvoir, c'est celui qui est le moins comptet que tu as récupéré?

oui tu a raison il a fallu que j'ena chète un autre un peu plus complet pour en avoir un quasi complet
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia



Nombre de messages : 1563
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2017-02-24, 05:31

Relance du sujet pour que Musclor soit tenté de passer par là. Wink

J'ai un souvenir aussi mauvais que bon avant d'aller me coucher:

Pour Noel j'avais l'habitude de commander mes cadeaux à mon parrain (de Grenoble). Cette année là j'ai commandé Catra, Glacia et Tempête.
Mon père avait été à Grenoble un peu avant Noel pour du travail et mon parrain lui avait donc donné les jouets pour éviter un colis.
Le jour de son retour, juste après avoir dit bonjour à tout le monde il a "poser/jeter" les jouet sur la table du salon Evil or Very Mad
j'étais super content de voir ces 3 boites mais tellement déçu de les voir avant Noel.
Pour mon père ça voulait dire :
- Le plaisir des enfants à Noel on s'en fou, zéro psycho, zéro envie de s'investir dans les merveilles de Noel, au mieux, les pieds dans le plats, "grosse gaffe" Cool
- J'crois surtout qu'il était pas très emballé à l'idée que je reçoive des "Barbie" Nos souvenirs MOTU d'enfance. 409121
Pauvre papa, ça devait pas être facile. Mais pour sa défense il m'avait aussi construit un chateaux (des ombres) en carton ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
Musclor


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty2017-02-24, 07:04

Merci French c'était un vrai plaisir a lire, du coup je vais copier/coller mes souvenir de l'autre topic en attendant d'en avoir d'autre a raconter car ceux dont j'ai parlé sont les plus présents depuis des années.

1/ Spectror :

C'était l'époque ou je cherchais et trouvais toujours les cadeaux cachés de mes parents avant qu'ils soient emballés, lorsque je suis tombé sur ce bonhomme qui m'avait fait baver en magasin j'ai lutter en vain pour ne pas l'ouvrir en cachette, je jouais avec dans le sous sol, idéal pour cette figurine phosphorescente, et je recollais la boite avec du petit scotch transparent ni vu ni connus.


2/ Ninjor :

Je me souviendrais toujours lorsque mon père qui était partie travailler plusieurs Mois en Italie m'avait ramené Ninjor, j'étais fou, un ninja en musclor !!! Je suis un fan de Bruce Lee depuis mes 6 ans car mon grand frère me l'a fait découvrir, donc le cotés Asiatique, art martiaux ça a toujours fait comme une caresse dans le sens du poil chez moi, pourtant hormis les Hokuto no ken, Cobra et Nicky Larson je ne suis pas du tout mangas ^^

3/ Moussor :

Si j'aime tant Moussor, en dehors de son parfum envoutant Wink , c'est parce qu'une fois chez mon cousin on a joué des heures a jeter son Moussor en l'aire dehors, juste pour le plaisir de le voire voler et de devoir le retrouver dans l'herbe.
Malheureusement il a fini par retombé dans un sapin et on ne l'a jamais retrouvé, pourtant pendant des années on le cherchais a chaque fois qu'on ce voyait chez lui, du coup Moussor est devenu une légende pour nous, on a gardé espoir de le retrouver un jour même après plus de 25 ans.

En plus j'ai moi même perdu le mien dans un laurier peu de temps après, parce qu'enfant on est con sans doute, et j'ai fini par le retrouver pas loin d'un an plus tard, car comme pour celui de mon cousin je le cherchait régulièrement, une fois j'ai décidé de prendre une lampe torche et bingo je suis tombé dessus rapidement car je savais vers ou il était tombé mais sans la lampe on ne le voyait pas.
Du coup il est devenu mon chouchou pendant un bon moment et encore aujourd'hui il y a un lien entre lui et moi Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nos souvenirs MOTU d'enfance.   Nos souvenirs MOTU d'enfance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos souvenirs MOTU d'enfance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uno MOTU
» l'age d'or des MOTU
» DC vs MOTU
» COLLECTION DE D'ID
» Cosplay MOTU / PoP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Vie sociale :: Informations diverses-
Sauter vers: