Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 018- Les créatures du marécage de Tar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2222
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

018- Les créatures du marécage de Tar Empty
MessageSujet: 018- Les créatures du marécage de Tar   018- Les créatures du marécage de Tar Empty2009-12-24, 15:00

Les créatures du marécage de TAR

Titre original : Creatures from the Tar swamp

Ecrit par : Richard Pardee et Paul Dini
Réalisé par : Marsh Lamore

018- Les créatures du marécage de Tar Drachadon

018- Les créatures du marécage de Tar Blogedwinaandgorpo

Histoire  
La belle, mais extrêmement snob, damoiselle Edwina, arrive au palais royal. Orko tombe sous le charme, et décide d'offrir en cadeau le médaillon magique qu'il a perdu à son arrivée sur Eternia. Pour se faire il retourne dans le marécage de Tar où il surprend les génies du mal. Ces derniers réssucitent des monstres préhistoriques afin d'attaquer le palais. Pendant que les héros du bien tentent de neutraliser les énormes reptiles, Skeletor et Démonia trônent à la place du roi Randor et de la reine Marlena...

Morale
Prince Adam: "Cet épisode parlait de quelque chose de beaucoup plus important que tout l'or et l'argent de la terre, il parlait de l'amitié. Orko a apprit que l'amitié de peut s'acheter. Offrit un cadeau peut pousser une personne à faire comme si elle était votre ami, mais ne vous y trompez pas, un véritable ami c'est celui qui vous aime pour vous-même, pas pour vos cadeaux, alors n'essayez pas d'acheter l'amitié. Soyez vous-même et traitez les autres avec gentillesse et respect et là, vous vous ferez sûrement de véritables amis. A bientôt."

Citations

Commentaires
Voir commentaire des membres.

Références- anecdotes

Edwina est incapable de se souvenir correctement du nom d'Orko, à la place elle prononce Gorpo parmi d'autres. Et ce n'est pas un hasard puisque c'était le nom original d'Orko dans la bible de la série.

Au Portugal et au Brésil, Gorpo est le nom doublé pour Orko. Les petits brésiliens ne comprennaient alors pas pourquoi la lettre O était inscrite sur le vêtement d'Orko. source TV.com.

Une scène du script décrit Orko dans son lit réfléchissant à un cadeau pour damoiselle Edwina. Il trouve une pièce d'or qu'il utilise ensuite pour acheter une broche.

Avec humour le script mentionne : "et par manque de terme approprié nous allons les appeler les cris aigus volant" (désigne les reptiles volants, ma traduction n'est pas très juste à mon avis). Un nom qui colle vraiment bien !

Personnages

Le Monstre
Cringer/Tigre de combat
Démonia
Roi Randor
Maitre d'armes
Orko
Prince Adam/Musclor
Reine Marlena
Skeletor
Stratos
Tila
Damoiselle Edwina

Créatures - robots - véhicules - artefact
Le lézard des branches
Drachadon
Le médaillon magique
Vaisseau Royal
Oiseau préhistorique hurleur (traduction made in moi si vous avez mieux je suis preneur)
Aéronef

Lieux
Le palais Royal
Le marécage de Tar

1ère diffusions
Mardi 13 septembre 1983 aux USA

DVD
Coffret 3 DVD n°15 épisode 74 sur l'édition déclic image
Coffret 1 DVD N°3 épisode 18 sur l'édition USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2222
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

018- Les créatures du marécage de Tar Empty
MessageSujet: Re: 018- Les créatures du marécage de Tar   018- Les créatures du marécage de Tar Empty2009-12-28, 13:37

Je trouve cet épisode excellent, une bonne recette d'action, d'humour, de monstres et un flashback intéressant nous dévoilant les circonstances de la venue d'Orko sur Eternia lors de la tempête qui a ouvert une porte dimensionnelle de Trolla jusqu'à la planète de la famille royal. J'ai longtemps lu et relu cet épisode sous forme de BD Eurédif étant gamin, malgré sa qualité graphique très moyenne, la seule vu de la couverture me fascinait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

018- Les créatures du marécage de Tar Empty
MessageSujet: Re: 018- Les créatures du marécage de Tar   018- Les créatures du marécage de Tar Empty2009-12-28, 15:49

Le probleme du O de Orko et de la traduction, on peut le trouver chez nous mais avec un autre personnage: Musclor et son H sur les armure de l'invincible, tonnerre, éclair et glaive supreme!

Petit je ne connaissais son nom en VO, pourquoi avait-il se H sur la poitrine?
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2222
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

018- Les créatures du marécage de Tar Empty
MessageSujet: Re: 018- Les créatures du marécage de Tar   018- Les créatures du marécage de Tar Empty2009-12-28, 18:32

En même temps sur tout les blisters qu'on a eut ou presque il est écrit Musclor mais aussi He-man. Mais je t'accorde que quand on est gamin, les carte et ce qu'il y a de marqué dessus, c'est un peu le dernier de nos soucis (du moins à l'âge que j'avais à l'époque, je ne savais pas lire lorsque j'ai eut mon premier Musclor).

http://www.grayskullmuseum.com/HeroicWarriors/MusclorPage.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

018- Les créatures du marécage de Tar Empty
MessageSujet: Re: 018- Les créatures du marécage de Tar   018- Les créatures du marécage de Tar Empty2009-12-28, 19:47

Les premiers Musclor que j'ai eu, je savais à peine lire!

Plus tard, oui, j'ai compris...

et les premiers Blister etaient en français!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





018- Les créatures du marécage de Tar Empty
MessageSujet: Re: 018- Les créatures du marécage de Tar   018- Les créatures du marécage de Tar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
018- Les créatures du marécage de Tar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels véhicules/créatures voudriez-vous encore en Classics?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation :: Episodes-
Sauter vers: