Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 022- La chanson de Célice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

022- La chanson de Célice Empty
MessageSujet: 022- La chanson de Célice   022- La chanson de Célice Empty2010-01-02, 10:52

La chanson de Célice

Titre original : Song of Célice

Ecrit par : Michael Reaves et J.Brynne Stephens
Réalisé par : Gwen Wetzler

022- La chanson de Célice Celice01

022- La chanson de Célice Celice06


Histoire  
Lors d'une visite diplomatique à Tahryn, nos héros sont surpris par un tremblement de terre qui secoue toute la cité. C'est à ce moment qu'ils rencontrent Célice, une magnifique jeune femme qui peut endormir le terrible Yog grâce à son chant. Quand Skeletor découvre les pouvoirs la cantatrice, il l'a capture afin de l'utiliser pour conquérir le château des Ombres. Tandis qu'il est sur le point de réussir, Musclor est occupé à traquer Yog et Tila tente de secourir Duncan d'un autre terrible monstre...
Morale

Tila:" Dans l'histoire d'aujourd'hui c'était la voix et le chant de Célice qui protégeait les siens du redoutable Yog. Je ne vous promet pas que la musique aura un effet magique sur vous mais par contre, les jours où vous vous sentirez triste et seul (et ça nous arrive à tous), n'hésitez pas à chanter une chanson, fredonner ou siffler un air et tout de suite vous vous sentirez beaucoup mieux c'est garanti. Si vous ne me croyez pas vous n'avez qu'à essayer ça ne coute rien. Bonsoir."

Citations

Commentaires
Voir commentaires des membres.

Références- anecdotes
Le superble paysage que survole Tila et le Maitre d'armes sera utilisé pour ce seul épisode, c'est donc la seule fois que vous pourrez admirer les plaines de Perpetua.

Le lac de feu ,où le Maitre d'armes est gardé captif, est inspiré du film "Dragonslayer"(en français : le dragon du lac de feu).
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60579.html

Cette épisode marque la seconde et dernière apparition de L'homme Lezard.

Yog, le monstre sous-terrain tentaculaire apparait sous un autre nom dans le dernier épisode "La machination de Kobra Khan". Le nom "Yog" a été inspiré par un des grands anciens de l'oeuvre de H.P Lovecraft (encore lui) : Yog Sothoth

Le décor de la citadelle de Tahryn a été utilisé dans l'épisode 62 de la série Bravestarr : "Bravestarr and the empress"

Personnages

Cringer/Tigre de combat
Le Monstre
Démonia
Prince Adam/Musclor
Maitre d'armes
Orko
Panthor
Skeletor
La Sorcière/Eoar
Tila
Dentos
Celice
Homme Lezard
1er ministre Pangas

Créatures - robots - véhicules - artefact

Vaisseau bélier
Chenille Géante
Orcs
Sky Sled
War Sled
Aeronef
Yog


Lieux

Tahryn
La montagne du Serpent
Le chateau des Ombres

1ère diffusions
Mercredi 14 Septembre 1983 aux USA

DVD
Coffret 3 DVD 15 épisode 75 sur les coffrets Déclic Images
Coffret 1 DVD 4 épisode 22 sur les coffrets USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

022- La chanson de Célice Empty
MessageSujet: Re: 022- La chanson de Célice   022- La chanson de Célice Empty2010-01-03, 00:04

Juste un détail qui me revient en tête : le design de Celice est tip top le même que celui de Mira, la fille de Kor le magicien dans l'épisode Ordeal in the darklands.

022- La chanson de Célice Mira-b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

022- La chanson de Célice Empty
MessageSujet: Re: 022- La chanson de Célice   022- La chanson de Célice Empty2010-01-08, 10:36

Fiche éditée, j'aime beaucoup cette épisode, je le trouve d'une très grande richesse, les personnages, les lieux, l'histoire, les créatures, le rythme de l'épisode, tout est parfaitement équilibré. Célice est magnifique et son chant très envoutant. Un épisode qui m'aurait beaucoup marqué j'en suis sûrs si je l'avais vu étant gamin.

Sur T.Com il est mentionné que Lizard man était prévu dans la gamme de Jouet. Un lien est fait à Lezor qui aurait de prime abord été pensé en tant que héros du bien (d'où la traduction sur la carte euro : "le héro du bien à la queue cinglante"? ) . Lezor était-il au départ Lizard Man le héro du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
kid monster
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
kid monster


Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : snake mountain
Date d'inscription : 01/04/2006

022- La chanson de Célice Empty
MessageSujet: Re: 022- La chanson de Célice   022- La chanson de Célice Empty2010-01-26, 21:40

trés bon épisode, avec pas mal de personnages plutôt inédits,
l'homme lézard est trés bon je trouve, assez malin, 1 touche d'humour, dommage au final qu'il ait été abandonné dans la suite des aventures motu, sait on pourquoi d'ailleurs???

Le chant de célice est trés anvoutant, même flippant je trouve;
Revenir en haut Aller en bas
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

022- La chanson de Célice Empty
MessageSujet: Re: 022- La chanson de Célice   022- La chanson de Célice Empty2010-01-27, 19:33

Trop ressemblant au personnage de Lezor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





022- La chanson de Célice Empty
MessageSujet: Re: 022- La chanson de Célice   022- La chanson de Célice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
022- La chanson de Célice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation :: Episodes-
Sauter vers: