Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 013- Tel père telle fille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

013- Tel père telle fille Empty
MessageSujet: 013- Tel père telle fille   013- Tel père telle fille Empty2010-02-06, 18:25

Tel père, telle fille

Titre original : Like father, like daughter

013- Tel père telle fille Father03 013- Tel père telle fille Father05


Ecrit par : Janis Diamond
Réalisé par : Lou Kachivas


Histoire
Alors que le Maître d'armes teste une nouvelle arme – le lasso laser -, Musclor est convoqué au Château des ombres par la Sorcière. Celle-ci lui apprend que Skeletor a envoyé deux de ses hommes à la Forteresse de la région de Stardica pour se doter d'une armée invincible. Avant de partir avec Musclor, le Maître d'arme ordonne à Teela de rester au Palais afin de procéder aux derniers réglages de la nouvelle arme, ce qui contrarie énormément la jeune femme.
Pendant ce temps à Stardica, Beastman et Trap Jaw ont mis en route une machine qui fabrique des Dinodroides, des robots de combat à deux têtes, à la chaîne. Prévenu par Skeletor de l'arrivée de leurs ennemis, Beastman envoie un ptérodactyle kidnapper le Maître d'armes. Musclor se retrouve alors seul face aux robots qui sortent de la forteresse toujours plus nombreux. C'est alors que Teela arrive sur place avec le lasso laser enfin opérationnel et qui s'avère d'un grand secours pour stopper l'armée de robots. Skeletor apprend alors aux héros que la forteresse va s'autodétruire avant qu'ils ne parviennent à retrouver le Maître d'armes, mais c'est sans compter le scanner de Musclor qui le met immédiatement sur la trace de son mentor. Après avoir projeté la bombe dans le ciel, le Maître d'armes est libéré.

Citations
Musclor : "Ma mère m'a parlé d'un jeu célèbre sur Terre : le bowling. (Projetant un rocher sur les robots) Strike ! "

Morale
Teela : "Dans l'épisode d'aujourd'hui, j'ai demandé la permission à mon père de faire quelque chose qui me tenait à cœur. Bien qu'il ne me l'ait pas permis, je l'ai fait quand même et j'ai eu de la chance cette fois-ci, il ne m'est rien arrivé, mais ça aurait pu. Bien sûr, votre mère et votre père n'ont pas toujours raison, mais s'ils ne vous laissent pas toujours ce que vous voulez, je pense que c'est une grande chance d'avoir quelqu'un qui veut toujours le meilleur pour vous et qui vous aime assez pour dire "Non" alors que c'est tellement simple de dire "Oui"."

Commentaires
Tel père, telle fille est un épisode somme toute moyen. Au niveau du déroulement, il met assez longtemps avant de réellement démarrer et il ne se passe quasiment rien pendant les 10 premières minutes. Le plan de Skeletor aurait pu être exploité plus efficacement : la forteresse de Sartika n'est pas développée, la fabrication des robots n'est pas très convaincante et au final, la menace n'est pas crédible.

Lorsque Beastman kidnappe le Maître d'armes, il laisse entendre qu'ils ont l'intention de le tuer : fait assez rare dans la série.

Références- anecdotes
Le modèle du ptérodactyle contrôlé par Beastman sera réutilisé dans l'épisode L'Ombre de Skeletor.
013- Tel père telle fille Pterodactyl

Pour une raison inconnue, cet épisode était mentionné sous le titre The day of robots sur les jaquettes des VHS UK.
013- Tel père telle fille Blogarmyofrobots

Lorsqu'en VO, Musclor dit "So this is the Masters' unstoppable army" (C'est ça l'armée invincible des Maîtres), il fait référence aux génies du mal qui devaient s'appeler les Maîtres de l'Univers à l'origine.

Malgré leur apparence bizarre, Musclor et Tigre de combat semblent surpris que les Dinodroides soient des robots. Il semble qu'à l'origine, ils devaient avoir une apparence plus organique.
013- Tel père telle fille Blogitsamachinelikefath


Personnages

Prince Adam / Musclor, Gringer/Tigre de combat, Teela, Maitre d'armes, Orko, Randor, la Sorcière, Skeletor, Beastman, Trap Jaw.

Créatures - robots - véhicules – artefact
Aéronef, Sky sled - Dinodroïdes, Ptérodactyle - sceptre maléfique, lasso laser, scanner d'énergie vitale, rayon glaçant de Teela

Lieux
Palais royal, Château des ombres, Montagne du serpent, Forteresse de Stardica

1ère diffusions
Dates de première diffusion US : 19/09/1983

DVD

DVD 15 épisode 73 (Déclic image)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Woody
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
Woody


Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2009

013- Tel père telle fille Empty
MessageSujet: Re: 013- Tel père telle fille   013- Tel père telle fille Empty2010-02-17, 19:31

Je vais essayer de résumer un peu cet épisode, je ne sais pas si ça pourra aider, ce résumé est sans aucune prétention.

Au palais d'eternia, le maitre d'armes tente de mettre au point une machine qui permet de ligoter de potentiels ennemis grace à un lasso. Orko sert de modèle mais prouve que la machine n'est pas parfaite.
013- Tel père telle fille Teela1

Le prince adam voit zoar dans le ciel et accourt donc le plus vite possible au chateau des ombres.

La sorcière lui explique ce qui l'inquiète:

skeletor et ces hommes de mains trap jaw et beast man occupent une vieille forteresse à l'abandon pour y fabriquer de redoutables "robots" qui lui permettront de former une grande armée et ainsi de conquérir éternia. Les monstres sont fabriqués à la chaine à une cadence infernale.

013- Tel père telle fille Teela2

Adam retourne au palais et décide de partir avec Duncan. Le maître d'arme confie alors à Teela sa fille de finir la machine à lasser en effectuant les réglages adéquats.Il lui ordonne aussi de rester au palais.

Arrivés sur place, Musclor et le maitre d'armes rencontrent vite une de ces créatures robots, tous les deux sont surpris par leur férocité malencontreusement le maître d'armes est prisonnier.

013- Tel père telle fille Teela3

Teela ayant accompli sa mission, désobéit à son père et part le rejoindre, prenant le soin de prendre la nouvelle machine.
Une fois sur place elle retrouve Musclor et l'aide grâce à l'invention.

013- Tel père telle fille Teela4Il reste à détruire la chaine de production et surtout il reste à retrouver son père prisonnier dans la forteresse.
Tout se termine évidemment bien.

La morale est que Teela a pris un risque en désobéissant à son père. Elle est chanceuse car elle a pu compter sur Musclor mais les téléspectateurs n'ont pas cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

013- Tel père telle fille Empty
MessageSujet: Re: 013- Tel père telle fille   013- Tel père telle fille Empty2010-02-17, 19:33

Un grand merci pour ta contribution, Woody. Je vais l'intégrer dans le 1er topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

013- Tel père telle fille Empty
MessageSujet: Re: 013- Tel père telle fille   013- Tel père telle fille Empty2010-02-23, 09:51

heureusement qu'on peut compter sur Hadès pour compléter les fiches 013- Tel père telle fille 739147

bon je reprend mon travail dessus la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

013- Tel père telle fille Empty
MessageSujet: Re: 013- Tel père telle fille   013- Tel père telle fille Empty2010-02-23, 10:15

Ouiiiinn pas zentil, j'avais plus de connexion internet depuis mercredi passé. J'arrivais juste à me connecter sur les wifi des voisins mais ça ramait à mort. Je fais ça aujourd'hui.

Voilà c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

013- Tel père telle fille Empty
MessageSujet: Re: 013- Tel père telle fille   013- Tel père telle fille Empty2010-02-26, 09:20

t'es un chef Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

013- Tel père telle fille Empty
MessageSujet: Re: 013- Tel père telle fille   013- Tel père telle fille Empty2012-09-17, 12:51

Un épisode que j'apprécie peu, qui manque singulièrement de relief.
Les robots fabriqués en série sont les précurseurs des Horde Trooper du mini-comics "The Hordes of Hordak" mais autant le premier robot à apparaître dans cet épisode se révèle inquiétant pour nos héros, autant tous les suivants sont vite "désossés". La menace sensée provenir de la quantité toujours grandissante des robots est mal exploitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





013- Tel père telle fille Empty
MessageSujet: Re: 013- Tel père telle fille   013- Tel père telle fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
013- Tel père telle fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation :: Episodes-
Sauter vers: