Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 029- Banni par Skeletor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

029- Banni par Skeletor Empty
MessageSujet: 029- Banni par Skeletor   029- Banni par Skeletor Empty2010-02-24, 11:17

Banni par Skeletor (Les Maîtres de l'univers)

Titre original : Prince Adam no more [Prince Adam, rien de plus]

Ecrit par : Paul Dini
Réalisé par : Gwen Wetzler

029- Banni par Skeletor Prince02 029- Banni par Skeletor Prince05


Histoire  
Renvoyé du Château maléfique par Skeletor à cause de ses récents échecs, Beast Man se retrouve complètement démuni sans ses pouvoirs. Au même moment, le Roi Randor s'apprête à partir pour une visite officielle dans les villes d'Eternia en compagnie des deux personnes en qui il a le plus confiance : le Maître d'armes et Musclor. Adam attristé du peu de considération que son père lui témoigne se confie à la Sorcière. Celle-ci lui rappelle que le secret de Musclor est une priorité pour le destin de la planète, même si le jeune homme doit pâtir de sa double identité. Randor accepte finalement la présence de son fils à ses côtés.

Ayant surpris leur arrivée, Beast Man décide de kidnapper le roi et de l'offrir à Skeletor afin de s'attirer à nouveau ses bonnes grâces. L'enlèvement est un succès, mais lorsque le monstre arrive au Château maléfique avec son prisonnier, Skeletor n'y est pas. Entre temps, Adam se transforme en Musclor et part libérer son père. Le Roi Randor enfin libre confie à Musclor combien il lui est difficile de montrer ses sentiments à son fils. Tous deux se battent contre une armée de robots avant de s'échapper. Lorsque Skeletor revient dans son antre, les héros sont déjà loin, mais il accepte de réintégrer Beast Man.

Morale
Orko " L'histoire d'aujourd'hui parlait d'amour. Un amour très particulier : celui qu'ont les parents pour leurs enfants. Je parie que c'est le plus fort qui existe parce qu'il n'y a rien qui puisse le faire changer. Peut-être que, comme le père d'Adam, vos parents ont un peu de mal à vous dire "Je t'aime". Mais quoiqu'il en soit, soyez certains qu'ils vous aiment. Et vous, c'était quand la dernière fois que vous leur avez dit "Je t'aime"? Au revoir! "

Citations
Orko : "Moi aussi je veux me rendre utile !"
Maitre d'armes : "Rends-toi utile en ne restant pas dans nos pieds !"


Commentaires
029- Banni par Skeletor Bloggivemeonemore

Paul Dini signe encore une fois un magnifique épisode, riche à tous les points de vue. Tout d'abord, la disgrâce de Beast Man nous apprend qu'il doit une partie de ses pouvoirs à Skeletor et que c'est un privilège de siéger au conseil des génies du mal.

Mais le scénario réussit surtout à montrer pour la première fois combien sa double identité pèse à Adam. Contraint de jouer au benêt pour cacher le secret de Musclor, il voudrait que son père voie en lui un homme digne de confiance. Face aux doutes du Prince, la Sorcière et le Maître d'armes lui rappellent que son pouvoir implique une grande responsabilité et qu'il doit l'exercer pour autrui avant de penser à sa propre personne. C'est ce genre de scènes où le héros doute qui contribuent à le rendre plus humain aux yeux du téléspectateur.


Références- anecdotes
Cet épisode est également mémorable pour les francophones étant donné que c'est dans celui-ci que nous avons découvert les alliés de Skeletor et Snake Moutain pour la première fois. En effet, seuls Skeletor et Evil-Lyn étaient apparus dans l'épisode Daimar le démon.  C'est également le seul épisode où Beast Man parvient à se montrer efficace...

Beast Man semble également régner sur une bande de grands singes. Ces
Beast shadow ont déjà été vues dans les épisodes La Quête de Teela et le Carnaval du Cauchemar, mais leur lien avec Beast Man était inédit.

Curieusement le titre "Prince Adam no more", qui centralise l'épisode sur Adam, a été traduit en VF en "Banni par Skeletor", qui met l'accent sur l'autre protagoniste de l'épisode : Beast Man.


029- Banni par Skeletor Blogmap
La carte que Randor examine dans le char d'assaut contient de nombreuses allusions propres à Filmation. Dessinée par William Wray, elle montre de nombreux lieux d'Eternia. A côté des "Evil Area" (Région maléfique) et des "Bad Mountains" (Mauvaises montagnes) et de la curieusement nommée "This Forest" (cette forêt), nous voyons "Joan Rivers" (Rivières Joan), un clin d'œil à l'invitée régulière d'un ancien talk-show US. "Herschensohn Lake" est une référence à Wes Herschensohn, l'un des plus anciens scénaristes de l'époque. "Rolnik River" est une allusion à Sharon Rolnik, un autre scénariste. Et "Emerald City" (La cite d'émeraude), cela provient du Magicien d'Oz.

La scène où Beast Man festoie avec Mer-Man est assez humoristique : on le voit dévorer un morceau de viande avec appétit.
029- Banni par Skeletor Blogbite04 029- Banni par Skeletor Blogbite03 029- Banni par Skeletor Blogbite02

Au cours de la scène où Le Monstre proclame qu'il est toujours le "maitres des animaux", les Shadow Beasts se moquent de lui. Dans le script, elles devaient au contraire confirmer sa suprématie et le proclamer chef de leur meute.

Une scène coupée au montage montre le Prince Adam lever son glaive magique, prêt à révéler son secret sous les yeux de son père en train d'être capturer par les Shadw Beasts.

Personnages
He-Man
Roi Randor
Maître d'armes
Mer-Man
Orko
Prince Adam
Skeletor
Sorcière
Trap Jaw
Tri-Klops

Créatures - robots - véhicules - artefact
Char d'assaut (Attak Trak)
Fusée de Skeletor (Basher)
Sky Sled / Battle Ram

Grands singes (Shadow Beasts)
Robots (Evil Droids)




Lieux
Palais royal
Chateau des ombres
Chateau maléfique


1ère diffusions
Dates de première diffusion US et Française si connues (voir tv.com pour la US)

Coffret 1 DVD 1 épisode 5 sur les coffrets déclic images
Coffret 1 DVD 5 épisode 29 sur les DVD US
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

029- Banni par Skeletor Empty
MessageSujet: Re: 029- Banni par Skeletor   029- Banni par Skeletor Empty2010-03-09, 17:15

Fiche complétée.

Des commentaires à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Camy


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 07/03/2009

029- Banni par Skeletor Empty
MessageSujet: Re: 029- Banni par Skeletor   029- Banni par Skeletor Empty2010-03-10, 23:53

Aucun, un travail complet,
à chaque fiche je decouvre pas mal d'information que j'ignorai où des details auquel je n'avais pas fait attention!

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2222
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

029- Banni par Skeletor Empty
MessageSujet: Re: 029- Banni par Skeletor   029- Banni par Skeletor Empty2010-03-12, 09:09

parfait Hadès, je regarde l'épisode de suite, ta fiche m'a donné envie ! j'éditerais mon post si j'ai des choses à ajouter. En attendant je vais corriger tes fautes de frappes 029- Banni par Skeletor 511897

est ce que tu as les anecdotes des coffrets US? je complèterais si non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

029- Banni par Skeletor Empty
MessageSujet: Re: 029- Banni par Skeletor   029- Banni par Skeletor Empty2010-03-12, 10:21

Non, je n'ai pas ce coffret US là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2222
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

029- Banni par Skeletor Empty
MessageSujet: Re: 029- Banni par Skeletor   029- Banni par Skeletor Empty2010-03-14, 10:51

2 petites anecdotes sur le script et une scène coupée rajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

029- Banni par Skeletor Empty
MessageSujet: Re: 029- Banni par Skeletor   029- Banni par Skeletor Empty2010-03-14, 18:48

Tu as tous les scripts?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2222
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

029- Banni par Skeletor Empty
MessageSujet: Re: 029- Banni par Skeletor   029- Banni par Skeletor Empty2010-03-14, 20:59

Non, ce sont des anecdotes disponible quand on regarde un épisode par chapitre : Orko's fun facts.

Je n'ai pas les scripts en main mais je pense qu'on peut se fier à l'édition US, les DVD bonus de chaque coffret sont complets et les reportages sur Filmation sont crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3386
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

029- Banni par Skeletor Empty
MessageSujet: Re: 029- Banni par Skeletor   029- Banni par Skeletor Empty2012-09-06, 09:09

Cet épisode est un classique cheers
Un petit côté frustrant: Océanor se retrouve enfermé un court moment dans la cellule d'une monstrueuse créature dont ne voit qu'un tentacule dépassé. C'est le genre de séquence qui fait travailler l'imagination parce qu'on cherche à deviner l'image intégrale de cette monstruosité. Un peu comme l'autocollant du jouet du Château des Ombres près du pont-levis qui représente les cachots et qui est illustré par des pinces, des bras ou des tentacules dépassant des grilles sans que l'on sache exactement à quelles repoussantes créatures, ces membres appartiennent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





029- Banni par Skeletor Empty
MessageSujet: Re: 029- Banni par Skeletor   029- Banni par Skeletor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
029- Banni par Skeletor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skeletor X10
» Skeletor
» Clear Skeletor
» 030- Le triomphe de Skeletor
» 075- Au secours de Skeletor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation :: Episodes-
Sauter vers: