Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987

Aller en bas 
+10
Grisour
Orko
mikachu
MOTU7PR7
es59
Le Prince Adam
xandercage2663
Eurodance
dazel
Camy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987   LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty2024-04-01, 13:00

J'ai écouté sa chronique et je la trouve plutôt respectable. Mis à part son avis sur Filmation qui fait du DA "pas cher surtout". Si on compare avec ce qui se faisait aux USA à l'époque, Filmation n'a pas à rougir, surtout sans sous-traiter l'animation en Asie comme le pratiquaient la plupart des autres studios. Mais bon, éternel débat sur Filmation, que j'ai encore eu il y a quelques minutes avec un tenancier de boutique.


Musclor est donc ramené sur Eternia, pas de plan inédit sur cette page, peut-être des angles de vue un peu plus large que dans le film. On notera la fierté de notre héros en fond de page, qui ne semble pas prêt de s'agenouiller devant le plus grand despote de l'univers. Excusez pour la photo, elle est un peu floue mais j'ai la flemme de ressortir mon album du sachet plastique de protection.

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Img_2129

Aucune image de Skeletor se transformant en dieu, il apparait sous cette forme dès la première vignette. Le carré est intéressant, un plan large montrant toute la domination du nouveau Maître de l'Univers devant le grand œil. Je ne me rappelle pas d'un plan comme celui-ci dans le film.

A noter, les bannières suspendues au plafond, discrètes pendant le film; elles traduisent le souci du détail apporté aux décors, comme le soulignait le chroniqueur de la vidéo postée par Pascal :

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Captur41


LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Img_2130

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987   LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty2024-04-01, 13:21

"Santa Maria!" et voilà Lubic qui revient, accompagné des héros et de Julie et Kevin. Skeletor réveillera la rébellion de Musclor en dictant un sentencieux "Tuez-les!".

La vignette en milieu de page à droite permet, une nouvelle fois, d'apprécier le travail accompli sur le décor, les sculptures sur le bord des gouffres sont superbes. D'ailleurs ces gouffres de chaque coté de l'allée menant au trône, sont très impressionnants. On peut apercevoir des crânes gigantesques qui ornent les parois de ces derniers. Nous apprendrons jusqu'où il mène à la toute fin, au post générique.

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Img_2132

Lubic sort le pompe pour ces "espèces d'enfoirés", cette réplique m'a marqué étant gamin, un gros mot aussi énorme dans les "Maitres de l'univers", je n'y étais pas préparé  LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 739147 . Quelques vignettes avec plans assez larges, peut-être inédit au film mais je n'en suis pas certain. God Skeletor en arrière plan, avec son "gratte-ciel" sur la tête.

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Img_2131

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987   LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty2024-04-01, 13:34

Des vignettes qui ne sont pas dans l'ordre chronologique du film, Musclor va d'abord faire tomber la statue sur les soldats avant de jouer à Tarzan pour aller reprendre l'épée du pouvoir. Dolph Lundgren a effectué toutes les cascades car aucun cascadeur n'avait son gabarit. Vous noterez le niveau de sèche de l'acteur sur la vignette du milieu (celle où il s'apprête à pousser la statue), le taux de masse grasse de Dolph était extrêmement faible, laissant apparaitre des veines sur les bras et les abdominaux. Roger Sweet se moquait de la musculature de Dolph dans le reportage Netflix, c'est un bien dur jugement quand on sait ce qu'il faut endurer pour afficher une condition physique pareille, même avec produits. Certes, il n'était pas aussi volumineux que bien des culturistes ou catcheurs, néanmoins je n'ai pas souvenir avoir vu beaucoup d'acteurs afficher un niveau de sèche aussi bas.

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Img_2133

"Que l'ultime bataille commence!"

Anthony De Longis, sous le costume de God Skeletor, tentera avec Dolph Lundgren, d'assurer ce combat sur patinoire. Laissant Franck Langella frustré, car il s'était entraîné pour ce duel. Quelques vignettes offrent des plans plus larges que dans le film.

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Img_2134

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987   LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty2024-04-01, 13:55

Et voici la dernière page : Skeletor est vaincu, la Sorcière est sauvée, Julie est guérie. Les terriens repartent chez eux. Tous? Non, l'irréductible Lubic, reste sur Eternia, car il a "un château, de l'air pur, une merveilleuse femme!" Questions : d'où sort cette charmante demoiselle? et comment Lubic a dragué en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire???. On s'en fout me direz-vous, il reste sur Eternia, et moi gamin, j'aurais fait la même chose  Cool

Un coup de clé cosmique et Julie et Kevin repartent sur terre "Bon voyage!"

Une vignette avec l'artefact donné par la Sorcière, avec Musclor devant le Château des Ombres, aurait été appréciable, mais tant pis. Le malicieux Gwildor a renvoyé nos deux américains quelque temps avant le voyage des parents de Julie, ce qui permet à cette dernière de les sauver.


LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Img_2136

Et pour la quatrième de couverture, God Skeletor, puissant despote de l'univers. Admiré le costume et ces santiags argentées! LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 638462

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Img_2135

C'est fini pour cette petite rétrospective de l'album Panini Motu movie. J'aime beaucoup cet album pour les images inédites qu'il contient et aussi parce que, tout simplement, j'adore ce film, que beaucoup peuvent critiquer, comme le DA Filmation d'ailleurs.

Je l'ai regardé un nombre de fois incalculable quand j'étais gamin, jusqu'à connaitre tous les dialogues quasi par cœur. Et encore aujourd'hui, quand je le visionne, je ne trouve pas qu'il est "mal vieilli". La réalisation est soignée, même si on peut regretter le peu de séquences sur Eternia. Je rêve encore d'un "Director's cut" et bien entendu d'une suite car :

"JE REVENDRAI!"

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Captu638

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3423
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987   LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty2024-04-02, 06:46

Mais il y a eu des suites. Elles s'appellent He-Man, le héros du futur, ou encore Skeleton Warriors!  LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 739147
Merci pour le partage de l'intégralité de cet album LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 897251  

Qu'est ce que tu penses du costume de "God Skeletor"? J'aime bien le Skeletor movie au costume sombre campé par Frank Langella. J'ai d'ailleurs acheté sa figurine en version Classics. Mais j'ai quand même plus de mal avec ce côté clinquant, "schtroumpfissime", du costume faisant de lui un dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2239
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987   LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty2024-04-02, 15:22

A 200% la version "dark". Le costume dorée atténue grandement l'aura maléfique et mortuaire de Skeletor. Il est à noté que la série Révélations a aussi orné Skeletor d'un très gros casque dans sa version divine.

J'aurai vraiment voulu voir un deuxième opus avec Laird Hamilton en Musclor.

LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Captu639

Mais bon si le film n'avait pas bénéficié d'un certain budget on aurait pu voir un truc du genre cyborg avec JCVD et on aurait peut-être passé un mauvais moment LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 739147

Mais rien que d'imaginer une peinture sur verre du château maléfique, dans l'esprit de celui du Château des Ombres du film de Goddard, je salive LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 7753

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
Contenu sponsorisé





LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987   LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BO Film live 1987
» Magazines sur le film Live MOTU 1987 (en construction)
» Mattel 1987 Style Guide
» Film live Philippines
» Film sur Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Autres Vidéos, Musiques, Films-
Sauter vers: