Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA)

Aller en bas 
+2
tonynicola
Le Prince Adam
6 participants

Il y t-il des personnes intéressées par l'achat de tel socle ?
oui
socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Vote_lcap50%socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Vote_rcap
 50% [ 3 ]
non
socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Vote_lcap50%socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Vote_rcap
 50% [ 3 ]
peut être
socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Vote_lcap0%socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9344
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty
MessageSujet: socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA)   socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty2014-01-12, 11:29

Il y t-il des personnes intéressées par l'achat de tels socles ?

ce serait le principe du socle de droite (même finition)
socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Dsc01810
les couleurs pour le moment pourraient être
noir/blanc/gris

pourquoi avoir besoin de ces socles ?

pour la gamme originale :
certaines figurines ont du mal a tenir debout, comme maskor, ou bien une fatigue des élastiques de l'entre-jambes. Il faut penser également que avec le temps, ces élastiques se craquent, et cela même si on ne les utilise pas (on a déjà vu même des élastiques cassés dans des blisters scellés...).
Cela donc permet d'avoir une bonne stabilité des figurines dans le temps, et également de ne pas avoir de casse de figurine tombant des étagères...
également le résoudre de problème d’exposition sur des dioramas non stable.

pour la gamme NA :
pas vraiment besoin, ces figurines sont super stable, les pieds assez proche et le figurine sont légères
mais a savoir que les socles peuvent convenir, notamment si on les places sur un sol non stable, comme un diorama avec de la moquette ou fausse pelouse.

pour la gamme classic :
ces figurines sont plus lourd que les précédentes, les articulations, qui sont le point fort de cette gamme, sont aussi leur point faible, du jeu apparait rapidement au niveau des jambes (cheville, rotule, entre-jambe)

j'ai personnellement réalisé un simple diorama composé de moquette imitation herbe
socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Img_4110
https://princeadam.1fr1.net/t48p290-collection-du-prince-adam

ca particularité est qu'il est rotatif, les figurines ne sont déjà pas très stable sur le tapis, mais en plus, lorsque tourne le présentoir (même délicatement)
socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Castle10
la plupart des figurines posés sur le tapis, ne tiennent pas...
si le socle se fait, il faut savoir que la positon peut être bien sur droite, mais que l'on peut également mettre la figurine en biais, ou ne mettre qu'un seul pied, on peut donc avoir plusieurs positions possibles, et pas seulement la figurine plantée droite type exposition...
Avec ces socles, on a bien sur une bonne stabilité sur nos étagères, même sans diorama (les expositions se font sur des étagères, la plupart du temps assez haute, vu le nombre de figurines existantes dans cette gamme, une figurine tombant de 2m pourrait faire des dégâts...)


pour les membres répondant non, merci de donner leur avis
 Wink 

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
tonynicola


Nombre de messages : 1406
Age : 50
Localisation : Château des Ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty
MessageSujet: Re: socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA)   socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty2014-01-12, 13:15

j'ai voté oui car çà pourrait m'intéresser clairement quand j'aurai fini d'exposer sérieusement ma modeste collection.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Prince Fred


Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/07/2008

socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty
MessageSujet: Re: socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA)   socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty2014-01-12, 17:47

tonynicola a écrit:
j'ai voté oui car çà pourrait m'intéresser clairement quand j'aurai fini d'exposer sérieusement ma modeste collection.

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty
MessageSujet: Re: socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA)   socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty2014-01-13, 07:01

J'ai voté "non" car je n'aime pas l'esthétique d'un socle pour faire tenir debout une figurine (quelque soit le modèle du socle). Jusqu'à présent, mes loose en vitrine ou sur étagère tiennent convenablement, sauf une poignée d'irréductibles qui ne tiennent qu'en les positionnant nécessairement dos contre la parois.
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
MOTU7PR7


Nombre de messages : 4526
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty
MessageSujet: Re: socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA)   socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty2014-01-13, 12:31

KissFan a écrit:
J'ai voté "non" car je n'aime pas l'esthétique d'un socle pour faire tenir debout une figurine (quelque soit le modèle du socle). Jusqu'à présent, mes loose en vitrine ou sur étagère tiennent convenablement, sauf une poignée d'irréductibles qui ne tiennent qu'en les positionnant nécessairement dos contre la parois.

T'en a de la chance , chez moi avec les vibrations du sol , a peine un gamin court devant la vitrine , y en a qui sont sur le dos  Sad  ceux qui n'ont pas de fixations
Sauf des gars comme Whiplash ou Buzz-off qui ont des grosses pattes  socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) 511897 
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lulu-Berlu Reg


Nombre de messages : 462
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 23/10/2008

socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty
MessageSujet: Re: socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA)   socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty2014-01-16, 17:53

Pour les MOTU vintage, aucun socle ne vaudra la bonne vieille Patafix...

_________________
http://www.lulu-berlu.com
socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) 83310_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9344
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty
MessageSujet: Re: socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA)   socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty2014-01-16, 19:56

Lulu-Berlu Reg a écrit:
Pour les MOTU vintage, aucun socle ne vaudra la bonne vieille Patafix...
c'est ce que j'utilise pour le moment, mais on est limité a une surface rigide

c'est pas possible sur un diorama en imitation herbe
 No 

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Contenu sponsorisé





socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty
MessageSujet: Re: socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA)   socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
socles pour figurines MOTUC (et gamme Originale/NA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dcast] socles pour figurines Vintage & NA
» Décors 2D pour figurines MOTUC TOYHAX.COM
» Livre sur "Les Notices et Instructions Gamme Originale"
» L'arrivée des MOTU Giants de la gamme originale !!
» connecteurs caoutchouc pour jambes de figurines vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: La Catégorie des Customs et des créations artistiques tout genres :: Nos Customs, Concours, Découvertes, Ventes de créations, Réparations :: Customs artistiques et autres créations reservés pour la vente-
Sauter vers: