Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes autres collection DA 70-80...

Aller en bas 
+4
MOTU7PR7
KissFan
tonynicola
es59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cobra083
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
cobra083


Nombre de messages : 1428
Age : 49
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 11/04/2016

Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty2020-08-10, 21:28

Ben moi les seul irréductibles c'est sur ce forum ... en " vrai " je n'ai personne avec qui partager ça... c'est pour ça que le grand forum de l'eternia antique compte pas mal pour moi, même si je ne viens plus tout les jours dessus.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty2020-08-11, 09:39

He bien, tu n'as pas lésiné sur les photos!! C'est un vrai musée pop-culture eighties que tu possèdes chez toi! J'apprécie beaucoup l'univers de Cobra mais je rattache quand même pleinement l'arc de l'arme suprême à l'Homme de Verre puisque sa présence marque le début de la reconstitution de la carte qui mène à cette arme. C'est assez fou la différence entre l'Homme de Verre façon dessin-animé et manga comme il est représenté dans ta collection (le visage inexpressif, l'absence d'ossature au niveau des mains et des pieds, ...) mais c'est une belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty2020-08-11, 10:28

Merci Pascal... Suis un grand Nostalgique moi... Le design de la figurine Figma de l'homme de verre correspond à l'anime sortie en 2011...
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty2020-08-11, 19:52

Salut les gars!

Je rebondis sur les derniers posts qui parlent de la désertification des forums, et de l'individualisme. Je suis nouveau, et j'ai très peu de temps pour ma passion. Je suis restaurateur (j'ai ouvert un resto en Octobre dernier), et je bosse quasi tous les jours..

Je tiens à vous dire que j'apprécie énormément l'énergie que je vois de la part de certains membres!
Par exemple es59, hier t'as mis le méga paquet avec une tonne de photos, et on sait tous que ça prends une plombe de poster tout ça! Sans compter le temps de shooter, de télécharger, etc.. J'ai trouvé ça super!!

Si c'est comme sur les autres forums que j'ai connu, il y a beaucoup d'inscrits, mais peu d'actifs..
Certains membres pensent que ce qu'ils ont ne vaut pas le coup d'être posté ou ne savent pas quoi apporter et trouvent leur plaisir en lisant, d'autres voudront briller avec des pièces hors de prix et accumulent sans bien connaître (ou chercher à connaître) l'histoire de ce qu'ils achètent, d'autres sont trop timides, ou encore peuvent manquer de temps.. Mais au final, un passionné trouvera le chemin du forum. C'est le plus important, et c'est en tous cas mon cas :)

En toute honnêteté, après mon inscription, j'ai ressenti un peu de déception quand à la dynamique de ce forum que je découvrais.. Puis en prenant le temps de lire les anciens posts, de regarder certaines collections, j'ai réalisé que c'est moi qui avait un train de retard, et que beaucoup avait déjà été évoqué depuis la création! La dynamique est quelque chose de vivant qu'il faut faire vivre.

C'est donc aussi au nouveaux membres (dont moi) de ramener de l'énergie et de la fraîcheur! Surtout qu'avec la gamme MOTU il y a pléthore de gamme, et donc une multitude de générations sur un même forum... Pas simple à fédérer!

D'autant que le format d'un forum implique une certaine latence, loin de l'instantanéité à laquelle nous nous sommes désormais tous habitués avec les outils modernes.. Mais pour moi, ça a son charme:)
Les forums sont dans le "durable" (pour autant que les hébergements de photos soient fiables et pérennes!), alors que notre quotidien est dans l'instantanéité et le "jetable".

J'ai tendance à penser qu'à un moment où l'autre, on revient à la source, à l'essentiel, et que sur le long terme un forum comme celui-ci a tout son sens.

Dans la mesure de mon temps, je ferai donc le maximum pour apporter mon énergie à ce groupe:)

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty2020-08-11, 20:22

merci pour ton message

étant l’administrateur principal, je m'en veux quelque peu de ne pas passer plus de temps a lancer des sujets, de répondre à tous les postes.

il fut un temps ou j’avais même pensé a fermer le forum, l'eternia antique a désormais une 15ène d'année...

Mais je n'ai pas voulu faire l'erreur que d'autre on fait de fermer cette "base de donnée" et de témoignage par rapport à nos souvenirs d'enfance, ainsi que pour certains collectionneurs toujours assidus !

je laisse donc au grès des "waves" anciennes et nouvelles, des produits dérivés encore d'actualités, le faite aux fans/collectionneurs de partager leurs photos et avis sur divers sujets MOTU.
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty2020-08-11, 20:38

Merci pour ce message fort juste Christophe Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 453824

Oui, ça prend un temps de partager sur un forum et je dois dire que ma motivation n'est pas au plus haut en ce moment mais j'ai pas lâché l'affaire... Surtout si mes partages interessent... Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 453824
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty2020-08-11, 21:14

es59 a écrit:
Oui, ça prend un temps de partager sur un forum et je dois dire que ma motivation n'est pas au plus haut en ce moment mais j'ai pas lâché l'affaire
et effectivement, tu fais bien de rebondir sur ce sujet, je me pose aussi souvent cette question, mais que fais tu a passer le peu de temps libre a être "tout seul" devant ton ordinateur, sans personne directement en face !
je me dis qu'une passion ne se discute pas.
temps que l'on a du plaisir a partager ensemble, c'est le principal
Wink

_________________
Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  https://princeadam.1fr1.net/
Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty2020-08-12, 07:34

Faudrait d'ailleurs qu'on se remette un peu sur les Annuals... Cool
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3428
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty2020-08-12, 08:00

eth37110 a écrit:
Si c'est comme sur les autres forums que j'ai connu, il y a beaucoup d'inscrits, mais peu d'actifs...

Oui, complètement. D'autant que si un membre inscrit se connecte, cela ne signifie pas qu'il va nécessairement poster.
Personnellement, la photo, ce n'est pas mon plaisir premier. Quand je lance un sujet, je préfère soigner le texte. Les photos viennent après. Il y a quelques mois, j'ai lancer un topic sur la gamme Skeleton Warriors en prenant des photos de ma collection. Il est évident que parce que c'est ma sensibilité, je n'allais pas multiplier les photos d'une même figurine. Par contre, j'ai tâché de soigner la présentation de chacun des personnages.
En ce sens, Evans et moi, on est très différent. Mais c'est une forme de complémentarité aussi.
Cela fait huit ans que je suis inscrit sur le forum, je peux rester une période plus ou moins longue sans me connecter mais j'ai plaisir à contribuer à la dynamique du forum de Damien.
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4996
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty2020-08-12, 08:31

KissFan a écrit:
En ce sens, Evans et moi, on est très différent. Mais c'est une forme de complémentarité aussi.

Amen Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 95487 ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
Le Prince Adam


Nombre de messages : 9343
Age : 49
Localisation : Dans le palais royal d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty2020-08-12, 10:05

es59 a écrit:
Faudrait d'ailleurs qu'on se remette un peu sur les Annuals... Cool
oui, c'est prévu. je suis en cp fin. de semaine. Je ne pars pas en vacances, qlq petits travaux de prévu... Je vais prendre du temps pour faire les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Contenu sponsorisé





Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres collection DA 70-80...   Mes autres collection DA 70-80... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes autres collection DA 70-80...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recyclage Big Jim et autres
» Info surprise
» Ulysse 31 et autres .
» Nos autres passions du moment
» St Seiya DVD - Bluray - Autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Figurines/DA/BD/Ciné/Jeux/... :: Figurines diverses-
Sauter vers: