Le Forum des Maîtres de l'Univers Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres! |
|
| CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor | |
| | Auteur | Message |
---|
Faky Capitaine de la garde royale
Nombre de messages : 359 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 2017-01-24, 19:55 | |
| Voilà un de mes premiers customs avec Icer, où il a fallu que je "sculptes" un peu, j'ai fait cela avec un Etor incomplet, de la pate sader bi-composant (pour réparer les vases, les chaises etc...) qui traînait dans un tiroir, et une perle bleue! le résultat m'a bien plu, et m'a donné l'envie d'en faire beaucoup d'autres par la suite, (avec des pates à sculpter plus adaptées!!!) Clawful/Etor/Pinçor a une figurine officielle qui lui ressemble peu, alors moi j'ai fait le mien que voici: avec le flash on vois mieux l'effet de lumière dans la pierre bleue! rencontre au sommet avec ses deux variantes officielles les plus connues (les jambes sont différentes ), Etor, Pinçor et Clawful enfin réunis! Allez les gars, dites "Cheeeese": A la prochaine |
| | | Doga Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1787 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 2017-01-24, 22:36 | |
| Si tu me permets un Preum's ! Tout de suite, c'est une très bonne surprise, j'aime bien cette réactivité que tu as de refaire des personnages clés. Joli travail de peinture et couleurs très vives ! Cela aurait mérité une photo de dos pour observer ton travail de sculpture dans son intégralité. Le plastron est pas mal du tout, et je n'avais pas vu de suite que tu avais utilisé une tête d'Etor sur laquelle la matière avait été ajoutée. -> Je t'avoue que c'est typique du mélange que j'hésite à faire car une pâte qui devient bien dure sur du plastique, j'aurais pas trop confiance. Et tu as utilisé de la Sader qui sèche en 5-10 Minutes ? Aaaaah, le fou ! Il faut savoir sculpter en si peu de temps ! Le milliput est moins contraignant, comme tu le sous entends. J'adore sa tronche, elle ne dépareillerait pas dans une collection Vintage. Tu es vraiment dans l'esprit. Un peu de technique quand même, il fait un peu brillant comparé avec ses potos sur ta dernière photo. Tu vernis avec du brillant, mais avec un Mat tu obtiendrais (peut être) un effet qui se rapproche davantage du traitement jouet. À vérifier, bien sûr. Tu as apporté un soin supplémentaire à tes photos, et ton diorama est encore bien exploité, ici. La dernière photo fait "très pro", globalement, c'est du très beau boulot ! Tu nous fait souffrir à nous montrer tes customs au compte goutte. Mais rassures toi, je ne cherche pas à te faire taffer H24 pour voir l'intégralité rapidement. C'est pas l'objectif. Si j'avais pu imaginer, à l'origine, que ma doléance nous permettrait de découvrir tes trésors ! Cela s'est joué à rien que tu gardes tout ceci secret. Quoi que je fasse, je n'arriverais jamais à te battre en énergie, motivation et masse de travail. Il faudra, aussi, un jour, nous avouer le nombre exact de tes créations. Plus tu en montres, plus tu en as, c'est fou ! Comme d'habitude, j'ai hâte que tu nous dévoiles la suite. See you soon ! |
| | | mikachu Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1261 Age : 47 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 2017-01-25, 07:48 | |
| Encore du bon boulot ,pour le coté brillant faudrait voir sans le flash. |
| | | Faky Capitaine de la garde royale
Nombre de messages : 359 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 2017-01-27, 22:19 | |
| Merci les amis - Doga a écrit:
- Cela aurait mérité une photo de dos pour observer ton travail de sculpture dans son intégralité
Vos désirs sont des ordres Messire (mais bon, c'est pas la perfection!): - Doga a écrit:
- il fait un peu brillant comparé avec ses potos sur ta dernière photo
je ne vernis jamais, mais celui-ci est un de mes premiers custom, fait sur une poussée avec les moyens du bord, le vieux morceau de pâte sader au fond du tiroir et la laque acrylique brillante pour boiserie dans le garage ont fait l'affaire, ça et un etor + un bras de buzz-off! je n'avais jamais sculpter et je ne savais même pas si je ferai un truc potable... je teste la peinture phospho (sur mes skely ), sa granulométrie nécessite un vernis, j'ai donc testé un vernis satin pour bois en aérosol, et Clawful a eu ses 2 couches de vernis satin, l'acétone contenue dans ce dernier me faisait un peu peur, mais ça a marcher! Il brille moins! - Doga a écrit:
- Cela s'est joué à rien que tu gardes tout ceci secret.
à rien c'est vrai, mais c'est un heureux concours de circonstance! - Doga a écrit:
- nous avouer le nombre exact de tes créations
Beaucoup, mais pas tant que ça! |
| | | french fantasy Roi d'Eternia
| Sujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 2017-01-28, 06:42 | |
| Incroyable de constater que tu as "simplement" ajouter de la matière à la tête originale! Et encore plus de savoir que tu utilises une pate à séchage rapide! j'avais pas vu tout de suite! Les proportions sont bien, les couleurs aussi, tout est top. Je note aussi que si j'avais pu j'aurais essayer un vernis moins brillant ou une peinture plus mate. Mon custom de Ténébra c'est idem, très brillant. Ça donne envie d'assayer en tout cas, merci et bravo!!! |
| | | Doga Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1787 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 2017-01-28, 17:36 | |
| @ FAKOR59 : Voilà ! C'est tout bête mais quand il y a des détails il ne faut pas hésiter à les montrer. - Citation :
- J'ai donc testé un vernis satin pour bois en aérosol.
Tu es un vrai aventurier du modélisme, il ne me serait jamais venu à l'idée de tester ce type de produit. Cela a bien marché. Un poil moins brillant, c'est vraiment mieux. Je t'aurais mis un Pouce vert, si je pouvais. - Citation :
Je test la peinture phospho. Cela va être intéressant. N'ayant jamais tenté la chose. Tes dernières photos sont impeccables, l'objet est bien mis en avant, c'est net, et le petit flou progressif sur le décor est nickel. Il faudrait que je fasse comme toi, créer en priorité un décor pour le fond, c'est franchement plus classe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor | |
| |
| | | | CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor | |
|