Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor

4 participants
AuteurMessage
Faky
Capitaine de la garde royale
Faky

CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Empty
MessageSujet: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor   CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Empty2017-01-24, 19:55

Voilà un de mes premiers customs avec Icer, où il a fallu que je "sculptes" un peu, j'ai fait cela avec un Etor incomplet, de la pate sader bi-composant (pour réparer les vases, les chaises etc...) qui traînait dans un tiroir, et une perle bleue!

le résultat m'a bien plu, et m'a donné l'envie d'en faire beaucoup d'autres par la suite, (avec des pates à sculpter plus adaptées!!!) Wink

Clawful/Etor/Pinçor a une figurine officielle qui lui ressemble peu, alors moi j'ai fait le mien que voici:

CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Img_0012

CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Img_0010

avec le flash on vois mieux l'effet de lumière dans la pierre bleue!  Very Happy

CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Img_0013

rencontre au sommet avec ses deux variantes officielles les plus connues (les jambes sont différentes Wink ), Etor, Pinçor et Clawful enfin réunis!  Razz

CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Img_0014

Allez les gars, dites "Cheeeese":

CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Img_0011

A la prochaine CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 910325
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga

MessageSujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor   CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Empty2017-01-24, 22:36

Si tu me permets un Preum's !

Tout de suite, c'est une très bonne surprise, j'aime bien cette réactivité que tu as de refaire des personnages clés.

Joli travail de peinture et couleurs très vives !
Cela aurait mérité une photo de dos pour observer ton travail de sculpture dans son intégralité.
Le plastron est pas mal du tout, et je n'avais pas vu de suite que tu avais utilisé une tête d'Etor sur laquelle la matière avait été ajoutée.
-> Je t'avoue que c'est typique du mélange que j'hésite à faire car une pâte qui devient bien dure sur du plastique, j'aurais pas trop confiance.
Et tu as utilisé de la Sader qui sèche en 5-10 Minutes ? Aaaaah, le fou ! Il faut savoir sculpter en si peu de temps ! CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 409121
Le milliput est moins contraignant, comme tu le sous entends.

J'adore sa tronche, elle ne dépareillerait pas dans une collection Vintage. Tu es vraiment dans l'esprit.

Un peu de technique quand même, il fait un peu brillant comparé avec ses potos sur ta dernière photo.
Tu vernis avec du brillant, mais avec un Mat tu obtiendrais (peut être) un effet qui se rapproche davantage du traitement jouet.
À vérifier, bien sûr.

Tu as apporté un soin supplémentaire à tes photos, et ton diorama est encore bien exploité, ici.
La dernière photo fait "très pro", globalement, c'est du très beau boulot !

Tu nous fait souffrir à nous montrer tes customs au compte goutte.  CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 525433
Mais rassures toi, je ne cherche pas à te faire taffer H24 pour voir l'intégralité rapidement. C'est pas l'objectif.
Si j'avais pu imaginer, à l'origine, que ma doléance nous permettrait de découvrir tes trésors ! Cela s'est joué à rien que tu gardes tout ceci secret. pale

Quoi que je fasse, je n'arriverais jamais à te battre en énergie, motivation et masse de travail.
Il faudra, aussi, un jour, nous avouer le nombre exact de tes créations. Plus tu en montres, plus tu en as, c'est fou ! Shocked

Comme d'habitude, j'ai hâte que tu nous dévoiles la suite. Very Happy
See you soon !
mikachu
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
mikachu

MessageSujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor   CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Empty2017-01-25, 07:48

Encore du bon boulot ,pour le coté brillant faudrait voir sans le flash.
Faky
Faky

MessageSujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor   CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Empty2017-01-27, 22:19

Merci les amis  Very Happy

Doga a écrit:
Cela aurait mérité une photo de dos pour observer ton travail de sculpture dans son intégralité

Vos désirs sont des ordres Messire (mais bon, c'est pas la perfection!):

CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Img_0216

Doga a écrit:
il fait un peu brillant comparé avec ses potos sur ta dernière photo

je ne vernis jamais, mais celui-ci est un de mes premiers custom, fait sur une poussée avec les moyens du bord, le vieux morceau de pâte sader au fond du tiroir et la laque acrylique brillante pour boiserie dans le garage ont fait l'affaire, ça et un etor + un bras de buzz-off! CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 409121
je n'avais jamais sculpter et je ne savais même pas si je ferai un truc potable... Suspect

je teste la peinture phospho (sur mes skely  Cool ), sa granulométrie nécessite un vernis, j'ai donc testé un vernis satin pour bois en aérosol, et Clawful a eu ses 2 couches de vernis satin, l'acétone contenue dans ce dernier me faisait un peu peur, mais ça a marcher! Il brille moins!

CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Img_0217

Doga a écrit:
Cela s'est joué à rien que tu gardes tout ceci secret.  

à rien c'est vrai, mais c'est un heureux concours de circonstance! CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 453824  

Doga a écrit:
nous avouer le nombre exact de tes créations

Beaucoup, mais pas tant que ça! CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 409121

CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor 910325
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor   CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Empty2017-01-28, 06:42

Incroyable de constater que tu as "simplement" ajouter de la matière à la tête originale! Et encore plus de savoir que tu utilises une pate à séchage rapide! Embarassed j'avais pas vu tout de suite! Les proportions sont bien, les couleurs aussi, tout est top. Je note aussi que si j'avais pu j'aurais essayer un vernis moins brillant ou une peinture plus mate. Mon custom de Ténébra c'est idem, très brillant.
Ça donne envie d'assayer en tout cas, merci et bravo!!!
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga

MessageSujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor   CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Empty2017-01-28, 17:36

@ FAKOR59 : Voilà ! C'est tout bête mais quand il y a des détails il ne faut pas hésiter à les montrer. Very Happy

Citation :
J'ai donc testé un vernis satin pour bois en aérosol.
Tu es un vrai aventurier du modélisme, il ne me serait jamais venu à l'idée de tester ce type de produit.
Cela a bien marché. Un poil moins brillant, c'est vraiment mieux.
Je t'aurais mis un Pouce vert, si je pouvais.
Citation :

Je test la peinture phospho.
Cela va être intéressant. N'ayant jamais tenté la chose.

Tes dernières photos sont impeccables, l'objet est bien mis en avant, c'est net, et le petit flou progressif sur le décor est nickel.

Il faudrait que je fasse comme toi, créer en priorité un décor pour le fond, c'est franchement plus classe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor   CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor Empty

CLAWFUL FILMATION VINTAGE special guest Etor & Pinçor
Page 1 sur 1