Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
Nombre de messages : 9560 Age : 49 Localisation : Dans le palais royal d'Eternia Date d'inscription : 27/08/2005
Sujet: Vous lisez quoi ? Ven 12 Juil - 22:49
les vacances sont souvent pour moi synonyme de lecture, ce que je ne prend pas le temps de faire quand je bosse.
pour mes vacances de 2019, je prendrais le premier intégrale du Surfer d'argent, le 2ème intégrale de Iron Fist, le comic strip de Conan de 1978-79, Predador Le Chasseur vol. 2
et vous ?
_________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !
Nombre de messages : 5320 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 13 Juil - 0:30
Voilà ce qui traîne sur ma table de nuit, selon l'état de fatigue, je lis l'un ou l'autre
Le Prince Adam Prince de l'Eternia Antique
Nombre de messages : 9560 Age : 49 Localisation : Dans le palais royal d'Eternia Date d'inscription : 27/08/2005
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 13 Juil - 11:41
je ne savais pas que tu achetais les intégrales xmen, tu les as tous depuis le début ? j'ai acheté les premiers, puis arrêté, au profit des autres album marvel...
_________________ Si ce qui te lie à cet homme est une véritable amitié... Fait bien attention... Car le jour où son ambition s’effondra... Ta mort t'attendra !... Une mort dont tu ne pourras te soustraire !
Nombre de messages : 5320 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 13 Juil - 14:43
Non, j'achète peu d'intégrales, juste quelques saga des Vengeurs, Spider-Man ou Xmen. Mais je préfère les compilations Panini plus thématiques.
Cha va eh!!! Maître de l'univers
Nombre de messages : 532 Age : 43 Localisation : A m'baraque!!! Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 13 Juil - 17:39
Pour moi : Comics Marvel, Mangas divers, BD Franco-Belges...
mikachu Roi d'Eternia
Nombre de messages : 1261 Age : 47 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 14 Juil - 20:21
Que dire dessins magnifique, histoire qui concorde bien à albator 78 vivement les deux prochains tomes.
es59 Trollan
Nombre de messages : 5004 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 14 Juil - 21:15
Ah, enfin quelqu'un en parle de cette fantastique BD de mon poto Jérome Alquié
Hadès Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 15 Juil - 8:22
C'est vrai que ça fait envie. Vous avez vu que Leiji Matsumoto a reçu un dessin dédicacé d'Alquié au Japan Expo. Un superbe hommage.
es59 Trollan
Nombre de messages : 5004 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 15 Juil - 9:45
Cette histoire d'Albator a d'ailleurs été adoubée par le maître...
KissFan Gardien cosmique
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 21 Juil - 14:28
De mon côté, j'ai été enchanté par deux volumes de la récente collection Conan le Cimmérien publiée par Glénat. Chaque album représente un "one-shot", en fait une revisitation de nouvelles de R. Howard par des artistes francophones, un peu comme si en musique vous écoutiez un album tribute à votre groupe favori, mais avec pour chaque morceau une identité artistique bien affirmée.
Les deux volumes qui m'ont conquis sont La fille du géant du gel et Chimères de fer dans la clarté lunaire.
Quand on apprécie une bd, c'est pour la qualité du dessin, de la mise en scène et de l'histoire contée, mais aussi, et là c'est plus difficile de mettre des mots dessus, pour le voyage, l'ambiance, le dépaysement dans lequel le lecteur est projeté. Et sur ce dernier point, La fille du géant du gel, l’œuvre de Robin Recht est stupéfiante, elle restitue avec une puissance rare un maelstrom de délire onirique et mythologique. Respect! Tout part d'un conflit ritualisé entre deux peuples du grand nord. Un folie totale, le sang doit couler, un vainqueur doit s'élever, être élu, et recevoir son prix, parfaitement atroce au regard des codes de nos sociétés bienséantes. Mais l'histoire s'efface au profit de la rudesse des décor en passant par l'imagerie des combats, la beauté d'Atali et les éléments déchainés. Une vision d'auteur très adulte car aux mâchoires arrachées par Conan, succède une hallucinante séquence de masturbation de la fille du géant du gel. Les planches s'enchainent dans une sauvagerie prédominante et pourtant c'est tellement beau. J'ai adoré!
Le titre Chimères de fer dans la clarté lunaire est une sortie toute récente, signée Virginie Augustin. Elle livre son interprétation de cette nouvelle considérée comme mineure de l’œuvre d'Howard, et pourtant cette histoire contient des codes qui me plaisent particulièrement: une île sauvage inhabitée en apparence, mais dont la forêt vierge se cache une menace mortelle, des ruines aux sculptures inquiétantes qui apportent une touche archéologique dans la continuité des épisodes classiques des Maîtres de l'Univers tels que Battlecat ou The cat and the spider, sans compter que venue de la mer, une nouvelle menace approche! J'ai été séduit par les dessins de Virginie Augustin. Elle offre une forêt vierge dont on ne distingue pas la profondeur ni la pluralité d'espèces animales à y vivent. Et les sculptures noires de son temple. Le style de l'autrice les rend tellement oppressantes. Pari gagné: le sentiment anxiogène vous gagne alors que restituer cet aspect est la gageure la plus élevée de l'histoire!! Et sa vision de Conan est certes convenue: le barbare au pagne à fourrure, mais j'aime ce classicisme. La véritable héroïne y est Olivia: De belle princesse à sauver qui a vécu torture et humiliation, elle surmontera ses peurs pour sauver à son tour le cimmérien. Un huis-clos remarquable. Brillant!
Le Prince Adam Prince de l'Eternia Antique
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 4 Aoû - 0:27
Quelles lectures pour vos vacances d'été 2024 ? Et pourquoi ce choix ?
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 5 Aoû - 14:10
Étant limité par le poids, cette année mes choix de lecture n'ont pas été mes Comics intégrales Marvel. En petit ouvrage, il me restait le guide Lovecraft. Je connais ce type de livre avec l'édition de Howard par Patrice Louinet, que m'avait fait découvrir Anthony. Sachant que cette lancée de lecture m'amènerait sur des histoires d'horreur cosmique, j'ai emporté également Cthulhu le mythe (premier volume), acheté en brocante il y a quelques années. Cela avait d'ailleurs été l'élément déclencheur pour l'achat des nouvelles de Lovecraft édition Bragelonne.
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 5 Aoû - 14:54
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 18 Aoû - 9:42
Je lis le comics CRISIS ON INFINITE EARTHS, un classique de l'univers DC Comics, mais dans ma situation, on se retrouve vite un peu (beaucoup même) dérouté par la pléthore de personnages, et je découvre nombre d'entre eux, même si pour certains j'ai pu voir des visuels dans ma jeunesse à travers les pages publicitaires des publications Arédit.
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 18 Aoû - 21:54
KissFan a écrit:
Je lis le comics CRISIS ON INFINITE EARTHS
Qu'est ce qui orienté ce choix ?
La dernière fois que j'ai lu un comics Marvel (autre que mes intégrales), c'était suite aux films Marvel avec la saga Thanos. Je voulais découvrir l'origine de ce personnage ! Même si cette histoire est devenu un classique de chez Marvel, j'ai été assez déçu, car l'un des personnages PRINCIPAUX n'est pas présent dans les films, je parle de Warlord...
Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 20 Aoû - 18:20
Le Prince Adam a écrit:
Qu'est ce qui orienté ce choix ?
C'est un classique, et comme je me lance dans la série animée La Ligue des Justicier qui elle-même fait suite quelque part à Superman, la série animée, visionnée au printemps, je reste dans le même univers.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous lisez quoi ?
Vous lisez quoi ?
Page 1 sur 1