Le Forum des Maîtres de l'Univers

Inspirée de la mythologie des Maîtres de l'Univers, tous les écris de ce forum ne sont que des interprétations des membres, concernant le fabuleux Multivers des Maîtres de l'Univers, des avis parmis d'autres!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 SilverHawks

Aller en bas 
+7
KissFan
manyfaces
Ogouz
Hadès
barbarian
eth37110
Le Prince Adam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2020-11-21, 15:07

Quicksilver et Tally-Hawk:


SilverHawks  - Page 3 Illust22



Quicksilver, anciennement le lieutenant Jonathan "Skip" Quick, est l'ancien chef de la Force 8 interplanétaire. Il est choisi pour diriger la nouvelle équipe de SilverHawks afin d’assurer la sécurité dans la galaxie de Limbo. A ce titre, il rend directement compte au Commandant Stargazer. Quicksilver est le partenaire humain de l'oiseau cyborg Tally-Hawk.

Quicksilver est un SilverHawk, un agent des forces de l'ordre humain modifié en cyborg pour résister aux effets de l'hyper-voyage dans l'espace. Cette transformation lui confère des capacités physiques améliorées, telles que la force, l'agilité et la vitesse. Il peut abaisser une  visière sur son visage pour voler ou combattre. Il possède des ailes pour voler dans l’atmosphère d’une planète comme dans l’espace de la galaxie de Limbo. Un armement laser est intégré dans ses épaules et ses talons, et des serres rétractables le sont dans ses pieds pour attaquer en vol. 
Quicksilver est connu pour ses réflexes rapides dans une situation dangereuse, et sa vitesse de réflexion se révèle l’une de ses ressources les plus précieuses.

Tally-Hawk est le faucon de combat de Quicksilver et la mascotte de la série animée. Contrairement à la plupart des faucons de combat des SilverHawks, Tally-Hawk n'a pas été construit par les jumeaux Hart, et Sly-Bird et lui se trouvaient sur Hawk Haven avant que l'équipe actuelle des SilverHawks n'y soit affectée. Tally-Hawk est un espion et un intercepteur pour les SilverHawks. Il peut également projeter des faisceaux laser par les yeux et briser du métal avec son bec puissant
.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2020-11-21, 15:49

SilverHawks  - Page 3 Bliste23



X-Or est resté célèbre chez nous pour avoir incarné dès octobre 1983, le shérif de l'espace par excellence, habillé de son scaphandre argenté et luttant contre le banditisme spatial incarné par l'empire C-Rex ! Quatre ans et demi plus tard, son digne héritier arrive ! Un nouveau shérif de l'espace, vêtu tout de chrome scintillant, fait son apparition dans les programmes jeunesse diffusés sur nos bons vieux postes cathodiques ! Non, il ne s'agit pas d'un nouveau Metal Hero venu tout droit du Japon, mais bien du leader charismatique des SilverHawks, Jonathan Quick, alias Quicksilver !!! On peut relativiser toutefois, l'animation de la série animée est grandement confiée à des équipes japonaises. En tout cas, elle offre une remarquable restitution de la brillance des surfaces chromées qui recouvrent les SilverHawks.
Objectivement, à mes yeux, la figurine qui cristallise le mieux cette réussite est celle de Quicksilver, précisément parce qu'elle a été distribuée en France sous carte noire très épurée, et que le contraste entre le noir et l'argenté est saisissant !
Mais Quicksilver ne soit pas être réduit à son état de jouet captivant, il est aussi un personnage fort dans l’œuvre du studio Rankin/Bass, qui, s'il ne suit pas un parcours initiatique proche de celui de Starlion dans la série animée Cosmocats, n'en est pas moins empli de valeurs, parfois sources de dissonance avec les positions du Commandant Stargazer, ce qui évite de voir évoluer des héros excessivement lisses, et surtout dont les séquences de bravoure, les actes de réflexion, mais aussi les erreurs d'appréciation, participent à l'identification auprès du jeune téléspectateur.
Au regard de l'immense présence à l'écran de l'ancien commandant de la force 8 Interplanétaire, il y a bien sûr des épisodes qui sortent du lot pour mieux appréhender son personnage. Mais il ne faut pas oublier que contrairement aux autres SilverHawks, l'animal qui lui est associé, à savoir Tally-Hawk, est tout autant présent !! Dès que la musique du générique démarre, le premier personnage à l'écran est bien le « busard de métal »  comme le nomme Hardware dans la série animée ... pour manifester toute l'amertume développée au fil des déconfitures que lui ont occasionnées les SilverHawks. C'est d'autant plus vrai que le faucon Tally-Hawk est hautement perfectionné ! A ce titre il semble que la technologie dont il bénéficie soit même plus évoluée que celle de Stargazer. La comparaison est de mise, car si les autres faucons de combat font leur apparition en cours de série animée, Tally-Hawk lui est déjà présent à la base de Hawk Haven, auprès de Stargazer, et ce bien avant que les SilverHawks n'aient rejoint Limbo. Stargazer : « Tally-Hawk est fait en partie de chair et de sang et en partie de métal comme vous, sauf les plumes … c'est un satellite espion, un patrouilleur, un intercepteur ». Quicksilver a l'insigne honneur d'en recevoir le bracelet de commande dès l'épisode Voyage vers Limbo … même si au détour d'un épisode, la série animée lui réserve quelques déconvenues avec ce bracelet  …


Episode Voyage vers Limbo : Les hostilités avec le gang de Brimstar commencent véritablement à cet épisode. Dans le précédent, Retour dans le passé, Quicksilver et ses amis fourbissent leurs  armes contre un drone d'entraînement !
Ici Tally-Hawk se heurte de plein fouet à la dure vérité de la lutte contre le banditisme spatial. Le rapace de métal fonce et tire sur Skyrunner, la monture de Mon*Star. Le choc est si rude que les deux animaux chutent. Quicksilver de son côté, utilise sa nouvelle technologie : Il projette de la fumée par ses bottes pour échapper à Mon*Star et surtout à l'étoile de lumière rouge que son œil projette !

Episode La planète ogresse : Pour éviter que la Mirage ne soit endommagé de nouveau par la tempête de Windhammer, Tally-Hawk est envoyé en reconnaissance mais l'oiseau ne peut pas passer le bouclier de défense de Brimstar. Il accomplit néanmoins son rôle d'espion en enregistrant les informations entendues par Copper Kidd. Quicksilver quant à lui, découpe le filet d'un missile intercepteur grâce aux ergots tranchants et robustes qu'il possède à chaque cheville.

Episode Menace sous le soleil : Quicksilver saisit la main de Copper Kidd à temps alors qu'il glissait le long de la paroi du soleil après le tir reçu de Hardware.

Episode Stop-Heure: Steelwill et Steelheart s'expriment ainsi au sujet de Quicksilver: « Quel flemmard! Monsieur confie toujours aux autres les travaux manuels qu'il n'aime pas faire ». Les jumeaux font allusion à l'ordre qu'ils viennent de recevoir d'arracher les liens du Mirage. Simple taquinerie! Dans la série animée, le leadership de Quicksilver n'est jamais démenti ! Tally-Hawk a l'occasion dans cet épisode de participer à l'attaque finale contre Mon-Star. Le seigneur de Brimstar ordonne à Mumbo-Jumbo de l'arrêter mais le faucon évite facilement le bond du minotaure !

Episode Oiseau noir : C'est à partir de cet épisode que la mise en avant de Quicksilver s'affirme !
Tally-Hawk a enregistré des images de Brimstar : la dernière création de Hardware se nomme le Faucon Noir ! Il s'agit d'une imitation maléfique de Quicksilver !
Quicksilver est estomaqué en découvrant un tel sosie ! Le faucon noir, comme son modèle, est muni de griffes à l'arrière des talons qui lui permettent d'endommager le Mirage et même de blesser Steelwill! Face à une telle attaque, Quicksilver ordonne à ses amis de rentrer à la base de Hawk Haven. Il veut régler par lui-même son compte à cet imposteur qu'est le Faucon Noir ! Le face à face ne déçoit pas ! Il s'amorce par une impressionnante attaque énergétique combinée de Quicksilver et Tally-Hawk pour percer le champ défensif de la banque Fortuna, l’arène du combat entre Quicksilver et le Faucon Noir ! Les lasers rouges du Faucon Noir s'entrechoquent avec les lasers bleus projetés par Quicksilver ! Ce combat est mémorable par la portée du discours des deux antagonistes. Le Faucon Noir prend le dessus en balançant Quicksilver et en lui expliquant que lorsque Hardware l'a fabriqué, il a éliminé toutes les faiblesses humaines!! La réponse de Quicksilver, doublé par le défunt Marc François, est digne de la portée des discours de valeurs entendus dans les Chevaliers du Zodiaque à la même époque : « Ce sont nos qualités humaines qui nous donnent le courage, le pouvoir de faire la distinction entre le bien et le mal ». Quicksilver en fait la démonstration en encaissant sans mal les rayons rouges du Faucon Noir ! Episode qui figure parmi les classiques de la série animée !

Episode La pièce secrète : Le casino de Poker d'As est extérieur aux limites de l'année lumière. En dehors de cette frontière, c'est un territoire neutre. Tout le monde a droit d'y entrer. Le conseil de la galaxie de Limbo a en effet décidé que tout ce qui se trouve en dehors des frontières de l'année lumière ne peut être soumis à la loi. Mais cet endroit interlope sert de lieu idéal pour dissimuler dans sa pièce secrète une machine à sous d'un genre spécial : une machine capable de détruire les planètes de la galaxie de Limbo qu'elles soient naturelles ou fabriquées par l'homme !! Un espion est envoyé par Hawk Haven pour enquêter sur le casino. Tally-Hawk transmet à Stargazer les informations qu'il collecte, mais Poker d'As découvre la présence de l'espion et l'expédie dans l'univers !
La menace aest néanmoins identifiée. Lorsque Mon*Star et Skyrunner entrent en scène, face à l'impossibilité d'utiliser les armes, Quicksilver suggère astucieusement d'utiliser un écran de fumée. Malheureusement le projecteur de fumée de Steelheart tombe en panne ...

Episode La menace de Gritt : Quicksilver se rend auprès du Commandant du vaisseau Triangulaire pour lui expliquer que l'ambassadeur a été pris en charge par un imposteur. Tally-Hawk accomplit avec succès son rôle d'espion dans cet épisode : En prenant la direction de la frontière de l'année lumière, il découvre que le coup est signé Mon*Star ! Quicksilver est déterminé à retrouver l'ambassadeur pour éviter une conflagration avec les Triangulaires ! Quicksilver et Tally-Hawk sont éjectés du Mirage directement dans le cratère de Brimstar ! Quicksilver, en portant secours à Gritt, est martyrisé par l'écran d'énergie de la cellule mais il parvient à le détruire en ayant recours à son équipement laser intégré ! Dans le combat final contre Mon*Star, Quicksilver soulève Mo-Lec-U-Lar et le projette contre le maitre des planètes qui l'atteint par mégarde d'une rafale oculaire ! Ni l'imitation de Mo-Lec-U-Lar changé en Tally-Hawk, ni le dédain exprimé par Mon*Star (« Tu as beau te débattre Quicksilver, je ne crains pas les moucherons de ton espèce ») n'empêchent le Lieutenant Quicksilver d'accomplir sa mission !

Episode Sky-Shadow : Mon*Star : « Jour après jour, Tally-Hawk tourne autour de nous et nous observe. C'est pour ça que les SilverHawks ont toujours une longueur d'avance sur nous ». Tally-Hawk à l'aide de son système de transmission par projection oculaire, communique à Hawk Haven les images qu'il a enregistrées : Le Sky-Shadow que se fait livrer Mon*Star dans l'objectif de le transformer en créature biomécanique redoutable. Dans les péripéties de l'épisode, Tally-Hawk a l'occasion de déchirer facilement de ses rafales oculaires le filet dans lequel Melodia le capture. Le faucon envoie également un signal de détresse au bracelet porté par Quicksilver. Ce signal inclut une localisation précise, le secteur gamma ! Lors du combat contre le Sky-Shadow, Tally-Hawk a d'abord le dessous,  mais il est sauvé par l'intervention de Bluegrass et Tally-Hawk réplique alors en tirant sur le Sky-Shadow, prouvant par la même que leurs rapports de force ne sont pas de l'ordre prédateur-proie. Tally-Hawk envoie « picorer ailleurs » la dernière invention de Hardware. Mais celle-ci ne tardera pas à revenir ...

Episode L’attraction magnétique : Tally-Hawk est envoyé sur Bedlama pour observer la situation. Il transmet aussitôt les images de la capture de Steelheart à Hawk Haven!

Episode Le bouclier d'or : Quicksilver a l'idée d'emprunter le véhicule de Copper Kidd pour que le bouclier d'or soit posé à l'avant ... Il semble que ce soit la seule solution pour réaliser un bouclier avec le peu d'or à disposition, un bouclier qui puisse résister aux terribles effets du désintégrateur, l'arme la plus puissante de Limbo volée sur Bedlama !

Episode Zéro, le voleur de mémoire : Quicksilver trouve dans cet épisode l'un de ses plus beaux rôles, celui d'enquêteur. Le Lieutenant comprend que Stargazer a perdu la mémoire (volée par Zero qui travaille pour le gang de Brimstar). Il contrôle les caméras de Hawk Haven puis décolle à bord du Sprinthawk pour interroger Seymour, le chauffeur de taxi spatial ! Seymour lui confirme avoir véhiculé Zero. Quicksilver n'en veut pas à Seymour qui faisait son travail. Son enquête l'amène sur l'astéroïde du bar de Harry. Sur place, il affronte l'impressionnant Cyclops, mais la baudruche vivante quitte le bar à toute vitesse en se dégonflant ! Puis il se confronte à Zero et parvient à le ligoter avec ses propres bandes d'enregistrement ! Arrivé sur Brimstar, Quicksilver à bord du Sprinthawk ainsi que Tally-Hawk, arrivent à se dégager de la tempête de Windhammer. D'un rayon oculaire, le faucon porte le diapason de Windhammer à ébullition. Le bandit élémentaliste est contraint de le lâcher aussitôt !

Episode Ricochets – Voyage à escales : Contrairement à l'épisode Sky-Shadow, Tally-Hawk est cette fois davantage en difficulté lorsqu'il heurte le filet créé par le synthétiseur de Melodia. Quicksilver attaque avec son armement laser intégré (rayons projetés à la fois par les talons et les épaules) la limousine de Melodia, mais il est ligoté par un tir de riposte énergisant ! Une fois libéré par Steelheart, Tally-Hawk grâce à ses serres puissants, délivre sans difficulté les autres SilverHawks du filet énergétique dans lequel ils sont prisonniers.

Episode Le piège matériel, première partie : Cet épisode est d'emblée très intéressant car il offre une divergence de point de vue entre le Lieutenant Quicksilver et le Commandant Stargazer. Pour le premier, le bandit Hardware n'est que « du petit gibier » mais Stargazer lui rappelle la création du Faucon Noir et celle du Sky-Shadow, deux inventions signées Hardware hautement dangereuses! Assurément, la vérité est du côté du Commandant Stargazer : La série animée prouve que le génie créatif de Hardware fait de lui l'homme le plus redoutable de Mon*Star. L'expérience de Stargazer l'emporte donc sur la fougue de Quicksilver qui manque clairement de recul lorsqu'il s'agit d'apprécier la dangerosité de Hardware à sa juste valeur !
Mais Quicksilver se remet vite en question car il arbore un manteau ample qui cache son visage dans le but de tromper Hardware pour mieux le capturer ensuite.
Lorsque Quicksilver est revêtu ce manteau, même Tally-Hawk  se méprend en l'attaquant dans un premier temps! L'oiseau a manifestement agi impulsivement. S'il avait utilisé les capacités que ses yeux lui confèrent, à savoir voir à travers la matière, il aurait sûrement pu deviner que Quicksilver se dissimule sous le manteau. Il mettra à l’œuvre ce pouvoir dans l'épisode Le vaisseau fantôme.
Convaincu que son déguisement va lui permettre de se mêler sans difficulté à la clientèle interlope de l'astéroïde du bar de Harry, Quicksilver s'y rend et prend à partie Cyclops, « ce brave ballon de baudruche ». il le soulève avec une facilité remarquable pour savoir où se trouve Hardware!  L'Arsenal ambulant ne tarde pas à faire son apparition en pointant une arme vers le visage de Quicksilver! Le plan de Quicksilver fonctionne. Hardware accepte de lui suivre après que le Lieutenant lui ait parlé de partage équitable de butin de piraterie. Hardware se montre néanmoins méfiant mais lorsque la supercherie est démantelée, il est déjà trop tard pour lui, Quicksilver le met derrière les barreaux. Mais les SilverHawks sont alors rapidement confrontés à Mon*Star désireux de délivrer son homme de main le plus précieux. Dans la bataille, en manœuvrant tant bien que mal, Quicksilver parvient à attacher un fil électrique à la queue de Skyrunner et éloigner ainsi Mon*Star pendant un moment!

Episode Le piège matériel, deuxième partie : Hardware s'évade de la planète pénitentiaire et veut aussitôt régler leurs comptes aux SilerverHawks qui ont osé l'emprisonner! Quicksilver est le premier à tomber sous la rafale que lui envoie Hardware après avoir pénétré dans Hawk Haven ! Il place le Lieutenant Quicksilver à l'intérieur d'une capsule pour l'envoyer se perdre dans l'espace infini ! Si jusqu'ici dans la série animée, Quicksilver a soulevé avec une grande facilité des bandits comme Mo-Lec-u-Lar ou Cyclops, sa force accuse rapidement ses limites contre la gravité puissante de la capsule dans laquelle Hardware l'a enfermé ! Il parvient à demander du secours à Tally-Hawk ! Le rapace de métal rejoint la capsule et la déchire avec son aile ! Mais Quicksilver n'a pas échappé à tous les dangers. Il saute dans le Sprinthawk, ignorant qu'une bombe est posée sur l'appareil … Heureusement pour Quicksilver, il ne volera pas en poussières dans cet épisode, contrairement au Sptrinthawk qui n'aura pas cette chance. Hardware se révèle un adversaire si coriace, qu'il parvient à s'enfuir ! En fin d'épisode, Quicksilver qui a certainement révisé les opinions exprimées à l'épisode précédent vis à vis de Hardware, présente ses excuses au Commandant Stargazer pour avoir laissé s'échapper l'un des pires bandits de Limbo !

Episode Course contre la montre :  En plusieurs séquences de la série animée, trop nombreuses pour être listées, Quicksilver doublé par Marc François fait la démonstration de toute l'autorité, de tout le leadership qui le caractérise. Cet épisode offre un bon exemple lors d'une séquence dans laquelle Quicksilver lance l'ordre de pulvériser les météores avant la destruction de Hawk Haven ! A cette occasion, Tally-Hawk fonce littéralement à travers un météore pour le détruire !

Episode Opération blizzard : Quicksilver réapparaît aux commandes du Sprinthawk qui a manifestement été reconstruit depuis la fin de la seconde partie du double épisode Le piège matériel ! Une nouvelle fois, le Lieutenant frôle la mort de près. La tempête de glace créée par Windhammer est si puissante que la température baisse très vite dans le cockpit du Sprinthawk. Les mouvements de Quicksilver sont entravés par la glace mordante. Quicksilver parvient à la force de ses muscles à se libérer. Mais il se révèle lucide : Il ordonne  à Tally-Hawk de prévenir Hawk Haven en priorité plutôt que de s'échiner à libérer le Sprinthawk. Tally-Hawk brave le froid glacial pour rejoindre la base mais s'écroule totalement gelé à son arrivée ! C'est la première fois dans la série animée qu'un membre à part entière de l'équipe des SilverHawks se retrouve entre la vie et la mort ! L'oiseau de métal a accompli sa mission dans un esprit quasi sacrificiel ! Une fois décongelé, il puise dans ses forces pour donner une partie des coordonnées du secteur dans lequel se trouve Quicksilver. Plus tard, une fois rétabli ,Tally-Hawk part secourir Quicksilver : Avec ses serres il se saisit du Sprinthawk emprisonné dans la glace et le rapproche du soleil artificiel pour faire fondre la glace ! Il s'agit sans nul doute de l'un des meilleurs épisodes pour comprendre la nature des liens qui unissent Quicksilver à Tally-Hawk.

Episode Le vaisseau fantôme : L'œil de Tally-Hawk est si affuté qu'il voit à travers le camion spatial piloté par Buzz-Saw et Mumbo-Jumbo. En apparence, la cargaison contenue est constituée de fruits frais mais l'oeil du faucon perce ce qui est dissimulé en-dessous : des lingots d'or ! Quicksilver décolle à bord du Sprinthawk pour rejoindre son compagnon ! L'attaque de Tally-Hawk contre le camion est spectaculaire : Il passe à travers la vitre passager, force Mumbo-Jumbo à se baisser, et sectionne le volant des mains de Buzz-Saw !
Quicksilver n'a malheureusement pas l'occasion de briller autant que Tally-Hawk dans cet épisode. Le Sprinthawk est endommagé par une disqueuse de Buzz-Saw, et plus tard, alors que l'opération cheval de Troie mise en place par Hardware réussit, Quicksilver ne détecte pas la présence des hommes de Mon*Star à l'intérieur du vaisseau fantôme remorqué sur Hawk Haven, là où l'œil de Tally-Hawk voyait à travers les cloisons du camion spatial. Le Lieutenant n'a d'autre choix que de lever les bras en l'air lorsqu'il se retrouve menacé par Mumbo-Jumbo et Hardware !!

Episode La grande course galactique : Quicksilver l'exprime à voix haute : Remporter la victoire à la course signifie être encore plus respecté dans la galaxie, une position hautement révélatrice des valeurs qui l'habitent ! Mais ces valeurs s'entrechoquent aussi avec l'autorité du Commandant Stargazer dans cet épisode : En effet, Quicksilver encourage à répondre favorablement à l'appel de détresse de Melodia, là où Stargazer le met en garde contre la fourberie du gang de Brimstar. Que l'appel de détresse soit vrai ou une supercherie, peu importe. C'est le code de moralité de Quicksilver qui est mis en avant ici et qui sera confirmé par la suite !

Episode L’écran des chimères : Tally-Hawk découvre le nouveau plan de Hardware. Il transmet ses informations vers le radar de Hawk Haven qui le renvoie ensuite vers le Mirage.  A la fin de l'épisode, Quicksilver, en leader sage, reconnaît que les SilverHawks auraient été détruits s'il n'y avait pas eu le lien télépathique entre Steelheart et Steelwill.

Episode Hotwing arrive à Limbo : Quicksilver et Tally-Hawk se dirigent vers l'origine du signal de détresse : c'est un nouveau piège de Hardware. Le Sprinthawk est saisi dans les tentacules de Skyrunner. Tally-Hawk tente de défendre Quicksilver mais il sert de cible à Mon*Star. Toute l'équipe originelle des SilverHawks est emprisonnée sur Brimstar dans cet épisode. Leur espoir ? Hotwing !

Episode Le chasseur de prime : Quicksilver arrivant sur la base du chasseur de prime n'est pas assez prudent, il tente de libérer Steelheart mais il est emprisonné à son tour sans que l'aide de Tally-Hawk ne lui soit utile.

Episode Le microfilm : Tally-Hawk a bien anticipé la manœuvre du taxi de Seymour qui cherche à lui échapper car son passager est Poker Face : L'oiseau fait soudainement face au taxi !! Stargazer commence par ordonner à Seymour de ne plus charger les hommes de Mon*Star à bord de son taxi... Malheureusement, la suite de la série animée ne le confirmera pas. Néanmoins, après de récentes prestations sans grand relief, Quicksilver redonne ici du lustre à ses surfaces chromées. Sur l'astéroïde du bar de Harry, il fait une grande démonstration de ses aptitudes au combat : Ses rafales désarment Melodia, Hardware et Poker Face ! Et par dessus tout, il ne se laisse pas berner par les paroles de Zeek qui tente de quitter le bar sans rien en avoir l'air.

Episode Les super oiseaux : Quicksilver se rend sur Automata en Sprinthawk avec Tally-Hawk à l'intérieur de la cabine ! Devant l'attaque de Sky-Shadow, Quicksilver s'exclame: « Nous allons mieux en venir à bout par la ruse que par la force ». Quicksilver attend que Sky-Shadow s'approche au plus près, ouvre l'habitacle et lui tire dessus. Puis Tally-Hawk le prend en chasse : le tir laser qu'il porte au Sky-Shadow est plus efficace que les tirs du Sprinthawk ! Sur Automata, Quicksilver se fait surprendre par Monoton contrôlé par Hardware ! Tally-Hawk parvient à se débarrasser de plusieurs répliques de Sky-Shadow, ce qui impressionne Mon*Star,  … jusqu'à ce qu'il augmente la cadence de production !

Episode Panique sur Bedlama : Quicksilver combat Buzz-Saw : Lorsque le robot lui fonce dessus, il l'intercepte d'un bras, le soulève et le jette à terre. Cette démonstration de force physique est dans la continuité de celles des épisodes La menace de Gritt face à Mo-Lec-U-Lar et Le piège matériel face à Buzz-Saw. Dans l'épisode, Quicksilver semble également parfaitement maîtriser les fonctions de May-Day. Il enclenche le programme de « recherches opérationnelles » de l'oiseau de Copper Kidd pour retrouver le gouverneur Sanders. Près de l'astéroïde sur lequel est emprisonné Sanders, Quicksilver ordonne le déclenchement des réacteurs des talons des SilverHawks pour éviter la cacophonie de Melodia.

Episode Héros hors-la-loi : Vaincu par la mélasse de Mo-Lec-U-Lar, Quicksilver parvient à se libérer après l'aide reçue de Steelheart, et arrive ensuite à temps pour la sauver des griffes de Hardware.

Episode Musique venue  des sphères : Quicksilver accompagne Steelheart sur Bedlama. Il est malmené par Melodia puis sauvé par Sideman. Prisonnier dans le quartier général des forces spatiales englouti sous les eaux, il frappe les parois avec l'assistance de Steelheart pour se libérer. La paroi finit par céder, et Quicksilver et Steelheart sauvent le gouverneur Sanders.

Episode Un filon en or : Quicksilver propose à Copper Kidd de les piloter jusqu'à Automata. La proposition est caractéristique de la bienveillance qui se dégage de Quicksilver. A ce stade de la série animée, Copper Kidd est familiarisé depuis quelque temps à la conduite du Mirage, grâce aux cours dispensés par Bluegrass, mais il n'en est pas encore un pilote officiel ! Le vol se déroule à la perfection, et arrivés près de la planète, les SilverHawks s'éjectent puis déploient leurs ailes comme à leur habitude. Quicksilver offre une magnifique démonstration de son agilité en évitant les tirs nourris des hors-la-loi Cyclops, Rhino et Space Bandit !

Episode L’ambro-magnificateur :  Dans cet épisode, le principal mega condensateur du soleil artificel est surchargé quand Mo-Lec-U-Lar retire de son emplacement l'ambro magnificateur, une technologie qui multiplie par un million n'importe quelle source d'énergie ! Le soleil s'éteint jusqu'à ce que le Professeur Kilowatt lance le générateur de secours.
Quicksilver s'envole vers le soleil artificiel avec le Sprinthawk. Il se rend rapidement auprès de Mo-Lec-U-Lar et du professeur Kilowatt mais il est neutralisé par Hardware qui lui tire dessus avec un rayon glaçant. Tally-Hawk s'envole à son tour à toute vitesse vers le soleil artificiel pour finir de délivrer le professeur Kilowatt et faire éclater la glace autour de Quicksilver d'un rayon oculaire. En fin d'épisode, l'oiseau récupère l'ambro-magnificateur.

Episode La pierre mystérieuse : Dans cet épisode que je n'apprécie pas, Mon*Star remporte une victoire nette contre Steelwill, Steelheart, Copper-Kidd et Quicksilver, le dernier à être vaincu! Mais Mon*Star est ensuite désarçonné par Tally-Hawk lorsqu'il surgit ! Tally-Hawk, le frappe de ses faisceaux oculaires et l'expédie hors de l'habitacle de sa monture Skyrunner ! Le faucon récupère ensuite la pierre mystérieuse source de toutes les convoitises et de l'avenir de la Terre !

Episode Le boxeur : Tally-Hawk part enquêter au casino spatial. Quicksilver fonce à bord du Sprinthawk pour secourir Lord Check. Il lance à l'adresse de Gracieux : « A nous deux Gracieux, j'ai hâte de cabosser ta stupide tête de métal et de te gommer le sourire pour toujours ». … Chose rare, bien qu'il y ait un antécédent avec Hardware, Quicksilver a sous-estimé les ressources de l'ennemi ! Dans l'échange de tirs entre le Sprinthawk et Gracieux, c'est le robot boxeur qui a le dessus. L'aile gauche de l'appareil est en feu. Elles sont ensuite découpées par Buzz-Saw. Quicksilver s'éjecte pour affronter les bandits. Il évite dans un premier temps les coups de poing « accordéon » de Gracieux, mais le robot l'immobilise avec ses bras ! Quicksilver est sauvé par Copper-Kidd, il prend alors conscience qu'il leur faut du renfort !!

Episode Securitor : Quicksilver est sceptique par rapport aux explications de Lord Check qui présente Securitor, à l'équipe des SilverHawks: le nouveau responsable sécurité de la planète bancaire ! Quicksilver se lance alors avec ses amis dans une simulation d'attaque de la planète bancaire. Dans un premier temps, les tirs groupés de laser ne percent pas les boucliers de défense. Et même lorsque l'équipe additionne ses forces individuelles pour former l'aura d'un faucon unique, la porte du coffre se ferme juste avant que les SilverHawks ne puissent entrer. Les défenses de la planète bancaires semblent efficaces … mais les doutes exprimés par Quicksilver en début d'épisode vont se révéler prémonitoires. Le gang de Brimstar parvient à trouver la faille ! Par la suite, la séquence collective des SilverHawks est reproduite pour échapper à l'emprise du filet magnétique de Brimstar. L' équipe des SilverHawks est stoppée net par ce filet en forme de toile d'araignée, « englués comme des pucerons dans une toile d'araignée » ! L'épisode met donc l'accent sur les séquences d'action collectives car les SilverHawks parviennent à s'attraper par les mains et à se libérer en reproduisant l'aura d'un faucon de lumière ! C'est finalement Copper-Kidd qui tire son épingle du jeu. Quicksilver, en leader bienveillant, lucide et reconnaissant s'exprime : « ça nous apprendra à courir quand on n'a pas besoin de nous,  Félicitations petit ! ».

Episode Le chant de la sirène : Lorsque le Sprinthawk est immobilisé par la tempête de Windhammer, Quicksilver s'éjecte pour échapper à l'attraction. Mais ses muscles d'acier ne peuvent rien contre le pistolet à lasso laser de Hardware. L'épisode offre donc une nouvelle preuve de la limite de la force physique de Quicksilver, mais celle-ci est quand même très élévée comme le Lieutenant l'a démontré face à Buzz-Saw ou Cyclops par exemple (quoique la masse de ce dernier est peut-être à relativiser car il peut se dégonfler comme un ballon).

Episode Le retour de Tally-Hawk : Mon*Star : « Quicksilver est audacieux, plein de ténacité et de ressources mais il possède malgré cela un point faible que nous n'avons pas encore éprouvé : Tally-Hawk !»
Stargazer demande aux jumeaux d'effectuer sur Tally-Hawk la révision des 50000 Limbo-kilomètres. Mais lorsque Mo-Lec-U-Lar prend l'apparence du rapace d'argent, il parvient à voler le bracelet de commande! Stargazer se dit alors qu'ils ont attendu trop longtemps pour faire la révision de Tally-Hawk ! Lorsque Hardware utilise le bracelet, les yeux du vrai Tally-Hawk s'allument brièvement en rouge. Quicksilver obéit aux ordres de Stargazer pour ramener Tally-Hawk à la révision. Quicksilver est décontenancé. Le Sprinthawk est endommagé. Tally-Hawk l'attaque en effet, et avec vélocité, évite les tirs de riposte. Le Lieutenant est contraint de fuir. Tally-Hawk lui donne la chasse avec agressivité, en le frappant dans le dos ! Heureusement, le contrôle de Tally-Hawk est repris par les SilverHawks. Tally-Hawk prend sa revanche, se montrant capable de briser la glace du fusil glaçant de Hardware !!

Episode La panne sèche : Quicksilver n'émet aucune objection à l'ordre de Stargazer d'accompagner le pilote du ravitailleur pour une prochaine mission. Quicksilver n'a pas peur des tirs de Buzz-Saw qui les attaque. Il sort à l'extérieur du ravitailleur pour tirer sur la limousine et sur Buzz-Saw, parvenant à les atteindre tous les deux. Mais Quicksilver est quand même vaincu ! Plus tard, quand le vaisseau ravitailleur se dirige tout droit sur le mangeur de planète , Quicksilver propose les solutions  suivantes: réacteurs inversés, hyper-vitesse et aussi s'alléger d'un réservoir : La dernière solution fonctionne. Cet épisode est révélateur de l'extraordinaire sang froid qui caractérise Quicksilver! Lors de la troisième attaque contre le ravitailleur, Quicksilver pulvérise Shredator d'un rayon précis qui part de son épaule. Dans l'espace, il évite ensuite les disqueuses que lui envoie Buzz-Saw, et détruit l'horloge de Stop-heure ! Quicksilver et le pilote du ravitailleur parviennent à amener le carburant au soleil artificiel. L'épisode La panne sèche fait vraiment la part belle à Quicksilver : Face à des enjeux élevés et des situations complexes, Quicksilver réalise ici l'une de ses meilleures performances de toute la série animée !

Episode Un morceau de bravoure : Quicksilver, après l'exposé du gouverneur Sanders, demande au Commandant Stargazer de lui envoyer les jumeaux et les oiseaux espions. Il exprime l'impression que Tally-Hawk aura besoin d'aide. Dans le combat aérien qu'il mène contre le Sky-Shadow, Tally-Hawk est effectivement touché ! Sur Bedlama, Quicksilver fait preuve de son intelligence tactique élevée, celle qui lui permet de tirer partie de l'environnement. Il affronte en effet Mon*Star en utilsant son armement laser intégré. Il tire alors volontairement vers des câbles électriques : Mon*Star est électrisé et revient à sa forme initiale ! Quicksilver remporte sa plus belle victoire contre le Maître des Planètes !
Mais la situation s'aggrave. Bedlama city risque d'être inondée. Quicksilver accepte alors le marché de Mon*Star : Laisser les bandits en liberté si Stop-Heure arrête le temps suffisamment longtemps pour pouvoir réparer le barrage. Le temps s'arrête avant que Tally-Hawk ne soit englouti par la vague. Mais une minute n'est pas suffisante. Quicksilver encourage Stop-Heure à arrêter le temps plus longtemps : le jeune délinquant,qui le temps d'une séquence oeuvre pour le bien, y parvient au bout d'un énorme effort avant de sombrer dans l'inconscience ! A la fin de l'épisode, Quicksilver exprime au gouverneur Sanders qu'il avait donné sa parole à Mon*Star de le laisser partir en échange de son aide pour colmater le barrage. Quicksilver est un homme de parole! Il est fort à parier que si le Commandant Stargazer avait été dans la même situation, il aurait exprimé que sa parole donnée à des bandits n'a pas la même valeur que si elle est donnée à des innocents honnêtes.

Episode Flashback : Dans le futur, un chapitre du livre d'Histoire de Flashback parle du Lieutenant Quicksilver. Flashback se dit que ce devait être un vaillant combattant. Les épisodes précédents le confirme sans mal ! Dans la dernière mission de Quicksilver avant sa mort, le Lieutenant évite le missile envoyé par Mon*Star et Hardware, saute dessus et le retourne vers l'envoyeur. Mais il est blessé. Lucide face à la plus grave menace traversée par Limbo, Quicksilver accepte de recevoir une réparation. Mais une fois à 100% de ses capacités, il donne l'ordre aux jumeaux de rester à Hawk Haven et part seul, dans un esprit de sacrifice, tenter d'arrêter la boule de feu … Avec la mort inéluctable qui sen suit. Si Flashback est assurément le héros de cet excellent épisode, le courage qui habite Quicksilver atteint ici son paroxysme.  

Episode Les monstres ailés : Tally-Hawk part enquêter sur Brimstar et filme le nouveau Sky-Shadow! Lorsque le Sky-Shadow décolle piloté par Hardware, Tally-Hawk est rapidement pris pour cible et reçoit un tir puissant. Lorsque le Sky-Shadow géant s'attaque à l'équipe entière des SilverHawk, Quicksilver arrive à s'éjecter du Mirage alors que les serres de l'oiseau géant de Hardware broient littéralement l'habitacle !
Le professeur Kilowatt utilise alors l'ambro-magnificateur sur Tally-Hawk qui devient un super-faucon sur lequel se pose Quicksilver... Mais dans la bataille entre les deux « monstres ailés », Tally-Hawk est tout de même dominé ! L'intervention de Bluegrass va changer les choses ...

Episode L’étoile de Bedlama : L'épisode est l'occasion d'assister à une nouvelle manœuvre ordonnée par Quicksilver à Steelwill et Steelheart : une véritable rotation à trois dans l'espace de Limbo, suivi d'un regroupement avant de faire feu à volonté par les propulseurs contenus dans les talons de chaque SilverHawk: Mon*Star est littéralement éjecté de Skyrunner !

Episode L’illusionniste : Quicksilver suspendu en l'air comme les autres SilverHawks de l'équipe originelle, est le premier à se rendre compte que Hotwing est sous l'emprise de Mon*Star en observant ses yeux rouges !!

Episode Le retour du chasseur de prime : Quicksilver après la capture de Bluegrass et Copper Kidd ordonne à Hotwing de chercher l'entrée du tunnel, tandis que les jumeaux et lui s'occupent de détourner l'attention du chasseur de prime. La manœuvre de Quicksilver pour tenter de stopper le chasseur de prime est habile : Il tire pour contrer la décharge électrique que lui envoie le bandit. Le choc fait s'effondrer les parois de part et d'autre du chasseur de prime. Comme dans l'épisode Un morceau de bravoure, la  séquence est révélatrice de l'aptitude de Quicksilver à se servir à bon escient de l'environnement … même si, face à un adversaire aussi coriace que le Chasseur de primes, c'est insuffisant.

Episode Chassé-croisé : Soumis à l'influence de l'étrange tempête galactique qui traverse Limbo, Quicksilver devient méchant et manque de respect au Commandant Stargazer. Il agresse ensuite Lord Check pour dévaliser la planète bancaire ! Mais une fois les effets de la tempête dissipés, et délivré de prison par Copper Kidd, Quicksilver porte secours à Stargazer accompagné des autres SilverHawks.  Le Lieutenant ne veut pas vexer son supérieur lorsqu'il dit qu'il aurait pu se débrouiller seul. Pour avoir volé la banque, Quicksilver accepte de travailler deux-cents heures au service de la communauté, comme ses compagnons coupables de délits.

Episode Le chien du ferrailleur : L'épisode est important pour comprendre les liens qui unissent le Commandant Stargazer à Tally-Hawk. En effet, avant d'être le fidèle compagnon de Quicksilver, le rapace Tally-Hawk travaillait aux côté du Commandant Stargazer dans la base de Hawk Haven depuis une somme de temps indéterminée mais susceptible de se compter en années … Il a donc naturellement noué des liens fort avec l'officier. C'est pourquoi, au moment où Stargazer se trouve à l'article de la mort, Tally-Hawk ressent sa détresse et refuse de le quitter. Stargazer : « Merci Tally-Hawk, tu es un fidèle ami ». Il s'agit de l'une des séquences les plus poignantes de la série animée, témoignage de la fidèlité qui peut unir un animal à un homme!

Episode La guerre des gangs, première partie : Une opposition éclate entre Stargazer et Quicksilver concernant la conduite à tenir par rapport au « nouveau » gang qui sévit dans Brimstar. Quicksilver est prêt à protéger tous les citoyens …, mais Stargazer lui répond que Mon*Star n'a pas à être traité comme un citoyen ordinaire, c'est un bandit, et assurément l'un des pires de Limbo ! La séquence est à rapprocher de l'épisode La grande course galactique lors duquel Quicksilver est prêt à répondre à l'appel au secours de Melodia contrairement à Stargazer. Les scénaristes ont parfaitement su définir la personnalité généreuse de Quicksilver, qui ne fait pas de disctinction lorsqu'il s'agit de sauver une vie. Cet aspect aurait pu être développé davantage dans la série animée mais il a le mérite d'être traité avec cohérence, car plus tard, quand Buzz-Saw et Hardware dérivent ficelés dans l'espace, Stargazer veut absolument accomplir son devoir, c'est à dire les sauver, … contrairement à l'avis de Steelheart et Bluegrass. Le Lieutenant opère pour cela une manœuvre dangereuse. Attaché à un câble du Mirage, il doit éviter des astéroïdes pour secourir les deux bandits. Mais le câble casse ! Pourtant Quicksilver ne perd pas de vue sa mission : Sauver Buzz-Saw et Hardware !! Et une fois de plus, quand Melodia et Poker d'As réclament de l'aide aux SilverHawks à partir du moment où Mon*Star les a démasqués, il n'hésite pas un instant !

Episode Mission dangereuse, deuxième partie : Quicksilver et Hotwing sont désignés par Stargazer pour aller sur Brimstar afin de capturer Mon*Star. Sur Brimstar, malmené par Mumbo-Jumbo, Quicksilver détourne son attention en disant au minotaure robotique que ses pieds ont pris feu, puis il lui tire une rafale sur le pied !

Episode Le réveil de Moon Star : Un charme désuet de la série animée est mis en avant grâce aux enregistrements de Tally-Hawk dont on apprend qu'ils sont gravés sur … disquette!! Il s'agit en l'occurrence de l'irruption de Moon-Star qui donne à Mon*Star de nouveaux pouvoirs !

Episode Le croiseur de combat :  Dans cet épisode, Quicksilver qui part spontanément aider Copper Kidd en Sprinthawk, ne peut éviter un tir émis par la limousine de Windhammer. L'aile du Sprinthawk est touchée ! Quicksilver lève les mains en l'air  quand Melodia le menace de son keytar! Mais après avoir entendu les bavardages excessifs de Windhammer grisé par sa victoire, il s'envole brusquement libérant de la fumée noire par ses bottes pour aveugler ses ennemis … Et disparaître ! En fait, il s'est positionné sous la limousine des bandits pour connaître leur plan ! Mais il est repéré par Windhammer en trébuchant, et balayé par une rafale glaçante ! Quicksilver parvient à s'en libérer quand il est balancé par le criminel élémentaliste et Hardware dans la faille où se dresse le château de Brimstar. Encore une preuve néanmoins que les paroles du générique français signé Jean-François Porry sont mensongères ! Les SilverHawks craignent bien le froid sidéral !

Episode Numéro de haute voltige : Le Commandant Stargazer qui se montre parfois avare en compliments, admet à l'occasion de ce dernier épisode, qu'il n'aurait pas pu rêver d'un meilleur second que Quicksilver! Une merveilleuse façon de conclure la série animée, d'autant que depuis quelques épisodes, Quicksilver s'est effacé au profit des nouvelles recrues, Condor et Moon Stryker !
A l’occasion de ce « numéro de haute voltige » pour la fête nationale de Bedlama, et alors qu'il  est prisonnier du faux Mirage avec ses amis, Quicksilver fait appel à Tally-Hawk qui de ses serres entaille la paroi du « vaisseau », en fait Mo-Lec-U-Lar transformé ! Puis Quicksilver redescend sur Bedlama apporter son aide à Stargazer pour mettre en déroute Mon*Star une ultime fois … comme un nouvel exemple de l'éternel combat du Bien contre le Mal!!


Allez SilverHawks, aigles d'argent !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2020-11-29, 17:37

Hotwing et Gyro:


SilverHawks  - Page 3 Illust23



Hotwing est le SilverHawk de couleur or introduit dans l'épisode Hotwing arrive à Limbo. Il est chef d'escadron. Sa genèse n’est pas développée, mais Hotwing représente un atout inestimable pour les SilverHawks. Il est un magicien et un homme de spectacle. Ses oreilles révèlent qu'il n'est pas humain.

Hotwing est un SilverHawk, un agent des forces de l'ordre qui a subi une transformation afin de résister aux effets des voyages dans l'hyper espace. Cela lui confère une vitesse, une force et une agilité supérieures. Il peut recouvrir son visage d’une visière pour voler ou se battre. Ses ailes se déploient d'une manière identique à celle de l'équipe originelle des SilverHawks. La particularité de Hotwing réside dans la gemme qu’il porte sur le front, à l'instar d'un chakra frontal. A travers elle, il peut concentrer son énergie et réaliser diverses prouesses. Il est un magicien de haut niveau, tant illusionniste que possédant de vastes capacités mystiques.
Contrairement au jouet Kenner et à l’animé, dans le comic book qui a été publié, Hotwing n’est plus représenté comme un personnage à la peau de couleur noire.

Gyro est l’oiseau robot partenaire de Hotwing. L’épisode Le chant de la sirène révèle que Gyro est créé par les jumeaux Steelheart et Steelwill pour assister Hotwing chaque fois qu'il part en mission solo. Cependant, dans ce même épisode, Gyro est pulvérisé par un tir émis par le keytar de Melodia. Il réapparaît reconstitué ou dupliqué dans la première partie du double épisode Mission dangereuse.
Gyro est un robot faucon brun doré avec une visière sur les yeux.  Sa principale capacité est de tournoyer et d’émettre de nombreux tirs lasers dans un énorme halo lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2020-11-29, 18:06

SilverHawks  - Page 3 Figuri11



Il est le premier nouveau SilverHawk à se greffer à l'équipe originelle en cours de série animée. Et avec Copper Kidd, le seul Aigle d'argent, à apporter quelques couleurs chaudes dans le vide spatial de Limbo !!
Hotwing m'a étonné quand j'ai découvert le personnage. En effet, les  parties cybernétiques qui recouvrent son corps  possèdent des reflets dorés du plus bel effet, sans compter les oriflammes rouges dessinés dessus.  Ce qui suscite une sensation de vitesse, d'impulsivité, une image de tempérament volcanique propre à quelque coureur automobile de bolide customisé ! Pour résumer, un personnage dont le caractère serait aussi brulant que les flammes chatoyantes  de son état de SilverHawk, à l'instar de personnages comme Pyro dans l'univers Marvel ou encore le Chevalier des Flammes (ou de la Fournaise selon les sources) qui apparaît dans l'animé des Chevaliers du Zodiaque !
La vérité, c'est que la personnalité de Hotwing est complètement à l'inverse de ça. D'une nature calme, posée, sage et réfléchie, Hotwing est en plus un personnage de couleur venu de Bedlama, et non un caucasien à la chevelure blonde en adéquation avec les couleurs chaudes de son armure cybernétique!
Si Hotwing n'est introduit qu'à partir du vingt-et-unième épisode de la série animée, il apporte avec lui une aide inestimable, un sang-froid additionné à des pouvoirs magiques étonnants qui font pratiquement de lui le SilverHawk le plus redoutable pour Mon*Star et ses hommes, très éloigné de l'image de « pêcheur à la ligne du dimanche » soupçonnée à son égard par le Commandant Stargazer alors qu'il attend de toute hâte des renforts en provenance de la Terre dans cet épisode !


Episode Hotwing arrive à Limbo : Hotwing est loin d'être « un pêcheur à la ligne du dimanche ». Il est à la fois chef d'escadron et … magicien de son état !
Arrivé sur Brimstar pour délivrer les SilverHawks, Hotwing  s'approche du château et grâce à ses pouvoirs de lévitation, soulève le rocher que lui désigne Zeek, le partenaire du chauffeur de taxi Seymour. Le chakra frontal de couleur verte s'illumine ! Puis, d'un rayon projeté par son troisième œil, Hotwing fait tomber les lourds harnais qui menottent les SilverHawks.
Hotwing :  « L'esprit domine la matière ». Il fait ensuite céder le verrou de la cellule tout aussi  facilement. Mais alors qu'il se rend dans la salle principale du château, les pouvoirs du troisième œil de Hotwing ne sont pas suffisants pour empêcher la transformation de Mon*Star, même s'ils parviennent à la retarder en agissant sur les serres de la chambre de transformation ! Par contre, lorsque Mon*Star tire avec son œil étoilé sur Hotwing, le magicien riposte, parvenant à renvoyer le rayon qui forme une ceinture d'énergie autour du maître des planètes. Le temps gagné est suffisant pour permettre aux SilverHawks de fuir. Les SilverHawks s'emparent des limousines du château pour quitter Brimstar en remorquant le Mirage. Hotwing referme la porte du château derrière eux avec le rayon de sa pierre frontale.


Episode Compte à rebours : Hotwing s'envole à bord du Sprinthawk à destination d'Automata. Il retrouve Copper Kidd. Ses talents lui permettent d'entrer très facilement dans la cellule par la fenêtre extérieure bien qu'elle soit munie de barreaux, Hotwing  la franchit comme le ferait un serpent. Avec son troisième œil, le magicien fait ensuite disparaître les chaînes de Copper Kidd puis dégonde la porte de la cellule. Le rayon frontal ôte la canne que porte dans les mains Zero, le voleur de mémoire.  Le bandit fuit à travers le dédale de circuits électroniques de l'ordinateur d'Automata, mais Hotwing le poursuit et parvient à le rattraper. Hotwing parvient littéralement à l'enrubanner avec des fanions de différentes couleurs !! Mais Zero qui a remis la main sur sa canne, crée un monstre électronique que Hotwing combat avec son chakra frontal. Le magicien profite d'une intervention de Mon*Star qui les a rejoint dans l'ordinateur pour s'emparer de l'enregistrement de Zero. Arrivé dans un cul de sac, Hotwing parvient à distendre le mur et restituer la mémoire de Monoton, l’ordinateur d'Automata ! Excellent épisode qui mêle magie et technologie, une combinaison souvent gagnante dans l'heroic fantasy sur petit écran !


Episode Le chant de la sirène : Le gang de Brimstar convoite l'or transporté par les vaisseaux convoyeurs. Hotwing se rend sur l'astéroïde sur lequel l'un d'entre eux a été brutalement forcé de se poser afin de porter secours à Quicksilver. Hotwing,  cette fois, est accompagné. Il s'exprime : « Une chance que les jumeaux aient fini mon faucon de combat Gyro ». Gyro se lance puissamment contre la limousine des bandits et renverse l'or contenu. L'oiseau tournoie sur lui même projetant des faisceaux laser de couleur verte qui désarment Hardware et l'oblige à fuir. Mais Melodia vise l'oiseau et le détruit avec son keytar. Hotwing contre-attaque : son rayon frontal désassemble complètement le keytar, comme l'aurait fait le désintégrateur de l'épisode Le bouclier d'or ! : Les morceaux du keytar viennent ensuite se coller à Melodia pour l'emprisonner. Mais la scène qui suit est encore plus incroyable ! Hotwing parvient à résister à la puissance du tourbillon lancé contre lui par Windhammer, même lorsque la colonne tournoyante fait demi-tour pour frapper le magicien dans le dos! Hotwing vise la fourche du diapason : les deux tiges se tordent et la tempête se retourne alors contre Windhammer.  « Retour à l'envoyeur » s'exclame Hotwing ! Jamais dans la série animée, un SilverHawk n'avait jusqu'ici été capable de dompter ainsi l'incroyable puissance dégagée par le diapason du criminel élémentaliste !
Mais alors que Hotwing entre dans le convoyeur pour délivrer Quicksilver, il est ligoté par le lasso de Hardware. Hotwing ne se désempare pas d'un humour pince-sans rire : A la question de Hardware de savoir s'il est bien installé, Hotwing lui répond « comme dans un fauteuil de dentiste » Discrètement avec une projection frontale, Hotwing met le feu au sac à dos de Hardware qui s'envole de façon incontrôlé dans l'espace avant d'exploser dans un feu d'artifice !! Puis en forçant sur ses liens, Hotwing parvient à se libérer. Le magicien permet ensuite au vaisseau convoyeur de repartir en diagnostiquant la panne et en apportant la réparation utile.
Lorsque Mon*Star arrive, Hotwing parvient à le vaincre … mais cette séquence se déroule hors champ ! Les événements sont ensuite visionnés en différé de la base de Hawk Haven, mais l'enregistrement cesse au moment où le combat allait commencer.
Hotwing : « Nous magiciens, nous n'avons pas le droit de révéler nos tours !».


Episode L’œil de l'infini : En observant l'artefact qui donne son titre à l'épisode, Hotwing le juge de prime abord inoffensif, mais Stargazer lui répond de ne pas se fier aux apparences ! L’œil de l'infini peut en effet créer un champ de force aussi puissant qu'un trou noir. Naturellement, les hommes de Mon*Star vont s'en emparer !
Les évènements conduisent Hotwing à se rendre sur Brimstar ! Il y est  accueilli par Windhammer qui, contrairement à l'épisode Le chant de la sirène, remporte une victoire franche sur le magicien ! Hotwing se retrouve enchaîné dans les geôles de Brimstar. Mais en reprenant conscience, il concentre son pouvoir, prononce une incantation, et un faisceau vert jaillit de son troisième œil qui fait instantanément disparaître les fers qui l'emprisonnent. Hotwing fait de même avec la serrure de la cellule puis il se rend dans le laboratoire de Hardware, et parvient à déloger l'oeil de l'infini avec le faisceau vert qui jaillit de son troisième œil. Hardware lance Hotwing : « On se calme et on ne bouge plus mon petit scarabée doré ». Mais le « scarabée doré » a plus d'un tour dans son sac à malice : Avec son chakra frontal, Hotwing forme un bouclier invisible pour contrer les tirs de Hardware et les lui renvoyer : l'Arsenal ambulant de Brimstar est congelé !! Le moment de faire face à Mon*Star lui même arrive ! Hotwing évite l'œil étoilé de lumière et quitte le château ! Mais le combat se prolonge: L'œil étoilé de Mon*Star contre le chakra frontal de Hotwing! Le magicien est en difficulté. Hotwing fait alors preuve de sagesse. Il ne peut pas gagner, alors il concentre ses pouvoirs pour déplacer un énorme rocher et le dirige contre Mon*Star. Tout en maintenant cet effort, Hotwing fait apparaître trois petites sphères qui s'envolent pour déclencher le pilotage du Sprinthawk, lui permettant ainsi de quitter les lieux !


Episode L’illusionniste : En l'espace d'une poignée de secondes, Mon*Star synthétise à quel point Hotwing se révèle le SilverHawk le plus redoutable auquel son gang et lui aient été confrontés !! Mon*Star  exprime son raz-le-bol de Hotwing … parce qu'il a fait voler en éclat tout son réseau de contrebande, seul, sans l'aide de personne !
Mais cette fois, Mon*Star est averti. Il parvient à vaincre Hotwing et il prend le contrôle de son esprit … l'occasion rêvée pour détruire toute l'équipe des SilverHawks ! Mais pour une réussite certaine, Mon*Star manipule Hotwing en faisant croire aux autres Aigles d'argent que le magicien est toujours de leur côté. Pour « divertir » ses amis, Hotwing propose donc des tours comme la malle carnivore, et surtout la grande escapade où il emprisonne d'abord avec son troisième œil les SilverHawks dans des camisoles de force. Puis il les fait léviter. L'inquiétude des SilverHawks quant au comportement de Hotwing est ressentie trop tard :  Le magicien les plonge dans un grand aquarium pour les noyer !
Stargazer qui n'assistait pas au spectacle mais continuait d'exercer une surveillance à partir de la base de Hawk Haven est  la cible suivante. Le combat contre le Commandant tourne rapidement à l'avantage de Hotwing qui suspend en l'air son adversaire grâce aux pouvoirs de son troisième œil.  Entre temps, les SilverHawks parviennent à se libérer. Copper Kidd dirige un disque contre Hotwing mais le magicien arrête facilement la course du projectile et le retourne contre l'expéditeur : Le disque se suspend au-dessus de Copper Kidd et projette un faisceau qui le retient prisonnier. Il fait de même avec Quicksilver et les jumeaux. Et quand Hotwing est frappé par le rayon musical de l'oiseau Sideman de Bluegrass, il parvient à retourner le rapace contre le guitariste. A lui seul, Hotwing est parvenu à vaincre tous les SilverHawks!
Il ne reste donc plus à Mon*Star qu'à l'éliminer lui … Heureusement, le magicien va reprendre ses esprits avant qu'il ne soit trop tard. Il souffre contre les rayons projetés par Mon*Star … Mais avec son chakra frontal, il parvient à frapper à bout portant le Maître des planètes, l'obligeant à fuir. Une nouvelle attaque parvient à arracher toute l'armure qui recouvre Skyrunner !!
Si Hotwing est aisément vaincu en début d'épisode, le personnage conforte par la suite la sensation qui se dégage de lui dès sa première apparition dans la série animée, à savoir celle d'être le SilverHawk le plus redoutable!

Episode Le retour du chasseur de prime : Le troisième œil de Hotwing lui permet de trouver le bazooka solaire du Commandant Stargazer qu'il cherchait désespérément dans son bureau. Le chasseur de primes a prévu six électro-chevalets pour  immobiliser les SilverHawks. Il ignore totalement que Hotwing appartient à l'équipe. Dans le dédale du rocher volant du chasseur de prime, Hotwing fait de nouveau appel à sa magie pour localiser et amener le bazooka solaire jusqu'à lui. A cette occasion, sa main droite fait le signe des cornes !! Pour ceux qui veulent en savoir davantage : la page Wikipedia sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_des_cornes Il est néanmoins peu probable que son utilisation dans la série animée revête une quelconque signification démoniaque à moins d'être partisan de la thèse soulevée dans le reportage Deception of a generation:


Reportage Deception of a generation:


Hotwing parvient à dissimuler  le bazooka à la vue du chasseur de prime puis le fait apparaître dans une serviette, tire sur le redoutable bandit et parvient à le vaincre !


Episode Le chien du ferrailleur : Hotwing a beau être un personnage qui respire la sagesse, ça ne l'empêche d'exprimer à l'approche du cargo spatial : « ce doit être me mystérieux paquet qui fait grincer le vieux sur ses grands ch'vaux ». Pour le « punir » de désigner le Commandant Stargazer comme un « vieux », Hotwing lui-même se retrouvera dans la même situation, à savoir l'attente insoutenable d'un traitement vital, dans l'épisode La sphère magique.
En attendant, dans l'épisode Le chien du ferrailleur, le magicien de Limbo pilote le Copper Racer avec Flashback comme passager. Sur la planète poubelle, Hotwing est malmené par les décharges de Vulture, alors il se met à tournoyer pour lui renvoyer ses éclairs ! Et il pulvérise littéralement l'horrible rapace d'une rafale laser de l'épaule, une façon de venger son partenaire Gyro détruit à l'épisode Le chant de la sirène par Melodia. Mais Gyro ne va pas tarder à faire son retour !


Episode Mission dangereuse, première partie :  Quicksilver, Hotwing et Gyro qui a été reconstruit sont  désignés par le Commandant Stargazer pour une mission d'infiltration sur Brimstar afin de capturer Mon*Star !
Dans la salle du trône de Mon*Star, Gyro décolle, tournoie et tire en rafales vers les pieds de Mon*Star qui recule et chute au sol. Mais Gyro subit ensuite un direct décoché par Mumbo-Jumbo. Si physiquement Hotwing ne fait pas le poids contre Mumbo-Jumbo, dès qu'il a la liberté d'agir, il soulève par télékinésie le minotaure de Brimstar et l'envoie valdinguer contre Yes-Man. Hotwing a l'occasion d'exprimer son humour pince sans rire : « Plus gracieux que la libellule ». Une bataille s'engage plus tard dans l'espace entre Hotwing et  le Sky-Shadow que Mumbo-Jumbo envoie porter assistance à son maître. D'abord malmené (Hotwing est ficelé et agrippé par les serres), le SilverHawk doré se ressaisit, fait apparaître un chapeau de magicien qui tournoie et dans lequel le Sky-Shadow est enfermé. Peu après, quand le taxi est attaqué par Rhino, Cyclops et le Space Bandit, Hotwing s'occupe de la limousine piloté par le Space bandit. Grâce à ses pouvoirs, Hotwing prend le contrôle de la voiture spatiale des bandits et l'entraîne au loin, au grand désarroi de son conducteur. Hotwing apporte la preuve probante qu'il peut exercer ses pouvoirs magiques aussi bien sur le sol que dans l'espace de Limbo !!!


Episode Dans la fournaise : Hotwing escorte en moto spatiale un vaisseau transporteur avant de recevoir un ordre prioritaire : Enquêter sur le soleil artificiel ! Hotwing s'y rend mais il n'a pas les compétences pour paramétrer différemment les rayons du soleil qui font dangereusement monter la température dans la base de Hawk Haven. Hotwing  tente alors de détourner le rayonnement: Avec son troisième œil, il envoie un rayon vert qui recouvre le faisceau du soleil artificiel et il parvient à orienter le rayon sur Brimstar. L'exploit est exceptionnel, même si Hotwing n'aurait pas pu maintenir très longtemps un tel effort. Le magicien a ensuite un plan pour récupérer le Professeur Kilowatt en se servant de Seymour pour l'amener en taxi jusqu'à Brimstar. Sur place, Hotwing fait léviter un gros rocher qui masque l'entrée du château. Il n'a ensuite aucune difficulté à libérer le professeur Kilowatt de sa cellule. Ensuite, face à Mon*Star, il ne se laisse pas déconcerter en exprimant qu'il pourra dévier le faisceau qui réchauffe Brimstar si la mémoire du Professeur Kilowatt lui est rendue. Une fois que c'est fait, Hotwing se dépêche de le reconduire sur le soleil  artificiel de Limbo pour que les paramétrages normaux soient rétablis. La dernière image de l'épisode montre Hotwing sur sa moto de l'espace faisant apparaître une rose dans sa main ! Hotwing est véritablement le héros de l'épisode. Sans son intervention, le Commandant Stargazer, Steelheart et Steelwill seraient morts par la chaleur démesurée dégagée par les rayons du soleil artificiel.

Episode La planète maudite : Hotwing se montre spontanément volontaire pour aller réparer la fuite qui menace la planète Automata d'exploser et avec elle, la galaxie de Limbo toute entière ! Son véhicule est toutefois réduit par le blaster réducteur d'atomes entre les mains de Melodia. D'un tir de l'épaule, Hotwing parvient à éjecter Mumbo-Jumbo de sa limousine spatiale, et prend les commandes. Mais ce n'est que provisoire. Hotwing est finalement maîtrisé par Mumbo-Jumbo et Hardware. Les mains enchaînées, le magicien a cette fois toutes les peines du monde à transmettre un message à la base de Hawk Haven. Mais Hotwing ne manque pas de ressources. Il fait apparaître la pince qu'il a précédemment utilisé pour réparer le panneau coulissant du bureau du Commandant Stargazer. Ensuite, grâce à son  chakra frontal, il crée un faisceau lumineux qui entoure la pince jusqu'au micro de la console de la pièce dans laquelle il est immobilisée. La pince saisit le micro et le ramène à lui ! Le SilverHawk doré passe alors un message désespéré face à l'imminence de la fatalité. Ses derniers mots avant de tomber inconscient : « N'oubliez pas de  dire à Bedlama que je l'aime ».
Cette parole, je l'ai citée à plusieurs occasions dans le topic, est l'une des plus émouvantes de la série animée. Sa tonalité désespérée est à rapprocher de l'épisode Flashback dans lequel les SilverHawks se sacrifient.
Hotwing trouve dans cette séquence l'un de ses plus beaux moments. Elle contribue à humaniser énormément le personnage. L'empathie que ressent le téléspectateur pour Hotwing est alors très forte.


Episode Le choc des titans : Hotwing est désigné par Stargazer pour monter à bord du super Tally-Hawk avec Flashback. Le moment venu, Hotwing fait apparaître dans l'espace un instrument à vent grâce à sa magie qui « charme » un filin comme s'il s'agissait d'un serpent, pour ensuite le relier à la planète pénitentiaire.


Episode La sphère magique : Pour la deuxième fois dans la série animée, Hotwing essaie de réparer le panneau coulissant du bureau de Stargazer. Comme dans l'épisode Le retour du chasseur de prime, sa main gauche forme le signe des cornes pour accomplir son sortilège. Mais Hotwing s'épuise très rapidement à réaliser une action a priori anodine pour lui. En effet, tous les  quatorze ans, ses pouvoirs doivent être réalimentés par une sphère magique. Pire, si cette sphère n'arrive pas, Hotwing va s'affaiblir de plus en plus jusqu'à décéder ...
La sphère magique en provenance de la Terre s'exprime par la parole. Elle est volumineuse, de couleur verte et elle est chargée par le quartier général terrestre de redonner à Hotwing la plénitude de ses pouvoirs magiques. Mais en criculant dans l'espace de Limbo, la sphère demande son chemin à Seymour et à Zeek. Ce dernier voyant l'occasion de bénéficier de grands pouvoirs magiques se fait passer pour Hotwing. La sphère exprime un doute au sujet de Zeek, et lui dit qu'elle se vengera si il ment, mais elle accepte finalement d'investir Zeek des pouvoirs magiques. Nanti de ses nouveaux pouvoirs, l'apprenti chauffeur taxi à bec de canard, s'en sert pour gagner une fortune au casino. Il rentre rapidement en conflit avec Poker d'As. Zeek est capable de projeter par magie les pièces des machines à sous contre le directeur du casino ! Puis Zeek lance un rayon magique vert qui s'entrechoqque avec le rayon de la canne de Poker d'As. Zeek peut même créer des poissons qu'il lance sur le bandit. Finalement, Zeek le ligotte dans les airs avec un filin  magique ! Quand Mon*Star à son tour apparaît devant lui, Zeek exprime un « abracadabra », et d'un souffle projette le leader du gang de Brimstar contre un mur ! Ce n'est que partie remise, Zeek est finalement maîtrisé par Mon*Star qui utilise contre lui son étoile de lumière, puis le comic-relief est rapatrié à Hawk Haven après l'intervention de Condor. Zeek restitue alors ses légitimes pouvoirs à Hotwing. Le magicien des SilverHawks qui a frôlé la mort, demande au Commandant Stargazer de ne pas être trop sévère avec Zeek. Pour Hotwing qui revit, l'affaire est classée. Hotwing rend également sa voix à Seymour, le chauffeur de taxi, qui l'avait perdue au cours de l'épisode.

Cet épisode m'a décontenancé. Hotwing est perçu comme un élu digne de recevoir les pouvoirs de la sphère magique, mais d'une part, l'épisode et la série animée dans son ensemble, n'en développent pas les raisons. Et d'autre part, la sphère, artefact digne de conscience et de capacités à communiquer avec les habitants de Limbo, est dupée non pas par le gang de Brimstar, ni même par les bandits habituellement vus autour d'une table du bar de Harry, mais par l'individu le plus ridicule de la série animée !! L'histoire dans son ensemble est difficilement crédible, et Hotwing perd à cette occasion un peu de l'éclat doré qu'il dégage dans d'autres épisodes.


Un grand merci à Anthony de m'avoir communiqué des photos de sa figurine de Hotwing pour illustrer le topic, celle-ci manquant toujours à ma collection  SilverHawks  - Page 3 897251
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2020-11-29, 19:50

Très intéressant cette analyse c'est le seul nouveau perso dont je garde un souvenir. Il est assez énigmatique.

Par contre je ne connaissais pas ce reportage Deception of a generation, je n'ai pas le temps de tout regarder, peux-tu nous dire quel est leur credo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2020-11-29, 20:04

Je sus d'accord Dominique. La genèse des SilverHawks aurait mérité d'être davantage fouillée.
Concernant Hotwing, ses oreilles indiquent effectivement qu'il n'est pas un authentique terrien. Il peut venir d'une autre planète qui n'est pas renseignée. Il semble quand même très attaché à Bedlama, planète cosmopolite sur laquelle semble toujours vivre une race extraterrestre que je présume native et qui occupe aujourd'hui des postes élevés, comme celui de Gouverneur. Je pense au personnage de Sanders. Mais Hotwing n'appartient pas à cette race. Vraiment, comme je l'indique dans le paragraphe sur l'épisode La sphère magique, j'aurais aimé savoir pourquoi et comment Hotwing est versé dans la magie.

Concernant le reportage Deception of a generation, il est très connu auprès des collectionneurs de jouets vintage. Il met en scène des représentants "religieux" qui partent en guerre contre les symboles diaboliques qui envahissent les jouets et programmes jeunesse télévisés des années 80. Assurément, Mumm-Ra et Skeletor sont le collimateur!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
Hadès


Nombre de messages : 5320
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2020-11-30, 10:17

Ah ah ah quelle bande de tarés! Et maintenant, ils se sont reproduits et font des manif parthouze ...heu pour tous SilverHawks  - Page 3 28864
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2020-11-30, 19:14

SilverHawks  - Page 3 Incant10



Le fameux signe des cornes est réalisé par Hotwing à la troisième vignette ci-dessus... Certains n'y voient peut-être que la gestuelle de Spiderman pour projeter sa toile ... Mais d'autres peuvent ressentir quelque chose d'ésotérique et menaçant Evil or Very Mad ... Quoique, l'amusant duo Tik Tok qui vit sur la planète Omiros (épisode Orko's missing magic des Maîtres de l'Univers) utilise également ce signe de ses quatre mains lorsqu'il fait appel à la magie, que ce soit pour matérialiser un moyen de transport pour Musclor à destination du château de Zalt ou pour ouvrir une fenêtre vers une autre dimension et aider nos héros d'Eternia à rentrer chez eux!


SilverHawks  - Page 3 Tik_to10
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2020-12-08, 08:56

Le lien vers la page Flickr de Nathalie dédiée aux SilverHawks  santa :

https://www.flickr.com/photos/nhtpirate/albums/72157629256836674/with/6997491165/
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-01-31, 10:18

http://www.fulguropop.com/licensing-silverhawks-et-power-rangers-pour-super7/


Une forme de revival? Concernant les jouets prévus par Super7, je doute que ce soit du néo-vintage compatible avec la gamme Kenner, mais je suis curieux d'en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-02-24, 17:53

SilverHawks  - Page 3 Contin10


Fraichement scannée, une page extraite du catalogue Continent de Noël 1988 ... J'aime bien chercher des coquilles dans les publicités d'époque: "Talby-Hawk" à la place de "Tally-Hawk", m'a sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
Ogouz


Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-02-24, 21:01

Excellent! He oui, c'est toujours amusant de remarquer les petites erreurs ci et là qui peuvent survenir, ou l'adaptation des formulations à la française bom geek
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Garde du palais
Garde du palais
eth37110


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2020

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-03-01, 17:37

Génial le scan de catalogue! Quand je revois les prix et que je les remets dans le contexte de l'époque, je me souviens pourquoi je n'avais rien en dehors de Noël. C'était vraiment cher, même si c'était de beaux jouets!

J'adore l' "Engin de l'Espace" ! Tellement approximatif :) Comme toujours, merci pour le partage!

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-03-02, 12:17

eth37110 a écrit:
... je les remets dans le contexte de l'époque...

Époque déjà lointaine geek  Aujourd'hui, mardi 2 mars 2021, on fête les 33 ans de la première diffusion des SilverHawks dans le Club Dorothée!! ça ne nous rajeunit pas!
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-06-08, 07:31




Oh non!!

Oh non!!!!! No No No  
Laissez nos vieilles licences se reposer ... Pffff
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4993
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-06-08, 09:20

Si j'ai tout compris, Super7 va produire des figouzes style "Classics" de la licence SilverHawks...*
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-06-08, 09:43

Oui, Super7 va exercer ses talents sur les SilverHawks ... La gamme d'origine captait la rétine grâce aux chromes chatoyants de ses héros. Super7 va-t'il utiliser des couleurs chrome? Je n'en suis même pas convaincu. Enfin, ... des personnages inédits comme Yes-Man ou Stop-Heure vont peut-être voir le jour ...
Revenir en haut Aller en bas
es59
Gardien cosmique
es59


Nombre de messages : 4993
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-06-08, 11:58

Je vois mal Super7 chromer les figurines... Faut plutôt s'attendre à un paint à l'image de l'aigle que l'on voit dans la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-06-17, 06:03

SilverHawks  - Page 3 K7_aud10



‌J'ai scanné les jaquettes des deux cassettes audio SilverHawks de la collection de Nathalie.
Finalement, en plaçant les visuels côte à côte pour les réduire à une image commune de 1024 pixels, le résultat est proche de l'échelle réelle.

Remarquez les points cadeau à collecter ... à l'apparence de croissant, un clin d’œil j'imagine à une production phare d'AB, à savoir Pas de pitié pour les croissants qui a exercé ses ravages sur les cerveau des enfants pendant 139 épisodes de haut vol  SilverHawks  - Page 3 739147  SilverHawks  - Page 3 739147 !
Si la première jaquette reprend le visuel de la pochette du 45 tours, la seconde est une compilation d'images avec la présence de Steelheart, Steelwill, du Sprinthawk et de Gracieux, le robot boxeur!
Je n'ai jamais osé placé la cassette dans le lecteur pour entendre résonner les titres mentionnés ... Je préfère m'abstenir.
Les cassettes elles-mêmes portent le logo AB Kid 1988 AB Production. Les chansons sont signées Jean-François Porry (alias Jean-Luc Azoulay) et Gérard Salesses (à l'examen du CV du Monsieur, certainement un musicien au talent plus élevé que ne le laisse penser certaines de ses compos pour le Club Dorothée). J'ai une interrogation sur le narrateur des deux histoires de la première cassette. Il est renseigné D. HAARLEM, vraisemblablement un pseudonyme, une nouvelle fois celui de Jean-Luc Azoulay peut-être? Il faudrait que j'écoute la cassette pour me faire une idée en comparant avec d'autres enregistrement de Jean-Luc Azoulay. N'empêche, je n'ai pas trouvé d'information à partir d'un moteur de recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
barbarian


Nombre de messages : 2222
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/08/2005

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-06-17, 12:32

es59 a écrit:
Je vois mal Super7 chromer les figurines... Faut plutôt s'attendre à un paint à l'image de l'aigle que l'on voit dans la vidéo...

Ça devrait ressembler à ça en effet. Adieu les chromes, bonjour la gueule bouffie et les yeux de biche ... Reste Mon*Star et Buzz-Saw qui ne sont pas trop mal.

He non Pascal, les licences des années 80 sont en pleine effervescence, ils ne vont pas manquer une occasion de faire tourner les usines à plastique pour satisfaire la "demande". En ce qui me concerne, j'ai été échaudé par la qualité des MOTUC sous Super7 (paint-job, solidité à revoir).



SilverHawks  - Page 3 Super711

_________________
http://www.acrimed.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrimed.org/
manyfaces
Maître de l'univers
Maître de l'univers



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/04/2015

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-06-17, 15:52

Très joli sur les photos, prix élevé. Si Super7 excellait systématiquement sur la finition et la qualité de ses produits, on pourrait y aller les yeux fermés. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-06-25, 07:25

Dans le courant du week-end je pense, je vais clôturer l'essentiel du topic sur les SilverHawks en brossant dans le sens du poil le portrait de Mon*Star ...

D'ici là, une petite page de catalogue de jouet d'époque, Le Monde Magique, datant de 1988, et provenant naturellement des archives de Nathalie:


SilverHawks  - Page 3 Catalo14



L'expression "MOB" pour désigner le gang dirigé par Mon*Star est peu utilisé de mémoire (pas du tout?) dans la version française de l'animé. Personnellement, je préfère parler du gang de Brimstar en référence au Château qui sert de base à Mon*Star et ses hommes.

Par contre, pour l'époque citée, le 26ème siècle, je pense qu'il s'agit d'un anachronisme ... Je n'ai pas relevé toutes les dates mais dans le premier épisode le Commandant Stargazer exprime que Mon*Star s'est échappé de la planète pénale 10 le quarantième jour de l'an 281300 ("vingt-huit mille treize cent") quand la lune Moon Star est entrée en éruption! lol!

Et encore une coquille: Tally-Hawk ne s’orthographie pas avec un "s" à la fin!!  SilverHawks  - Page 3 509266
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-06-26, 07:02

Mon*Star et Sky Shadow:



SilverHawks  - Page 3 Illust25



Mon*Star est le patron de la bande de Brimstar, et l’ennemi principal des SilverHawks et particulièrement du Commandant Stargazer. Il a également déjà affronté Condor par le passé.  Mon*Star est connu pour monter sur Sky-Runner, un calmar spatial géant. Son partenaire ailé est le Sky Shadow conçu par Hardware.

Mon*Star vit dans la galaxie de Limbo depuis plus de 300 ans. Il s’est déjà évadé deux fois de la planète pénale 10. En certaines occasions, Mon*Star exprime du plaisir à se battre contre les SilverHawks. Sa personnalité s’avère parfois versatile. Ainsi, bien qu’il puisse exprimer beaucoup de colère face aux échecs, voire aux trahisons des membres de sa bande, Il semble en mesure de leur pardonner, ou d’un épisode à un autre, de tirer un trait sur un conflit antérieur, bien que ce comportement puisse aussi être motivé par le besoin de recourir à leurs compétences.
Mon*Star est un criminel cruel et rusé. Du château de Brimstar, il maintient une emprise de fer sur la criminalité de la galaxie de Limbo, et rares sont les bandits qui osent agir sans son approbation, ce qui est généralement assorti d'un prix à payer.
Mon*Star possède également une force physique supérieure à la normale.
Mais celle-ci est capable d’être augmentée considérablement quand Mon*Star est exposé à la lumière de l’étoile Moon Star. Son aspect naturel, qui emprunte à une vision diabolique avec une abondante crinière de fauve, disparaît pour laisser place à un corps encore plus massif constitué de métal rouge. Sa tête se hérisse de piques acérées et prend un aspect robotique. Dans cette nouvelle forme, le "Maître des Planètes", le titre que Mon*Star s’est auto-attribué, possède des propulseurs incorporés dans ses coudes qu'il peut utiliser pour voler à travers l'espace ou projeter des rafales d'énergie rouge. Son pouvoir le plus redoutable réside dans son œil étoilé. L’étoile de lumière qu’il renferme peut provoquer des déflagrations, immobiliser un adversaire, exercer une force écrasante, et même hypnotiser un ennemi.
Pour faciliter cette transformation, Mon*Star a recours à la chambre de transformation située dans le château de Brimstar qui canalise les rayons de Moon Star. Au moment de recevoir ces rayons, Mon*Star prononce la phrase suivante : « Moon Star de la galaxie de Limbo, donne-moi la force physique, la puissance, les pouvoirs destructeurs de Mon*Star !!! ».
Dans l’épisode Le réveil de Moon Star, Mon*Star entre en possession d’une pierre de lune de Moon Star, il n’a alors pas besoin d’utiliser la chambre de transformation pour bénéficier de sa forme uniformément rouge et blindée, et ses pouvoirs sont considérablement accrus. Il peut même projeter des rafales d’énergie de ses mains.

Lorsque Mon*Star est transformé, il n’y a que deux choses qui peuvent le faire revenir sous la contrainte à son état initial. La première est révélée dans l'épisode Le Bouclier d'or. Il s’agit du désintégrateur, l’arme la plus puissante de Limbo. En fin d’épisode, celle-ci n’est plus sous contrôle, et le rayon qu’elle projette atteint Sky-Runner qui retrouve sa liberté puis Mon*Star qui retourne à sa nature organique. La seconde fois se produit dans l’épisode Un morceau de bravoure. Dans le combat qui l’oppose à Mon*Star sur Bedlama, Quicksilver sectionne volontairement des câbles d’alimentation. Mon*Star s’écroule, électrisé.

Mon*Star fait un caméo dans l’épisode Legacy de la série Thundercats 2011.


Sky Shadow est le partenaire ailé de Mon*Star.
Tally-Hawk est source de beaucoup de déconvenues pour Mon*Star et sa bande de criminels. En réponse, Hardware crée le Sky Shadow, une créature biotechnologique intégralement rouge et incisive. Tally-Hawk est capturé afin que certains de ses composants puissent être transférés ou copiés vers le Sky Shadow. Les SilverHawks parviennent à sauver Tally-Hawk avant la fin du processus, et l’aigle d’argent vainc le Sky Shadow dans une bataille aérienne.
Endommagé mais pas détruit, le Sky Shadow revient plusieurs fois, épousant un rôle semblable à celui de Tally-Hawk, cette fois au service du gang de Brimstar. Dans l’épisode Les super-oiseaux, Sky Shadow est dupliqué pour créer une armée robotique, une armée de Sky Shadows, et dans l’épisode Les monstres ailés, un Sky Shadow géant est créé par Hardware!
Sky Shadow est une version négative de Tally-Hawk. Il peut voler aussi bien dans l'atmosphère d'une planète qu'à travers la galaxie de Limbo. Il peut enregistrer et transmettre ce qu'il voit au château de Brimstar, et ses signaux sont semblables aux projections oculaires de Mon*Star. Au combat, il attaque avec les lasers rouges de ses yeux, opposés aux lasers bleus de Tally-Hawk, et il utilise ses mâchoires et les griffes intégrées dans ses ailes, pour se différencier des serres de Tally-Hawk.
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-06-26, 07:23

SilverHawks  - Page 3 Bliste35



Hitchcock disait « Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film » … Cette assertion s'est vérifiée également dans les dessins-animés de notre enfance. Mon*Star n'est pas en reste. Je l'adore! Avec sa crinière fauve, ses dents acérées, ses doigts crochus, il possède une esthétique forte, et même quasi méphistophélique avec cette couleur rouge dominante qu'il partage avec d'autres méchants emblématiques de la même époque comme Ommadon, le Grand Pope, ou Diabulus.
Il possède également une transformation impressionnante qui s'inscrit dans la continuité de celle de Mumm-Ra dans le dessin-animé précédent des studios Rankin/Bass, transformation solennisée par une formule incantatoire et itérative d'épisode en épisode, et qui se grave durablement dans la mémoire des téléspectateurs … « Moon Star de la galaxie de Limbo, donne-moi la force physique, la puissance, le pouvoir destructeur de Mon*Star » … Je dois néanmoins avouer qu'enfant, je dissociais mal le nom de l'étoile Moon Star, et celui de Mon*Star lui-même, les deux expressions relevant du paronyme. Mon*Star peut donc se transformer en force biomécanique super puissante, sans que la nature exacte du Maître des Planètes ne soit explicitée ni même la raison de l'influence des rayons de l'étoile Moon*Star sur son organisme. Cette transformation voit sa pilosité laisser place à une forme d'armure intégrale rougeoyante, tandis que des épieux hautement pointus sourdent de son crâne. Vision de cauchemar imparable et manifestation de la politique de la peur, viatique de Mon*Star dans l'exercice de son autorité sur le banditisme de Limbo!
Sa personnalité n'est pas en reste, et à ce titre, Mon*Star se révèle un méchant savoureux, cumulant pas moins de quatre des sept péchés capitaux. A lui seul, il mélange une forme d'égo exacerbé, du narcissisme, une avarice et une cupidité notable, une irascibilité certaine, un niveau d'exigence incroyable, un caractère rancunier tenace mais à nuancer selon que ses foudres sont dirigées contre les SilverHawks ou ses hommes de main, et ce ne sont pas les panégyriques débités par le babillard Yes-Man qui canalisent longtemps sa fureur lorsqu'elle se manifeste, Mon*Star pouvant passer très rapidement d'un état triomphal de joie sadique à la colère la plus noire en prenant conscience d'un échec! Ça ne l'empêche pourtant pas dans ses bons moments d'avoir quelques paroles cajoleuses à l'adresse de ses fidèles affidés, comme « mon petit Hardware » ou « mon petit Yes-Man », des paroles prononcées de bonne foi... Même si quelques minutes plus tard, le discours peut changer du tout au tout! Il faut d'ailleurs saluer la performance du comédien Michel Barbey qui donne vie au Maître des Planètes dans un registre de voix exceptionnel!

Mon*Star tient à mener ses déprédations à travers Limbo de sa main de Maître des Planètes et à effacer l'obstacle SilverHawks qui se dresse devant lui … Mais la guerre est âpre! Et l'inimité de Mon*Star envers Stargazer et Quicksilver ne cesse de grandir au fur et à mesure des échecs encaissés.
Si la théorie de nombreux fans se révélait vraie, à savoir que Mon*Star à cause de son apparence physique initiale, pourrait être un ancien Cosmocats, nulle doute que la réaction de Starlion et de ses amis s’ils étaient confrontés à un tel ennemi, serait la même que celle ressentie en présence de Grune la Destructeur lorsque la vérité à son sujet leur a été révélée : « Jamais!» Inconcevable. Un cross-over entre les SilverHawks et les Cosmocats aurait à ce titre sûrement beaucoup de piquant! Mais revenons au dessin-animé des SilverHawks, et parcourons les moments marquants de Mon*Star au fil des soixante-cinq épisodes!



Épisode Retour dans le passé : La première apparition d’un méchant emblématique est souvent une séquence qui ne s’oublie pas. Celle-ci ne fait pas exception. Elle se déroule alors que Mon*Star purge sa peine dans la prison intergalactique basée sur la planète pénale 10. Le 40ème jour de l'an 281300, une éruption se produit sur la lune Moon Star ... Les conséquences sur Mon*Star sont saisissantes: Malgré les équipements de sûreté élevés de la prison, Mon*Star parvient à être exposé aux rayons de Moon Star: Les murs de la prison ne résistent pas longtemps à la nouvelle force destructrice de Mon*Star dont l’apparence velue a laissé place à une montagne rougeoyante d’acier acéré! Sitôt libéré, le pire bandit de Limbo asservit Sky-Runner, sa monture tentaculaire qui était retournée à l’état sauvage. L’ennemi public universel n°1 est de retour!

Episode Voyage vers Limbo: Sur la planète Brimstar, au fond du cratère en forme d'étoile, se cache la forteresse de Mon-Star. Il demande à Yes-Man d'organiser aux SilverHawks une « cérémonie de bienvenue », comprendre une attaque surprise dirigée contre Hawk Haven. Mon*Star lors de l’assaut sera désarçonné de Sky-Runner à cause d'un faisceau projeté par Tally-Hawk. Il en faut davantage pour le mettre au tapis. Mon*Star utilise la fabuleuse étoile de lumière qui réside dans son œil gauche pour poursuivre Quicksilver!

Episode La planète ogresse: Cet épisode est important car il fait état pour la première fois du titre pompeux que s’octroie Mon*Star, à savoir « Maître des Planètes ». Dans cet épisode, une fois transformé, il combat Quicksilver: Le tir laser de l'arme de Mon-Star (arme non fournie avec la figurine Kenner) s'entrechoque avec celui de Quicksilver mais Mon*Star, imbu de sa personne, exprime que dans un tel combat, Quicksilver ne peut pas gagner. Finalement vaincu par Bluegrass, Mon-Star s'en prend ensuite à Yes-Man en le lui tirant dessus avec l’étoile de lumière à cause d’une gaffe commise (celle de croire que Copper Kidd allait être expédié à l'autre bout de l'univers).

Episode Stop-Heure: Chevauchant Sky-Runner, Mon*Star  transformé part combattre les SilverHawks qui ont récupéré le Mirage. Le vaisseau des SilverHawks dégage de la fumée après avoir reçu un tir.

Episode Oiseau Noir : Mon*Star devant la demande de Hardware d'être payé, se montre outré et le remet alors en place rapidement, exigeant qu'il exécute ses ordres en le terrorisant! Puis, face à l'échec de Hardware et Mumbo Jumbo, il s’exclame: «Si tu veux qu'une chose soit faite selon tes désirs, tu n'as qu'une solution, l'exécuter toi-même »! Arrivé dans la banque, Mon*Star et Sky-Runner tirent sur Quicksilver qui n’a que la fuite pour seule solution. Ça n’empêchera Mon*Star d’être vaincu par la suite. Après son échec, il s’écrie : « Je reviendrai, et la prochaine fois, je vous couperai à jamais vos ailes d'argent ». Une tirade qui pourrait être répétée d’épisode en épisode!!

Episode La pièce secrète: A son arrivée sur le casino, Mumbo Jumbo le salue de la tête d'un signe de soumission. Avec certitude, Mon*Star incarne une figure d’autorité du banditisme dans Limbo!

Episode La menace de Gritt : Mon*Star, fidèle à son égo, fait l’éloge de son château: « Il n'existe aucun moyen de s'échapper de la forteresse de Brimstar ». Une fois transformé, il livre un nouveau combat contre Quicksilver: Les éclairs de l’étoile de lumière s'entrechoquent avec les tirs laser de Quicksilver! Mon*Star : « Tu as beau te débattre Quicksilver, je ne crains pas les moucherons de ton espèce »… Une répartie cinglante, quelque part la marque de la faconde de Mon*Star … qui se révèle rarement probante.

Episode Sky Shadow: Comme son titre l’indique, il s’agit de l’épisode qui introduit le Sky Shadow! Frustré de ses échecs, Mon*Star s’exclame : « Je veux posséder mon propre oiseau, un oiseau aussi cruel et méchant que moi Mon*Star, un oiseau qui soit capable de détruire Tally-Hawk ». Hardware : « Le Sky Shadow est très vicieux, il est très méchant, cruel … Il sera assez puissant quand je l'aurai équipé d'une armure et de ses lasers à énergie thermique ». Pour cybernétiser un tel animal et ensuite le diriger, Hardware a l’idée de recopier les systèmes de contrôle interne de Tally-Hawk. J’apprécie beaucoup cet épisode pour la démonstration du pouvoir mental que l’étoile de lumière de Mon*Star peut exercer sur ses ennemis. Lors de son affrontement contre Quicksilver, le Maître des Planètes l’attaque donc avec son œil étoilé! Le laser projeté par Quicksilver n'arrive pas à annihiler l'effet, et dans un état passif, le Lieutenant obéit à Mon*Star. Mon*Star utilise le même rayon pour paralyser Steelheart et Steelwill après avoir encaissé leurs rayons sans broncher: Les jumeaux sont figés dans un halo rouge. Leur lien psychique leur permet néanmoins de se libérer et ensuite ils libèrent Quicksilver en lui tirant dessus!
Le Sky Shadow livre une prestation convaincante dans cet épisode … même si ça ne l’empêche pas d’être vaincu. Selon Hardware, la cause de cet échec est à chercher du côté du manque de temps pour le perfectionner! La série animée va révéler que le Sky Shadow va jouer un rôle essentiel avec des déclinaisons parfois multiples.

Episode Le bouclier d'or : Mon*Star imagine diriger le désintégrateur vers Fortuna pour que la planète soit déstructurée ou pire, vers le soleil artificiel de Limbo! Mon*Star : « Les SilverHawks ne sont rien d'autre que de misérables boîtes de conserve à visage humain ». Au final, le désintégrateur qui n'est plus contrôlé envoie un tir dans le Sky-Runner qui retrouve son état sauvage et sa liberté. Le rayon atteint ensuite Mon*Star! L'effet est tel que Mon*Star perd le bénéfice de sa transformation! De toute la série animée, c’est la première fois qu’un tel cas de figure se produit sur Mon*Star!

Episode Zero le voleur de mémoire : Dans une séquence quasi dictatoriale, l'on voit Mon*Star broyer entre ses mains le globe qui représente la Terre! L'image est forte, à l'échelle de la série animée, elle symbolise l'ambition démesurée et donc l'asservissement de la galaxie que veut exercer Mon*Star.
Depuis la fin de l'épisode précédent, Sky-Runner a recouvré son équipement spatial.  Et Mon*Star le chevauche à nouveau après s'être transformé. Le puissant calamar saisit Quicksilver et d'un rayon projeté par sa queue met Tally-Hawk hors d'état de nuire.

Episode Ricochets – Voyage à escales : Mon*Star est enthousiaste en voyant la nouvelle invention de Hardware. Un trait régulier de la personnalité de Mon*Star consiste à se réjouir des perspectives des nouvelles inventions proposées par Hardware ou des nouveaux plans de conquête mis au point. La réalité, c'est qu'il déchante d'épisode en épisode.

Episode Le piège matériel, première partie: Mon*Star prend très mal les reproches que lui adresse Hardware : « Personne ne peut mettre au défi Mon*Star le seul unique maître des Planètes …  Je ne te payerai Hardware que lorsque l'une de tes inventions infernales sera parvenue à me débarrasser des SilverHawks ». Néanmoins, lorsque Hardware est capturé, Mon*Star réagit en disant que l'arsenal ambulant est le plus utile et le plus dangereux de ses hommes, et qu'il faut aller le délivrer. Dans la bataille perdue contre les SilverHawks, Mon*Star estime avoir subi trop de coups mais son obstination de délivrer Hardware et d'éliminer les SilverHawks reste intacte! Mon*Star admet toutefois difficilement auprès de l’intéressé, en l'occurrence Hardware, à quel point ses compétences lui sont utiles … mais il en a pleinement conscience, et quelque part fait preuve de loyauté en mettant tout en œuvre pour tenter de le délivrer … comme si le gang de Brimstar formait une famille en quelque sorte… Impression qui sera confortée à la fin de l’épisode Le Serpent.

Episode Course contre la montre: Stop-Heure n'a pas peur de réclamer 1 million de Limbox à Mon*Star mais Mon*Star lui dit qu'un gamin comme lui n'en recevra que 500! Stop-Heure, à cause de son tempérament arrogant, joue avec le feu. Il a de la chance que Mon*Star ne prenne pas sa demande excessivement mal! D'autant que 500 Limbox, ce n'est pas si mal au regard de la commission que Mon*Star s'octroie à l'occasion d'exemples à venir dans la série animée!
Plus tard, Mon*Star est tellement pressé d'en découdre avec les SilverHawks qu'il en oublie la durée pendant laquelle le temps est arrêté. Quand il reprend son mouvement, les météorites reprennent leur course et le météore rouge vient le percuter lui et Sky-Runner! Ça ne l'empêchera de revenir au prochain épisode!

Episode Opération blizzard: Mon*Star n'apprécie décidément pas qu'on lui parle de salaire. Sans avoir besoin d'accomplir sa transformation, il tire de son œil étoilé aux pieds de Hardware pour lui rappeler de réussir dans sa mission!

Episode Le vaisseau fantôme: L'activité de  contrebandier de Mon*Star est confirmée en voyant Mumbo Jumbo et Buzz-Saw conduire vers Bedlama un camion spatial contenant une fortune dissimulée par des fruits frais. La mentalité de Mon*Star est remarquable : Yes-Man, « son vermisseau spatial » a l'idée  d'infiltrer Hawk Haven comme un cheval de Troie avec un vieux vaisseau remis en état. Mon*Star s'accapare l'idée! Mais lorsqu'il s'inquiète du temps anormal que prend l'opération, il rejette la faute sur Yes-Man. Et lorsque Hardware, à la voix tremblotante, lui explique que le plan a réussi, Mon*Star ne se doute pas un instant qu'il parle sous la contrainte des SilverHawks! En  fin d'épisode, Mon*Star est attaqué par le vaisseau fantôme, il pense que Hardware en est la cause! Pour résumer, Mon*Star aime s'accaparer les bonnes idées des autres, autant qu'il rejette ses propres responsabilités sur eux! Un monstrueux exemple de mauvaise foi!

Episode La grande course galactique : Mon*Star est l'organisateur de la course qui donne son titre à l'épisode. Pour la gagner, il est naturellement prêt à violer quelques détails du règlement. Excité par l'idée de s'enrichir, il lance « Excellente idée  mon petit Yes-Man » lorsque son homme de main suggère que Melodia arrête Copper Kidd. Mais lorsqu'elle celle-ci s'empare du Copper Racer, Mon*Star croit toujours que l'engin est piloté par Copper Kidd et ordonne à Yes-Man de tirer dessus avec le vaporisateur du château! Le Copper Racer et Melodia  sont désintégrés par le vaporisateur!

Episode L'écran des chimères : « Je te reçois 5/5 mon petit Hardware »... Un nouvel exemple de l'attitude parfois cajoleuse de Mon*Star à l'égard de ses hommes.  Aussi surprenant que cela puisse paraître, il transparaît une forme de sincérité dans les paroles de Mon*Star: L’affection grandit chaque fois que la perspective de la réussite d'un mauvais coup se fait proche! Le discours diffère bien évidemment lorsqu'il est adressé aux SilverHawks : « Je vais vous éliminer un par un même sans l'aide de ce stupide écran des chimères ». Mais en voyant la  détermination des cinq SilverHawks, Mon*Star recule, puis opte pour la fuite lorsqu'ils déclenchent leurs attaques. Mon*Star « J'aurai ma revanche SilverHawks et elle sera impitoyable ». Il y a comme ça des dialogues qui pourraient être réutilisés à l'identique d'épisode en épisode...

Episode Hotwing arrive à Limbo: Le Sky Shadow espionne Hawk Haven et transmet l'enregistrement au château de Brimstar : les SilverHawks sont dispersés aux 4 coins de Limbo. Mon*Star : « Si l'union créée la force, la division engendre l'échec ». Peu après, Mon*Star atteint sa cible, à savoir Tally-Hawk qui plonge sur lui. Le discours est alors empreint de triomphalisme : « Autant tirer sur un pigeon empaillé »... Plus tard, dans une séquence qui corrobore cette fatuité, la puissance des tentacules de Sky-Runner broie littéralement le Mirage qui partait pour aider le professeur Kilowatt. Les SilverHawks ne parviennent pas à se dégager! L'une des meilleures séquences du Sky-Runner de toute la série animée!

Episode Le chasseur de prime : Malgré son orgueil, Mon*Star a conscience des échecs successifs qu'il a encaissés, il lui faut un nouvel allié qui donne son nom au titre de cet épisode!

Episode Les super-oiseaux: Non, Mon*Star n'est pas avare de compliments lorsqu'il est satisfait du travail de ses hommes. Il s'exclame ainsi : « Excellent travail Hardware. Les SilverHawks ont beau être très puissants, ils ne pourront pas résister devant le tir groupé de centaines de Sky Shadow ». La production est lancée par Monoton, l'ordinateur de la planète Automate.  Malheureusement, le plan pourtant ambitieux n'est pas couronné de succès. Suite à ce nouvel échec, Mon*Star invective Hardware : « c'est toi qui nous a mis dans cette situation ridicule, à toi de te débrouiller pour en sortir » … Difficile pour le gang de Brimstar d'avoir un patron sujet aux troubles de l'humeur ...

Episode Panique sur Bedlama: D'après le brigadier satellite de Bedlama, Mon*Star aurait pris le contrôle de la planète. J'aime beaucoup la façon dont la menace de Mon*Star est incarnée dans cet épisode, particulièrement sourde car cette « prise de contrôle » s'est réalisée sans que le téléspectateur ne soit témoin direct. L'ombre de Mon*Star plane donc sur la première moitié de cette épisode de façon énigmatique.  

Episode Héros hors la loi: Les répliques des SilverHawks créées par Hardware s'adressent à Mon*Star en l'appelant « Maître des Planètes », un titre qui le gonfle d'orgueil sans nul doute … mais il a tort d'imaginer que Steelwill n'aura pas de soupçon.

Episode Yes-Man le rebelle: Ce très bon épisode met en évidence le risque auquel se confronte Mon*Star, à savoir qu'en plus de sa guerre contre les SilverHawks,  il doit être capable de museler l'avidité des  autres bandits de Limbo qui pourraient être tentés par une révolte factieuse à son encontre! Mon*Star est effectivement mécontent car les bandits de l'astéroïde Souk veulent créer leur propre bande, ce qui revient à s'insurger contre son autorité. Yes-Man de son côté, veut s'endurcir et réussir à s'emparer d'un chargement d'or. Il modifie alors le mécanisme de la chambre de transformation pour qu'elle fonctionne toute seule...
Décidé à assoir sa prééminence, Mon*Star entre dans le bar de Souk (le Sini' Star Diner en version originale) et règle ses comptes avec Space Bandit, Cyclops et Rhino. Il tire d'abord sur la baudruche vivante qui ose le traiter de « maître des courgettes ». Mais Mon*Star commet une erreur, croyant avoir convaincu les deux autres bandits, il se fait tirer dans le dos. Le combat n'est pas terminé. Les bandits tire sur Mon*Star, mais le Maître des Planètes vise un lustre qui emprisonne deux d'entre eux en chutant! Pour fêter sa victoire, il commande un Limbo soda … qui a intérêt d'être bien frais… tandis que Stop-Heure sur rend sur Souk pour rendre compte à Mon*Star que Yes-Man a pris le commandement … Les ennuis ne semblent pas terminer. L'âme damnée de Mon*Star, à la personnalité transfigurée, a l'intention de prendre la tête du banditisme de Limbo!!

Episode Musique venue des sphères: Mon*Star observe Bluegrass sur ses écrans de contrôle tenter de dévier la comète de Halley. Il demande alors à Melodia de contrer le cow-boy des SilverHawks. Melodia réussit sa mission et parvient même à retenir prisonnière toute la planète Bedlama. Dans un geste de reconnaissance, Mon*Star pose la main sur l'épaule de la joueuse de keytar pour la féliciter de son excellent travail! Sans aucun doute, cette bienveillance se serait évanouie si Melodia avait osé demander quelques émoluments. Un Mon*Star conquérant se réjouit ensuite de pouvoir faire ce qu'il veut de ces « misérables bedlamiens ».

Episode Un filon en or : Quand Harry, le barman, prévient Mon*Star que Space Bandit, Cyclops et Rhino ont trouvé un filon d'or sur Automata, Mon*Star est très mécontent qu'ils ne l'aient pas prévenu. Il le ressent comme une trahison, une tentative de le doubler. La séquence qui s'en suit reste dans les annales de la série animée car Mon*Star réclame sa part qu'il fixe à hauteur de ... 99,99% ce qui lui semble « honnête ». Mon*Star ne possède définitivement pas le sens de l'équité. Il envoie alors Melodia sur Automata. Et Yes-Man réplique : « Apprends lui que dans l'espace, c'est Mon*Star qui est le seul maître ». Melodia passe à l'action, et une fois le compte de Bluegrass réglé, menace les trois bandits de rassembler l'or et de le charger pour que 99,99% soient collectés à l'attention de Mon*Star comme il l'exige!

Episode Compte à rebours: Dans cet épisode, Mon*Star voit l'occasion de contrôler l'énergie, les usines, les machines, toute la galaxie de Limbo … indiquant qu'elle sera à « notre » entière merci.  Une nuance subtile … Il ne dit pas «  à ma merci » … En cela, je ne peux m'empêcher de faire un petit parallèle avec la version de Skeletor interprétée par Frank Langella … qui corrige Evil-Lyn lorsqu'elle annonce qu'après tout ce temps, le Château des Ombres est « à nous » et qu'il rectifie en annonçant « non … à moi » !
En fin d'épisode, transformé, Mon*Star rejoint Zero et Hotwing dans l'ordinateur mais le monstre créé par Zero se retourne contre Mon*Star. Les indésirables sont finalement évacués par le système de défense de Monoton.

Episode L'ambro-magnificateur: Au Château de Brimstar, le pusillanime et servile Yes-Man est toujours aussi peu avare en paroles flatteuses à l'adresse de Mon*Star : « Mon petit patron adoré chéri »...   Une nouvelle fois, dans cet épisode, le Sky-Runner brille par lors de son combat contre les SilverHawks. Mon*Star et Sky-Runner prennent en effet le dessus sur les Aigles d'argent tous enserrés dans les tentacules de l'animal. Aux manettes du Mirage, Bluegrass tente d'esquiver le tir de Mon*Star mais le rayon suit son appareil. Le contact est brutal!

Episode La pierre mystérieuse : Mon*Star écoute les recommandations de Grod l'informateur: Voler le contenu du vaisseau postal pour trouver la pierre qui donne son titre à l'épisode! Mais profondément mécontent de la valeur de pierre estimée par Hardware, il paralyse Grod avec un rayon émis de son œil étoilé. En apprenant de son espion Mo-Lec-U-Lar que la pierre a beaucoup de valeur, il rejette la faute sur Yes-Man, réclamant vouloir la récupérer tout de suite...
L'épisode montre toute la mauvaise foi de Mon*Star, incapable de faire preuve d'honnêteté lorsqu'il fait une erreur et rejetant la faute sur le premier venu, trop apeuré pour oser contester!
Sur le trajet retour, il croise la route des SilverHawks. Il remporte une victoire nette contre Steelwill, Steelheart, Copper Kidd et Quicksilver, mais il est désarçonné par Tally-Hawk lorsqu'il surgit!

Episode Le boxeur : Mon*Star se rend sur le casino de Poker d'As. Il est mécontent en observant qu'il n'y aucun client. Il veut de la distraction et le demande avec fermeté à Poker d'As en le soulevant de sa chaise alors qu'il compte de l'argent! Dans le casino, pendant le combat de boxe, Mon*Star bénéficie du meilleur fauteuil parmi le public. Mon*Star est énervé et excité à la fois lors du combat de Gracieux contre Mumbo Jumbo. Après la défaite du minotaure robotique, Mon*Star lance: « Ton minable n'a pas encore gagné. Attends qu'il affronte Buzz-Saw ».  La performance de Buzz-Saw face à Gracieux n'est guère meilleure que celle de Mumbo Jumbo. Mon*Star après le succès de Gracieux est heureux que Poker d'As le lui offre. Une nouvelle fois, il change d'avis comme de chemise, ou plus exactement il exprime un avis différent selon la situation: « J'ai toujours pensé que ce robot sortait de l'ordinaire ». Mon*Star a donc reçu la preuve des qualités de Gracieux, et en bon opportuniste, veut lancer une nouvelle attaque contre Hawk Haven…

Episode Securitor : Mon*Star en voyant les SilverHawks s'approcher de Brimstar demande à Yes-Man de les accueillir avec le filet magnétique : Une toile d'araignée rouge se déploie dans laquelle les SilverHawks sont stoppés nets « englués comme des pucerons dans une toile d'araignée ». Une défense très impressionnante de la forteresse qui abrite Mon*Star! A la fin de l'épisode, après l'échec de Zero et de Poker d'As, le voleur de mémoire demande au gérant de casino lequel des deux va annoncer la mauvaise nouvelle. Poker d'As répond : « Pile, tu lui dis, et face, je n'lui dis pas » … ou comment exprimer toute la peur de communiquer une mauvaise nouvelle à Mon*Star et s'exposer de facto à son courroux
Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
KissFan


Nombre de messages : 3383
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2012

SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty2021-06-26, 07:43

Episode Le chant de la sirène: Mon*Star en écoutant Hardware qui estime qu'ils croulent sous l'or, répond qu'il exige qu'il épingle encore un autre vaisseau convoyeur parce qu'il veut encore toujours plus d'or. En ce sens, il rejoint le personnage de Skeletor interprété par Frank Langella, et évoqué plus haut, lorsqu'il exprime : « Je dois tout posséder sinon je ne possède rien ». Lorsque Hardware demande à Mon*Star de venir chercher son or lui-même, Mon*Star accepte mais vexé, lui dit qu'après il lui fera avaler lingot après lingot!!

Episode Le retour de Tally-Hawk: Mon*Star fomente un nouveau plan pour se débarrasser de Quicksilver. Cette fois, il veut voler le bracelet de commande de Tally-Hawk. En voyant revenir Hardware, Mon*Star est impatient de connaître le traitement qu'il a réservé à Quicksilver, s'il la rayé de la carte de la galaxie de Limbo, s'il lui a écrabouillé les circuits, s'il l’a mis en pièces détachées, rivet après rivet, boulon après boulon … En apprenant l'échec de Hardware, Mon*Star le soulève du sol au-dessus de ses bras dans le but de s'en servir pour balayer le plancher, le pendre par les doigts de pied et le chatouiller avec une plume d'autruche. Oui, ça ne s'invente pas … Un exemple hautement pertinent des émotions extrêmes de Mon*Star qui projette le pire à ses ennemis et peut tout aussi rapidement faire de même avec ses séides s'ils ne leur apportent pas satisfaction.... Du moins dans les paroles, la vérité, et celle-ci Mon*Star ne l'exprime jamais sous le coup de la colère, est qu'il sait pertinemment qu'il a besoin d'eux, mais  la politique de la peur conditionne l'autorité de Mon*Star!

Episode La panne sèche: Mon*Star lance à l'adresse de Buzz-Saw et Stop-Heure : « Je n'ai pas besoin de vos excuses, j'ai besoin d'énergie ». Il les soulève tous deux à bout de bras, sans avoir eu recours à sa transformation, preuve que même sans elle, Mon*Star est un être redoutable. La séquence pourra être mise en parallèle avec celle de l'épisode Mission dangereuse, première partie. En fin d'épisode, le Maître des Planètes se transforme pour tenter de récupérer le carburant qui recharge le soleil artificiel, mais trop tard, lorsque le projecteur géant se déclenche, Sky-Runner est expédié du ravitailleur et Mon*Star ébloui!

Episode L'œil de l'infini : Mon*Star est satisfait d'avoir l'œil de l'infini entre les mains. Il promet à Hardware une récompense … avant de lui reprocher de ne pas en connaître le mode d'emploi. Il soulève alors Hardware et lui accorde 24 heures pas un quart de seconde de moins. « Si tu as le malheur de ne pas réussir, je t'arracherai personnellement les cheveux un par un et je te les ferai avaler ». Une situation à laquelle Hardware commence finalement à être habituée.
Mon*Star manie l'humour noir en parlant de Mo-Lec-U-Lar changé en cigare pour passer inaperçu auprès de Stargazer. Il exprime que le métamorphe ne craint rien … tant que personne ne s'amuse à le fumer. Mon*Star rigole haut et fort, mais Yes-Man a du mal à saisir la blague … Néanmoins, et certainement par peur de ne pas vexer son patron, il rigole aussi. Dans cet épisode, Stargazer a une « jolie » formule pour désigner l'antre de Mon*Star : « Brimstar est un nid de serpents super venimeux ». Un épisode qui voit un nouvel affrontement entre Mon*Star et Hotwing le plus redoutable des SilverHawks. Le Maître des Planètes se transforme et vise Hotwing de son étoile de lumière. Le magicien évite le tir et quitte le château! Le combat se poursuit à l'extérieur. Il est marquant : l'étoile de lumière de Mon*Star contre le 3ème œil de Hotwing! Mon*Star prend le dessus: il dirige un énorme rocher vers Hotwing mais il est néanmoins vaincu par la manœuvre du magicien qui fait venir à lui le Sprinthawk!

Episode Un morceau de bravoure : Mon*Star est très mécontent que Stop-Heure ait oublié son ultimatum au Gouverneur Sanders dans le taxi de Seymour! La séquence révèle un pouvoir insoupçonné chez Mon*Star : la possibilité d'utiliser son étoile de lumière à travers un écran de communication pour atteindre l'interlocuteur en face, en l'occurrence Stop-Heure!! Mon*Star s'exclame: « Une bande de bons à rien et de guignols! Voici les gens sensés m'épauler Yes-Man! ». Mon*Star se rend finalement sur Bedlama auprès du gouverneur Sanders qui le reçoit dans son palais : « Je veux un morceau du gâteau. Tous ceux qui exercent un commerce dans cette galaxie me verse une petite redevance, excepté vous ». 99% de la trésorerie de Bedlama, voilà la somme exigée par Mon*Star ! Sanders peut se réjouir … Le pourcentage a quelque peu baissé depuis que de l'or a été trouvé sur Automata dans l'épisode Un filon en or.
L'épisode est également l'occasion d'une nouvelle confrontation entre le Sky Shadow et Tally-Hawk.  La créature transformée par Hardware prend le dessus et frappe puissamment Tally-Hawk qui chute inconscient dans le cours d'eau. Quand la position de Mon-Star est repérée par Sly-Bird, le Maître des Planètes tire sur le Sprinthawk avec l'étoile de lumière, le vaisseau tournoie en émettant beaucoup de fumée! Mais dans le combat contre Quicksilver, Mon*Star est électrisé par les fils électriques rompus volontairement par le lieutenant. Il s'écroule et retourne à sa forme initiale. Il propose alors un marché à Quicksilver: Demander à Stop-Heure d'arrêter le temps, ce qui laisse une minute pour réparer le barrage. Assurément l'un des meilleurs épisodes de la série animée … et l'occasion d'assister pour la deuxième et dernière fois à un retour brutal de Mon*Star à sa forme primitive.

Episode Flashback: Dans cet épisode où l'on découvre le SilverHawk émeraude, Mon*Star exige que l'équipe de Quicksilver quitte Limbo sinon une boule de feu va raser Bedlama. Il veut que le gouverneur Sanders signe un traité avec lui. La boule de feu consume l'oxygène de Bedlama. Mon*Star lui-même doit porter un masque malgré sa transformation.  Sur Bedlama, il se débarrasse facilement des chaînes qui l'entravent ... Mais au final,  comme souvent, il reproche à Hardware de s'être montrer en dessous de tout … alors que le génie de Brimstar avait mis en application l'une ses plus terribles inventions.

Episode Les monstres ailés: Mon*Star se désespère du manque d'efficacité de ses hommes. N'arriveront-ils jamais à battre les SilverHawks?… A moins peut-être de construire un super-Sky Shadow. La gamme de jouets Kenner propose en effet le Sky Shadow en deux versions différentes: le petite modèle vendu avec la figurine de Mon*Star, et une version géante vendue en boîte. Cet épisode met donc à l'honneur la seconde version pour laquelle il est nécessaire de faire livrer deux tonnes d'acier trempé sur Brimstar. Hardware, son concepteur, est le premier à le piloter pour un essai, puis c'est au tour de Mon*Star lui-même de piloter le nouveau super Sky Shadow. Cela suffira-t-il à lui octroyer la victoire sur les SilverHawks? Pas sûr ...

Episode La porte bleue: Cette fois la colère gagne Mon*Star dès le début de l'épisode. Celle-ci se manifeste alors qu'un nouvel échec ne s'est pas encore produit. La cause réside dans l'accumulation des échecs passés. Le Maître des Planètes tient donc un discours devant tous ses hommes dans lequel il déverse toute l’ire accumulée contre les SilverHawks car quelle que soit la planète sur laquelle il se rend, les SilverHawks sont là! Mon*Star fomente un nouveau plan : Eliminer le cerveau qui tire les ficelles de ces « pantins ». Yes-Man : « Vous êtes un génie ... ». Mon*Star, toujours aussi narcissique, lui répond : « Inutile de te fatiguer à énoncer des évidences. Tout le monde sait que je suis un génie »! Mais arrivé devant la base, il se dit qu'il n'avait pas pensé à la présence de rochers aussi coriaces … Mais Hardware y a pensé pour lui. Une fois pénétré à l'intérieur, Mon*Star lance à Hardware : « Dépêchons nous, j'ai hâte d'envoyer des baisers d'adieu à ce cher commandant Stargazer ». Mon*Star manie l'antiphrase avec véhémence! Puis avec son étoile de lumière, il capture le Commandant Stargazer avec l'idée de le faire disparaître en faisant sauter la salle des machines. … Mais Stargazer avait pensé à une fausse porte indiquant « salle des machines » : Hardware et Mon*Star foncent dedans … et se retrouvent boutés hors de Hawk Haven ! Mon*Star, le « génie » autoproclamé du gang de Brimstar, subit l'une de ses défaites les plus embarrassantes!

Episode L'étoile de Bedlama: Poker d'As en a assez de subir le joug de Mon*Star. Il envisage de monter sa propre bande pour rayer Mon*Star de Limbo et se venger des humiliations qu'il lui a fait subir! Il manipule Mon*Star et les SilverHawks pour les faire se rencontrer pendant qu'il pourra fuir Limbo. Mais Mon*Star découvre le pot aux roses grâce à la surveillance du Sky Shadow: Il veut récupérer « son » diamant ... lors de l'affrontement contre les SilverHawks, les tirs de la guitare de Bluegrass sont sans effet sur Mon*Star qui soulève le cow-boy du sol comme un fétu de paille et le balance dans les couloirs du casino. Bluegrass est facilement vaincu. Episode au demeurant très intéressant qui met d'une part en évidence la rancœur que les hommes de Mon*Star sont susceptibles de développer devant le manque de reconnaissance de leur patron, et d'autre part, la force incroyable de Mon*Star lorsqu'il est transformé, couplée particulièrement dans cet épisode à une sensation de taille colossale lorsqu'il est face à Bluegrass. Rarement, d'ailleurs, Mon*Star aura semblé si grand face à ses adversaires que dans une telle séquence.

Episode L'illusionniste: Dans cet épisode, Mon*Star prend sa revanche sur Hotwing. Les rayons sortis des épaules du magicien ne font pas grand mal au Maître des Planètes qui réplique avec son étoile de lumière. Hotwing qui ne peut semer l'étoile rouge tire dessus, sans succès. Il est emprisonné et tombe sous le contrôle mental de Mon*Star. Ses yeux rougeoient. Sky Shadow espionne la base de Hawk Haven permettant à Yes-Man et Mon*Star de voir les tours de Hotwing devenu leur nouvel allié à l'insu des autres SilverHawks!

Episode Le retour du chasseur de prime: Selon Stargazer, en dehors de Mon*Star, le criminel le plus dangereux de Limbo est le fameux Chasseur de Prime qui donne son titre à cet épisode. La réputation dangereuse du personnage n'est pas usurpée comme le confirme la difficulté des SilverHawks à vaincre un tel ennemi … A cet égard, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec l'animé des Cosmocats avec des personnages comme Safari Joe ou encore Demolisher … tous deux des bandits avides de victoires glorieuses contre des adversaires de taille. D'ailleurs, j'adore l'affrontement entre Demolisher et Mumm-Ra qui voit le premier triompher du second … Si l'animé des SilverHawks avait reproduit un schéma similaire avec le Chasseur de Primes, à savoir un combat entre lui et Mon*Star, duquel le Chasseur de Primes serait sorti vainqueur, peut-être que ce personnage m'aurait marqué davantage. L'idée sera davantage exploitée avec un autre bandit, l'oncle de Yes-Man, considérée d'ailleurs par Condor comme un bandit plus dangereux encore que Mon*Star. Ce sera à l’occasion de l’épisode Le Serpent!!

Episode Chassé-croisé : Mon*Star devient gentil une fois affecté par la tempête galactique: Il en vient même à s'excuser de s'être emporté contre Hardware. Sur Souk, il exprime qu'il serait désolé de devoir recourir à la force pour mener les SilverHawks en prison. Mais quand le combat éclate, il demande à Stop-Heure d'arrêter le temps pour les amener en prison. Un épisode qui montre la sincérité que prendraient les paroles "affectueuses" prononcées dans ses bons moments par Mon*Star à l'adresse de Yes-Man ou de Hardware si  sa nature était réellement bienveillante. Mais Mon*Star redevient lui-même lorsque les effets de la tempête cosmique se dissipent, et réalise aussitôt qu'il reste Copper Kidd à vaincre … le seul SilverHawk qui n'a pas été affecté par la tempête !
Lors de l'attaque finale contre Hawk Haven, Sky-Runner, la monture de Mon*Star, arrache littéralement le radar situé sous la base.

Episode Le chien du ferrailleur : Mo-Lec-U-Lar indique au conducteur du cargo que la bande de Mon*Star a des informateurs partout, même sur Terre. Une remarque qui montre la puissance du gang de Mon*Star dans Limbo. Pour opérer dans ses activités de banditisme, Mon*Star est donc capable de subtilités, de recourir à l'espionnage dont le meilleur exemple reste son homme de main, Mo-Lec-U-Lar!
J'ai retenu une séquence réellement drôle concernant Yes-Man et Mon*Star dans cet épisode. L'homme-serpent lui adresse ceci : « Vous êtes tellement gentil quand vous le voulez patron » … faisant allusion à ses fonctions de secrétaire dans le château de Brimstar !! Sic !

Episode La fenêtre spatio-temporelle : Sans surprise, Mon*Star n'apprécie pas quand l'un de ses hommes, en l'occurrence Hardware, fait bande à part ... Il a tout intérêt à lui donner sa part, surtout que Yes-Man  approuve l'opinion de son patron, … ou peut-être exprime-t-il simplement ce qu'il a envie d'entendre. Je pense quand même que Yes-Man est bien plus volontairement soumis à Mon*Star que certains autres membres du gang comme Poker d'As, Melodia ou Hardware …
Plus tard, Mon*Star manie l'humour caustique en disant à Hardware que c'est admirable qu'il se porte volontaire pour voyager dans le temps … Difficile de contester Mon*Star lorsqu'il désigne un « volontaire » !!

Episode La guerre des gangs, première partie : Mon*Star lit un journal au format … papier : A sa grande satisfaction, il est n°1 sur la liste des dix escrocs les plus recherchés. Quand Poker d'As lui remet les recettes du casino, il en vient à oublier la part du gérant: une petite pièce uniquement...  « Misérable grippe-sou » pense Poker d'As qui à présent fomente une revanche consistant à faire croire à Mon*Star qu'un gang rival agit impunément dans Limbo à bord de deux voitures spatiales !
Après avoir subi une attaque, Mon*Star devient obsédé par l'identité de ses assaillants. Dans sa colère, il soulève Yes-Man et le secoue sans s'en rendre compte. Mon*Star est convaincu que l'un de ses hommes (Yes-Man, Melodia ou Windhammer peut-être) est un ignoble menteur. Si les voitures robots résistent dans un premier temps aux blasters de Hardware et aux disqueuses de Buzz-Saw, elles sont réduites en miettes par les tentacules de Sky-Runner. Mon*Star et Sky-Runner sont quand même aisément dominés par les SilverHawks dont les tirs collectifs atteignent le Maître des Planètes qui lui-même n'arrive pas à toucher ses adversaires avec ses rafales oculaires. Peut-être la colère a t-elle rendu Mon*Star moins lucide pour être vaincu si aisément. Néanmoins, il ne veut pas risquer sa vie pour dompter Poker d'As et Melodia dont il finit par comprendre la trahison!

Episode La guerre des gangs, deuxième partie: L'image est dégradante pour Mon*Star! Il pousse une brouette, comme le fait Windhammer et Yes-Man, s'exprimant : « Le tout puissant Mon*Star est réduit à chercher des bouts de de ferraille pour remettre en état le Gloutonneur spatial ». L'objectif est le suivant: Délivrer de toute urgence Buzz-Saw et Hardware qui croupissent en prison depuis la fin du dernier épisode! En apprenant que le Gloutonneur est réparé, Mon*Star fait preuve de sa reconnaissance habituelle: « Vous auriez pu vous dépêcher, bande de fainéants ». Il désigne Yes-Man comme pilote du Gloutonneur, mais dans une excellente séquence comique, il ne veut pas prendre place à ses côtés. Lorsque le Gloutonneur décolle en accrochant le sommet du château de Brimstar, des débris tombent sur Mon*Star qui se dit alors qu'il a peut-être fait une erreur. Cet épisode dédramatise considérablement un méchant comme Mon*Star. Son aspect effrayant est aseptisé grâce à de tels moments comiques!

Episode Mission dangereuse, première partie: Stargazer affirme que depuis son évasion, Mon*Star est devenu le n°1 du banditisme spatial. Cette information est certes déjà communiquée dans le journal que lit Mon*Star dans la première partie du double épisode La Guerre des gangs, mais Stargazer insiste : « Il a commis tous les délits punis par la loi et plein d'autres encore ». En effet, Mon*Star ne dort jamais … Un convoyeur qui passe attire sa convoitise. Il envoie ses hommes s'en occuper. Et lorsque Sky Shadow enregistre le départ de Seymour de Hawk Haven, Mon*Star ordonne à Sky Shadow de le suivre, méfiant. Mais c'est un piège … Stargazer veut en finir avec Mon*Star. Une fois ses hommes de mains éloignés, Mon*Star devient une cible plus facile … surtout s'il n'a pas le temps d'activer sa transformation! Il est aisément capturé par Stargazer et Hotwing (et Gyro)... Ace moment-là, Mon*Star ne semble pas bénéficier de la force physique qui lui a pourtant permis de soulever une masse puissante comme Buzz-Saw dans l'épisode La panne seiche! Malgré l'intervention de Mumbo Jumbo, Mon*Star est une fois encore facilement conduit dans le taxi de Seymour par Quicksilver et Hotwing.
… Trop facilement pour l'image que renvoie un prétendu Maître des Planètes. Le Sky Shadow de son côté, bien qu'éloigné du taxi à cause du chapeau de Hotwing qui l'a attrapé et qui explose plus loin, s'en sort sans dommage et se rend sur Souk projetant aux trois bandits le sort que connaît Mon*Star. Ce n'est que lors du voyage en taxi que Mon*Star tente quelque chose : éjecter Quicksilver et prendre le volant … mais les SilverHawks le rattrapent et le jettent en prison. Dans sa cellule, Mon*Star veut se venger de Seymour et Zeek en les hachant menu, etc... De grandes paroles rarement suivies d'actes!

Episode Mission dangereuse, deuxième partie: Derrière les barreaux, Mon*Star fomente sa vengeance: « Je les éliminerai tous un par un et sans merci ». Il parle de « vengeance sanglante », même contre Seymour et Zeek. Lorsqu'il a entre les mains la boîte de Hardware, il se montre pour une fois pleinement reconnaissant: « Hardware, je te félicite. Cette fois, tu t'es vraiment surpassé ». Il démolit sa prison et s'enfuit. Pour Mon*Star, c'est une question d'honneur de s'occuper ensuite seul des SilverHawks. A l’analyse de l’épisode, le véritable honneur que reçoit Mon*Star est peut-être davantage à rechercher dans la loyauté que lui témoignent ses hommes comme Hardware ou Mo-lec-U-Lar. Le second est rarement rabroué par Mon*Star mais l'arsenal ambulant a eu son lot de rabaissements… Cette fois, Hardware ne semble pas rancunier… une manière peut-être de légitimer l'autorité sur le banditisme de Limbo qu'exerce Mon*Star!
Au final, Mon*Star et Sky-Runner attaquent Hawk Haven en prenant comme otages Seymour et Zeek pour empêcher les SilverHawks de répliquer… Malgré sa volonté redoublée de triompher des SilverHawks, une fois de plus Mon*Star ne sort pas vainqueur!!

Episode Le réveil de Moon Star : Mon*Star teste la pierre de lune que lui apporte Poker d'As: « Pierre de lune de Moon-Star donne-moi la force physique, la puissance, les pouvoirs de Mon*Star » : Mon*Star se transforme sans avoir recours à la chambre de transformation. Grisé par ses nouveaux super-pouvoirs, Mon*Star commence ses méfaits par un « retrait « à la banque. La puissance qu'il possède  permet facilement à Mon*Star de franchir l'écran de protection de la planète bancaire, d'en arracher ensuite une tour. Dans cette séquence, Mon*Star est auréolé en jaune. Sa puissance renvoie les faisceaux que tirent Flashback, et de son œil étoilé il emprisonne Blacklash! Pour la première fois, on voit Mon*Star émettre un puissant rayon par son poing que Flashback a tout intérêt à éviter. Ce court laps de temps suffit à Mon*Star à piloter un engin de chantier pour déplacer les trésors et le diriger vers Flashback qui préfère retourner en arrière dans le temps … à partir du moment où il quitte le Mirage pour porter secours à la planète bancaire, en attaquant Mon*Star précisément au moment où il se débarrasse de Securitor. L'attaque combinée à trois (Flashback, Blacklash et Copper Kidd) réussit, et force Sky-Runner à recracher toutes les pièces d'or avalées. … Cette superpuissance de Mon*Star peut être mise en parallèle avec celle de Mumm-Ra lorsqu'il reçoit les pleins pouvoirs des Anciens Esprits du Mal … même si dans la situation de l'antique momie, son corps atteint une taille démesurée.

Episode L’épingle de cravate: Mon*Star « permet » à Zeek, l'apprenti chauffeur de taxi de Seymour, de l'appeler « Patron », et lui « offre » une épingle de cravate en diamant pour l'amadouer. Sky Shadow filme ensuite les images de la limousine de Zeek qui se rend sur Hawk Haven … Mais il ne filme pas le vol de l'épingle de cravate par Melodia!! Mon*Star : « Lorsque je ferai sauter l'épingle de cravate, c'est toute la bande des SilverHawks qui explosera comme une bulle de savon ». Peu après, après avoir récupéré l'épingle en diamant, Melodia propose à Poker d'As de l'offrir à Mon*Star car ils ne sont plus tellement bien vus de sa part! Ce qui devait arriver, finit par arriver, Melodia offre l'épingle en diamant au moment où il appuie sur le détonateur!! Boum! Ses hommes couverts de suie, Mon*Star veut jeter la ou le responsable dans une cellule sombre de Brimstar!!
Le final est assurément cartoonesque … mais si on fait une analyse de l'épisode au premier degré, on se rend compte de la barbarie de Mon*Star… Il est capable de sacrifier un innocent pour arriver à ses fins. Des méthodes dignes du pire banditisme. Personnellement, en revoyant cet épisode, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec la première saison de la série Narcos diffusée sur Netflix. Les méthodes de Pablo Escobar pouvaient être similaires à celles employées par Mon*Star dans cet épisode… La comparaison va plus loin car Mon*Star ici se fait appeler « Patron » par Zeek, comme Pablo Escobar par ses hommes dans la version française de la série Narcos. De plus, la dangerosité d'Escobar était à son faîte lorsque l'animé des SilverHawks a été diffusé en France … Heureusement le dessin-animé dédramatise tout ça efficacement.

Episode Dans la fournaise : Mon*Star triomphe en voyant le rayonnement du soleil artificiel dirigé vers Hawk Haven : « ça vous réchauffe vraiment le cœur de voir ça. Je me demande quel effet ça fait de cuir dans son jus quand on est un SilverHawk ». L'idée à la base est de Zéro… mais quand le faisceau du soleil artificiel est ensuite dirigé vers Brimstar, ça devient de sa faute! Mon*Star ordonne alors que Windhammer tente d'abaisser la chaleur. Sans grand succès. Alors Mon*Star propose un marché à Hotwing : S'il consent à dévier le faisceau du soleil, il rendra sa mémoire au Professeur Kilowatt, mais Hotwing n'est pas dupe des manigances de Mon*Star. Il demande à ce que les choses soient faites dans l'ordre inverse!

Episode Le croiseur de combat: Face au problème SilverHawks, Mon*Star propose d'attaquer une autre galaxie … plus précisément la Terre, et prendre la place des malfrats de … Chicago, ce qui laisse supposer que cette ville se tient le cœur du banditisme de la planète bleue! Il ordonne à Hardware de créer un croiseur spatial et à Melodia et Windhammer de s'emparer des armes laser des SilverHawks … Naturellement, ses objectifs ne seront pas atteints ...

Episode Panique sur le ring: Mon*Star décrète qu'à partir de maintenant chaque membre de la bande doit réussir un nombre obligatoire de délits par semaine. Il en a assez que les SilverHawks servent d'excuse à ses hommes. A l'évidence, devant l'impossibilité de vaincre les SilverHawks, la frustration de Mon*Star prend de l'ampleur … Et diriger sa colère contre ses hommes est plus simple que de vaincre les protecteurs de Limbo!

Episode Menace sur Stargazer: Oui, Mon*Star en a marre des SilverHawks, ces « dindons de métal » comme il les nomme. Cette fois, il conçoit un plan radical: Eliminer le stratège des SilverHawks, à savoir leur Commandant Stargazer! Il confie alors à Mo-Lec-U-Lar des disques corrosifs pour accomplir sa sinistre besogne … L'entreprise échoue vraiment de très peu mais Mon*Star ne désespère pas. Sa détermination est intacte: En fin d'épisode,  Mo-Lec-U-Lar réussit à poser une bombe à l'intérieur du bras cyborg de Stargazer… mais Mon*Star est mécontent d'apprendre qu'elle doit exploser au moment où le Commandant va faire une escale sur le Starship casino. Cet épisode est excellent parce qu'il offre une aventure haletante digne d'un film d'espionnage, où les plans réellement abjectes et radicaux de Mon*Star sont dédramatisés par le ridicule de certaines situations dans lesquelles se retrouvent Stargazer.

Episode Le destroyer invisible: Mon*Star s'exclame à l'écoute du nouveau plan de Hardware : « Je suis tout à fait subjugué Hardware. Tu as utilisé tes petites cellules grises pour une fois... ». Décidément, c'est peut-être à l'adresse des membres de son gang dont il a le plus l'utilité que Mon*Star se montre le plus irrespectueux …
Le Sky Shadow livre ici l'une de ses meilleures performances en mettant hors-jeu Copper Kidd et May-Day. Dans la foulée, Mon*Star peaufine le plan de Hardware en demandant à Yes-Man d'enfermer « ce moucheron » de Copper Kidd dans le satellite aux propriétés d'invisibilité… Mais lorsque le satellite redevient visible, Mon*Star ne manque pas d'adresser des reproches à Hardware : « Hardware, pauvre sot. Tu m'avais pourtant affirmé que l'on ne courrait aucun risque ».
Alors Mon*Star fait le choix de passer à l'action en demander à Yes-Man de préparer le chambre de transformation comme à chaque épisode (le moment préféré de Yes-Man!). Puis le Maître des Planètes part à l'assaut : «Plus vite Sky-Runner, nous allons plumer les ailes de ces misérables dindons volants». … Beaucoup d'emphase chez Mon*Star, pour un résultat tout relatif!

Episode Le choc des titans : Pour accroître les  effectifs de sa bande, Mon*Star veut libérer les prisonniers de la planète pénitentiaire. Le Sky Shadow géant déchiquette sans mal une navette pilotée par des extraterrestres aux six pattes filiformes et à têtes en forme d'ananas. Après la réussite du test, Mon*Star satisfait, s'exclame : « Je suis content de toi Hardware ».
Plus tard, en assistant au combat entre les super-oiseaux, Mon*Star avec son ego habituel exprime : «Il y en a un  autre dans cette galaxie qui est fort capable de jouer au gros dur et de n'en faire qu'une bouchée »... Mon*Star parle bien sûr de lui mais Yes-Man ne comprend pas spontanément. La réponse arrive, cinglante: « Moi, misérable vermisseau galactique ».
Les choses sont ainsi, selon l'humeur de Mon*Star, Yes-Man peut devenir « mon petit Yes-Man » ou au contraire être abaissé à l'état de quelque animal peu noble, deux extrêmes qui font que les hommes de Mon*Star se montrent souvent circonspects en sa présence.
Une fois sa transformation opérée, Mon*Star met Hotwing hors d'état de nuire en le visant dans le dos avec précision. Lors du combat suivant contre Condor et Moon Stryker, il prend d'abord le dessus en repoussant Moon Stryker et en retournant le grappin laser de Condor contre l'expéditeur. Mais son projet s'achève une nouvelle par un échec.

Episode Le Serpent (Oncle Crotale): Pour Condor, celui qui a congelé Buzz-Saw et Melodia est bien pire que Mon*Star! Mon*Star en apprenant qu'un rival sévit dans la galaxie de Limbo veut lui prouver que le Maître du banditisme, c'est lui: « Tu vas rassembler tout le monde Yes-Man et nous allons utiliser la peau de ce misérable serpent comme paillasson ». Ce que Mon*Star ignore, c'est que le Serpent est l'oncle de Yes-Man !
Yes-Man est pris entre deux feux. Il ment à Mon*Star disant qu'il ne peut le transformer car la chambre de transformation est tombée en panne. S'en suit une répartie qui met en exergue toute l'ambivalence de la personnalité de Mon*Star: « Si tu ne mets pas en route la machine tout de suite mon cher petit Yes-Man, je mets en route l'éjecteur et je t'envoie te perdre aux fins fonds de l'univers où tu iras errer parmi les spectres galactiques et les fantômes cosmiques »! Finalement Yes-Man mort de trouille s'exécute. Le combat face au Serpent peut commencer. L'enjeu est de taille: Déterminer qui est le bandit le plus puissant de Limbo. Mon*Star gonflé à bloc, parle de lui à la troisième personne : « Je ne te laisserai pas le temps de regretter le jour où tu as croisé le chemin de Mon*Star, le seul et unique Maître des Planètes ». N'empêche, le véhicule du Serpent crache lui aussi une fumée jaune qui cristallise Sky-Runner. Mais ensuite Mon*Star tire au but. Le Serpent est éjecté de son véhicule et bien que sauvé par Yes-Man, l'œil étoilé de Mon*Star finit par l'atteindre! Yes-Man implore son patron de permettre à son « tonton » de partir … Mais Mon*Star tient à sa réputation sachant que le Serpent a tenté de voler son butin. Alors Mon*Star tranche: Il dit aux SilverHawks que le Serpent est à eux s’ils réussissent à l'attraper (et Mon*Star de le libérer du halo qui le retient captif). A la fin, Mon*Star reproche à Yes-Man de l'avoir défié et qu'il n'aime pas ça, mais il lui dit aussi qu'il lui reste une grande famille: lui et toute la bande … A l'expression de ce sentiment qui aseptise Mon*Star, je ne peux m'empêcher de faire une comparaison avec les paroles du Monstre à la fin de l'épisode Prince Adam no more des maîtres de l'Univers: « C'est tellement agréable de se sentir à nouveau chez soi », preuve que les méchants peuvent former une « grande famille ».

Episode La sphère magique : Mon*Star rigole en entendant Poker d'As expliquer à la radio que Zeek (investi de la puissance naturellement destinée à Hotwing) met le casino en miettes. Il est plié de rire en entendant  que Poker d'As ne peut en venir à bout. Yes-Man rigole pour imiter son maître … Mais la phrase : « c'est votre argent qu'il est en train de voler » fait radicalement changer d'humeur Mon*Star. Transformé, il se rend au casino s'adressant à Zeek : « Ta vie ne tient plus qu'à un fil »... Mon*Star veut vérifier si la magie de Zeek est capable de résister à son étoile de lumière: Le formidable rayon qui part de l'œil étoilé de Mon*Star et qui paralyse celui qui est atteint. Zeek est immédiatement immobilisé, l'air hébété. Mais lorsque Condor arrive, ce dernier est plus rapide à tirer que Mon*Star qui vise avec son coude. Le Maître des Planètes est ensuite ficelé par le harpon laser de son adversaire!

Episode Numéro de haute voltige: Cet épisode conclut le dessin-animé et la personnalité de Mon*Star n'a pas évolué depuis le premier épisode malgré ses moult échecs. Il est toujours aussi narcissique : « Moi Mon*Star, le seul et unique maître des planètes, je suis sans conteste le plus puissant et le plus redouté de tous les bandits qui pullulent dans cette stupide galaxie de Limbo». Et il a toujours à ses côtés son fidèle Yes-Man qui répète bêtement comme à son habitude. Le plan mis en œuvre dans cet épisode final: Hardware et Mo-Lec-U-Lar s'introduisent dans Hawk Haven puis Hardware doit trouver une solution pour se débarrasser du Mirage tandis que Mo-Lec-U-Lar prend la place du vaisseau des SilverHawks. Yes-Man : « Oh Mon*Star vous êtes génial, patron, je vous aime ». S'en suit un combat homérique sur Bedlama lors duquel Mon*Star se retrouve pris entre deux feux : Stargazer d'un côté et Quicksilver de l'autre (la technique du « croque-monsieur » selon Quicksilver), et il est vaincu, encore une fois Mon*Star : « j'aurai ma revanche... ». Cette revanche n'aura pas lieu. La série animée s'achève ainsi… Et pourtant, Mon*Star en aura eu des occasions de vaincre les SilverHawks mais il les aura laissées filer les unes après les autres …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SilverHawks  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SilverHawks    SilverHawks  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SilverHawks
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM divers [autre que MOTU] :: Les licences connexes :: SilverHawks-
Sauter vers: